| | peinture sous-couche ou bombe d'après?!?!?! | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: peinture sous-couche ou bombe d'après?!?!?! Mer 11 Mar 2009 - 5:13 | |
| Voila je voulais savoir à quoi pouvait bien servir une "peinture sous-couche ou bombe d'après" est es ce que cela est nécessaire et pourquoi si cela est nécessaire?!?!?!?!?! Autrement si on met une peinture normal (peut importe la couleur) en 1er à la place de la sous-couche et après la peinture désiré pardessus, es ce que cela peut-il marcher aussi?!?! Merci. |
| | | ERIC62 Bien sur la route
Nombre de messages : 641 Age : 47 Localisation : ARRAS Emploi : MECANIQUE Moto actuelle : GSXR 750 K6 + Bandit 1200 97 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: peinture sous-couche ou bombe d'après?!?!?! Mer 11 Mar 2009 - 5:31 | |
| Ben un appret ca sert à appreter Blague à part il faud voir ca plus comme un mastic super fin en bombe.... disons que ca permet dans la cas d'un appret garnissant d'éliminer les derniers petits défaux par poncage (ca se ponce trés trés bien P600 ou P800 à l'eau), d'uniformiser la teinte du fond (ils sont généralement de couleur assez neutre beige ou gris clair) et d'assurer l'accroche de la peinture (obligatoire sur de la tôle nue pas ex) et dans certains cas il aide aussi à la protection antirouille sur la tôle (apret phosphatant par ex....) Pour résumer si ton support est nickel normalement tu peux t'en passer mais pour un bon fini c'est toujours bien.... (Et pis en bombe c'est pratique et c'est sec et poncable en 20 - 30min) Enfin c'est assez épais et une peinture le sera jamais autant.... quant au poncage, bonjour les ampoules avec une peinture classique.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peinture sous-couche ou bombe d'après?!?!?! Mer 11 Mar 2009 - 5:54 | |
| Alors on est pas obliger de mettre de l'après ou peinture sous-couche, sur un carénage de piste?!?! Il suffit seulement de le poncer au grain de 180 ou 240 et le finir au 600?!?! Est sur du plastique d'origine et réservoir d'origine il faut mettre de la peinture de sous-couche ou pas?!?! Est il faut prendre du papier à poncer à l'eau de grain 180 ou 240 et après du 600 pour finir ou pas? Je sais cela fait pas mal de question lol. Merci. |
| | | jujugex1000 Rang 2
Nombre de messages : 1662 Age : 42 Localisation : 60/95 Emploi : mecano avion, sapeur pompier Loisirs : moto,paintball powaaaaaaaaaaaaa Moto actuelle : GSXR1000K6 YOSHIMURA
Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: peinture sous-couche ou bombe d'après?!?!?! Mer 11 Mar 2009 - 6:41 | |
| - alexandre a écrit:
- Alors on est pas obliger de mettre de l'après ou peinture sous-couche, sur un carénage de piste?!?!
Il suffit seulement de le poncer au grain de 180 ou 240 et le finir au 600?!?! Est sur du plastique d'origine et réservoir d'origine il faut mettre de la peinture de sous-couche ou pas?!?! Est il faut prendre du papier à poncer à l'eau de grain 180 ou 240 et après du 600 pour finir ou pas? Je sais cela fait pas mal de question lol. Merci. Si tu attaque au 180, laisse tomber tu va tout arracher Le but est de faire une surface d'accroche, pas de decapper Donc si defaut attaque au 400, puis 600 a l'eau Apres pour l'apret, mais le sinon ta peinture risque de ne pas accrocher sur tes carenage, surtout que c'est du plastique apres tu repasse un coup de 600 a l'eau partout, et tu peind en 3 couches, 30 minutes d'interval, la 1ere pour fixer la peinture, ensuite tu remet ta 2eme couches ( sans la lisser), et la 3 eme tu la lisse pour avoir l'effet miroir Et pour le vernis meme operation, tu peu meme la faire 2 fois pour avoir un coté brillant profond Et si coulure de vernis, se qui sera fort probable sur tu charge trop, un coup de 1000 a l'eau ou 1200 pour enlever la coulure, et hop coup de polish et nickel J espere t'avoir aidé a plus juju | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peinture sous-couche ou bombe d'après?!?!?! Mer 11 Mar 2009 - 9:46 | |
| Alors quand tu ponces avec du 240, 400 ou 600 sur du plastique (carénage ou carénage de piste) c'est juste pour que la surface accroche, même si toute la peinture n'est pas tout à fait enlever? Enfin je veux dire que s'acharner sur la peinture cela ne sert à rien???? Mais pour un réservoir il faut prendre un papier de 180 ou pas, vue que c'est du métal et finir en 400 ou 600??? Je vois sur internet qu'il ponce au 600 après avoir mis "de l'appret ou sous-couche" es ce que cela est nécessaire de le faire ou pas???? Faut-il poncer légèrement au 600 une pièce qui a l'aspect "peau d'orange" et la repeindre après? Merci. |
| | | ERIC62 Bien sur la route
Nombre de messages : 641 Age : 47 Localisation : ARRAS Emploi : MECANIQUE Moto actuelle : GSXR 750 K6 + Bandit 1200 97 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: peinture sous-couche ou bombe d'après?!?!?! Mer 11 Mar 2009 - 14:26 | |
| Dans ton cas : Pour aller au plus court, tu "casse" juste le brillant avec du P600 mini mais plutot P800, pour être sur de passer partout tu peux faire un voile de peinture en bombe, noir par exemple sur toute la surface. Quand ton voile à disparu sous l'action de ton P600/800, ton accroche est faite, tu peux peindre...... C'est valable pour tous les supports déja peint que ce soit de la tôle, de la résine (carénage poly), ou du plastique (ABS d'origine) Plus généralement: Sur du plastique brut style ABS (carénages origines) avant de peindre, il faudra avant tout une couche "d'accroche plastique", c'est un genre de solvant en bombe vendu souvent dans les centres auto sous l'appelation "appret pare choc" Pour rattraper des petites irregularités comme des raillures de poncage au P180 par exemple tu peux utiliser un appret garnissant pour faciliter le poncage et le rattrapage du probléme. Pour des gros creux....Ben du mastic polyester Dans le cas de piéces souples (en plastique donc) et qui sont amenés à travailler en fléxion il faut mettre un fléxibilisant dans ta peinture ou ton vernis dans le cas d'une peinture métallisée... Bon ben là je crois que..... ouf..... j'ai tout dis. Dans ton cas, poncage léger, peinture (2 ou trois couches pas trop espacées 15 à 20min).... Et voilou Et puis prier pour pas trop de poussiére et surtout pas d'humidité.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peinture sous-couche ou bombe d'après?!?!?! Mer 11 Mar 2009 - 15:53 | |
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| | | ERIC62 Bien sur la route
Nombre de messages : 641 Age : 47 Localisation : ARRAS Emploi : MECANIQUE Moto actuelle : GSXR 750 K6 + Bandit 1200 97 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: peinture sous-couche ou bombe d'après?!?!?! Jeu 12 Mar 2009 - 6:11 | |
| Ca à l'air d'être ça, c'est un solvat en bombe en fait (ou du moins ca y ressemble) c'est trés liquide, transparent ca séche vite est ca laisse le plastique légerement "collant" Mais ca n'est valable que si ton plastique est à nu hein.....! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: peinture sous-couche ou bombe d'après?!?!?! Jeu 12 Mar 2009 - 12:47 | |
| il faut attendre 5minutes avant de mettre la 1er couche de peinture "indiqué sur la bombe" MERCI ENCORE |
| | | benji57 Commence son permis
Nombre de messages : 270 Age : 45 Localisation : 57 Emploi : commercial Loisirs : la moto et mes filles Moto actuelle : 750K8 Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: peinture sous-couche ou bombe d'après?!?!?! Lun 16 Mar 2009 - 11:39 | |
| ça dépend de ce que tu as à faire,si tes plastique son déja peint et en bon etat tu as juste a le ponçer au 800 à l'eau voir appret au 1200 pour le dépolir et tu peint en evitant tous ces truc en bombe qui provoque des réaction par la suite sur la peinture,pas besoin d'accrocheur,c'est de la couille.Si tu peint des polys fait les mettre en appret de charge mais surtout pas a la bombe.Pour ton réservoir tu dépolis et tu peint il faut juste que la peinture soit mat.Le mieux ce serait de dire exactement ce que tu as a faire et sur quel support pour que l'on te réponde au cas par cas | |
| | | jym92 Rang 9
Nombre de messages : 8242 Age : 73 Localisation : Oh de scene Emploi : j'en ai eu un Loisirs : Remettre au lendemain ce que je pouvais faire le jour meme Moto actuelle :
Hayabusa K8 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: peinture sous-couche ou bombe d'après?!?!?! Mar 17 Mar 2009 - 3:27 | |
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| | | benji57 Commence son permis
Nombre de messages : 270 Age : 45 Localisation : 57 Emploi : commercial Loisirs : la moto et mes filles Moto actuelle : 750K8 Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: peinture sous-couche ou bombe d'après?!?!?! Mar 17 Mar 2009 - 6:18 | |
| voila en une photo comment résumer | |
| | | ERIC62 Bien sur la route
Nombre de messages : 641 Age : 47 Localisation : ARRAS Emploi : MECANIQUE Moto actuelle : GSXR 750 K6 + Bandit 1200 97 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: peinture sous-couche ou bombe d'après?!?!?! Mar 17 Mar 2009 - 14:36 | |
| Excellent le résultat, ca peut être recherché en fait ca donne un style Bon un bémol quand même, dans une bombe on met ce qu'on veut, de la merde comme du bon aussi... J'ai effectivement eu ce genre de probs avec du mauvais appret en bombe mais y'en a du bon quand même aussi de marque Dupont par exemple... Moi j'ai plus jamais eu de soucis....Et j'ai plus que ca à la maison... PS: La pire merde que j'ai eu en appret était bien en pot... | |
| | | bastos972 Débutant
Nombre de messages : 164 Age : 42 Localisation : andeville Emploi : carrossier Loisirs : la moto , la muscu et la musique Moto actuelle : gex 1000 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: peinture sous-couche ou bombe d'après?!?!?! Mar 21 Avr 2009 - 13:55 | |
| alors : le 180 ca s utilise pour les finitions de poncage de mastic le 240 a 400 c est pour l appret pour la peinture de 600 a 1200 et faire attention de ne pas casser trop le vernis parceque si tu arrive a la peinture ca va friser l appellation de l appret est primaire d accroche donc dans le cas ou tu aurais mastiqué ou que tu ais un quelquonc defaut il faut mieu en mettre pour avoir un resultat propre pour ce qui est de la peinture tu as des couleurs qui demandent des teintes de base ex : le rose , le jaune , le rouge qui generalement demande de peindre en blanc d abord ensuite tu applique ta couleur car si tu met du noir par example ca risque de foncer ta couleur en peinture il y a des etapes a respecter pour avoir un travail nickel donc meme si c est long dee poncer c est la partie du travail qui doit etre le moin negligé tu peu savoir bien peindre si ton support est mal preparé tu n aura pa un bon rendu voila n hesite pas si tu as des question contacte par mp je t expliquerais avec plus de details bon courage bastos ........... | |
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| Sujet: Re: peinture sous-couche ou bombe d'après?!?!?! | |
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