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 [TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad

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Benja
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Benja


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[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad Empty
MessageSujet: [TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad   [TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:40

Post à passer en tuto peut être ?

J'ai pour habitude de toujours essayer de faire des tutos pour demystifier un peu les choses que le commun des mortels peut faire. Il faut juste s'armer d'envie, de patience et de quelques outils.
Je vous propose un tuto qui comprend trois parties :

- démontage complet d'une Hayabusa K8,
- montage d'un kit xénon croisement / route,
- montage d'un Inforad moto.

Allez c'est parti ! Comme à mon habitude, quand j'achète un véhicule, j'aime le démonter entièrement pour voir comme il est foutu (et le cas échéant d'occasion), voir s'il n'y a rien de caché.

On colle la moto sur béquille arrière (uniquement) (l'avant va gêner pour le démontage). Astuce, vu le poids pour ceux qui sont pas à l'aise, montaient la poignée AR passager pour bien prendre en main le bébé.

On aura besoin d'un tournevis long, court, un cliquet et des douilles (1/4 et 1/2 (pas sur la photo)) et une boite de rangement compartimenté (c'est plus pratique) :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040114%20%28800x600%29
[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040115%20%28800x600%29
[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040215%20%28800x600%29

On démonte les protections de carénages :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040107%20%28800x600%29
[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040108%20%28800x600%29
[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040109%20%28800x600%29

(à remonter avec du frein filet normal).

On démonte ensuite les deux vis de fixation de la bulle (ici une bulle fumée, pas d'origine) :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040110%20%28800x600%29
[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040111%20%28800x600%29

On démonte les rétroviseurs (douille de 8 sur cliquet avec rallonge pour éviter de donner des coups) :

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[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040117%20%28800x600%29

Et on sort la bulle :

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On démonte l'intérieur de la tête de fourche en commençant par le cache inférieur (y a une vis de l'autre côté bien évidemment) :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040119%20%28800x600%29
[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040120%20%28450x600%29

On démonte la partie supérieure en enlevant les petites vis plastiques (un tournevis plat fin pour appuyer dessus et ça sort)

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040121%20%28450x600%29

Et on l'enlève (il est clipsé sur le compteur par six accroches).

On déclipse la TDF en tirant légèrement sur les côtés au niveau des rétros.

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On démonte les caches latéraux qui occultent les prises d'air (des deux côtés) :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040123%20%28800x600%29

Et on dévisse les fixations entre le carénage gauche et la TDF (idem du côté droit) :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040124%20%28800x600%29

On déclipse l'intérieur (gauche et droit) par deux clips plastiques (y en a deux au fond). Pour le remontage, veillez à bien remettre l'axe dans les trous prévus) et deux autres clips sur l'avant de la TDF :

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[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040126%20%28450x600%29

On démonte les carénages (deux grandes vis) :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040127%20%28800x600%29

On démonte les clips avec un tournevis plat sur le dessous des deux carénages :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040128%20%28800x600%29

On démonte le cache le long du radiateur d'huile (deux clips) :

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On sort le carénage gauche en levant et en tirant légèrement (deux embouts plastiques) et on le fait coulisser sur l'avant pour le sortir de la TDF.

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[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040134%20%28450x600%29

On en arrive là :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040137%20%28800x600%29

Veillez à protéger tout ce que vous démontez (pas au sol direct) :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040138%20%28800x600%29

Idem pour le côté droit (il faut déclipser le cache arrière qui est fixé sur le régulateur) :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040139%20%28450x600%29

On tire doucement sur la TDF vers l'avant pour sortir les clips de fixation (deux) :

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[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040142%20%28450x600%29

... et on pose la TDF au sol en la protégeant (il faut débrancher le connecteur blanc) :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040143%20%28450x600%29

Et voilà l'avant est démonté !

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040144%20%28800x600%29

Démontez la selle conducteur (deux vis) :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040145%20%28800x600%29

Et on démonte l'arrière (sortir le câble d'ouverture de la selle arrière en faisant passer le câble dans le logement en long). Conseil au remontage, graissez le ! :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040147%20%28800x600%29

On démonte les côtés (idem de l'autre côté). Enlevez les caches noires avec un tournevis plat pour accéder au Torx à démonter :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040148%20%28450x600%29
[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040149%20%28800x600%29
[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040151%20%28800x600%29

Démontez l'avant du réservoir (deux vis) et basculez le. Vous accéderez au filtre à air facilement (faut démonter le capot supérieur de la boite à air). Utilisez la tige en fer prévue par Suzuki pour le faire tenir (celle qui est dans le coffre sous la selle) :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040156%20%28800x600%29
[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040158%20%28800x600%29
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[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040159%20%28800x600%29
[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040171%20%28800x600%29

Pour monter un éclairage de plaque :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040174%20%28800x600%29

On dénude les deux fils (noir/blanc = masse), gris = + 12v veilleuse :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040175%20%28800x600%29

On soude (un test avant de souder pour vérifier les polarités des LED) :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040176%20%28800x600%29

On isole et on attache :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040177%20%28800x600%29

Et on fixe (scotch) ou visserie (dans mon cas).

On continue et on pose maintenant le kit xénon. On travaille donc sur la TDF retournée (protégez là !) :

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On démonte les deux ampoules actuelles en sortant les connecteurs électriques (souvenez vous en !)

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040179%20%28800x600%29

Débranchez vos veilleuses (en tirant doucement dessus) et mettre vos LEDs :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040180%20%28800x600%29

Il faut faire un premier test pour voir si vous avez bien branché vos LED (une LED est une diode électroluminescente donc elle ne laisse passer le courant que dans un sens, donc elle s'allume que dans un sens) :

Donc rebrancher le connecteur de la TDF et mettez le contact (pas le moteur) :

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Si c'est bon, ça s'allume (fois deux donc).

On monte les ampoules H7 pour le croisement et H9 pour les feux de route (j'ai utilisé un écrou de 8 qui vient se bloquer entre la tige en fer et l'ampoule pour éviter tout jeu) :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040182%20%28800x600%29

Utilisez la protection anti flotte pour le croisement. Pour l'H9, laissez le joint prévu pour !

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040183%20%28800x600%29

On connecte les ballasts (il existe des ballasts de 55W pour les feux de route qui permettent d'avoir un flash aussi important qu'une ampoule xénon chaude), puissance lumineuse équivalente à chaud à 200W halogène !) :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040184%20%28800x600%29

Utilisez le connecteur d'origine pour le feu de croisement :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040186%20%28800x600%29

Pour les feux de route, perso, j'ai coupé le connecteur (et on le garde si on veut remettre d'origine). On soude les connexions prévus pour le xénon (bien souder car y a des volts qui passent) :

[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad P1040190%20%28800x600%29

On isole tous les faisceaux (perso je préfère) :

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On fait un test à la volée pour vérifier que tout fonctionne (croisement la première, croisement + route la seconde) :

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On redémonte et on fixe le tout. Deux solutions, comme ça :

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ou comme ça (côté droit), je préfère :

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Pile la place pour l'inforad !

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Par dessous, on contrôle et on fixe les câbles sur l'araignée de l'Hayab (vérifiez en tournant le guidon que rien ne gêne) :

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On attaque l'inforad ... on prend le fameux connecteur blanc. On cherche un +12V après contact et une masse avec un voltmètre en position ohmètre :

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On tourne la clé et 11.89v !

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On allume le moteur et 14.2v ! (c'est bon l'inforad est prévu jusqu'à 24v)

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On coupe le moteur et on revient à 0 ...

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On fait deux épissures avec une pince prévue pour :

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On soude les deux fils (+ avec un fusible 1A / noir = masse) et on isole !

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On allume ... et là la LED verte s'allume ... nickel, ça marche.

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On fait passer le câble d'antenne et on fixe ... que l'on va mettre sous la plaque (dégraissez avant de coller) :

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Placez la LED où vous voulez ... perso, en haut à droite :

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J'ai utilisé de la colle à chaud et un trou de 12 mm pour la placer en forcant un peu ...

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et quant on remonte le tout...

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MessageSujet: Re: [TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad   [TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad EmptyJeu 10 Fév 2011 - 4:58

piouffffffff quel boulo
bravo en tous cas
les deux xenons passent nickel cote droit ?
ca a l air impecc
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[TUTO] Démontage/remontage Hayabusa K8, Xénon et Inforad
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