vlà un ptit tuto pour monter une jolie bulle fabbri racing,
détails du produit ici:
https://gsxr1000.1fr1.net/Accessoires-f16/Bulle-FABBRI-Racing-Noir-fonce-K5-K6-t24121-0.htmC'est plus une bande dessinée en fait mais voilà,
à faire sois même c'est possible sans trop de difficultés (45 minutes quand même pendant la pause déjeuner, grosses suées pour arriver à l'heure au taf !!!)
1: Bien déballer la colis de PS performance (nickel le colis d'ailleurs)
2: dévisser les 6 vis plastiques du dessus de l'ancienne bulle, puis les 4 écrous des 2 rétros, sans soublier de les entourer dans un chiffon pour pas rayer la zolie peinture toute fine de son gex.
ok, je triche c'est une photo de la bulle déjà montée héhé...
les écrous des rétros sont .... sous les rétros
3: Débrancher les clignos des rétros, ça se fait en passant la main coté droit sous l'araignée (support cu compteur) et en cherchant pour des fils se baladant, en trifouillant on arrive a trouver les cosses qui vont bien et à les débrancher. (on peut pas les sortir, il faut la jouer à l'aveugle, ça se déclipse en levant l'ergot vers le haut de la cosse et en tirant en même temps dessus)
4: Une fois les clignos débrachés il ne reste plus qu'à les enlever, en tirant dessus et en libérant le passage du fil et de la cosse en écartant le carénage de tete de fourche vers l'extérieur, ça se fait très bien !
ah pu clignos, comme en espagne où ils les virent pour faire plus beau... mouais....
5: Clignos déposés, pour enlerver la bulle il faut d'abord enlever les supports de vis en caoutchouc ! on tire dessus et hop... (essayer de mémoriser comment ils sont placés, entre la bulle et le carénage pour certains d'autres non, c'est logique quand on remonte mais pas tant que ça). (voir tof remontage au besoin)
il ne reste plus qu'à tirer l'ancienne bulle en dehors, elle est un peux collée donc ne pas hésiter à décoller d'un demi cm le carénage de la bulle ça se fait bien.
voilà... a pu de bulle le gex... on dirait presque un roadster !! loooool
6: il s'agit d'emballer l'ancienne bulle... j'explique ?
7: ok, now il faut glisser la nouvelle dans le carénage....
un peut de dextérité et de patience (et un chiffon pour que ça reste nickel).
Montez par la même occasion les supports de vis en caoutchouc (au besoin les graisser avec du dégrippant genre WD40, ça rentre beaucoup mieux apres).
8: étape ultra chiante: les rétros!!! Et oui tous le monde le dit c'est ce qui prends le plus de temps, pour faire propre faudrait tout démonter... mais ion a pas le temps, donc on glisse la cosse dans le trou, on pousse la cosse et le fil sous le carénage,
avec ses petit doigts pour qu'il passe entre les 2 vis de rétros qu'on a pas encore inséré
là il peut etre super pratique de dévisser les 2 vis principales qui maintiennent la tete de fouche, ça permet de fare passer le cable derrière la vis en écartant la bulle (pousser fort) et comme ça c'est comme si on avait tout démonté
(passer les doigts cr'est vraiment trop galère,
...en gros faut faire passer les fils derrière
9: reste plus qu'à remonter les supports en caoutchouc pour les vis et les écrous des rétros.
Sur la photo qui suit vous verrez, une fois remontés comment sont à positionner les écrous caoutchouc.
A: bout de la VIS
B: début de l'écrou caoutchouc
C: Pate de l'araignée
D: Extrémité de l'écrou caoutchouc
E: bulle
10: vous avez réussi ? testé si les clignos fonctionnaient, et ça marche ?
bon ben voilà, en 45 min ? ben c'était la première fois, la prochaine fois ça se ferra mieux, pensez à ceux sur piste qui virent les clignos à chaque fois !!!
Seul bémol: les pièces de carénage suzuk comme la bulle sont fournis avec des petits autocollants rectangulaires en téflon (plastic qui glisse), pour éviter de rayer, ça serait pas mal d'avoir la même chose sur des accessoires, ça doit pas couter cher en plus...