WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quoi choisir comme enduro???

Aller en bas 
+2
PIERROTGEX
zouzou19
6 participants
AuteurMessage
zouzou19
Bien sur la route
Bien sur la route
zouzou19


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 42
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécano Carrossier
Moto actuelle : GSX-R1000K8 Blanc/La plus belle
Date d'inscription : 23/11/2008

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:46

Voilà, j'ai quelques potes qui se mettent au quad et pour les accompagner je m'achèterais bien un enduro.
Je veux pas de quad, et comme ça je pourrais faire de la moto quand le temps est pourri.
Je pense prendre un ktm 400 exc, j'en ai trouvé un pas mal de 2001 mais je sais pas si ça vaut le coup.
Je recherche plutôt le style tracteur qui arrache tous le temps pour faire plutôt des ballades dans les pistes entre potes mais en me faisant plaisir avec quelques wheeling. Pas du cross, donc je pense que le 4t est mieux. En plus je pourrais aussi l'équiper en supermot. Je voudrais aussi que ce soit fiable (j'ai pas envie de passer 3 jours à la réparer pour en faire une demi journée).
Qu'en pense les enduristes???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:16

un bon vieu 600 XR Quoi choisir comme enduro??? E0f6b31
Revenir en haut Aller en bas
zouzou19
Bien sur la route
Bien sur la route
zouzou19


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 42
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécano Carrossier
Moto actuelle : GSX-R1000K8 Blanc/La plus belle
Date d'inscription : 23/11/2008

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:47

Décidément ya que toi qui me répond!!!
Enfin bref j'ai dit une moto pas un tracteur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:35

zouzou19 a écrit:
Décidément ya que toi qui me répond!!!
Enfin bref j'ai dit une moto pas un tracteur!


bon, c'est vrai c'est un peu lourd mais c'est fiable et ça à du couple Quoi choisir comme enduro??? 913923
Revenir en haut Aller en bas
zouzou19
Bien sur la route
Bien sur la route
zouzou19


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 42
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécano Carrossier
Moto actuelle : GSX-R1000K8 Blanc/La plus belle
Date d'inscription : 23/11/2008

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:41

Ca confirme ce que je disais: "ya que toi qui me réponds"
Merci quand même, même si sur ce post ça fait pas avancer le schmilblick.
T'es meilleur conseiller en renault Quoi choisir comme enduro??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PIERROTGEX
Rang 4
Rang 4
PIERROTGEX


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 40
Localisation : ouestcoast of gexland
Emploi : chef des poireaux
Loisirs : gsx-r , supermot , ///M3
Moto actuelle : Aprilia 550 sxv
Date d'inscription : 08/06/2006

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:07

moi j ai acheté une 650 husaberg hier , elle est en supermot pour l instant mais je cmpte lui mettre des roues enduro pour allé faire le con de temps en temps avec des potes qui en font .Pour repondre a ta question je dirai que les 450 japs sont un bon compromis ou alors un 525 ktm , un peu plus compleux et sont bien reputé .
Attend toi quand meme a un entretien fréquent , tres couteux si tu ne le fais pas toi meme . En revanche les sensations que procure un gros mono sont juste énorme .

ma petite derniere :

Quoi choisir comme enduro??? Img_8310

husaberg 650 fse année 2004
freinage beringer a l avant et brembo a l arriere ( d origine)
ligne ackra full titane Quoi choisir comme enduro??? Rs et carbu + gros
reservoir + carénage 2007
batterie et demarreur suprimé ( only kick mais sa demarre bien )
et encore d autre chose , je ferai un post plus tard
Revenir en haut Aller en bas
zouzou19
Bien sur la route
Bien sur la route
zouzou19


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 42
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécano Carrossier
Moto actuelle : GSX-R1000K8 Blanc/La plus belle
Date d'inscription : 23/11/2008

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:27

Merci pour ta réponse sérieuse (enfin une).
Le 400 exc que j'ai trouvé est en enduro mais le mec le vend avec tous ce qu'il faut pour le mettre en supermot alors je pense que ça va le faire.
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet.

PS: pour l'entretien, vu ce que j'ai marqué dans la case EMPLOI, ça me ferai mal et vous bien rire si je ne le faisais pas moi-même.
La seule fois où j'ai mis les pieds chez un pro c'était pour acheter le gex (et une fois quand je me suis planté juste pour l'expertise donc celle-là je la compte pas).
Et la 2ème fois ce sera chez filip de bcr pour la prépa quand je taterai de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROTGEX
Rang 4
Rang 4
PIERROTGEX


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 40
Localisation : ouestcoast of gexland
Emploi : chef des poireaux
Loisirs : gsx-r , supermot , ///M3
Moto actuelle : Aprilia 550 sxv
Date d'inscription : 08/06/2006

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:54

zouzou19 a écrit:
Merci pour ta réponse sérieuse (enfin une).
Le 400 exc que j'ai trouvé est en enduro mais le mec le vend avec tous ce qu'il faut pour le mettre en supermot alors je pense que ça va le faire.
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet.

PS: pour l'entretien, vu ce que j'ai marqué dans la case EMPLOI, ça me ferai mal et vous bien rire si je ne le faisais pas moi-même.
La seule fois où j'ai mis les pieds chez un pro c'était pour acheter le gex (et une fois quand je me suis planté juste pour l'expertise donc celle-là je la compte pas).
Et la 2ème fois ce sera chez filip de bcr pour la prépa quand je taterai de la piste.

d apres ce que j ai pu lire sur certain forum , en gros pour une utilisation enduro , une cylindré moyenne 400 a 500 cm large suffisant , apres si tu la met sur route le moteur prend plus dans la gueule que une grosse cylindré , genre 650 .Sur piste supermot par contre les 450 sont mieux que les 650 .Dans ton cas je dirai un 450 si tu fais rarement de la route ou un 525 qui sera plus polyvalent pour la route . Moi j ai pris un 650 comme je ferai casiment que de la route , apres a voir , mais je pense qu en enduro je vais en chier du faite quelle soit trop puissante pour mon niveau.

PS ,j avais pas fait gaf a ton boulot Quoi choisir comme enduro??? Icon_wink ,
Revenir en haut Aller en bas
PAT26
Rang 9
Rang 9
PAT26


Masculin Nombre de messages : 10041
Age : 53
Localisation : Sud est
Emploi : .
Moto actuelle : B 1250 N L1 et 125 NSR et 11 gex water
Date d'inscription : 17/07/2009

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:31

Un 450 Yam,costaud et facile a équiper en supermot. C'est une bète en rallyes routiers, Nuquès roulait avec au moto tour et en rallyes avant de prendre une R1.
( avec un grand guidon...)
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 57
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:03

Alors un 400 EXC de 2001....c'est du mou de veau et un conseil,prends pas une chiotte pour faire enduro+supermote....tu le fera jamais ! Quoi choisir comme enduro??? Icon_lol c'est juste casse burne a changer tout le temps de roues et faut carrement changer tous les reglages Quoi choisir comme enduro??? Affraid c'est comme si t'allais rouler en foret avec ton gex !
Quand a rouler avec un 650 dans le bois ..... Quoi choisir comme enduro??? Affraidchui MDR....y'en as un qui va comprendre sa souffrance avec la Husab Quoi choisir comme enduro??? Icon_porc
Moi j'ai un 525 EXC depuis une paire d'années et je fais pas un entretien extraordinaire ! pas plus que la normale et je t'assure que dejà si t'arrive a dompter ça....chapeaux Quoi choisir comme enduro??? Icon_cheers
c'est hyper coupleux et fiable et en plus t'en trouve a - de 4000 € en bon etat...
autrement le 400/426/ et 450 Yam en WRF sont des valeurs sure,mais gaffe aux soupapes en titane,le jours au il faut changer,meme si t'es mecano,ça coute un rein en pieces detachées

J'espere t'avoir fait avancer dans ton choix,mais je parle en connaissance de cause.... Quoi choisir comme enduro??? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
Falbala


Féminin Nombre de messages : 21128
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme du chef
Loisirs : Mon fils,mes animaux et gsxr1000.fr !!!
Moto actuelle : Celle de Momolle !!!

Date d'inscription : 19/12/2005

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyMar 9 Fév 2010 - 4:44

Edit c'est Momolle qui post...

Moi j'ai un 360 WR de 96 à vendre, c'est Husqvarna en 2 temps, mais demande au Coyote comment ça marche... no10

Reconditionné, joints spi - caches poussière - huile, tous les roulements a l'arrière (BO et roues) amortisseur arrières reconditionné par un pro, plus des babioles tous cela n'a que 3 sortie (pneus enduro FIM récents)...

Sinon le 4 temps c'et bien aussi, mais comme dit l'yote le 400 c'est pas assez violant, ou alors tu vas vite t'en lasser...

_________________
Quoi choisir comme enduro??? Obelix20qui20coure6ly
suis la 228ème !
Revenir en haut Aller en bas
PIERROTGEX
Rang 4
Rang 4
PIERROTGEX


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 40
Localisation : ouestcoast of gexland
Emploi : chef des poireaux
Loisirs : gsx-r , supermot , ///M3
Moto actuelle : Aprilia 550 sxv
Date d'inscription : 08/06/2006

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyMar 9 Fév 2010 - 4:52

gexcoyote a écrit:
Alors un 400 EXC de 2001....c'est du mou de veau et un conseil,prends pas une chiotte pour faire enduro+supermote....tu le fera jamais ! Quoi choisir comme enduro??? Icon_lol c'est juste casse burne a changer tout le temps de roues et faut carrement changer tous les reglages Quoi choisir comme enduro??? Affraid c'est comme si t'allais rouler en foret avec ton gex !
Quand a rouler avec un 650 dans le bois ..... Quoi choisir comme enduro??? Affraidchui MDR....y'en as un qui va comprendre sa souffrance avec la Husab Quoi choisir comme enduro??? Icon_porc
Moi j'ai un 525 EXC depuis une paire d'années et je fais pas un entretien extraordinaire ! pas plus que la normale et je t'assure que dejà si t'arrive a dompter ça....chapeaux Quoi choisir comme enduro??? Icon_cheers
c'est hyper coupleux et fiable et en plus t'en trouve a - de 4000 € en bon etat...
autrement le 400/426/ et 450 Yam en WRF sont des valeurs sure,mais gaffe aux soupapes en titane,le jours au il faut changer,meme si t'es mecano,ça coute un rein en pieces detachées

J'espere t'avoir fait avancer dans ton choix,mais je parle en connaissance de cause.... Quoi choisir comme enduro??? Icon_cool


j ai pas dit que sa serai facile Quoi choisir comme enduro??? Icon_lol , sa sera une utilisation 95 % supermot donc j ai preferai prendre un truc qui arrache sur route, que je trouvai joli et pas trop haut pour ma taille( 1m72) .de toute facon en enduro je roulerai comme un poireau donc sa sera pas plus dur qu avec une 125 Quoi choisir comme enduro??? Icon_lol .Si au pire c trop chiant a changé de roue et de reglage j en prendrai une autre qui sera seulement pour l enduro.
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 57
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:21

Falbala a écrit:
Edit c'est Momolle qui post...

Moi j'ai un 360 WR de 96 à vendre, c'est Husqvarna en 2 temps, mais demande au Coyote comment ça marche... no10

Reconditionné, joints spi - caches poussière - huile, tous les roulements a l'arrière (BO et roues) amortisseur arrières reconditionné par un pro, plus des babioles tous cela n'a que 3 sortie (pneus enduro FIM récents)...

Sinon le 4 temps c'et bien aussi, mais comme dit l'yote le 400 c'est pas assez violant, ou alors tu vas vite t'en lasser...

ça a été ma premiere enduro quand j'ai repris le TT,bah y'en as largement et c'est super agreable a rouler...et le bruit du 2 temps ! Quoi choisir comme enduro??? Rs avec de la gouache a gogo
en plus...le Momolle....il la donne presque ! Quoi choisir comme enduro??? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 57
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:23

PIERROTGEX a écrit:
gexcoyote a écrit:
Alors un 400 EXC de 2001....c'est du mou de veau et un conseil,prends pas une chiotte pour faire enduro+supermote....tu le fera jamais ! Quoi choisir comme enduro??? Icon_lol c'est juste casse burne a changer tout le temps de roues et faut carrement changer tous les reglages Quoi choisir comme enduro??? Affraid c'est comme si t'allais rouler en foret avec ton gex !
Quand a rouler avec un 650 dans le bois ..... Quoi choisir comme enduro??? Affraidchui MDR....y'en as un qui va comprendre sa souffrance avec la Husab Quoi choisir comme enduro??? Icon_porc
Moi j'ai un 525 EXC depuis une paire d'années et je fais pas un entretien extraordinaire ! pas plus que la normale et je t'assure que dejà si t'arrive a dompter ça....chapeaux Quoi choisir comme enduro??? Icon_cheers
c'est hyper coupleux et fiable et en plus t'en trouve a - de 4000 € en bon etat...
autrement le 400/426/ et 450 Yam en WRF sont des valeurs sure,mais gaffe aux soupapes en titane,le jours au il faut changer,meme si t'es mecano,ça coute un rein en pieces detachées

J'espere t'avoir fait avancer dans ton choix,mais je parle en connaissance de cause.... Quoi choisir comme enduro??? Icon_cool


j ai pas dit que sa serai facile Quoi choisir comme enduro??? Icon_lol , sa sera une utilisation 95 % supermot donc j ai preferai prendre un truc qui arrache sur route, que je trouvai joli et pas trop haut pour ma taille( 1m72) .de toute facon en enduro je roulerai comme un poireau donc sa sera pas plus dur qu avec une 125 Quoi choisir comme enduro??? Icon_lol .Si au pire c trop chiant a changé de roue et de reglage j en prendrai une autre qui sera seulement pour l enduro.

je te conseil franchement pas de la mettre sur terre,ça serait dommage de la bouziller car c'est sure et certain...t'ira par terre,c'est obliger !
par contre,garde là 100 % route ou piste,c'est un vrai bonheur de jouet cette chiotte Quoi choisir comme enduro??? Super131
Revenir en haut Aller en bas
boul
Débutant
Débutant
boul


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : indre
Emploi : technicien routier
Moto actuelle : 1000gsxrk7 et 600xr
Date d'inscription : 27/12/2009

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyMar 9 Fév 2010 - 13:42

clalau a écrit:
un bon vieu 600 XR Quoi choisir comme enduro??? E0f6b31

ca c trop bon jle conseil de trop c'est un vrai tracteur ca c'est sur mais ca passe partout en plus tu trouve de la piece asser facillement et pour pas tres cher
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 57
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:19

boul a écrit:
clalau a écrit:
un bon vieu 600 XR Quoi choisir comme enduro??? E0f6b31

ca c trop bon jle conseil de trop c'est un vrai tracteur ca c'est sur mais ca passe partout en plus tu trouve de la piece asser facillement et pour pas tres cher

faire de l'enduro avec un 600 XR faut pas etre gauler comme une arbalete ! Quoi choisir comme enduro??? E0f6b31
Revenir en haut Aller en bas
boul
Débutant
Débutant
boul


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : indre
Emploi : technicien routier
Moto actuelle : 1000gsxrk7 et 600xr
Date d'inscription : 27/12/2009

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:21

a ca non 1m95 et ancien pillier de rugby voila le gabarit lol
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 57
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:22

boul a écrit:
a ca non 1m95 et ancien pillier de rugby voila le gabarit lol


Quoi choisir comme enduro??? 76042a2 Quoi choisir comme enduro??? 76042a2 Quoi choisir comme enduro??? 76042a2 prend pas un dirte alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
boul
Débutant
Débutant
boul


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : indre
Emploi : technicien routier
Moto actuelle : 1000gsxrk7 et 600xr
Date d'inscription : 27/12/2009

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:25

jai essayer une pocket un jour et jai pas ete loin Quoi choisir comme enduro??? Mdr971


aller pour le fun voila la bete
Quoi choisir comme enduro??? Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
zouzou19
Bien sur la route
Bien sur la route
zouzou19


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 42
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécano Carrossier
Moto actuelle : GSX-R1000K8 Blanc/La plus belle
Date d'inscription : 23/11/2008

Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:29

J'ai roulé sur 600 XR, vous allez pas me croire mais j'avais 14 ans.
C'était celui du grand frère d'un pote, on se mettait à deux pour le démarrer et fallait faire gaffe aux retour de kick.
Et c'est sûr c'est un tracteur. Ensuite ce même pote en a eu un en supermot.
Il se faisait bien plaisir avec aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi choisir comme enduro??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi choisir comme enduro???   Quoi choisir comme enduro??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi choisir comme enduro???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduro : Quoi acheter
» Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?
» Quoi comme dorsale ?
» 24h d'enduro!!!
» besoin conseil pneu enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Vos autres loisirs :: Voiture, pocket, jet ski, skidoo, vtt, enduro ou cross, photos, jeux vidéos...-
Sauter vers: