WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!

Aller en bas 
+28
gexcoyote
toyota
arno.saintier
Audric
Cyril86
executor
Romain64
Le prof
Ibé
karibou
lolosurf64
hugo1000k6
gegeorbike
furigan
flyingman
Timtom
Teamatim
mickiz1000
cash
zoulou
Pamy44
loic57
IAC
tomgsxr26
ERIC62
Momolle
Gexbegood60
yannouh73
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loic57
Débutant
Débutant
loic57


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : 57
Emploi : commercial
Moto actuelle : 1000 gsxr k6 piste
Date d'inscription : 08/04/2010

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:56

j'auria aussi une petite question.je suis en train de refaire une peinture a la bombe pour mon poly de piste.j'ai ponçé les pièces avec du 120 a sec,masticage et ponçage des endroits abimés.avec quoi je dois dégraisser les pièces avant de les passer a l'appret?je peux le faire avec du produit vaisselle?j'ai lu que certains ponçent l'appret avec du 400 puis 600 a l'eau (ce que je compte faire aussi) mais ils rajoutent un peu de vinaigre blanc dans l'eau pour dégraisser scratch il faut de nouveau dégraisser une fois l'appret ponçé avant la mise en peinture?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
yannouh73
Newbie
Newbie
yannouh73


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : tarentaise en face de la plagne
Emploi : vivement 17H que je roule
Loisirs : tous ce qui envoie
Moto actuelle : gsxr 1000 k5 et poket bike pour rire....
Date d'inscription : 17/09/2010

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:12

loic57 a écrit:
j'auria aussi une petite question.je suis en train de refaire une peinture a la bombe pour mon poly de piste.j'ai ponçé les pièces avec du 120 a sec,masticage et ponçage des endroits abimés.avec quoi je dois dégraisser les pièces avant de les passer a l'appret?je peux le faire avec du produit vaisselle?j'ai lu que certains ponçent l'appret avec du 400 puis 600 a l'eau (ce que je compte faire aussi) mais ils rajoutent un peu de vinaigre blanc dans l'eau pour dégraisser scratch il faut de nouveau dégraisser une fois l'appret ponçé avant la mise en peinture?

merci d'avance!
alors oui il faut degraisser avant chaque aplication afin de ne pas avoir de polution a l aplication type silicone etc .
nous avons un produit special pour degraisser enlevé goudron et autre particule grasse je ne sais a quoi le comparer que tu pourrais acheter dans le commerce car moi j en ai toujours sous la main .
mais fais un essaie sur une partie non visible ou autre vieux poly avec un diluant pas trop hard no1
le but etant d avoir une surface propre non grasse et qu il n y ai pas de reaction a l aplication .
le vinaigre oui mais pas top.
en esperant t avoir eclairer?
Revenir en haut Aller en bas
loic57
Débutant
Débutant
loic57


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : 57
Emploi : commercial
Moto actuelle : 1000 gsxr k6 piste
Date d'inscription : 08/04/2010

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:11

merci bcp pour tes infos!je posterai le resultat de la peinture ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pamy44
Rang 9
Rang 9
Pamy44


Masculin Nombre de messages : 8949
Age : 51
Localisation : west coast 44
Emploi : electricien sur paquebot en construction
Loisirs : moto,bricolage...
Moto actuelle : 750 srad 99-750 gsxf 90-600 cbr 96
Date d'inscription : 26/08/2008

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:33

yannouh73 a écrit:
loic57 a écrit:
j'auria aussi une petite question.je suis en train de refaire une peinture a la bombe pour mon poly de piste.j'ai ponçé les pièces avec du 120 a sec,masticage et ponçage des endroits abimés.avec quoi je dois dégraisser les pièces avant de les passer a l'appret?je peux le faire avec du produit vaisselle?j'ai lu que certains ponçent l'appret avec du 400 puis 600 a l'eau (ce que je compte faire aussi) mais ils rajoutent un peu de vinaigre blanc dans l'eau pour dégraisser scratch il faut de nouveau dégraisser une fois l'appret ponçé avant la mise en peinture?

merci d'avance!
alors oui il faut degraisser avant chaque aplication afin de ne pas avoir de polution a l aplication type silicone etc .
nous avons un produit special pour degraisser enlevé goudron et autre particule grasse je ne sais a quoi le comparer que tu pourrais acheter dans le commerce car moi j en ai toujours sous la main .
mais fais un essaie sur une partie non visible ou autre vieux poly avec un diluant pas trop hard no1
le but etant d avoir une surface propre non grasse et qu il n y ai pas de reaction a l aplication .
le vinaigre oui mais pas top.
en esperant t avoir eclairer?
on peut degraisser avec du petrole desaromatisé?
ou est ce que ça risque de creer une reaction avec la peinture?
Revenir en haut Aller en bas
yannouh73
Newbie
Newbie
yannouh73


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : tarentaise en face de la plagne
Emploi : vivement 17H que je roule
Loisirs : tous ce qui envoie
Moto actuelle : gsxr 1000 k5 et poket bike pour rire....
Date d'inscription : 17/09/2010

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:46

Désole je connais pas ce produit!!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
Bien sur la route
Bien sur la route
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 46
Localisation : ARRAS
Emploi : MECANIQUE
Moto actuelle : GSXR 750 K6 + Bandit 1200 97
Date d'inscription : 24/11/2008

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:54

Le petrol c'est gras !!!! Si tu veux un produit du commerce y'a l'acétone, mais là ca arrache grave donc y'a de grande chance que tu flingue ton gel coat ou appret ou autre.....
L'alcool à bruler est encore ce qu'il y'a de mieux dans ce cas.

Mais perso, à ta place je passe chez Feu Vert ou Norauto et j'achéte un pot de diluant peinture avec un peu de chance tu trouvera même des dégraissant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannouh73
Newbie
Newbie
yannouh73


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : tarentaise en face de la plagne
Emploi : vivement 17H que je roule
Loisirs : tous ce qui envoie
Moto actuelle : gsxr 1000 k5 et poket bike pour rire....
Date d'inscription : 17/09/2010

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:23

Après si tu un ad ou un magasin pro acheté un litre de dégraissant avant peinture c est pas trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
Momolle
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
Momolle


Masculin Nombre de messages : 21050
Age : 54
Localisation : strasbourg
Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise
Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres...
Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra, FJ1200 pour rien !!!
Date d'inscription : 05/09/2005

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 2:35

Un truc qui coute pas cher et que tout le monde a, c'est du vinaigre d'alcool...

Moi j'ai tjs dégraissé comme cela, tu en mets dans ta flotte (plus t'en mets, plus ça dégraisse cqfd) pour le ponçage, et bien sur tu évites de mettre tes gros doigts dessus un fois fini...

_________________
Le 1000 gex...c'est pas pour les lopettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gsxr1000.fr
Pamy44
Rang 9
Rang 9
Pamy44


Masculin Nombre de messages : 8949
Age : 51
Localisation : west coast 44
Emploi : electricien sur paquebot en construction
Loisirs : moto,bricolage...
Moto actuelle : 750 srad 99-750 gsxf 90-600 cbr 96
Date d'inscription : 26/08/2008

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 6:01

yannouh73 a écrit:
Après si tu un ad ou un magasin pro acheté un litre de dégraissant avant peinture c est pas trop cher!
c'est pas faut,autant utiliser les produits adaptés si on veut un bon resultat!
sur E-bay,il y a quelques temps,un peintre vendait un dossier pdf sur comment faire soit meme sa peinture pour 2e (le dossier,pas la peinture,lol).c'est asser interressant pour celui comme moi qui n'y connait pas grand chose et le mec donnait son adresse mail pour pouvoir lui poser des questions si besoin et des liens pour commander peinture,produits et tout le matos...
je vais essayer de t'envoyer le dossier pour voir ce que tu en pense!
Revenir en haut Aller en bas
yannouh73
Newbie
Newbie
yannouh73


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : tarentaise en face de la plagne
Emploi : vivement 17H que je roule
Loisirs : tous ce qui envoie
Moto actuelle : gsxr 1000 k5 et poket bike pour rire....
Date d'inscription : 17/09/2010

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 6:33

Vas y voire si ça vaut 2 euros mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pamy44
Rang 9
Rang 9
Pamy44


Masculin Nombre de messages : 8949
Age : 51
Localisation : west coast 44
Emploi : electricien sur paquebot en construction
Loisirs : moto,bricolage...
Moto actuelle : 750 srad 99-750 gsxf 90-600 cbr 96
Date d'inscription : 26/08/2008

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:02

yannouh73 a écrit:
Vas y voire si ça vaut 2 euros mdr!!!!
rigole pas,a l'epoque,si j'ai bonne memoire,il en avait vendu plus de 1600 a 2e,je te laisse faire le calcul.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce qui est bien,c'est qu'il donnait son adresse mail, pour lui poser des questions si besoin!
c'est comme ça que j'ai su qu'une peinture dite epoxy,ou thermolaquée,se passe au four a 60° pendant 20mn.
au fait,t'as reçu le pdf?
t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
zoulou
Rang 1
Rang 1
zoulou


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 55
Localisation : auvergne
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : moto ,moto, ordi, toutes les bonnes choses de la vie
Moto actuelle : 1000 k8 Full Black
Date d'inscription : 19/06/2009

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:55

MP pour toi yannouh 73
Revenir en haut Aller en bas
yannouh73
Newbie
Newbie
yannouh73


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : tarentaise en face de la plagne
Emploi : vivement 17H que je roule
Loisirs : tous ce qui envoie
Moto actuelle : gsxr 1000 k5 et poket bike pour rire....
Date d'inscription : 17/09/2010

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:41

zoulou a écrit:
MP pour toi yannouh 73
reponse envoyé zoulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoulou
Rang 1
Rang 1
zoulou


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 55
Localisation : auvergne
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : moto ,moto, ordi, toutes les bonnes choses de la vie
Moto actuelle : 1000 k8 Full Black
Date d'inscription : 19/06/2009

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:54

vu merci
Revenir en haut Aller en bas
yannouh73
Newbie
Newbie
yannouh73


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : tarentaise en face de la plagne
Emploi : vivement 17H que je roule
Loisirs : tous ce qui envoie
Moto actuelle : gsxr 1000 k5 et poket bike pour rire....
Date d'inscription : 17/09/2010

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 13:52

[quote="Pamy44"]
yannouh73 a écrit:
Vas y voire si ça vaut 2 euros mdr!!!!
rigole pas,a l'epoque,si j'ai bonne memoire,il en avait vendu plus de 1600 a 2e,je te laisse faire le calcul.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce qui est bien,c'est qu'il donnait son adresse mail, pour lui poser des questions si besoin!
c'est comme ça que j'ai su qu'une peinture dite epoxy,ou thermolaquée,se passe au four a 60° pendant 20mn.
au fait,t'as reçu le pdf?
t'en pense quoi?[/quot
oui je l ai eut c est bien mais si on aprenais la peinture en lisant je sais pas pourquoi j ai fais six années de cfa Very Happy mdr1
c est bien ce sont des bonnes explications tu a fais tourné sur le fofo??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pamy44
Rang 9
Rang 9
Pamy44


Masculin Nombre de messages : 8949
Age : 51
Localisation : west coast 44
Emploi : electricien sur paquebot en construction
Loisirs : moto,bricolage...
Moto actuelle : 750 srad 99-750 gsxf 90-600 cbr 96
Date d'inscription : 26/08/2008

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:13

[quote="yannouh73"]
Pamy44 a écrit:
yannouh73 a écrit:
Vas y voire si ça vaut 2 euros mdr!!!!
rigole pas,a l'epoque,si j'ai bonne memoire,il en avait vendu plus de 1600 a 2e,je te laisse faire le calcul.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce qui est bien,c'est qu'il donnait son adresse mail, pour lui poser des questions si besoin!
c'est comme ça que j'ai su qu'une peinture dite epoxy,ou thermolaquée,se passe au four a 60° pendant 20mn.
au fait,t'as reçu le pdf?
t'en pense quoi?[/quot
oui je l ai eut c est bien mais si on aprenais la peinture en lisant je sais pas pourquoi j ai fais six années de cfa Very Happy mdr1
c est bien ce sont des bonnes explications tu a fais tourné sur le fofo??? Twisted Evil
je suis d'accord avec toi,c'est un metier! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais si tu fais l'entretien toi meme de ta moto,tu prend le boulot d'un mecano et pourtant,c'est pas ton metier non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en fait,j'aime bien faire un max moi meme,je suis plus fier quand le resultat en vaut le coup,sans parler du coté financier...mais la peinture,je sais pas pourquoi mais je sents que je vais surement me craquer au debut,alors je cherche un max d'infos pour m'eviter de faire trop d'erreur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
y a un mois,j'ai fait repeindre mes jantes en noir brillant et je n'ai pas eu le resultat que j'attendais,je voulais que ce soit bien lisse et ce n'est pas le cas.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le gars m'a pris 150e "hors taxe" pour microbillage,apret et peinture carrosserie avec le vernis incorporé!(c'est un particulier,pas un pro)
le resultat est pas mal mais je me dis que j'aurais peut etre du m'essayer.....
Revenir en haut Aller en bas
yannouh73
Newbie
Newbie
yannouh73


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : tarentaise en face de la plagne
Emploi : vivement 17H que je roule
Loisirs : tous ce qui envoie
Moto actuelle : gsxr 1000 k5 et poket bike pour rire....
Date d'inscription : 17/09/2010

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:00

Tout a fais d' accord avec toi mais même en mécanique je fais souvent appele a un pro c est toujours plus sur! Pour tes jantes si tu veux qu elle soit lisse il faut bien poncer tu Vera l aluminium et très tendre et apreter ce qu il faut te dire c est que l apret c est déjà de la peinture et surtout pas te dire ce que beaucoup dises( ça passera bien a l apret) plus ton apret et soigné plus beaux sera le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
Bien sur la route
Bien sur la route
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 46
Localisation : ARRAS
Emploi : MECANIQUE
Moto actuelle : GSXR 750 K6 + Bandit 1200 97
Date d'inscription : 24/11/2008

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 4:49

Et si je peux me permettre par rapport au deux messages précédents, y'a aussi beaucoup de pros qui bosses comme des pig , et le mot est faible !

Parce qu'en peinture comme en meca prendre un gros billet pour peintre à la taloche de 20 ou changer un pneu au marteau, y'en a qui on pas de scrupules.

La grosse dif ben c'est le temps à passer bien sur autant en renseignements à prendre qu'en temps d'execution, et puis bien sur que le taf reste basique et sans outils spécifiques (genre valise electro pour le diagnostique...).

Maintenant en prenant son temps une peinture "classique" metalisé ou non peut être acceptable en "fait maison". Reste à se lancer, avoir un mini d'outillage et des conseils de pros comme yannouh73 thx

Eh pis voilà....
Revenir en haut Aller en bas
yannouh73
Newbie
Newbie
yannouh73


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : tarentaise en face de la plagne
Emploi : vivement 17H que je roule
Loisirs : tous ce qui envoie
Moto actuelle : gsxr 1000 k5 et poket bike pour rire....
Date d'inscription : 17/09/2010

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 5:12

tout a fais d accord je sais qu il y a des pig j en connais !!!
moi ca fais 17 ans que je suis carrossier alors j en est vue des belles et des pas mure! affraid
Revenir en haut Aller en bas
cash
Rang 5
Rang 5
cash


Masculin Nombre de messages : 3071
Age : 57
Localisation : Auvergne 63
Emploi : Tech
Moto actuelle : gsxr 1000 K9
Date d'inscription : 08/03/2007

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:26

salut yannouh73
pour l exemple d un poly à peindre, ou les pieces n ont pas une si grande superficie comparées à une voiture
est ce que l emploi d un compresseur de 50l est suffisant ou le 100l s impose
Revenir en haut Aller en bas
yannouh73
Newbie
Newbie
yannouh73


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : tarentaise en face de la plagne
Emploi : vivement 17H que je roule
Loisirs : tous ce qui envoie
Moto actuelle : gsxr 1000 k5 et poket bike pour rire....
Date d'inscription : 17/09/2010

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:48

Je pense que avec un 50 litres tu peut t en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
cash
Rang 5
Rang 5
cash


Masculin Nombre de messages : 3071
Age : 57
Localisation : Auvergne 63
Emploi : Tech
Moto actuelle : gsxr 1000 K9
Date d'inscription : 08/03/2007

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:41

merci
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
Bien sur la route
Bien sur la route
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 46
Localisation : ARRAS
Emploi : MECANIQUE
Moto actuelle : GSXR 750 K6 + Bandit 1200 97
Date d'inscription : 24/11/2008

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 5:03

Je plussois , j'ai un 50L et aucun probs pour la bécane, un peu plus pour une voiture ou un portail mais on y arrive aussi !!!

ATTENTION: Je peint pas une caisse ou une bécane comme un portail hein !!! languebis Cool

Donc j'ai ca et sans aucun filtre particulier....Mais je précise que c'est un compresseur Mecafer sans huile, le piston est en plastique Shocked et sans lubrifiant. Aucun probs donc d'avoir de l'huile dans l'air et je reste prudent quand je dis sans filtre. L'idéal c'est quand même un petit secheur cyclonique je pense et un filtre aussi.

Mais je pense que yannouh dira comme moi l'important c'est plus la qualité du pétard...
Revenir en haut Aller en bas
yannouh73
Newbie
Newbie
yannouh73


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : tarentaise en face de la plagne
Emploi : vivement 17H que je roule
Loisirs : tous ce qui envoie
Moto actuelle : gsxr 1000 k5 et poket bike pour rire....
Date d'inscription : 17/09/2010

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 5:51

Oui mais on peut dire aussi que sans matrisse la qualités n est rien.:.LOL a propo si il y en a qui sont intéresse j ai deux trois pistolet a vendre..
Revenir en haut Aller en bas
mickiz1000
Passe le plateau
Passe le plateau



Masculin Nombre de messages : 319
Age : 35
Localisation : Franconville
Emploi : Etudiant CHR
Loisirs : Me cherie, moto , hockey sur glace....
Moto actuelle : AOUT 2010=> GSXR 1000 B/B
Date d'inscription : 25/08/2009

Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 7:18

Bonjour à tous....

J'ai besoin d'un conseil mon ami le peintre...

Déjà ou te situes tu? Fais tu de l'epoxy? connais tu??

Récemment, j'ai fait peindre mes jantes en blanc au black et j'ai a priori mis un produits incompatible avec cette peinture, du produit a jantes...

Du coup ca m'a fait plein de taches noirs que je n'arrive pas à enlever...

Donc je vais les faire repeindre au printemps prochains mais tes conseils serons les bienvenus.

Merci à toi l'artiste !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!   Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis carrossier peintre, je vous donne des conseils si besoin, n'hésitez pas !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» peintre carrossier
» besoin de conseils...
» besoin de conseils?
» JE SUIS SYMPA AVEC VOUS
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Technique :: Peinture-
Sauter vers: