je me desside a vous presente mon projet bis
donc je par d'un cadre de 750 91 et d'un moteur 1052 de 86
premier essai les coque arierre laquel vais je metre
celle de Z
celle de RGV
celle de K1 carbone
pour ce qui est des train roulant pour le moment je c pas
j'ai un gros penchant pour un monobras de vfr a l'arierre et a l'avant pour un train avant de K6 mais rien est encore confirmer
pour l'echapement ci j'obte pour la coque de rgv dans ce cas j'en ai un fais maison avc arriver sous la selle
et pour les deux autre coque ce seras des double sortie en position haute
ca y es mon guidon diam 28 est arriver voici une tite tof
ensuite modif de mon bati d'origine voici 2 solutions possible
premier tof histoire de voir comme c avant de modifier
et voici un patron (carton)des platine que je vais realiser en alu (bien sur) et donc j'ai 2 forme differente
voici la premiere
le but etant de suprimer la barre inferieur et de faire ca avc des fixation mecanique et non des soudure
et voici la deuxieme ,celle que je prefere car plus en armonie avc la coque (tous en finnesse)
bon en attendant d'avoir les pepete pour la selle et le train arriere de vfr j'ai commenser le polissage
d'abord le cadre (c que le debut car le but c de tous faire poli)
le T de fourche sup (le T inferieur recevras le meme traitement
et j'ai commencer les tube de fourche (grosse galere a faire)
voila comment il etais ce matin (apres 2 bombes de nettoyant frein)
voila comment il est maintenant (presque prope)
j'ai fais un essai de polissage mais il ressort pas sur la tof et avant de faire cette essais il a fallu que je ponce car il il avais de belle rayure
resulta faut que je rachette un kit polissage le mien est mort et un paquet de disque a poncer et aprés au boulot :Super14:
quelque tof du mono mis en place
par contre pour l'amortos c vas pas etre aussi simple que je penser mais ,c pas grave je c deja comment je vais faire
et une tite tof du MC qui prendra place desssus
bon bin me revoila parti dans un delire de malade question moteur pour ce projet(et dire que je voulais rester soft)
donc bas moteur 1100gsxr 92 (refais a neuf )
chemise de b12 2005 avc piston wiseco 1246 en H.C.
culasse prepare (chez power)avc came yosch stage3
rampes racing mikuni rs 40
et la seul piece qui me manque,pour l'alumage je vais essayer de trouver un dyna 2000
et dire que je voulais luis monter mon 1052 de 86 en origine au depart....
par contre je vais luis faire une petite beauter a ce bloc avc du polissage de partou et des carter ouvert (avc du plexi)
j'espere que mon dos serat biento debloquer afin de pouvoir continuer ma partie cycles et commancer mon moulin
bon allez j'attaque le moullin donc en fait je par d'un bas moteur de 11 de 92
une tite tof pour vous montrais ce qui arrive quand une soupape gripe et que le piston vient luis dire bonjour
j'avais fias des video du demontage des piston et cylindre mais comme mon ordi debloque je n'arrive pas a les metre en ligne
apres control tous mais jeu de bielle son bon donc je vais laisser les coussinet d'origines par contre j'ai peint et vernis le bas moteur et commancer a polir le carter d'huile
place au tof:
donc voila un ptit montage a blanc du moteur
bon faut que je redonne une couche de rouge sur le haut et que je polisse tous ce qui est decaper ,ce qui fais que j'ai encore pas mal de taf
en plus faut que je depose le bloc cilindre au realesage pour passer en 1246
les conduit d'huiles qui vont devant je vais voir pour les polir aussi et ci ca marche pas je les peindrais en noir
bon allez bricolage du jour
decapage du reservoir en vu d'un polissage de ce dernier mais je vais etre obliger d'attendre l'autre reservoir car celuis ci est completement begner sur un coté et il a etais mastiquer
et polissage des durite rigides d'huile qui vont sur l'avant du moulin
bon bin je repasse sur le montage du monobras
donc en fait j'ai garder le sisteme de basculeur de vfr et j'ai decaler et remonter ma fixation haute de l'amorto
bon bin voila reste a fabriquer des biellettes a la bonne mesure apres faut que j'assemble le tous et que je controle m'amorti et apres redemontage pour tous polir et ci l'amorti est bon j'amenne le cadre chez barroy pour qu'il me soude une traverse en alu pour remplacer celle que j'ai fais en acier bien que celle la pourrais tres bien y rester
aujourduis mise en place de biellette provisoire et teste de l'amorti qui est pas mal du tous
bon pour ce qui est de la traverse en alu je c pas ci je vais la faire car il y a un delais de 4 mois actuelement et je n'est pas envie de plus pouvoir avancer pendant ce temp alors je vais voir ci je trouve quelqun d'autre qui peut me faire ca plus vite et ci je trouve pas je laisse ma piece en acier,de toute façon c pas bien grave puisque elle ne ce verras pas
bon bin ca y est cadre deposer chez le soudeur et je le recupere aujouduis ou demain, donc ma traverse vas etre en alu ca vas le faire grave
les bielletes elle vont etre refaite en alu ,faut que je vois ca avc philippe
bon ca y est j'ai recupere mon cadre et je vient de remetre en place la pates sup de l'amorto (quel merde pour tarauder mon apareil etais trop large)
programes pour les prochain jour
1.finir le polissage du cadre et du bo ainsi que du cache culbu
2.reassemblage du moteur et montage dans le cadre
3.ci train avant arriver modif de l axe de colone puis mise en place sur le cadre
donc voila mon train avant est arriver c un R6 2007 2008 ,a la base je voulais changer les ressort mais apres avoir pris contact avc olhins il m'ont conseiller dessailler avant car les ressort d'origines sont plus dur que ce de nos 7 1/2 et de nos 11
et voici une presentation de la belle sur l'ensemble,je pense que sa vas bien donner
aujourdui remontage du moulin ,reste plus qu'a finir le polissage des different morceau
ci tous vas bien fin de semaine je devrais pouvoir monter mon train avant