WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE

Aller en bas 
+3
yoyocube
Snex67
PAT26
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:37

Hello,

Lorsqu'on regarde le filetage (on ne s'en rend pas compte sur la photo), on voit que l'extrémité de la fusée (j'ain enfin trouvé le nom de la pièce) est en biais sur 3 ou 4 mm environ.
Je ne suis pas sûr qu'un peigne suffise pour rattraper autant de "voile". J'hésite à couper les 4 mm voilés au bout du filetage. L'écrou portera à ras de la fusée, c'est un écrou nilstop. Ca devrait le faire, mais bon, risqué quand même, car si l'écrou ne prend pas même avec un coup de peigne, ça sera fusée ou ensemble moyeu/fusée à ramplacer.
Ceci sur 1 semaine grand max...

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
hornetof
Rang 2
Rang 2
hornetof


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 44
Localisation : 77 melun
Emploi : rien a cirer
Moto actuelle : 1000 k5

Date d'inscription : 07/04/2010

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:44

le problème a raccourcir ton filetage c'est que ton écrou risque d'être a raz du filetage une fois tout remonter!
il n'y a généralement pas beaucoup de jeu sur ce genre de fix.
si ton écrou vient a ce desserrer un poil par la suite,je te laisse imaginer ce que cela peut engendrer sur autoroute avec 2 brèles sur ta remorques.
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 57
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 6:53

tu meules un poil le filetage endomager sans raccourcir,ça passe a l'aise ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Icon_wink meme si t'as un "plat" sur un coté de la fusée...
Revenir en haut Aller en bas
hornetof
Rang 2
Rang 2
hornetof


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 44
Localisation : 77 melun
Emploi : rien a cirer
Moto actuelle : 1000 k5

Date d'inscription : 07/04/2010

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:54

pas mal comme technique ouai!
Revenir en haut Aller en bas
PAT26
Rang 9
Rang 9
PAT26


Masculin Nombre de messages : 10041
Age : 53
Localisation : Sud est
Emploi : .
Moto actuelle : B 1250 N L1 et 125 NSR et 11 gex water
Date d'inscription : 17/07/2009

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:04

Oui, et je pensais aussi, faute de mieux, de le reprendre à la lime ( triangulaire) , délicatement, ou alors scier un écrou du même diamétre que la fusée, ébavurer, mettre comme une 1/2 coquille dessous la partie abimée, serrer avec une clé anglaise et dévisser juqu'a la zone a reprendre, la faire 1-2 mm et reculer, ainsi de suite ( en mettant du dégripoil) mais c'est la solution Mac Gyver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:33

Hello,

Merci à vous pour ces bonnes idées!!! cool

Au boulot, demain, je verrai avec un collègue pour appliquer la "meilleure" solution au problème.

Les 4 roulements (2 par côté, j'pensais qu'il n'y en avait qu'1!!!) sont commandés: je les aurais demain matin.

Donc, à midi, session bricole!

Aujourd'hui, j'ai momoté un renfort comme l'a conseillé gexcoyote. Pas fini car je demanderai au même collègue de me souder ça au mig: sûrement mieux que mon p'tit poste à l'arc qui m'a déjà dépanné quand même...

La suite dès que ça a avancé.

Merci encore!!! super
Revenir en haut Aller en bas
fred 85
Modérateur
Modérateur
fred 85


Masculin Nombre de messages : 20629
Age : 59
Localisation : Noirmoutier
Emploi : J'suis clown chez Pinder et ma femme est gogodanseuse dans une boite lesbienne
Loisirs : Faire des trous dans la couche d'ozone avec mon GEX
Moto actuelle : 650 DR Supermot'
Date d'inscription : 18/07/2007

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 1:10

Ils n'étaient pas si mal que ça tes points de fixation, il suffisait de croiser les sangles (AR de la moto vers la fixation centrale de la remorque), attacher la roue avant au "U" de la remorque, le reste pour assurer l'équilibre latéral et ça n'aurait pas bougé. ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Icon_wink

_________________
.



```````````````_o
GAZ!!!!________O°Ô
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:02

Hello,

fred85, effectivement, pas bête les sangles arrières tendues vers l'avant (milieu de la moto): je n'y avais pas pensé. Mais bon, gexcoyote m'a fait flipper quand même... LOL
C'est vrai que les roues avant dépassant du rail de devant n'est pas top. Puis je préfère que les fixations avant exter. aient un angle de tension mieux que la verticale.

Donc aujourd'hui momotage avec les collègues.
Grosse galère pour le filetage de la fusée. Ecrou niqué et les 1ers filets HS, bien qu'on ait meulé les 1ers filets. Mais mon coillègue a fait le bourrin... LOL Il a utilisé un peigne, puis pose de l'écrou à la clef, puis pétard pour visser/dévisser. Mais les filets ont foiré...
Puis, on a coupé les 1ers filets HS, refait les filets au peigne, et OHHH... MIRACLE! A force de serrer/desserrer l'écrou à la clef, les filets se sont refaits. Bref, NIQUEL!

On a aussi changé les 4 roulements: plus aucun bruit de grognement.

Ce soir, remontage des fusées/moyeux, puis des roues.

L'écrou sur la fusée qui avait un coup dans les dents arrive pile poil à ras: bien sûr, j'y ai collé du frein filet au cas où...

Demain soir chez un collègue, soudure du renfort avant sur le timon, au mig bien sûr...

Photos du résultat final... dès que c'est fini.

Merci encore pour toutes vos bonnes idées!!! super

Revenir en haut Aller en bas
PAT26
Rang 9
Rang 9
PAT26


Masculin Nombre de messages : 10041
Age : 53
Localisation : Sud est
Emploi : .
Moto actuelle : B 1250 N L1 et 125 NSR et 11 gex water
Date d'inscription : 17/07/2009

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:07

Content pour toi que tu sois arrivé a reprendre le filetage, c'était la partie la plus ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Chut061 . Tu vas avoir une remorque nickel. ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Super131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:50

Effectivement, j'étais plus stressé concernant le filetage...

C'est en bonne voie pour le départ semaine prochaine (850 bornes)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:48

Hello,

Soudures faites. Rien à voir avec ce que j'avais fait avec mon poste à l'arc......

Photos demain fin de journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 4:44

Hello,

Question: Mon collègue a meulé un côté des soudures, mais j'suis pas super confiant (j'suis pas soudeur non plus)... LOL

On peut vraiment meuler les soudures jusqu'à la barre ou c'est "déconseillé"?

En fait j'hésite à meuler légèrement l'autre côté, ou alors je laisse comme ça.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 57
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 7:48

mike91 a écrit:
Hello,

Question: Mon collègue a meulé un côté des soudures, mais j'suis pas super confiant (j'suis pas soudeur non plus)... LOL

On peut vraiment meuler les soudures jusqu'à la barre ou c'est "déconseillé"?

En fait j'hésite à meuler légèrement l'autre côté, ou alors je laisse comme ça.

Merci.

tu peut meuler des soudures si c'est bien fait a la base,juste pour faire propre,mais dejà...une soudure bien faite,c'est propre ! ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Icon_lol
t'aurais mis des tofs,c'etait + parlant ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
hornetof
Rang 2
Rang 2
hornetof


Masculin Nombre de messages : 1758
Age : 44
Localisation : 77 melun
Emploi : rien a cirer
Moto actuelle : 1000 k5

Date d'inscription : 07/04/2010

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:03

gexcoyote a écrit:
mike91 a écrit:
Hello,

Question: Mon collègue a meulé un côté des soudures, mais j'suis pas super confiant (j'suis pas soudeur non plus)... LOL

On peut vraiment meuler les soudures jusqu'à la barre ou c'est "déconseillé"?

En fait j'hésite à meuler légèrement l'autre côté, ou alors je laisse comme ça.

Merci.

tu peut meuler des soudures si c'est bien fait a la base,juste pour faire propre,mais dejà...une soudure bien faite,c'est propre ! ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Icon_lol
t'aurais mis des tofs,c'etait + parlant ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Icon_wink

+1
quand c'est bien fait,surtout au mig ou tig,tu n'as meme pas besoin de les meuler.
je trouve meme sa plus beau une soudure bien faite a "l'etat brute"!

si jamais tu decide de meuler,essaye de ne pas trop enlever de matiere.
plus tu meule et plus tu fragilise ta soudure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:15

Hello,

Merci pour vos réponses...

Mon collègue a voulu meuler hier pour me rendre service. Y'a donc qu'un côté de fait.

Je ne touche pas à l'autre côté (la partie avant).

Là, je vais déposer les 2 rails, poncer brièvement le renfort, appliquer de l'antirouille (logiquement transparent) au pinceau. Je prendrai des photos pour vous montrer tout ça...

PS: les soudures n'ont pas été faites par un pro mais c'est nettement mieux que le kk sans nom de ma conception... LOL

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:16

Bon, après m'être penché sur la Tigra de ma moitié qui ne démarrait pas (problème réglé), je me suis enfin attelé à la remorque... LOL

Donc, coup de toile émeri histoire de retirer le léger film de rouille s'étanr déposé par endroits depuis hier, nettoyage, puis peinture antirouille transparente. Je passerai sûrement un coup de bombe vite fait demain...
Je passerai aussi un coup d'antirouille sur les fusées légèrement oxydées suite à la tenue de la pince multiple pour desserrer le gros écrou.

Quelques photos... (avant l'antirouille pour le renfort)

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 013zs

Uploaded with ImageShack.us

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 014vtd

Uploaded with ImageShack.us

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 023cd

Uploaded with ImageShack.us

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 024qr

Uploaded with ImageShack.us

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 018nqq

Uploaded with ImageShack.us

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 022qo

Uploaded with ImageShack.us

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 015an

Uploaded with ImageShack.us

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 016rq

Uploaded with ImageShack.us

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:20

Hello,

Suite et fin...

Pas mis d'antirouille sur les fusées comme je l'avais indiqué car UN PEU saoulé.

En tout cas, MERCI à vous pour les conseils!!! cool
J'espère être paré pour les 850 bornes de mercredi prochain!!! super


ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 025ol

Uploaded with ImageShack.us

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 027qr

Uploaded with ImageShack.us

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 029bn

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 8:44

Hello,

Juste pour vous dire que le trajet s'est réalisé sans encombre!

Un légère tension sur une sangle a dû être faite à environ 400 bornes, vitesse entre 110 et 120 km/h. Le principal n'était pas d'arriver rapidement, mais d'arriver tout court!

Merci encore car je pense que le renfort a été pour beaucoup dans la stabilité de l'ensemble! super
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 57
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:11

mike91 a écrit:
Hello,

Juste pour vous dire que le trajet s'est réalisé sans encombre!

Un légère tension sur une sangle a dû être faite à environ 400 bornes, vitesse entre 110 et 120 km/h. Le principal n'était pas d'arriver rapidement, mais d'arriver tout court!

Merci encore car je pense que le renfort a été pour beaucoup dans la stabilité de l'ensemble! super

je pense aussi ! ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:33

Cadeau... LOL super

ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 016rr

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE   ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEAUX FIXATION MOTO SUR REMORQUE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remorque moto
» Remorque moto / universelle
» Une remorque porte moto
» fixation starlane 1000 k6
» Patte fixation echappement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Tuning, accessoires et équipement du motard. :: Fait maison-
Sauter vers: