WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pas vraiment un probléme ...

Aller en bas 
+4
Frutapao
peper
FLYNN
Boz
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pas vraiment un probléme ... Empty
MessageSujet: pas vraiment un probléme ...   pas vraiment un probléme ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 5:30

... c'est plutôt un avis que je cherche et je pense que ceux qui visite cette section seront plus à même de répondre !

C'est bien Mac , parce que là je suis tenté par un


merci pour les avis
Revenir en haut Aller en bas
Boz
Rang 4
Rang 4
Boz


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 45
Localisation : Vexin
Emploi : Gazier
Moto actuelle : 103 RCX + GEX
Date d'inscription : 06/11/2006

pas vraiment un probléme ... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment un probléme ...   pas vraiment un probléme ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 6:33

Technologiquement, ils ont 5 ans d'avance sur windows.

Vu de ma fenêtre sur mac :
tous les logiciels ne sont pas compatibles mac, difficile de faire évoluer le hard par rapport à un pc, moins de mac sur le marché donc moins de connaisseur en cas de "galère", plus chère que les pc.

Après à choisir entre les deux, je sais pas trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FLYNN
AgentSpécial.17
AgentSpécial.17
FLYNN


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 52
Localisation : eAsT oF bElG!Um
Emploi : Rebelle
Loisirs : XBOX360-PS3
Moto actuelle : ex 1000K4
Date d'inscription : 10/09/2005

pas vraiment un probléme ... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment un probléme ...   pas vraiment un probléme ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 6:59

désolé, je connais pas ce monde là Wink
Revenir en haut Aller en bas
peper
Bien sur la route
Bien sur la route
peper


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 50
Localisation : 92
Emploi : Telecom
Moto actuelle : 750K7
Date d'inscription : 22/02/2007

pas vraiment un probléme ... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment un probléme ...   pas vraiment un probléme ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:42

En fait tout dépend de ce que tu veux faire.

Si tu veux faire un peu de tout (multimedia, bureautique, jeux, réseaux) un pc serait peut être plus adapté (sachant que tu peux le faire évoluer toi même si tu t'y connais un minimum).
Si, en plus t'as pas de gros besoin, tu peux t'en sortir pour pas trop cher.

Si tu souhaites plutôt faire bureautique & création (musique, images, video), mac devrait te satisfaire (la majorité des pro sont équipés de mac), mais ça reste assez "spécifique" d'une manière générale.
Sachant qu'en plus ils ont la maitrise de toute la chaine (ou presque), ça doit être asser stable comparé à un pc ou t'es jamais à l'abris d'un défaut de compatibilité ou d'un manque de puissance du à tel ou tel composant.

Bon, j'avoue que je n'ai jamais eu de mac non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Frutapao
Rang 6
Rang 6
Frutapao


Masculin Nombre de messages : 3835
Age : 41
Localisation : Lululand
Emploi : Profiteur à lunettes de soleil (et payé pour ça en plus!)
Loisirs : Ma moitié et.... glander ! FEIGNASSE POWAAAA
Moto actuelle : En mode "découverte du bi": Honda VTR 1000 Firestorm de 1999
Date d'inscription : 26/12/2006

pas vraiment un probléme ... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment un probléme ...   pas vraiment un probléme ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:53

Moi j'ai un Mac. Un MacBook noir plus précisément (acheté janvier 07).

C'est mon 1er Mac. J'ai encore le PC sur le bureau. Je garde le PC pour bidouiller, pour tester des nouveaux trucs, mininova....
Au quotidien je ne l'utilise que rarement... le Mac est plus pratique bizes

Mon utilisation: de tout sans vraiment être à fond dans un domaine (ni Hardcore Gamer, ni pro photo, ni monteur vidéo chevronné, ni artiste designeur, ni secrétaire de direction langue ) donc c'est:

-bureautique standard (parfois quelques docs pros pour le boulot ou le club sportif)
-bricolage occasionnel de photos
-montage occasionnel de vidéos
-web, mails, jeux à la con (type tetris & co), musique, regarder films, etc.

Bilan: j'en suis super satisfait! pour tout ce que j'en fais le Mac le fait bien. bizes Pour les logiciels, c'est clair qu'il y en a moins que sur PC mais il en existe pour tout. ça m'as permis de découvrir des alternatives gratuites et parfois Open-Source qui me suffisent amplement (type Gimp au lieu du CS2 piraté que je n'utilise de toute façon pas à sa valeur)

Niveau compatibilité avec les amis restés sur PC pas de problème. Il faut juste parfois faire gaffe à sauvegarder dans un format "PC-compatible" mais l'option existe souvent.

Les Mac sont livrés d'origine avec plein de logiciels amplemant suffisants pour une utilisation "normale" (sauf la bureautique... c'est soit Office 2008 qui sort bientôt et qui coûte cher, soit iWork '08 moins cher mais moins complet mais plus "beau", soit OpenOffice-like gratuit et suffisant).

Le souci du Mac quand tu viens du PC c'est:
-la petite période d'adaptation (pour moi ça s'apparente à du "nettoyage" de manips compliquées pour faire du simple)
-les Mac-users qui sont souvent trop fanatiques APPLE. feu
-le coté "fermé" du Mac. tu peux pas bidouiller si facilement. mais franchement sur PC j'ai tout le temps enie de changer un truc, sur Mac non, j'ai peur que si je change un truc il sera moins bien mon mac.)

Le Mac c'est cher à l'achat, c'est vrai (au passage, si tu peux te le permettre prends un AppleCare - l'extension de garantie. Les pépins sont moins fréquents que sur PC mais coûtent plus cher. et le SAV Apple est top) mais tu gardes le Mac + longtemps. Ou du moins tu as le sentiment d'avoir une machine obsolète beaucoup plus tard qu'avec un PC.

Les + du Mac:
-c'est beau.... bizes
-c'est fonctionnel (des détails stupides qui te simplifient la vie... genre quand tu vérouilles les majuscules, les accents (ÉÈÀ) restent ou bien sur mon portable je pose 2 doigts sur le trackpad pour faire défiler... comme la molette d'une souris)
-c'est étudié pour fonctionner de façon optimale tel-quel (d'où les difficultés à bidouiller) et ça marche nickel
-la communauté (fanatique) des Mac-users et leurs forums vivants qui te trouvent une solution à tous tes soucis en moins de 2 (ben ouais, faut savoir mettre à profit la motivation des fanatiques à son avantage...).
-Pratiquement pas de problèmes de sécurité. Je n'ai ni Antivirus, ni Firewall, ni détécteur de Spyware et autres et j'ai pas de soucis (j'vais pas sur des sites trop douteux non-plus, hein...).

voilà mon avis perso.


Si tu as d'autres question n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 57
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

pas vraiment un probléme ... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment un probléme ...   pas vraiment un probléme ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:55

Pourrait pas t'aider ! no1 je connais que Mac....................Do ! invation
Revenir en haut Aller en bas
keopsrico
Passe la circu...
Passe la circu...
keopsrico


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 48
Localisation : S&M
Emploi : Concepteur/Styliste
Loisirs : piste ( été =moto hivers = snowboard )
Moto actuelle : 750 K7
Date d'inscription : 30/04/2007

pas vraiment un probléme ... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment un probléme ...   pas vraiment un probléme ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:28

peper a écrit:
En fait tout dépend de ce que tu veux faire.

Si tu veux faire un peu de tout (multimedia, bureautique, jeux, réseaux) un pc serait peut être plus adapté (sachant que tu peux le faire évoluer toi même si tu t'y connais un minimum).
Si, en plus t'as pas de gros besoin, tu peux t'en sortir pour pas trop cher.

Si tu souhaites plutôt faire bureautique & création (musique, images, video), mac devrait te satisfaire (la majorité des pro sont équipés de mac), mais ça reste assez "spécifique" d'une manière générale.
Sachant qu'en plus ils ont la maitrise de toute la chaine (ou presque), ça doit être asser stable comparé à un pc ou t'es jamais à l'abris d'un défaut de compatibilité ou d'un manque de puissance du à tel ou tel composant.

Bon, j'avoue que je n'ai jamais eu de mac non plus...

+1 Moi je bosse sur les deux Mac est beaucoup plus stable et plus puissant . Pour un Pc familial je conseil quand meme Pc
Revenir en haut Aller en bas
médoc
Rang 9
Rang 9
médoc


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 49
Localisation : PARIS
Emploi : rajouter des fils electriques et autres trucs sur des bagnoles
Loisirs : finir mon atelier, et make a gex for the race
Moto actuelle : en construction
Date d'inscription : 16/03/2006

pas vraiment un probléme ... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment un probléme ...   pas vraiment un probléme ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:08

j'ai changé de micro, ya pas logtemps et j'hésitai avec un Mac et me suis renseigné sur le coté exclusif du mac, et c'est vrai.j'ai choisi un DELL( mon 2eme) en portable qui est + multimédia que le MAC et + accessible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus600
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : SARRAGEOIS
Emploi : Règleur
Date d'inscription : 30/12/2007

pas vraiment un probléme ... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment un probléme ...   pas vraiment un probléme ... EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:05

Salut,

Moi, j'ai un Mac, un Imac G5 20" poue être précis, je trouve que les mac sont beaucoup plus fiables et beaucoup plus simples d'utilisation, je trouve le fonctionnement plus intuitif que sur PC.

Le seul inconvénient des mac est que niveau logiciel, ils sont un peu en retard par rapport au PC.

Mais je ne rachèterais pas un PC quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas vraiment un probléme ... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment un probléme ...   pas vraiment un probléme ... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:12

merci Frutapao pour cette exélente réponse ...sup

gexcoyote a écrit:
Pourrait pas t'aider ! no1 je connais que Mac....................Do ! invation
Laughing Laughing Laughing .... le coyote bizes bizes
Revenir en haut Aller en bas
Frutapao
Rang 6
Rang 6
Frutapao


Masculin Nombre de messages : 3835
Age : 41
Localisation : Lululand
Emploi : Profiteur à lunettes de soleil (et payé pour ça en plus!)
Loisirs : Ma moitié et.... glander ! FEIGNASSE POWAAAA
Moto actuelle : En mode "découverte du bi": Honda VTR 1000 Firestorm de 1999
Date d'inscription : 26/12/2006

pas vraiment un probléme ... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment un probléme ...   pas vraiment un probléme ... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 2:25

JackCélaire a écrit:
merci Frutapao pour cette exélente réponse ...sup

gexcoyote a écrit:
Pourrait pas t'aider ! no1 je connais que Mac....................Do ! invation
Laughing Laughing Laughing .... le coyote bizes bizes
De rien ma biche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas vraiment un probléme ... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment un probléme ...   pas vraiment un probléme ... EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:27

On m'a toujours dit :
"un mac, c'est comme une voiture avec le capot soudé...
inconvénient : tu ne peux pas bidouiller comme tu veux
avantage : vu que tu ne peux pas le bidouiller comme tu veux, ça marche forcément !!! "
CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas vraiment un probléme ... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment un probléme ...   pas vraiment un probléme ... EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:42

Neat a écrit:
On m'a toujours dit :
"un mac, c'est comme une voiture avec le capot soudé...
inconvénient : tu ne peux pas bidouiller comme tu veux
avantage : vu que tu ne peux pas le bidouiller comme tu veux, ça marche forcément !!! "
CQFD !

je me tatte d'autant que mon pc actuelle à du le sentir , plus un soucis depuis qu'il y a ldes mags de mac sur le bureau ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frutapao
Rang 6
Rang 6
Frutapao


Masculin Nombre de messages : 3835
Age : 41
Localisation : Lululand
Emploi : Profiteur à lunettes de soleil (et payé pour ça en plus!)
Loisirs : Ma moitié et.... glander ! FEIGNASSE POWAAAA
Moto actuelle : En mode "découverte du bi": Honda VTR 1000 Firestorm de 1999
Date d'inscription : 26/12/2006

pas vraiment un probléme ... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment un probléme ...   pas vraiment un probléme ... EmptyVen 11 Jan 2008 - 14:31

JackCélaire a écrit:
Neat a écrit:
On m'a toujours dit :
"un mac, c'est comme une voiture avec le capot soudé...
inconvénient : tu ne peux pas bidouiller comme tu veux
avantage : vu que tu ne peux pas le bidouiller comme tu veux, ça marche forcément !!! "
CQFD !

je me tatte d'autant que mon pc actuelle à du le sentir , plus un soucis depuis qu'il y a ldes mags de mac sur le bureau ... Laughing Laughing
Fais gaffe, ton PC va télécharger les thèmes et autres tweaks pour qu'il ressemble à mac.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas vraiment un probléme ... Empty
MessageSujet: Re: pas vraiment un probléme ...   pas vraiment un probléme ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas vraiment un probléme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus vraiment un problème ... MAC user come on !
» à l'aide problème pour me connecter à internet (résolu le problème venait d'un virus)
» j'ai un problème avec les mp
» probleme de son
» Probleme de demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Suggestions, problèmes PC :: Problème PC...-
Sauter vers: