changer ses plaquettes c'est tres simple la preuve:
en 15min,c'est fait. 10pour le 1er et 5pour le 2eme...
1/ avoir caisse a outil de base....de toute facon pas besoins de 15 000outils, pour mon 1000k5 j'ai juste eu besoin d'une cle oeil, une BTR, et un tournevis.
2/se mettre devant l'etrier et commencer pardebloquer les vis"allen" en 1 sur photo puis les grosses vis qui maintiennent l'etrier aux fixations comme sur le dessin
3/ maintenant desolidariser l'etier de ces fixations comme sur la photo
4/
ensuite deviser les goupilles a l'aide de la cle BTR, qui servent a maintenir les paquettes dans l'etiers, comme sur la photo
en profiter a ce moment pour nettoyer a l'aide d'un produit
"nettoyant frein et d'une petite brosse surtout au niveau pistons5/puis a l'aide d'un tournvis faites remonter les 4 pistons vers l'interieur, jusqu'au fond, comme sur la photo
6/dorenavant vous pouvez retier les anciennes plaquettes et mettre les nouvelles a la place, comme sur la photo
7/maintenant remettre les goupilles, comme sur la photo
8/reste plus qu'à remettre l'etrier sur les diques et le fixer, comme sur les photos
(remettre une goutte de locktite sur les fixations )9/
ne pas oublier de pomper le levier, pour que les pistons ressortent et fassent que les plaquettes rentrent en contact avec les disques.10/ il n'y a plus qu'à refaire les 9 etapes sur l'autre etrier,
gaffe au rodage des plaquettes, faut y aller molo car sinon elle deviennent "glacees" et elle en perdront de leur qualite de freinage.
merci a Coprider pour celui-ci