Objectif là, 4 bougies à déposer. J'aime bien de la place, donc je dépose boite à air et réservoir. Ce tuto peut donc servir à autre chose. Les bougies peuvent être faites sans sortir le réservoir (juste le basculer) mais il faut sortir quand même la boite à air.
Nul besoin de démonter les flancs, la TDF ou la boucle arrière. Il suffit juste de démonter la selle pilote (deux BTR).
Moto sur béquilles :
Pincez la durite de sortie d'essence et démontez la durite (2 clips) :
Débranchez la durite de mise à l'air du réservoir (une seule est montée, l'autre est à vide, prévue pour l'éthanol chez nos amis ricains). Marquez là :
Démontez les 4 vis à l'arrière du réservoir (deux quand le réservoir est à plat, deux quand le réservoir est levé (utilisez le support de réservoir fourni par Suz dans votre coffre arrière), après avoir démonté au début les deux vis de fixation à l'avant (héxa). Sortir le réservoir. Attention à ne pas le poser sur la pompe d'essence. Mettez un chiffon pour éviter que l'essence tombe dans le moteur via la durite d'alimentation.
Ensuite démontons la boite à air. Vous pouvez la démonter pour sortir votre filtre à air (voir tuto vidange sur l'hayabusa). Il vous suffit de démonter les deux petites têtes BTR des colliers qui tiennent la partie admission (sous la boite à air). Dévissez afin de libérer la boite à air facilement. A ce stade, la boite à air ne peut pas sortir. Démontez les durites et débranchez les capteurs :
Et sortir la boite à air, après avoir démonté la petite patte qui tient les câbles A/R de l'accélérateur à l'avant de la boite à air :
A ce stade (désolé pour la qualité, on est passé de l'APN au téléphone), on voit les 4 connecteurs des bougies (ici 3, à droite le 4e est caché sous les fils).
Procédez avec méthode.
1. Débrancher un capuchon à la fois, sortir un capuchon (ploc) droit en tirant dessus
2. Dévissez la bougie avec l'outil fourni par Suzuki et un cliquet (dévissez !!!)
3. Mettre la nouvelle bougie à la place de l'ancienne dans l'outil. Attention à l'électrode (pour l'Hayabusa, j'ai mis du CR9EIA-9 de chez NGK en Iridium) :
4. Revissez à la main jusqu'à la butée et j'applique 1/8 à 1/4 de tour max (attention à ne pas trop serrer). Remontez le connecteur et clipsez les fils. Rien de plus. Ensuite remontez la boite à air et réservoir, avant même de visser quoi que ce soit, démarrez la moto.
Elle doit démarrer tout seule sans mettre de coup de gaz ou autre et avoir un ralenti bien plus stable. On coupe, on remonte tout, revisse tout et c'est parfait !