| la buse K8 : tenue de route et sensations | |
|
+8caliméro SPAD92 Road-Runner roger18 azur71 John.R SoniGazz castor 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
castor Rang 8
Nombre de messages : 4828 Age : 76 Localisation : finistere sud Emploi : place aux jeunes Moto actuelle : BMW S1000XR 2015
Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: la buse K8 : tenue de route et sensations Mer 20 Fév 2008 - 22:13 | |
| beau sujet de débat , cette K8 elle tiens mieux ou moins bien que l'ancienne! personnellement (et je sais que je suis loin d'etre le seul a l'avoir constaté) je trouve que la K8 bouge sur l'angle , que ce soit dan sles grandes courbes ou dans les enfilades de virages plus serrés, je pensais que ça venais de la monte pneumatique BT015 mais voila, j'ai fais monter des pilot power 2ct , j'ai retrouvé avec plasir la sensation precise du train avant qui rend si agréable la mise sur l'angle, mais pour ce qui est de la stabilité , rien de changé par rapport aux BT015, meme en remontant vers le ricard, en duo, le cul a decroché plusieurs fois (faut reconnaitre on ne se trainait pas la teub) a cela je rajouterai que notre jackbusa a trouvé que la pose des pots plus leger accentuait cette impression de manque de tenue de cap, alors avis de ceux qui ont possedé l'ancienne avant la K8 ??? | |
|
| |
SoniGazz Rang 3
Nombre de messages : 2309 Age : 40 Localisation : Lunel 34 Emploi : Il en faut bien un... Loisirs : Moto, montage photo/vidéo, et pleins d'autres choses!! Moto actuelle : 1000GSXR L1 /KTM 690 Duke-R Rallye
Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Jeu 21 Fév 2008 - 1:02 | |
| Salut Castor!! pour ma part, ayant essayée le K8 de Road.... ya pas photo!! dans les grandes courbes, à la remise des gaz sur l'angle elle bouge pas du tout!! (enfin un peu mais normal quoi!!) comparé à la 2002 qui saucissone quand tu passes à la même vitesse!! En même temps je crois bien qu'on à un soucis d'amorto sur la 2002....'il est trop dur du coup c'est le pneu qui fait tout le boulot!!....et voila les dégats!!! pour les enfilades.... il à pas eu le temps encore de tester vraiment la machine!!.... j'espére que ce week end on pourra developper un peu mieux le sujet!!! de virolos!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Jeu 21 Fév 2008 - 3:02 | |
| merci pour la photo mon CASTOR je crois que nous en avons suffisament parler ensemble ,et il est clair que en tenue de cap a tres haute vitesse ,la K8 se tortille sur des grandes courbes tres rapides et ou je passe regulierement ,en espagne ,et bien avec mes anciennes hayabusa ,ca passais sans broncher ! la avec la k8 ca se tortille et resultat ,faut soulager un peu pour passer j'avais mis ca sur le compte des BT 15 ,je pensais que avec les pilot power ,la monte que j'avais avant sur les autres buses, le probleme aller etre resolu..............malheureusement not' CASTOR a en monter des power et C'EST PAREIL!! ce qui est pas cool aussi c'est depuis que j'ai changer de pot j'ai gagner en poids sur l'ar 11 kgs et ca a pas arranger l'affaire !! a par contre dans les virolos serrés elle est beaucoup plus a l'aise ,je suis pas un pro mais je pense que l'on a perdu en tenue de cap ,ce que on a gagner en maniabilitée |
|
| |
John.R Rang 3
Nombre de messages : 2410 Age : 42 Localisation : paris Emploi : un truc Loisirs : des trucs Moto actuelle : Un gros calibre. Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Jeu 21 Fév 2008 - 4:12 | |
| Faudrait voir si l'angle de chasse a ete diminue par rapport a l'ancienne. Mais moi aussi, sans etre un pilote, j'arrive pas a avoir un tres bon ressenti, je la sens bouger, j'ai peur de decrocher... Peut etre les pneus qui mettent plus de temps a monter en temperatures. | |
|
| |
azur71 Commence son permis
Nombre de messages : 228 Age : 51 Localisation : montbellet 71 Emploi : os Moto actuelle : 1300 gsxr k8 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Jeu 21 Fév 2008 - 4:37 | |
| non non vous avez raison elle bouge un peu plus dans les grandes courbes a hautes vitesses n'est ce pas dan dans les echarmeaux mais niveau pneu bt015 moi je n'est rien a leurs reprocher donc voici mon approche bye les busards | |
|
| |
castor Rang 8
Nombre de messages : 4828 Age : 76 Localisation : finistere sud Emploi : place aux jeunes Moto actuelle : BMW S1000XR 2015
Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Jeu 21 Fév 2008 - 5:41 | |
| en effet l'angle de chasse a un peu diminué mais je ne pensais pas qu'un millimetre ça puisse jouer sur le comportement, lors de pas mal d'essais en compagnie d'anciennes et de nouvelles on a souvent constaté le phenomene, les anciennes ne bougent pas la ou les nouvelles bougent! la maniabilité supérieure de la nouvelle aurait été choisie au detriment de la stabilité , autant c'est un plus sur petites routes viroleuses et en ville, autant sur les grandes courbes c'est un désavantage, pour le BT015 en dehor du fait qu'il est tres long a roder et qu'il n'y en a pâs en remplacement c'est en effet un bon pneu, simplement avec j'ai moins de felling qu'avec le power 2ct | |
|
| |
roger18 Commence à envoyer
Nombre de messages : 770 Age : 58 Localisation : Belgique (THY LE CHATEAU) Emploi : mouarffff ! Moto actuelle : 1198 SP Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Jeu 21 Fév 2008 - 11:06 | |
| Je ne suis pas sur que l'angle de chasse joue sur le train arrière (le cul décroche). Le train arrière ne serait pas capable de suivre ? Le bras oscillant ou le cadre aurait il été modifié (rigidité) ? Si l'angle de chasse est réduit, elle doit etre + vive, mieux tourner mais être + instable de l'avant normalement. | |
|
| |
Road-Runner Rang 6
Nombre de messages : 3773 Age : 47 Localisation : 34 Montpellier Emploi : Artisan maçon Moto actuelle : gsxr 1000 L0 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Jeu 21 Fév 2008 - 11:19 | |
| je donne simplement mon avis : ayant parcouru près de 135000 kms avec ma 2002 et 2800 kms avec la 08 , je trouve aussi que la 08 bouge un poil plus sur gdes courbes mais plus vive dans le serré( j'en dirai plus après ma sortie de dimanche ..) j'y vois 2 explications: la 08 est plus tournée vers la conduite cool ou duo ( à voir en durcissant 1 cran la comp AR ) , mais le chassis étant le même et la moto ayant gagné du couple et surtout 20 cv ça joue pas mal sur la partie cycle !!!! cf dimanche aprèm lol !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Jeu 21 Fév 2008 - 11:54 | |
| yes peut etre ammortisseur trop souple d origine voir aussi plusieurs pression de pneus !! je n ais pas essayé ce nouveau modèle juste un avis c est tout............... |
|
| |
SPAD92 Passe le plateau
Nombre de messages : 340 Age : 59 Localisation : haut de seine Emploi : employé Moto actuelle : BUSE K8 BLEU - PX 177 DR Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Jeu 21 Fév 2008 - 12:55 | |
| Je dirais aussi comme Road et Roger ,beaucoup trop de puissance à la roue arriére, ca tire sur le bras oscillant et sur les bras et j'ai l'impréssion que le pneu arriére n'a pas assez de surface au sol ,peut-être passer avec un gommard de 200 ,je connais un pôte qui roule en 200 avec une buse K6. Ont gagnera en motricitée et perdra un peu en agilité , pas grave puisque plus agile avec un angle de chasse plus ouvert. ou bien je crois aussi que la géométrie de la roue à été modifié a voir? : | |
|
| |
caliméro AgentSpécial.007
Nombre de messages : 21990 Age : 51 Localisation : D.T.C ou sous ma coquille Emploi : quand j'ai envie yé ta dire pas souvent !!!!!! Loisirs : VTT , marche a pied , glandouille Moto actuelle : 250 skycruiser full black , 1000 SVS !!
Date d'inscription : 26/08/2006
| |
| |
John.R Rang 3
Nombre de messages : 2410 Age : 42 Localisation : paris Emploi : un truc Loisirs : des trucs Moto actuelle : Un gros calibre. Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Jeu 21 Fév 2008 - 15:15 | |
| Ouais, a voir avec un pneu plus large...Moi je pense qu'a la prochaine revision, je vais demander a mon conss de me durcir un peu les suspat, mais c'est assez long pour trouver les bon reglages. | |
|
| |
castor Rang 8
Nombre de messages : 4828 Age : 76 Localisation : finistere sud Emploi : place aux jeunes Moto actuelle : BMW S1000XR 2015
Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
Full Rang 9
Nombre de messages : 44721 Age : 46 Localisation : Var Emploi : du temps Loisirs : Nombreux... Moto actuelle : CT 1200 DCT Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Ven 22 Fév 2008 - 0:58 | |
| j'ai zero soucis de tenue de route, elle est bien plus net que celle du zzr 1400 2006 , je toucherai pas les réglages, ils sont un excellent mix entre rigueur et confort pour mon compte, seul ou a 2 (oufff, j'ai pas a chercher 1000 ans le bon réglage comme sur le zzr) faut dire que vous parlez de haute vitesse dans de grande courbes et ça, perso ça me passionne franchement pas peu pas vous dire plus | |
|
| |
castor Rang 8
Nombre de messages : 4828 Age : 76 Localisation : finistere sud Emploi : place aux jeunes Moto actuelle : BMW S1000XR 2015
Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Ven 22 Fév 2008 - 2:42 | |
| ben moi au contraire j'adore les grandes courbes les pompes par terre, d'ailleur a quoi ça sert d'avoir une buse si c pas pour tirer profit du potentiel du moteur, pasque sur les petites routes ça ira mieux avec n'importe quelle moto beaucoup plus legere et typée genre trail ou roadster crapuleux par exemple samedi avec quelques potes on s'est fais une ballade genre route de montagne large de 2m assez défoncée avec un virolos tout les 50m, ben au bout d'un moment , surtout dans les descentes, j'en avais plein les bras (en prime j'étais en duo) la le poids de la buse je le sentais un peu beaucoup trop a mon gout (sans parler des chocs de la fourche dans les poignets) mais le soir on est remonté vers le castelet (route opposée au bausset) et la les grandes enfilades de courbes c'était que du plaisir avec la buse, mis a part quelques dérobades du pneus arriere (mais ça fais partie du jeux, suffit de quelques gravillons sur la chaussée et c'est d'ailleur en sorties de ses courbes en remettant les gazs que j'ai a nouveau sentis que l'avant bougeais certains disent c'est a cause des 20cv supplémentaires, ben franchement ils ne se sentent pas beaucoup lesz 20cv (d'ailleur devant moi y'avais un pote avec un ancien modele et je ne le voyais pas bouger alors qu'on roulais a peu pres pareil) on a deja fais pas mal d'essais ancienne contre nouvelle, la différence est loin d'etre énorme, c'est vrai que la nouvelle dépose systématiquement l'ancienne, mais la petite différence de performance ne peut expliquer la différence de tenue de route! | |
|
| |
Full Rang 9
Nombre de messages : 44721 Age : 46 Localisation : Var Emploi : du temps Loisirs : Nombreux... Moto actuelle : CT 1200 DCT Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Ven 22 Fév 2008 - 2:53 | |
| - castor a écrit:
- [color=yellow]ben moi au contraire j'adore les grandes courbes les pompes par terre, d'ailleur a quoi ça sert d'avoir une buse si c pas pour tirer profit du potentiel du moteur, pasque sur les petites routes ça ira mieux avec n'importe quelle moto beaucoup plus legere et typée genre trail ou roadster crapuleux
tu as tout a fait raison je roule sur des routes, contraire à l'épanouissement de ma machine mais j'aime ce type de gros engin , le moteur qui reprend à mort a bas régime, une moto qui correspond aussi a mon gabarit, et qui en duo est royale (le zzr était vraiment royale pour ça) et qui niveau look, me fait me croire riche faudra que tu roules un jour avec moi | |
|
| |
John.R Rang 3
Nombre de messages : 2410 Age : 42 Localisation : paris Emploi : un truc Loisirs : des trucs Moto actuelle : Un gros calibre. Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Ven 22 Fév 2008 - 3:27 | |
| Faut attendre que nos buses se rodent, elle sont pas encore liberees. | |
|
| |
Full Rang 9
Nombre de messages : 44721 Age : 46 Localisation : Var Emploi : du temps Loisirs : Nombreux... Moto actuelle : CT 1200 DCT Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Ven 22 Fév 2008 - 3:28 | |
| | |
|
| |
azur71 Commence son permis
Nombre de messages : 228 Age : 51 Localisation : montbellet 71 Emploi : os Moto actuelle : 1300 gsxr k8 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Ven 22 Fév 2008 - 4:48 | |
| oui mais toi dan tu roule en 1000 k5 donc bien plus agile et plus leger ps c est que tu n'as pas bien regarder dans tes retros lors lol | |
|
| |
John.R Rang 3
Nombre de messages : 2410 Age : 42 Localisation : paris Emploi : un truc Loisirs : des trucs Moto actuelle : Un gros calibre. Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Ven 22 Fév 2008 - 15:01 | |
| | |
|
| |
castor Rang 8
Nombre de messages : 4828 Age : 76 Localisation : finistere sud Emploi : place aux jeunes Moto actuelle : BMW S1000XR 2015
Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Ven 22 Fév 2008 - 23:38 | |
| | |
|
| |
Road-Runner Rang 6
Nombre de messages : 3773 Age : 47 Localisation : 34 Montpellier Emploi : Artisan maçon Moto actuelle : gsxr 1000 L0 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Sam 23 Fév 2008 - 0:04 | |
| j'en ai parlé hier au concessionnaire : comme je pensais, essayer la moto en durcissant 1 cran la comp AV et AR .... | |
|
| |
Titicréole974 Débutant
Nombre de messages : 165 Age : 57 Localisation : la reunion Emploi : au soleil Moto actuelle : la + belle ! Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Sam 23 Fév 2008 - 0:40 | |
| tain mon castor, tu vas etre malheureux si tu peux plus ouvrir sereinement dans les grands courbes je discutais encore ce matin avec le concess Suz du coin de ce problème de tenue de route à haute vitesse et lui, n a jamais entendu parler de ce problème mais faut dire qu à La Réunion....les grandes courbes....... | |
|
| |
John.R Rang 3
Nombre de messages : 2410 Age : 42 Localisation : paris Emploi : un truc Loisirs : des trucs Moto actuelle : Un gros calibre. Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Sam 23 Fév 2008 - 1:08 | |
| | |
|
| |
Road-Runner Rang 6
Nombre de messages : 3773 Age : 47 Localisation : 34 Montpellier Emploi : Artisan maçon Moto actuelle : gsxr 1000 L0 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations Sam 23 Fév 2008 - 11:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la buse K8 : tenue de route et sensations | |
| |
|
| |
| la buse K8 : tenue de route et sensations | |
|