WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!

Aller en bas 
+12
tomgsxr26
nekow
de bruyn
batman
RED1
titof64
raffgex
mech-1
Le phénix
Giltookill
zouzou19
Rmy2008
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rmy2008
Newbie
Newbie
Rmy2008


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : 18120
Emploi : la qualité, telle est ma fierté
Moto actuelle : 750 gsxr 2000
Date d'inscription : 07/06/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: souci technique   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:52

zouzou19 a écrit:
J'aimerais bien avoir des nouvelles de l'avancée de ton projet. Je suis pas contre te donner des conseils mais tu dois un peu galérer, non?

slt zouzou, je vais bientôt passer à l'acte et si tu aurai 2/3 tuyaux pour pas avoir de doutes.
j'ai jamais utilisé un pistolet à peinture, si tu pourai me dire les choses essentielles pour les réglages et nettoyage ( il et en photo ) et si il y a autre choses comme la position des carénages, en faite je sais pas ......
pour la peinture ou le vernis, une fois dilué, est ce qu'il y a des risques que ça sèche ou autre
pour finir , est ce qu'il y a une façon pour peindre avec du nacre.
voilà je pense avoir fait le tour.

en te remerciant
Revenir en haut Aller en bas
zouzou19
Bien sur la route
Bien sur la route
zouzou19


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 42
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécano Carrossier
Moto actuelle : GSX-R1000K8 Blanc/La plus belle
Date d'inscription : 23/11/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:57

Salut
Ben déjà faudrait savoir si tu as de la peinture solvantée ou à l'eau?
Sinon vu les pistolet que tu as acheté, il te faut une pression d'environ 2 bars à l'entrée du pistolet pour la peinture (on dit la base), et environ 2.5 bars pour le vernis. Par contre d'aprés la photo, tu as un pistolet en buse de 1.8 et un en buse de 2.5. Moi j'utiliserai que celui en 1.8 à ta place. Le 2.5 c'est plutôt pour l'apprêt.
Pour placer tes pièces, c'est simple, tu t'arranges pour les placer de façon que tu puisses les peindre en une seule fois sinon c'est pas beau.
As-tu apprêté tes pièces en blanc? Avec quel grain les as-tu poncées avant la mise en peinture? A sec ou à l'eau, le ponçage?
Avant d'appliquer, dégraisse bien tes pièces avec un diluant dégraissant et passe un coup d'essuie poussière juste avant de peindre.
Pour la base, je te conseille de la passer en trois couches pas trop chargées avec 10min d'intervalle entre chaque si tu as du solvanté, ou alors quand tu vois que ça a séché en base à l'eau (en souflant dessus avec le pistolet ça accélère le séchage).
Pour le vernis, tu laisse sécher la base 15-20 min, tu essuies à nouveau la poussière, et tu passes 2 couches chargées (mais pas trop, gare aux coulures) à 15 min d'intrevalle.
Les temps sont approximatifs avec une température extérieure de 20 à 25°C.
Tiens le pistolet à environ 20cm de l'élément à peindre et le plus possible perpendiculaire à celui-ci.
Est-ce que tu peint dans une cabine ou à l'air libre?

La base et le vernis doivent être préparés juste avant l'application (surtout le vernis à cause du durcisseur que tu mélange avec), et ils doivent être à la température d'application. La base tiens plus longtemps vu que tu y rajoute seulement du diluant (si c'est du solvanté).
Il n'y a pas de façon vraiment particulière de peindre avec du nacré dans ton cas. Si tu connais, tu peux terminer la 3ème couche par un voile de base, ça renforce un peu l'effet. Le plus important est de ne pas faire des couches trop chargée (on dit mouillées), car contrairement à ce qu'on pourrait penser, si tu applique une couche trop épaisse, le blanc va noyer les paillettes de nacre et ainsi en réduire la grosseur et donc l'effet réflichissant.

Pour le nettoyage des pistolet, diluant de nettoyage. De l'eau (chaude c'est mieux, mais il ne faut pas la balancer dans les égouts après no1 ) pour la base à l'eau.

En attente de tes nouvelles ou de questions plus précises!
Revenir en haut Aller en bas
bullit18
Rang 1
Rang 1
bullit18


Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 40
Localisation : Allogny (18) Issoudun (36)
Emploi : opticien
Loisirs : Motos, Autos, Potos, Apéros !!!
Moto actuelle : RSV4-R White
Date d'inscription : 07/03/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 2:16

Allez rem, un peu de courage et d'huile de coude, ça avance pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Rmy2008
Newbie
Newbie
Rmy2008


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : 18120
Emploi : la qualité, telle est ma fierté
Moto actuelle : 750 gsxr 2000
Date d'inscription : 07/06/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 4:14

zouzou19 a écrit:
Salut
Ben déjà faudrait savoir si tu as de la peinture solvantée ou à l'eau?
Sinon vu les pistolet que tu as acheté, il te faut une pression d'environ 2 bars à l'entrée du pistolet pour la peinture (on dit la base), et environ 2.5 bars pour le vernis. Par contre d'aprés la photo, tu as un pistolet en buse de 1.8 et un en buse de 2.5. Moi j'utiliserai que celui en 1.8 à ta place. Le 2.5 c'est plutôt pour l'apprêt.
Pour placer tes pièces, c'est simple, tu t'arranges pour les placer de façon que tu puisses les peindre en une seule fois sinon c'est pas beau.
As-tu apprêté tes pièces en blanc? Avec quel grain les as-tu poncées avant la mise en peinture? A sec ou à l'eau, le ponçage?
Avant d'appliquer, dégraisse bien tes pièces avec un diluant dégraissant et passe un coup d'essuie poussière juste avant de peindre.
Pour la base, je te conseille de la passer en trois couches pas trop chargées avec 10min d'intervalle entre chaque si tu as du solvanté, ou alors quand tu vois que ça a séché en base à l'eau (en souflant dessus avec le pistolet ça accélère le séchage).
Pour le vernis, tu laisse sécher la base 15-20 min, tu essuies à nouveau la poussière, et tu passes 2 couches chargées (mais pas trop, gare aux coulures) à 15 min d'intrevalle.
Les temps sont approximatifs avec une température extérieure de 20 à 25°C.
Tiens le pistolet à environ 20cm de l'élément à peindre et le plus possible perpendiculaire à celui-ci.
Est-ce que tu peint dans une cabine ou à l'air libre?

La base et le vernis doivent être préparés juste avant l'application (surtout le vernis à cause du durcisseur que tu mélange avec), et ils doivent être à la température d'application. La base tiens plus longtemps vu que tu y rajoute seulement du diluant (si c'est du solvanté).
Il n'y a pas de façon vraiment particulière de peindre avec du nacré dans ton cas. Si tu connais, tu peux terminer la 3ème couche par un voile de base, ça renforce un peu l'effet. Le plus important est de ne pas faire des couches trop chargée (on dit mouillées), car contrairement à ce qu'on pourrait penser, si tu applique une couche trop épaisse, le blanc va noyer les paillettes de nacre et ainsi en réduire la grosseur et donc l'effet réflichissant.

Pour le nettoyage des pistolet, diluant de nettoyage. De l'eau (chaude c'est mieux, mais il ne faut pas la balancer dans les égouts après no1 ) pour la base à l'eau.

En attente de tes nouvelles ou de questions plus précises!

slt zouzou,

pour commencer la peinture est en acrylique, après réflection le diluant fournit avec devrait faire l'affaire
j'ai aussi la buse de 1.4. idéal je pense pour la base et le vernis ( dis moi si jme trompe)
je vais me faire une "cabine" à l'aide de poutre en bois et de pache transparente au plus hermétique, et évacuer les vapeurs avec un brasseur d'air

j'ai préparé les carénages en mettant une couche d'apprêt gris poncé au 800 à l'eau puis une couche de peinture blanche à la bombe MOTIP poncé également au 800, je m'étais dit en attente de les peindre au pistolet de les peindre à la bombe pour protéger l'apprêt et blanc pour avoir déjà une base blanche, mais le blanc nacré blanc n'a pas du tout la même nuance (normal lol)

même pour les pièces qui étaient déjà peintes, j'ai fait sauter le vernis et j'ai apprêté léger au endroits où j'ai atteins la féraille ou le plastique, poncé au 800 et peint en blanc, tout poncé à l'eau

je pense acheter un pistolet aéro pour les endroits pas facile d'accès comme les aérations, les endroits profonts ou même pour les jantes? donner une 1ere couche puis reprendre au pistolet normal pour moins galérer ( c'est une idée )

je pense avoir trouvé comment la peindre au final:
-tout d'abort le blanc nacré blanc
-recopier les autocollants d'origine ou presque en vernis transparent paillettée suivant les couleur, très légers pour faire des nuances et pour casser le blanc uni
- et finir par le vernis nacré bleu

merci pour tes infos, le reste à suivre
A+
Revenir en haut Aller en bas
zouzou19
Bien sur la route
Bien sur la route
zouzou19


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 42
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécano Carrossier
Moto actuelle : GSX-R1000K8 Blanc/La plus belle
Date d'inscription : 23/11/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 12:17

Et ben t'as tout bon pour l'instant. Et si tu as un pêtard en buse de 1.4 impeccable.
En fait t'es plutôt au point apparemment.
Bon courage pour la suite.

Par contre pour ta cabine fais maison, fais gaffe qu'il n'y ai rien d'important qui traine vers la sortie d'air. Gare à ta voiture garée juste à côté, c'est vicieux le brouillard de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Rmy2008
Newbie
Newbie
Rmy2008


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : 18120
Emploi : la qualité, telle est ma fierté
Moto actuelle : 750 gsxr 2000
Date d'inscription : 07/06/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 5:35

bon, j'ai fait un teste sur mon capot de selle et le passage de roue.
c'est pas trop mal, reste à fignoler le réglage du pistolet et il me faut plus d'éclairage.
Par contre ça se pense pas comme ça, c'est raide

j'ai bientôt fini de préparer tous les carénages, après je monte la "cabine" façon robinson lol. je prendrais des photos une fois que ça sera fait

j'ai publié ce site dans peinture, on y trouve pas mal d'infos pour novices et plus expérimenté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rmy2008
Newbie
Newbie
Rmy2008


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : 18120
Emploi : la qualité, telle est ma fierté
Moto actuelle : 750 gsxr 2000
Date d'inscription : 07/06/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:04

bon, après une bonne journée de taf, voilà où j'en suis.
tête de fourche, réservoir, flanc D sont prêts.
capot de selle et passage de roue reponcés léger
j'ai encore retouché la coque arrière MV, je l'ai bombardé d'apprêt, surtout au niveau du feu, elle sera fini demain

j'attend le flanc G!!!!

et voici la cabine façon "robinson" et ça bouge pas lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le phénix
Rang 6
Rang 6
Le phénix


Masculin Nombre de messages : 3824
Age : 56
Localisation : Là haut ....
Emploi : ....
Loisirs : Bouffer des 848...et les autres aussi d'ailleurs
Moto actuelle : MT01 pour faire de chouettes balades avec ma chérie ...et un R1 pour me dégourdir les articulations.
Date d'inscription : 30/05/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:45

super
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
Bien sur la route
Bien sur la route
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 47
Localisation : ARRAS
Emploi : MECANIQUE
Moto actuelle : GSXR 750 K6 + Bandit 1200 97
Date d'inscription : 24/11/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:30

Nickel ta cabine.... Mais je vais rajouter un point important:

N'oublie pas un bon masque !!!

A l'eau ou solvanté ces peintures sont trés chargée en "Saloperie", pour le reste que rajouter...
Sur le nuage de peinture j'insiste effectivement sur l'environnement même à 20m j'ai déja pourri la caisse de mon pater. Dans ton cas c'est un basse pression (HVLP) donc le brouillard devrait être moins important.

Aprés ben des couches pas trop chargées pour éviter les coulures comme dit, dans le même genre un voile suivi de 10min d'attente facilite l'accroche je pense.

Mais par dessus tout l'ennemi N°1 c'est bien la poussiére pour nous autres "amateurs" donc ta cabine super
Revenir en haut Aller en bas
Bru91
Commence à envoyer
Commence à envoyer



Masculin Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Eh sonnes...
Emploi : Heureusement!!!
Moto actuelle : Speed Triple 2000 et 2001...et 998!!!
Date d'inscription : 25/08/2006

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 1:30

Sympa comme post...

Avec ta cabine, t'arrives à peindre plusieurs éléments en même temps ou tu les feras un par un???
Revenir en haut Aller en bas
Rmy2008
Newbie
Newbie
Rmy2008


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : 18120
Emploi : la qualité, telle est ma fierté
Moto actuelle : 750 gsxr 2000
Date d'inscription : 07/06/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 4:51

merci les gas !!

je suis d'accord avec toi eric62, le masque est très important mais le brasseur d'air fait bien son taf , mieu qu'un simple ventilo

par contre comme dit bru91, c'est sur jvais pas pouvoir tous faire d'un coup, jpensais les finir de secher dans la cave après quelques minutes dans la cabine pour la base, étant donné qu'il faudra les poncer léger, mais pour le vernis je les laisserai sécher complètement dans la cabine

je réfléchi encore sur les décots et ça m'agace !!! je partais pour faire genre les décots d'origine en paillettes mais pas toutes les colories, donc jvais me rabattre je pense sur des paillettes noires et argent en holo

j'espère vous montrer des photos ce soir, je vs tiens courant
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rmy2008
Newbie
Newbie
Rmy2008


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : 18120
Emploi : la qualité, telle est ma fierté
Moto actuelle : 750 gsxr 2000
Date d'inscription : 07/06/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:58

VERDICT: y'a du bon et du mauvais.....mais plus de mauvais que de bon..... Shocked

après réflectons très tardives, j'ai compris que la base sur laquelle on va peindre, doit-être d'une couleur homogène sinon ça cré des complications. J'ai voulu recouvrir au plus vite en plus avec un mauvais réglage ( trop de bébit de peinture et le jet trop fin), les coulures sont très vite apparues, j'ai voulu les étaler en soufflant dessus et maintenant j'ai une peau de crocodile, dire qu'il va falloir poncer tous ça.
le réservoir est très bien parti, demain j'y mettrai la dernière couche et le passage de roue est fini, reste à vernir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rmy2008
Newbie
Newbie
Rmy2008


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : 18120
Emploi : la qualité, telle est ma fierté
Moto actuelle : 750 gsxr 2000
Date d'inscription : 07/06/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:09

nekow a écrit:
Tien ! j'me suis lancé dans la mm aventure que toi ... sauf que c'est pour ma moto de piste ... et j'ai le mm pistolet que toi ... acheté ... le mm prix .. lol tu me diras ce que tu en pense ? moi j'utilise de la peinture verni direct ...

a+

franchement, jpense que pour un débutant, c'est le must lol, niveau qualité prix avec le matosse fournit avec, y'a pas mieu, reste à savoir comment s'en servir Very Happy

t'as réussi à faire ce que tu voulais? t'as posté sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
zouzou19
Bien sur la route
Bien sur la route
zouzou19


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 42
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécano Carrossier
Moto actuelle : GSX-R1000K8 Blanc/La plus belle
Date d'inscription : 23/11/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:10

Ce que t'aurais pu faire, c'est mettre une première couche de base blanche pour couvrir tes défauts et directement après passer ta base nacrée.
Par contre on t'avais prévénu, il faut couvrir avec des couches fines.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou19
Bien sur la route
Bien sur la route
zouzou19


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 42
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécano Carrossier
Moto actuelle : GSX-R1000K8 Blanc/La plus belle
Date d'inscription : 23/11/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:12

Le réservoir est beau par contre. Fais gaffe aux coulures en vernissant avec les arondis. Charge pas trop et laisse bien tirer entre les couches (2, 3 couches maxi).
Revenir en haut Aller en bas
Rmy2008
Newbie
Newbie
Rmy2008


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : 18120
Emploi : la qualité, telle est ma fierté
Moto actuelle : 750 gsxr 2000
Date d'inscription : 07/06/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:38

jme s'en plus à l'haise, avec un débit de peinture faible et en variant la grosseur du jet, j'arrive à atteindre les parties les plus complexe,à petite dose aussi, et je fais pas le malin

j'avais penser à ton idée zouzou mais je pensais que ça jouerai sur l'aspect ou peur aussi des coulures, je ferai pas l'erreur 2 fois lol, j'orai du prendre de l'apprêt blanc aussi !!!! Pffff

-le capot de selle est rattrappé, j'ai poncé à ne plus avoir d'escalier, mastiqué car y'a un bout de fibre qu'a sauté( c'est de la dobb!), apprêté a donf, poncé et peint à la bombe pour le moment
-la tête de fourche est fini, même pas une coulure , jsui tro for lol
- la coque arrière (je peux plus la voir!), j'avais rattrappé le plus gros, limite prête à peindre et jme suis mis à passer le drémel car le poly est à chier, entre les ptis trous, les surfaces en vague et des grumeaux aux aérations. Alors drémel, mastique, drémel , ponçage et apprêt à donf!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zouzou19
Bien sur la route
Bien sur la route
zouzou19


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 42
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécano Carrossier
Moto actuelle : GSX-R1000K8 Blanc/La plus belle
Date d'inscription : 23/11/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:49

Patience et longueur de temps etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rmy2008
Newbie
Newbie
Rmy2008


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : 18120
Emploi : la qualité, telle est ma fierté
Moto actuelle : 750 gsxr 2000
Date d'inscription : 07/06/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:21

zouzou19 a écrit:
Patience et longueur de temps etc... etc...

j'ai reçu le flanc gauche aujourd'hui, fallait être patient et les paillettes sont arrivées.
Sinon le reste est peint, je pense qu'il faudrait vernir avant de mettre les paillettes car je pense que le nacre du vernis changera les reflets des paillettes (c'est des holo), et comme il faudra monter les carénages pour faire les tracets des paillettes, ça évitera de rayer la peinture !!

c'est vrai que le faite d'avoir une petite cabine, ça casse les c.......
Mais bon patience patience

j'ai fait des dessins pour donner une idée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rmy2008
Newbie
Newbie
Rmy2008


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : 18120
Emploi : la qualité, telle est ma fierté
Moto actuelle : 750 gsxr 2000
Date d'inscription : 07/06/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:41

bullit18 a écrit:
Allez rem, un peu de courage et d'huile de coude, ça avance pas mal!

Very Happy et pis toi ?? et les vacances ?? sniff pour ns c'est rapé, j'ai eu des frais inatendus. j'ai grillé le compresseur du voisin ( encore garantie ouff ! lol) , jsui entrain de polir la jante avant et j'ai grillé ma ponceuse, pfffff !!! j'ai trouvé sur le net une ponceuse orbitale pneumatique diamètre 50 mm, l'idéale quoi .... car mais petits doigts en peuvent plus . je m'apprête à vernir, ça avance .......
Revenir en haut Aller en bas
zouzou19
Bien sur la route
Bien sur la route
zouzou19


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 42
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécano Carrossier
Moto actuelle : GSX-R1000K8 Blanc/La plus belle
Date d'inscription : 23/11/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 5:07

Houla malheureux, on essuie jamais le vernis. Un coup d'essuie poussière avant et puis les 2 ou 3 couches de vernis.
Tu peux rattrapper ta peau d'orange en faisant un poli lustré (là ça claquerait!!!), ponçage au 2000 à l'eau (minimum) puis lustrage avec de bons produits du plus gros au plus fin (moi je travaille avec du 3M). Mais pour ça il faut que tu ai mis assez de vernis en épaisseur. Et gaffe en ponçant les arrêtes, ça se découvre vite.
Quel est ton dosage vernis/durcisseur/diluant?
Revenir en haut Aller en bas
Rmy2008
Newbie
Newbie
Rmy2008


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : 18120
Emploi : la qualité, telle est ma fierté
Moto actuelle : 750 gsxr 2000
Date d'inscription : 07/06/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 5:55

zouzou19 a écrit:
Houla malheureux, on essuie jamais le vernis. Un coup d'essuie poussière avant et puis les 2 ou 3 couches de vernis.
Tu peux rattrapper ta peau d'orange en faisant un poli lustré (là ça claquerait!!!), ponçage au 2000 à l'eau (minimum) puis lustrage avec de bons produits du plus gros au plus fin (moi je travaille avec du 3M). Mais pour ça il faut que tu ai mis assez de vernis en épaisseur. Et gaffe en ponçant les arrêtes, ça se découvre vite.
Quel est ton dosage vernis/durcisseur/diluant?

je pense que le poli lustré va s'imposer car le résultat sera pas top, je poncerai à 2500 et le polissage pour finir
Faudrait au moins 2 jours de séchage avant que ça soit bien sec, je mets la moitié de durcisseur par rapport au vernis, faut pas de diluant ??
Revenir en haut Aller en bas
zouzou19
Bien sur la route
Bien sur la route
zouzou19


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 42
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécano Carrossier
Moto actuelle : GSX-R1000K8 Blanc/La plus belle
Date d'inscription : 23/11/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 6:33

ben si il faut du diluant, c'est ça qui fait le tendu. En général, c'est 50% de durcisseur et 10% de diluant.
Revenir en haut Aller en bas
Rmy2008
Newbie
Newbie
Rmy2008


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : 18120
Emploi : la qualité, telle est ma fierté
Moto actuelle : 750 gsxr 2000
Date d'inscription : 07/06/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:14

zouzou19 a écrit:
ben si il faut du diluant, c'est ça qui fait le tendu. En général, c'est 50% de durcisseur et 10% de diluant.

j'ai suivi les mélanges du vendeur et j'ai eu 1L de diluant pour 1L de peinture et 0.5L de durcisseur pour 1L de vernis.....et j'ai certainement pas assez mouillé, ou trop car j'ai tendence à vouloir finir la fin du bocal étant donner que je vernis 1 ou 2 pièces à la fois et si tu dis qu'il faut du diluant pour tendre je comprend, vu la viscosité du vernis c'est normal que ça bouge pas, bon y'a plus qu'a recommencer

Sinon une base nacrée ça se ponce ou pas car je l'ai fait et c'est pa jojo!!! y'a quelque trace
le mieu serai de vernir 20 min après d'avoir fait la base non ???
Revenir en haut Aller en bas
zouzou19
Bien sur la route
Bien sur la route
zouzou19


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 42
Localisation : Corrèze
Emploi : Mécano Carrossier
Moto actuelle : GSX-R1000K8 Blanc/La plus belle
Date d'inscription : 23/11/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 4:09

Oui, en général on vernis directement après la base (20min d'écart env.)
Mais tu peux aller jusqu'à 24h. Mais il ne faut pas poncer la base, juste la dépoussiérer.
Je te conseille de mettre 10% de diluant dans ton mélange de vernis, puis de mettre 3 couches pas trop chargées à 15,20 min d'intervalle, comme ça tu pourras faire un polilustré si c'est pas trop tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Rmy2008
Newbie
Newbie
Rmy2008


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : 18120
Emploi : la qualité, telle est ma fierté
Moto actuelle : 750 gsxr 2000
Date d'inscription : 07/06/2008

CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 7:21

zouzou19 a écrit:
Oui, en général on vernis directement après la base (20min d'écart env.)
Mais tu peux aller jusqu'à 24h. Mais il ne faut pas poncer la base, juste la dépoussiérer.
Je te conseille de mettre 10% de diluant dans ton mélange de vernis, puis de mettre 3 couches pas trop chargées à 15,20 min d'intervalle, comme ça tu pourras faire un polilustré si c'est pas trop tendu.

heureusement que tu es là, je vois que je fais tous de travers, j'arrête le temps de commander quelques trucs je vais poncer le vernis et je ferai ça dans les règles
encore merci de ton aide zouzou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!   CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHERCHE PROFESSIONNEL EN PEINTURE !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche professionnel pour peinture des jantes a l époxy dans le 67 et alentours
» Cherche adresse pour peinture
» Cherche logiciel pour peinture
» cherche plan pour peinture à pas cher....
» cherche qq1 pour faire peinture perso sur mon 750 gsxr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Technique :: Peinture-
Sauter vers: