voilà ça fait un bail que je dois vous la présenter, alors voici mon nouveau joujou que j'ai depuis fin aout...
j'ai tjs été fan de vw et des golfs en particulier, et apres 2 golf mk3 gti, je voulais revenir aux sources et avoir une one cab.
ça fait longtemps que j'en voulais une, alors meme si j'ai eu du mal à me separer de ma derniere mk3 gti anniversaire je crois que le cab je ne suis pas pret de m'en separer cette fois ci!
Alors au depart je partais à priori sur une sportline (série avec le recaro d'origine) ou au moins un DX (moteur 112cv de la gti) et finalement j'ai pris autre chose...
apres avoir vu bcp de merguez a des prix parfois exorbitants, je me suis dégoté une petite occas pas trop chere à retaper tranquillou, enfin tranquillou... aujourd'hui j'ai fait le principal que j'avais à y faire!
donc je me suis pris une bel air de 1991, la belle est une 1L8 carbu à boite auto.
vitres et capote electrique + direction assistée.
sieges reglables en hauteur
appuis tetes inclinables
elle avait 139000km à l'achat, 141000 aujourd'hui.
c'était une voiture utilisée pour les vacances (1ere main!), et qui avait droit à une petite revision tous les ans.
seulement ça fait un petit moment qu'elle etait plus ou moins à l'abandon!
celà dit la base était saine, elle roule bien, globalement tourne bien, aucune corrosion, capote en bon etat...
donc au menu, elle avait besoin tout d'abord d'une semelle de carbu, parce-que là j'ai meme failli cramer vif dedans en la ramenant chez moi (15km à peine)
l'essence coulait sur le collecteur d'echappement et risquait de s'enflammer a tout moment, evidemment vu la prise d'air (semelle en 2 morceaux) elle ne tournait pas bien du tout!
avec une semelle neuve de chez VW, c'était déjà bcp mieux!
à priori lors du retour, je me suis dit, au moins un parra à faire, effectivement les pneux au temoin à l'avant à l'intérieur.
verdict du CT 2 jours apres l'achat: Pneux a faire et rippage excessif. j'ai pris RDV le lendemain meme pour les 2 pneux + la géo et donc apres ça ZERO DEFAUT
plutot pas mal pour une voiture qui 2 jours avant etait vendue pour pieces et risquait de s'enflamer au moindre arret!
la voici la veille de l'achat!
elle gisait là, inanimée depuis pas mal de temps a mon avis sous les epines de sapins qui continuaient jour en jour de la degueulasser un peu plus, et aussi sous la menace de familles tout entieres de mygales toutes plus voraces les unes que les autres que j'ai du exterminer avant d'entamer le sauvetage de la bête :fumeur
dès le retour, on va pas s'en priver... decapotage!
à priori elle roule bien! peut-etre juste un parrallelisme a prevoir...
ma tronche! (comme un gosse a noel!)
(ça c'était juste avant de me retourner et de voir que la fumée sortait du capot) :mdr3 :insult :hein :enerve
heureusement que je savais que la semelle de carbu etait a faire! mais je croyais quand meme pas qu'au 1er arret elle allait risquer de bruler! :fumeur
sinon je l'aurais ramenée differement!
aller premiere seance photos avant meme un 1er lavage:
hummmm que j'aime ses vieux phares jaunes!!! :inlove:
malgres qu'elle n'etait pas lavée encore, on voit que mise a part les defauts que je vais presenter apres, la base est plutot saine:
seulement quand c'est pas lavé... beurk beurk beurk!
2/3 photos capote refermée:
les principaux defauts de carrosserie:
avec meme une authentique toile d'araignée encore présente sous le feu arrière :mdr
le coté droit est tout rayé à la clef, a savoir que la voiture théoriquement partira debut 2011 en carrosserie pour une peinture complete qui lui fera le plus grand bien, avec bien sur reparation de tous les "petits" defauts de carrosserie.
j'ai quasiment rattrapé toutes les rayures du pare chocs a l'efface rayures.
la face avant aussi a souffert du temps...
de ce coté on voit bien toutes les rayures de clef:
la belle au garage, qui attendait sagement sa semelle de carbu:
les sieges degueux: :hein
l'interieur tout aussi dégueu:
la boite a gants avant reparation:
le joli compteur:
jusque là il y en avait des feuilles!
le ciel de toit:
le moteur tout cradingue:
voilà comment avait été "reparé" l'element en cire qui etait pété:
et voilà le coupable!!!! :insult
enfin... celui ci c'est le sauveur! :carbu