WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Détail de ma béquille Endurance

Aller en bas 
+25
sound
Bobby330
cheux
fredb02fr
gex.16
voine
joebarfamilly
rzez
rockette man
lefab63
ESCUDO46
Mister T
rudgos
Glissman
steamman25
DUFF
Vever'
doudougex
Teamatim
franck59
médoc
banditito
cobalt
Le phénix
ERIC62
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ERIC62
Bien sur la route
Bien sur la route
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 46
Localisation : ARRAS
Emploi : MECANIQUE
Moto actuelle : GSXR 750 K6 + Bandit 1200 97
Date d'inscription : 24/11/2008

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptySam 23 Jan 2010 - 9:40

Comme promis un petit post pour détailler un peu ma béquille "maison" même si le principe est entièrement repompé sur certaines réalisations bien connues.

Avant tout quelques petites précisions, y'a quelques pièces usinées quand même donc vaut mieux connaitre des tourneurs ou être équipé, dans le cas contraire on arrive vite au prix annoncé sur le site "officiel".
Aprés l'adaptation d'une platine réglable ou tout autre système "universel" complique sérieusement le bins et réclame encore plus d'usinage. Dans mon cas les prises de côtes ont été faites directement sur la moto (750 K6).

Concernant la base technique le positionnement au niveau des câles pied du système implique que le moteur est sur l'avant et provoque donc le basculement de la moto dés qu'on la léve.
On doit donc utiliser 2 axes, un axe qui support le poids et un autre "anti couple". Côté droit plusieurs difficultés, la premiére les deux emplacements libre (axe bras oscillant et axe support moteur) ne sont pas evident à utiliser. Notament l'axe support moteur qui posséde un ecrou de 14 devant un autre ecrou à creneaux.
La deuxiéme difficulté est le carter moteur trés imposant de ce côté qui limite les positionnements possible pour la colonne de la béquille.

Côté gauche donc pour moi:

J'utilise le logement de l'axe support moteur pour la reprise du poids et celui du bras pour l'anti couple. Pour le premier il est nécessaire de réaliser un insert (Photo 6 et 7) car la fonderie du cadre et +/- conique et impossible à utiliser en l'état.

Voilà quelques photos avec les côtes:
Détail de ma béquille Endurance Gen110
Détail de ma béquille Endurance Gen210


Détail de ma béquille Endurance 111Détail de ma béquille Endurance 211Détail de ma béquille Endurance 311
Détail de ma béquille Endurance 411Détail de ma béquille Endurance 511Détail de ma béquille Endurance 611Détail de ma béquille Endurance 711Détail de ma béquille Endurance 811


PHOTO 1 Entraxe des "bielles" : 102 (Plat Ep 4 larg 20)
Photo 2 Entraxe Doigt (oxycoupé) : 72
Photo 4 et 5 Coulisseau : Tube carré 50 Ep 4 Long 200
Photo 2 Colonne: carré 40 Ep 2.5
Photo 2 Pâte de canard: Carré 35 Ep 2.5
Photo 2 Manche: Tube Dia. 20
Photo 3 et 4 Platine Soudée: Plat Ep 20 Larg 50 Long 200
Photo 3 Ep partie Hexagonale restante : Axe du bas 4mm, Axe du haut 25mm
Photo 3 Diamétre Axe du bas: 10,5mm
Photo 3 Diamétre Axe du haut: 22mm

Pour le blocage du systéme position haute, j'utilise un pion de positionnement, aisément remplaçable par un axe traversant (bout d'étiré).
Pour l'orientation de la platine avant soudure sur le tube (Carré 50), j'ai positionné la moto debout, platine en place avec les axes et je l'ai maintenu en place avec une pince étau..... Puis démontage et soudure.
Ainsi la moto garde l'assiette.
J'ai soudé un plat sur le manche car avec les frottements et la force supplémentaire, il avait tendance à fléchir un peu.
Le doigt (Photo Cool est une piéce oxycoupé (Tole Ep 10) mais on peu imaginer de le faire avec des plats soudé.

Le reste des côtes est à déterminer suivant votre besoin, il reste le plan de l'insert Alu (Photo 6 et 7) qui reste fixé au cadre et l'entraxe de percage des axes sur la platine (voir croquis). A noter que ici les axes sont vissé M20 dans la platine, mais ils peuvent bien sur être enmanché/soudé.

Pour le croquis donc:

Détail de ma béquille Endurance Planbe10




Il est bien evident que je donne tout cela à titre informatif et que je décline toute responsabilité en cas d'erreur de montage, d'usinage...etc Et bien sur les conséquences que cela pourrait avoir.


Dernière édition par ERIC62 le Mer 10 Mar 2010 - 4:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le phénix
Rang 6
Rang 6
Le phénix


Masculin Nombre de messages : 3824
Age : 56
Localisation : Là haut ....
Emploi : ....
Loisirs : Bouffer des 848...et les autres aussi d'ailleurs
Moto actuelle : MT01 pour faire de chouettes balades avec ma chérie ...et un R1 pour me dégourdir les articulations.
Date d'inscription : 30/05/2008

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptySam 23 Jan 2010 - 9:51

Ouai....ben c'est pas si facile que ça à fabriquer.

Du coup on comprend mieux le prix.


Moi perso,je m'en fou...j'ai mon copain qui en a une, et qui va me la préter pour que je puisse tomber ma fourche ... Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14
Revenir en haut Aller en bas
cobalt
Rang 3
Rang 3
cobalt


Masculin Nombre de messages : 2427
Age : 59
Localisation : Amboise (37)
Emploi : You're slave to the money then you die...
Loisirs : Courir
Moto actuelle : ---
Date d'inscription : 23/04/2006

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptySam 23 Jan 2010 - 10:52

Excellent. super

Pour info, j'ai réalisé un moulage du ''cône'' d'entrée de l'axe support moteur. Et bien, ça ne ressemble à rien. C'est brut de fonderie. D'un point de vue prise de cote pour avoir un insert pil-poil, ça va être le bronx, surtout en ertalon.

Très bon boulot. Ca sent la maitrise de la table à dessin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
Bien sur la route
Bien sur la route
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 46
Localisation : ARRAS
Emploi : MECANIQUE
Moto actuelle : GSXR 750 K6 + Bandit 1200 97
Date d'inscription : 24/11/2008

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptySam 23 Jan 2010 - 12:10

Citation :
Moi perso,je m'en fou...j'ai mon copain qui en a une, et qui va me la préter pour que je puisse tomber ma fourche ...

Ouhai ma poule mais t'oublie l'insert alu dans le cadre, pour moi maintenant c'est indemontable et sans cela Détail de ma béquille Endurance Nonnon02 .....

Citation :
Pour info, j'ai réalisé un moulage du ''cône'' d'entrée de
l'axe support moteur. Et bien, ça ne ressemble à rien. C'est brut de
fonderie. D'un point de vue prise de cote pour avoir un insert
pil-poil, ça va être le bronx, surtout en ertalon.

Exact c'est pour ca que j'en ai Ch.. pour la prise de côte. Ma pièce est conique + cylindrique. C a dire que le fond du cône dans le cadre est quand même rectifié j'ai donc usiné l'embase de mon insert pour que le cylindre se "place" dans cette empreinte genre centrage mal/femelle et ensuite le cone vient se "coincer" un peu en force dans le pseudo cône en fonderie. Cela fait un genre de double portée (impossible dans les faits on est d'accord).

Avec le plan on comprend mieux.... Ce que j'aurai voulu savoir c'est comment les Allemands ont fait pour cette pièce de leur côté car comme tu dis ca ressemble à rien au niveau du cadre.....
Revenir en haut Aller en bas
banditito
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : grenoble
Emploi : regie lumiere
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 19/03/2007

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptySam 23 Jan 2010 - 12:39

Il y a aussi lilou, je crois que c'est le bon pseudo qui en as fait une, je l'avais vu à Ledenon, mais il me semble pas avoir vu un insert dans le cadre.Mais je n'ai peut etre pas bien regardé lol.
Je vais voir demain matin sur le mien qui est un k8.
Sinon, tu as quelle longueur sur les axes ?
Revenir en haut Aller en bas
cobalt
Rang 3
Rang 3
cobalt


Masculin Nombre de messages : 2427
Age : 59
Localisation : Amboise (37)
Emploi : You're slave to the money then you die...
Loisirs : Courir
Moto actuelle : ---
Date d'inscription : 23/04/2006

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptySam 23 Jan 2010 - 12:54

ERIC62 a écrit:

Ce que j'aurai voulu savoir c'est comment les Allemands ont fait pour cette pièce de leur côté car comme tu dis ca ressemble à rien au niveau du cadre.....

Je pense qu'ils ont dû faire un moule et aléser l'intérieur. L'idéal étant de rallonger l'insert pour passer la tête de vis de l'axe du moteur et maintenir le cône en contrainte autrement que par montage en force. Ceci permettrait un démontage en cas de revente...

Détail de ma béquille Endurance Photo_14

à 180°

Détail de ma béquille Endurance Photo_15

Note: Le moulage du haut de la photo est l'empreinte de l'axe du bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
médoc
Rang 9
Rang 9
médoc


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 49
Localisation : PARIS
Emploi : rajouter des fils electriques et autres trucs sur des bagnoles
Loisirs : finir mon atelier, et make a gex for the race
Moto actuelle : en construction
Date d'inscription : 16/03/2006

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptySam 23 Jan 2010 - 13:12

ça ressemble a du Bursig, mais en tous cas, bravo car avec un coup de peinture elle sera nikel.

et bien l'idée du cone alu dans le cadre, car les bursig apparament font des marques car elles sont en prises direct sur le cadre lors de la levée.
par contre ça fait light tes supports roulettes ainsi que tes axes.
pour info , elle te revient a combien? matieres + nombres d'heures.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
Bien sur la route
Bien sur la route
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 46
Localisation : ARRAS
Emploi : MECANIQUE
Moto actuelle : GSXR 750 K6 + Bandit 1200 97
Date d'inscription : 24/11/2008

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptySam 23 Jan 2010 - 14:21

Citation :
Sinon, tu as quelle longueur sur les axes ?

L'axe du haut fait +/- 40mm de long, avec les 25mm d'hexagone restant ca fait donc 70mm. L'axe du bas et dans le prolongement . A noté que ce dernier est taraudé M8 en bout car j'ai comme projet de faire un axe de "bridage" qui passera par l'autre côte de la bécane (axe bras oscillant) pour eviter tout accident.

Citation :
L'idéal étant de rallonger l'insert pour passer
la tête de vis de l'axe du moteur et maintenir le cône en contrainte
autrement que par montage en force.

C'est ce que j'ai fait en fait le gros axe (voir tof) est ajouré pour laissé passer la tête de vis. En theorie (encore une fois on sait que c'est pas possible) le fond de l'insert vient en butée avec le cadre en même temps que la partie conique sur le cadre. Pour éviter de trop marquer le cadre le tout et noyé dans du silicone aquarium. En tout cas c'est trés rigide ca tiens bien y'a pas de jeu....

Citation :
par contre ça fait light tes supports roulettes ainsi que tes axes.

Alors les supports roulette devaient recevoir une arête de renfort comme le manche mais ca bronche pas d'un péte donc je laisse. Mes axes sont dia. 10, un peu léger mais après calcul au cisaillement aucun probs, d'ailleurs pour assurer j'ai utilisé des bonnes vis 12.9

Par contre les roulettes sont un peu light. C'est du 30Kgs et le caoutchouc s'écrase pas mal rendant difficile le déplacement.

Dans tous les cas des évolutions sont prévues.... Reusinage des roulettes en ertalon avec roulements, ajout de roulements sur le coulisseau pour éliminer les frottements et fab d'un axe de bridage.... et la peinture bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Le phénix
Rang 6
Rang 6
Le phénix


Masculin Nombre de messages : 3824
Age : 56
Localisation : Là haut ....
Emploi : ....
Loisirs : Bouffer des 848...et les autres aussi d'ailleurs
Moto actuelle : MT01 pour faire de chouettes balades avec ma chérie ...et un R1 pour me dégourdir les articulations.
Date d'inscription : 30/05/2008

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptySam 23 Jan 2010 - 14:26

[quote="ERIC62"]
Citation :
Moi perso,je m'en fou...j'ai mon copain qui en a une, et qui va me la préter pour que je puisse tomber ma fourche ...

Ouhai ma poule mais t'oublie l'insert alu dans le cadre, pour moi maintenant c'est indemontable et sans cela Détail de ma béquille Endurance Nonnon02 .....


Houuuu L'autre....les excuses bidons qu'il me trouve pour pas me preter son nouveau jouet ...pfff... Détail de ma béquille Endurance 913923 Détail de ma béquille Endurance 913923 Détail de ma béquille Endurance 913923
Revenir en haut Aller en bas
franck59
Commence à envoyer
Commence à envoyer
franck59


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 36
Localisation : cambrai
Emploi : maintenance
Loisirs : payer les vacances a sarko avec mes impots et mes amendes
Moto actuelle : 1000 gsxr 2003 saisie par les gendarme:-( et retrai de permis
Date d'inscription : 25/04/2009

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptySam 23 Jan 2010 - 14:48

beau taf Détail de ma béquille Endurance Super131
Revenir en haut Aller en bas
Teamatim
Modérateur
Modérateur
Teamatim


Masculin Nombre de messages : 6585
Age : 52
Localisation : NORD
Emploi : Temps complet à moto
Loisirs : course à pied et vélo
Moto actuelle : GSXR 1000 K6 le WE et en vacances

MBK Flame X pour aller bosser

BMW 1250RT pour m'occuper la journée
Date d'inscription : 20/05/2007

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptySam 23 Jan 2010 - 14:57

Bravo. Détail de ma béquille Endurance Super131
Revenir en haut Aller en bas
doudougex
Indésirable
Indésirable



Masculin Nombre de messages : 808
Age : 79
Localisation : oooooooooo
Emploi : oooooo
Moto actuelle : ooooo
Date d'inscription : 07/09/2009

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptyDim 24 Jan 2010 - 6:46

la béquille neuve vaut combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Vever'
Débutant
Débutant
Vever'


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : haute-vienne 87
Emploi : menuisier
Loisirs : piste et enduro
Moto actuelle : gsxr 1000 K2
300 ktm EXC
Date d'inscription : 12/05/2008

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:04

beau boulot Détail de ma béquille Endurance Super101
Revenir en haut Aller en bas
DUFF
Rang 5
Rang 5
DUFF


Masculin Nombre de messages : 3082
Age : 33
Localisation : Jaligny 03
Emploi : apprenti ingénieur
Moto actuelle : Suzuki GSR 600
Date d'inscription : 02/12/2008

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:49

Jolie Taf' Détail de ma béquille Endurance Super131
Revenir en haut Aller en bas
steamman25
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 82
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 17/03/2006

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:51

Salut,
Très joli boulot, felicitations! Reste plus qu'a mettre un chtit coup de peinture pour finir le tout!
A+
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
Bien sur la route
Bien sur la route
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 46
Localisation : ARRAS
Emploi : MECANIQUE
Moto actuelle : GSXR 750 K6 + Bandit 1200 97
Date d'inscription : 24/11/2008

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptyLun 25 Jan 2010 - 4:17

Voilà, j'ai mis mon post a jour avec le crobar qui va bien.

A ceux qui s'attendent à des super tolérances géometriques et dimensionnelles, moi je suis parti de mesures précises mais trés difficiles à prendre avec des moyens conventionnel donc j'ai laissé libre cours à mon tourneur préféré pour s'approcher au mieux de la côte nominale mesuré.

Chacun ajustera au mieux les tolérance en fonction de la personne qui leur fabrique....

Bon amusement en tout cas c'est toujours sympa de faire un peu de bricolage Détail de ma béquille Endurance Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Le phénix
Rang 6
Rang 6
Le phénix


Masculin Nombre de messages : 3824
Age : 56
Localisation : Là haut ....
Emploi : ....
Loisirs : Bouffer des 848...et les autres aussi d'ailleurs
Moto actuelle : MT01 pour faire de chouettes balades avec ma chérie ...et un R1 pour me dégourdir les articulations.
Date d'inscription : 30/05/2008

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:18

ERIC62 a écrit:
en tout cas c'est toujours sympa de faire un peu de bricolage Détail de ma béquille Endurance Icon_wink .

Si tu savais la bétise que tu viens de faire en disant ça ...... Détail de ma béquille Endurance Langue14
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
Bien sur la route
Bien sur la route
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 46
Localisation : ARRAS
Emploi : MECANIQUE
Moto actuelle : GSXR 750 K6 + Bandit 1200 97
Date d'inscription : 24/11/2008

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:31

J'vois pas pourquoi tu dis ca c'est vraiment toujours sympa de faire du bricolage, dans pleins de domaines differents, même BTP(électricité, PLATRE...). Mais dans tous les cas toujours et exclusivement pour soi Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14
Revenir en haut Aller en bas
Le phénix
Rang 6
Rang 6
Le phénix


Masculin Nombre de messages : 3824
Age : 56
Localisation : Là haut ....
Emploi : ....
Loisirs : Bouffer des 848...et les autres aussi d'ailleurs
Moto actuelle : MT01 pour faire de chouettes balades avec ma chérie ...et un R1 pour me dégourdir les articulations.
Date d'inscription : 30/05/2008

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:38

Tu vas pas me faire ça ....une soudure par ci,un tronconnage par là ...et hop...c'est fait !!! Détail de ma béquille Endurance Accord01 Détail de ma béquille Endurance Icon_geek Détail de ma béquille Endurance Icon_bounce Détail de ma béquille Endurance Icon_tongue Détail de ma béquille Endurance Icon_rolleyes Détail de ma béquille Endurance Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
cobalt
Rang 3
Rang 3
cobalt


Masculin Nombre de messages : 2427
Age : 59
Localisation : Amboise (37)
Emploi : You're slave to the money then you die...
Loisirs : Courir
Moto actuelle : ---
Date d'inscription : 23/04/2006

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:04

Le phénix a écrit:
Tu vas pas me faire ça ....une soudure par ci,un tronconnage par là ...et hop...c'est fait !!! Détail de ma béquille Endurance Accord01 Détail de ma béquille Endurance Icon_geek Détail de ma béquille Endurance Icon_bounce Détail de ma béquille Endurance Icon_tongue Détail de ma béquille Endurance Icon_rolleyes Détail de ma béquille Endurance Icon_lol

Phenix: rappelle à ton pote la maxime suivante :
"Si tu ne sais pas, demande.
Si tu sais, partage ton savoir.
Ceci est la vertu des sages.
"
What a Face
langue
Revenir en haut Aller en bas
Glissman
Débutant
Débutant
Glissman


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation : PAU
Emploi : Pilote d'hélico
Loisirs : Moto et batterie
Moto actuelle : GSX1000R K6
Date d'inscription : 14/08/2006

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:33

En tout cas félicitations car à mon avis c'est plus que du bricolage pour avoir un peu réfléchi à la fabrication de cette fameuse béquille !
Merci pour les photos et le schéma cela fait plaisir de constater qu'il y en a qui partage leur savoir comme le dit si bien la maxime de Cobalt.
Détail de ma béquille Endurance Super131
Revenir en haut Aller en bas
rudgos
Newbie
Newbie
rudgos


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : etaples sur mer dans l'62
Emploi : qui sert a m'faire mes p'tit pieces pour mon Gex
Loisirs : ma brelle ma mob ma becanne
Moto actuelle : gsxr 1000 k7 orange / noir
Date d'inscription : 12/05/2009

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:40

Slt eric dit moi c aussi facile que sur la video pour lever la moto , car moi c plutot dur voir a deux bras... G bientot fini la mienne mais c le cote dur a lever qui me bloque peux tu m'aider. merci Détail de ma béquille Endurance 00000735
Revenir en haut Aller en bas
rudgos
Newbie
Newbie
rudgos


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : etaples sur mer dans l'62
Emploi : qui sert a m'faire mes p'tit pieces pour mon Gex
Loisirs : ma brelle ma mob ma becanne
Moto actuelle : gsxr 1000 k7 orange / noir
Date d'inscription : 12/05/2009

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:21

slt eric merci pour t"as proposition . moi je suis du touquet ou il y a ce dimanche l'enduro du touquet.et pour info moi je bosse chez un equipementier auto (valeo) au service maintenance et pour l'instant on a du taf...
peut etre a ce week end pour l'enduro. Je ne peux pas te repondre en message privé car pad assez d'ancienneté sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
Bien sur la route
Bien sur la route
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 46
Localisation : ARRAS
Emploi : MECANIQUE
Moto actuelle : GSXR 750 K6 + Bandit 1200 97
Date d'inscription : 24/11/2008

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:59

Ben écoute il fait tellement beau ce week que je vais rester chez moi bien au chaud..... Mais si tu passe dans les terres la propo tient toujours...

Aussi facile que sur la video Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14 Oh que non ! D'ailleur je me demande bien si c'est réel tout ca..... En fait en théorie rien qu'avec le poids on devrait fournir un effort de +/- 13Kgs en bout de levier pour tout lever... Manque de bol y'a les frottements.... Donc perso c'est à deux mains et en approchant de l'horizontale (levier), un bon p'tit coup de jarret pour lever tout ca...
Bon en fait y'a vraiment rien de terrible c'est pour moi plus ou moins l'effort à fournir sur la béquille de stand pour lever l'arrière... Et pour réduire les efforts il faut mettre de la graisse, augmenter la surface portante en limant un peu les bords d'attaque.... Et solution radicale, mettre sur roulements.... c'est en projet pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt
Rang 3
Rang 3
cobalt


Masculin Nombre de messages : 2427
Age : 59
Localisation : Amboise (37)
Emploi : You're slave to the money then you die...
Loisirs : Courir
Moto actuelle : ---
Date d'inscription : 23/04/2006

Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:57

ERIC62 a écrit:
Ben écoute il fait tellement beau ce week que je vais rester chez moi bien au chaud..... Mais si tu passe dans les terres la propo tient toujours...

Aussi facile que sur la video Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14 Détail de ma béquille Endurance Langue14 Oh que non ! D'ailleur je me demande bien si c'est réel tout ca..... En fait en théorie rien qu'avec le poids on devrait fournir un effort de +/- 13Kgs en bout de levier pour tout lever... Manque de bol y'a les frottements.... Donc perso c'est à deux mains et en approchant de l'horizontale (levier), un bon p'tit coup de jarret pour lever tout ca...
Bon en fait y'a vraiment rien de terrible c'est pour moi plus ou moins l'effort à fournir sur la béquille de stand pour lever l'arrière... Et pour réduire les efforts il faut mettre de la graisse, augmenter la surface portante en limant un peu les bords d'attaque.... Et solution radicale, mettre sur roulements.... c'est en projet pour moi.

C'est bien pour cette raison, et parce que je suis un peu feignasse, que je suis en train de faire le même système que vous, mais avec un cric bouteille hydraulique modifié pour être actionné avec le pied...
Malheureusement, je n'ai pas les mêmes disponibilités de temps et de matériel, donc c'est un poil plus long. invation

Je vous posterais des photos lorsque j'aurais terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détail de ma béquille Endurance Empty
MessageSujet: Re: Détail de ma béquille Endurance   Détail de ma béquille Endurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détail de ma béquille Endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bequille endurance
» gsx R moto de compétition
» Béquille d'atelier
» Béquille d'atelier.
» Béquille endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Tuning, accessoires et équipement du motard. :: Fait maison-
Sauter vers: