voici les étapes pour changer vous meme votre kit .en premierde quoi se compose ce kit? une couronne , un pignon de sortie de boite (psb) ,une chaine ,
un faux maillon (composé du maillon + des
joints toriques,et d'un sachet de graisse blanche)
ici des "x ring " voir detail
iciMaintenant au boulotenlever le carter qui protège votre psb
(ici c'est une bandit)en seconddevisser l'ecrou central en ayant auparavant (soit deplié la rondelle frein,ou devisser les vis de sureté....selon modèle)
à la boulonneuse Si vous ne disposer pas de celle ci , passer une barre métallique entre un bâton de roue (mettre un chiffon de protection) et le bras oscillant, puis a l'aide de votre clef a douille désserer celui cilà vous pouver retirer votre psb.
Troisiemementdessertir votre vieille chaine a l'aide de l'outil ou a défault disquer le bord d'un axe pour le chasser ensuite.
vous obtenez cela
a ce point vous pouvez oter la chaine en la déroulant .
quatriemementretirez votre roue ar et a ce stade vous pouvez otez la vieille coronne en dévissant les écrous.
Nettoyez votre moyeu et poser la nouvelle couronne.
faites attention au sens,en general les chiffres avec le nombres de dents coté exterieurSerrez au couple prescrit et si besoin apposer une goutte de "loctite "(produit frein filet)
remettre la roue en place sur la moto
placer le nouveau psb en procédant a l'inverse du démontage,
vous serrerez celui- ci une fois la chaine mise en place pour ceux qui n'ont pas de boulonneuse.
Pour les autres vous pouvez le faire dès à présent.
cinquiemementengagez votre nouvelle chaine par l'arrière
et continuer
sixiemementmaintenant réunissez les deux extrémités de la chaine de sorte a pouvoir y insérer le "faux maillon"
y apposer la graisse fournie dans le sachet
placez les 2 premiers joints toriques
glisser celui-ci de l'intérieur vers l'extérieur
apposer le restant de graisse fournie de l'autre coté
et placer les 2 derniers joints ,ensuite apposer la plaquette du "faux maillon "
nous arrivons à la fina l'aide de la serticeuse (possibilité de s'en faire preter par votre detaillant)
venir placer cette plaquette de sorte a avoir le meme ecartement que les autres maillons...(pas trop sinon celui-ci ne sera pas libre)
nous devrions voir cela
septiemement
le sertissagececi est tres important
(ne pas rouler sans avoir fait cela !)engager cette piece dans l'outil
venir frapper en faisant un quart de tour a cette piece ,pour "mater " les axes perpendiculairement
cela donne ceci
c'est fini !vous pouvez remettre votre carter de protection du psb en ayant auparavant bien serrer l'écrou pour ceux qui n'ont pas de boulonneuse
avec la meme methode de la barre dans la roue en serrant au couple prescrit.
pour finir tendre votre chaine comme expliqué dans ce
tuto bon travail !