Vous prenez un joli 1000K9 black.
Pourquoi black ?
Parce que ça marche aussi avec les bleus et blancs mais moins bien !
Pas de difficulté particulière ni outillage spécialisé nécessaire.
Prévoir moins d'1 heure sans se presser.
Vous dévissez les vis des caches sous le réservoir :
Ensuite vous tirez doucement dessus, ils sont encore maintenus pas des velcros.
Vous dévissez les vis de la selle :
Vous dévissez les 2 vis situées à l'avant du réservoir :
Vous pouvez maintenant lever le réservoir en le maintenant avec la tige située sous la selle.
Vous dévissez les vis qui ferment la boite à air sans oublier la centrale ( là où l'on voit le tournevis ) :
Retirez le capot supérieur de la boite à air. Vous avez accès au filtre que vous retirez ( Photos vue de haut ) :
Démontez
les cornets d'admission ( 6 vis six pans creuses ) en repérant le sens
de montage ainsi que le boulon de 10 situé tout à l'avant de la boite à air :
Sortez
la boite à air en débranchant les 3 durites, la prise grise située du
côté gauche et le support caoutchouc de maintien de la prise située à
l'arrière :
Arrière gauche :
Coté gauche :
Coté droit :
Vous retirez la durite noire située à l'avant à la sortie du moteur pas-à-pas :
Vous mettez à la place un bouchon que vous maintenez serré avec un rislan ou en récupérant les serrages d'origine :
Il vous faut un autre bouchon pour la boite à air :
La référence des bouchons (Il vous en faut 2) 13859-41B10 :
Pour le remontage il vous suffit de suivre les étapes en sens inverse.
Assurez-vous de la propreté de la boite à air et faites attention que rien ne soit tombé dans les pipes d'admission...
Si vous ne voulez pas utiliser les bouchons d'origine Suzuki on peut en trouver des similaires en grandes surfaces
qui servent à la base à protéger les pieds de tables ou de tabourets.
Une autre méthode consiste à insérer une bille ou un morceau de téflon dans la durite noire et la remettre en place.