WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 probleme disque dur

Aller en bas 
+2
toutoubull
GSXRTED
6 participants
AuteurMessage
GSXRTED
Débutant
Débutant
GSXRTED


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : sur ma GEX
Emploi : TECHNICIEN AUTO
Loisirs : moto course radio
Moto actuelle : 1000 gsxr k6
Date d'inscription : 27/12/2006

probleme disque dur Empty
MessageSujet: probleme disque dur   probleme disque dur EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:36

slt a tous

voila hier je vais pour allumer mon pc quand celui refuse de s'allumer il me marque "error system32" si je me rappel bien, je pense que ca vient du disque dur...
comment faire et si c'est possible mettre mon disque dur actuel en esclave (pour ne pas perdre mes données) et brancher un petit disque histoire de lancer le demarage de mon ordi...?

mon pc est un packard bell, windows xp

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://rcmraprock.exprimetoi.net
Logan
Invité




probleme disque dur Empty
MessageSujet: Re: probleme disque dur   probleme disque dur EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:41

Oui. Le naze en esclave, et tu rajoutes le petit en esclave. De ce fait, tu vas gagner une install party.

Pour l'erreur, j'ai plus les codes en tête, mais un coup de memtest sur la ram serait pas de trop non plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
GSXRTED
Débutant
Débutant
GSXRTED


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : sur ma GEX
Emploi : TECHNICIEN AUTO
Loisirs : moto course radio
Moto actuelle : 1000 gsxr k6
Date d'inscription : 27/12/2006

probleme disque dur Empty
MessageSujet: Re: probleme disque dur   probleme disque dur EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:44

exuse mais j'ai rien compris
je suis pas très calé en pc tu peux me reexpliquer en francais pas en code informatique merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rcmraprock.exprimetoi.net
toutoubull
Débutant
Débutant
toutoubull


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 46
Localisation : chantilly
Emploi : commercial
Moto actuelle : KTM RC8 blanche
Date d'inscription : 07/07/2007

probleme disque dur Empty
MessageSujet: Re: probleme disque dur   probleme disque dur EmptyMar 24 Juil 2007 - 5:23

error system 32 c' est que xp a plantet c pas le dique dur qui merde mais ton system exploitation

tu insert le cd xp et tu choisi reparer xp va se reinstall et tu ne perd pas tes doc
Revenir en haut Aller en bas
Douffi
Newbie
Newbie
Douffi


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : nord
Emploi : sans emploi
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 24/04/2007

probleme disque dur Empty
MessageSujet: Re: probleme disque dur   probleme disque dur EmptyMar 24 Juil 2007 - 5:37

Quel version de Xp as tu une vrai ou pas
Revenir en haut Aller en bas
GSXRTED
Débutant
Débutant
GSXRTED


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : sur ma GEX
Emploi : TECHNICIEN AUTO
Loisirs : moto course radio
Moto actuelle : 1000 gsxr k6
Date d'inscription : 27/12/2006

probleme disque dur Empty
MessageSujet: Re: probleme disque dur   probleme disque dur EmptyMar 24 Juil 2007 - 6:07

c'est la vrai version livrée avec le pc

j'ai pas les cds de réinstallation
Revenir en haut Aller en bas
http://rcmraprock.exprimetoi.net
GSXRTED
Débutant
Débutant
GSXRTED


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : sur ma GEX
Emploi : TECHNICIEN AUTO
Loisirs : moto course radio
Moto actuelle : 1000 gsxr k6
Date d'inscription : 27/12/2006

probleme disque dur Empty
MessageSujet: Re: probleme disque dur   probleme disque dur EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:45

personne peu m'aider ? j'ai trouvé des cd de réinstallation mais quand je le met ca me di que ca va tou efacer...........?

help
Revenir en haut Aller en bas
http://rcmraprock.exprimetoi.net
FLYNN
AgentSpécial.17
AgentSpécial.17
FLYNN


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 52
Localisation : eAsT oF bElG!Um
Emploi : Rebelle
Loisirs : XBOX360-PS3
Moto actuelle : ex 1000K4
Date d'inscription : 10/09/2005

probleme disque dur Empty
MessageSujet: Re: probleme disque dur   probleme disque dur EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:40

Je comprend pas un truc... le pc démarrre ou pas du tout ?

sinon, si tu peux arriver à lancer XP (mode sans echec) ou autre, essaie de lancer "restauration système" dispo dans

- Démarrer
- Accessoires
- Outils sytème
...
Revenir en haut Aller en bas
GSXRTED
Débutant
Débutant
GSXRTED


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : sur ma GEX
Emploi : TECHNICIEN AUTO
Loisirs : moto course radio
Moto actuelle : 1000 gsxr k6
Date d'inscription : 27/12/2006

probleme disque dur Empty
MessageSujet: Re: probleme disque dur   probleme disque dur EmptyVen 27 Juil 2007 - 3:45

defois il demarre defois il demarre pas... si je fais une restauration du systeme je perd mes données? quand je l'allume il se coupe et me marque error system , quand il arrive a s'allumer il me demande de demarrer en mode sans echec...et ca arrive qu'il ce plante aussi...
disque dur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://rcmraprock.exprimetoi.net
Nononice
Invité




probleme disque dur Empty
MessageSujet: Re: probleme disque dur   probleme disque dur EmptyVen 27 Juil 2007 - 5:25

non, c'est pas ton disque dure, c'est ton windows qui merde, tu dois avoir des fichiers abîmes

un conseil, sauvegarde ce que tu veux garder, et re formate tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keni
Rang 9
Rang 9
Keni


Masculin Nombre de messages : 6432
Age : 48
Localisation : 77
Emploi : Intermittent chez Pole Emploi
Moto actuelle : 1000 GSX-R K7 Route/Piste
1000 ZX10R Piste
Date d'inscription : 07/07/2007

probleme disque dur Empty
MessageSujet: Re: probleme disque dur   probleme disque dur EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:23

Attention avec ste merde d'XP.... une restore peut te faire perdre tout ce qu'il y a sous ton profil...
Si tu as un pc fixe, ne te prend pas la tete débranche ton disque dur et branche le sur une autre machine copie tes données et hop direction une bonne réinstalle.
Effectivement n'utilise surtout pas (pour le moment) les cd fournis d'origine... ça format tout et te remet en configuration origine (achat).
Revenir en haut Aller en bas
al_fafa
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : paris
Emploi : indep
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 25/12/2006

probleme disque dur Empty
MessageSujet: Re: probleme disque dur   probleme disque dur EmptyMer 1 Aoû 2007 - 8:55

Nous allons avoir du mal à trouver ton pb car celui-ci peut provenir de biens des sources. En effet, et comme c'est écrit plus haut, celà peut provenir de fichiers systèmes endommagés. Dans ce cas là, pas d'autres choix que de tout réinstaller. Ce sera le plus propre. Pense cependant à sauvegarder tes données avant.
Mais ton pb peut également venir d'une défaillance technique et là, ça va commencer à devenir compliquer. Le disque dur, comme la carte mère, la mémoire et même parfois la carte graphique peuvent faire planter le démarrage de windows. Là il n'y a pas de mystère, il faudrait remplacer les composants un à un pour déterminer lequel est défaillant.
Tu peux, toute fois, utiliser des outils comme memtest et hdregen pour vérifier respectivement l'état de la mémoire vive et du disque dur (outil qui remagnétisera ton disque dur sans écraser la moindre donnée).

Pour moi, tu n'as que 2 solutions :
1 - soit tu réinstalles entièrement ton système et tu peux peut-être espérer que ça reparte pour un tour (mais bien malin celui qui pourra te le prédire)
2 - soit tu donnes ton PC à un professionnel qui sera le mieux à même de déterminer l'origine de la panne (matériel ou logiciel).

Quoiqu'il en soit, et quelque soit la solution que tu choisieras, commence par sauvegarder tes données.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme disque dur Empty
MessageSujet: Re: probleme disque dur   probleme disque dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à l'aide problème pour me connecter à internet (résolu le problème venait d'un virus)
» Disque dur
» pas vraiment un probléme ...
» Disque avant petale 1000 K7
» Le bloque disque qu'il nous faut !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Suggestions, problèmes PC :: Problème PC...-
Sauter vers: