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 [TUTO] Remplacement maitre cylindre et durites de freins (1000 K7)

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Momolle
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Momolle


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MessageSujet: [TUTO] Remplacement maitre cylindre et durites de freins (1000 K7)   [TUTO] Remplacement maitre cylindre et durites de freins (1000 K7) EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:09

Présentation du matériel qu'il nous faut:

Tout d'abord le kit durites, ici des Hel Performance, j'ai pris un kit direct car tu alimentes directement chaque étrier, donc pas de perte de charge comparé à la version une durite + pont.
Il est composé de:
-- 2 durites (une est plus longue que l'autre)
-- 3 vis
-- 7 joints d'étanchéitée en cuivre

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L'outillage:
-- 1 pince plate
-- Clé plate 8' 10' 11' 13' , à oeil ou pipe.
-- 1 tournevis cruciforme.

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Le liquide de frein, ici du Motul RBF600 DOT4

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Et le purgeur semi automatique (semi parce que ça marche jamais comme il faut... bizes )

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Les travaux peuvent commencer.


On commence par retirer le bouchon du bocal de liquide de frein, pensez à bien protéger la moto car le liquide est trés corrosif

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Le vider complètement, le plus facile est de le faire avec une seringue.

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Le circuit d'origine (1000 K7 ici) étant la version une durite pontée, je commence alors la purge du circuit par l'étrier le plus éloigné (donc le droit), pour finir avec le gauche.
Le principe de purge:
Il vous faut tout d'abord un morceau de fléxible (perso je le prends transparent pour voir le liquide), que vous allez fixer à la vis de purge de l'étrier, vis de purge qui se trouve toujours au point le plus haut de l'étrier. L'autre extrémitée du flexible est à plongé dans un récipient (pot de confiture pour moi). Une fois l'installation préte, on devisse doucement et de 1/10 de tour maxi cette vis de purge (clé de 8 ) tout en exerçant une légère pression sur le levier de frein, vous allez alors sentir qu'il n'y a plus de résistence au levier et vous allez voir le liquide de frein s'échapper dans votre bocal, il ne vous reste plus qu'a pomper jusquà qu'il n'y ai plus de liquide qui sorte. Normalement le circuit est vide au bout de 10 voir 15 pompages. Reserrez la visse de purge et procédez de la même manière pour l'autre étrier (cela sera beaucoup plus rapide car il n'y a plus de liquide de frein dans le circuit)

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Une fois le circuit purgé, on peut démonter les anciennes durites, on commence par le haut (clé de 12 ), attention au reste de liquide qui pourrait couler et pourrir votre peinture.

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On démonte la patte qui retient la durite sur le T inférieur (clé de 8 )

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L'étrier droit.

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Puis l'étrier gauche (clé de 12 )

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On débranche la durite et on démonte le maitre cylindre (clé de 8 )

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Voilà la nouvelle piece, le PR19 RCS !!!!
On le monte en lieu et place du MC d'origine, ne pas le serrer complètement, il faut qe l'on puisse le manipuler encore.

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On peut alors monter les nouvelles durites, ne pas oublier de venir en buté sur les étriers.

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Leurs faire prendre le même chemin que les durites d'origines

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Vous pouvez fixer les durites sur le MC, attention de penser aux joints, 2 si c'est le montage classique, ou 3 si on monte en direct (deux durites)

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Raccorder la durite fournie dans votre kit du bocal au MC, il faut l'ajuster à la bonne taille sans qu'elle ne soit pliée ou pincée.

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On remplie le bocal du MC, veillez à toujours avoir un minimun de liquide de frein dans celui-ci, sinon il faudra tout recommencer.

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On commence par la purge du MC de la même façon que plus bas pour les étriers. Par la vis de purge va sortir trés peu d'air, le MC est trés vite purgé.

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Au début il va falloir pomper en actionnant votre levier de frein, c'est tout mou mais c'est normal, alors on pompe on pompe une dizaine de fois, on devisse la vis de purge (celle-ci est equipé du purgeur avec un récupérateur de liquide)de l'étrier droit (toujous commencer par l'étrier le plus éloigner du MC) et là on va voir notre liquide de frein arriver et remplir le tuyau. Refermez la vis de purge et passez à l'autre étrier.

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Ici on procéde de la même façon que pour l'étrier droit, jusqu'a avoir du liquide de frein dans le tuyau. Un fois le liquide dans l'étrier on peut commencer la purge d'air et pour ceux on le fait à l'ancienne.

1/ On maintient le levier de frein en pression.
2/ On ouvre doucement la vis de purge
3/ Le levier de frein s'enfonce alors doucement et on va en butée, une fois en butée surtout ne pas relacher le levier de frein sinon vous allez aspirer de l'air.
4/ Donc une fois en butée avant de relacher le levier vous resserez la vis de purge et seulement là vous pouvez relacher votre levier.
5/ Recommencer cette opération jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air dans le liquide qui sort de la vis de purge.

Pensez surtout à ne pas laisser le bocal de votre MC se vider, il faut qu'il y ai toujours du liquide de frein.

Une fois cette étrier fait, vous faites la même chose de l'autre coté.

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Maintenant votre freinage est prêt pour la compet'...

Verifier que votre levier n'est pas mou quand vous pompez (y a rien de sexuel là no1 )


J'ai aussi essayé la version "remplir par le bas avec une seringue" ça marche super bien mais il faut une grosse seringue ce qui n'est pas le cas de la mienne là, donc prévoyez un grosse seringue si vous souhaitez le faire de cette façon.

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rappel !

https://gsxr1000.1fr1.net/tutoriel-pour-vous-aider-f26/important-a-lire-avant-d-intervenir-t12179.htm

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