WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?

Aller en bas 
+5
yoann29
jeje216
Gexbegood60
IAC
istreen
9 participants
AuteurMessage
istreen
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 159
Age : 45
Localisation : istres
Emploi : informatique
Moto actuelle : 750 gsx-r k8
Date d'inscription : 10/04/2010

Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty
MessageSujet: Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?   Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:55

Bonsoir,

J'ai essayé cette aprem midi une alpinestars en 50 (cintré) c'est le modèle monza 1 pièce.
Bon la couleur me plais pas, mais bon en dehors ca tout me vas bien g le cul qui flote quand je suis debout, mais le vendeur ma dis c'est normale.
Et quand je suis en mode assis ou comme si gt sur la moto, la partie du cuir qui par du do au cul est tendu, c'est bon pour vous ?

En ce qui concerne les marques, modéles et autres critères de protections, de coque, de normes et épaisseur de cuire suis un peu paumé.
Mon usage est principalement arsouille sur route, par beau temps.
J'ai essayé un modèle 1 pièce mais suis ouvert a écouter pour un 2 pièces.
Si des habitués des combinaisons cuir peuvent me guider c'est avec plaisir que je lirais leur réponses.

Merci d'avance pour vos réponses et a plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?   Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:02

Hello,

Je répondrai juste le "flotte debout" et "tendu quand tu es sur la mob": c'est normal. T'as jamais vu les pilotes de GP? Debout, c'est super moche une combi. Par contre, en mode "attaque"... LOL C'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
IAC
Rang 9
Rang 9
IAC


Masculin Nombre de messages : 6708
Age : 42
Localisation : Birmingham UK
Emploi : QSE
Moto actuelle : Africa Twin DCT + R1 99
Date d'inscription : 25/04/2006

Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?   Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 2:46

et pense a faire un essai avec ta dorsale
c'est une taille de plus avec (pour ma part)....
Revenir en haut Aller en bas
Gexbegood60
AgentSpécial.19
AgentSpécial.19
Gexbegood60


Masculin Nombre de messages : 29046
Age : 48
Localisation : 60
Emploi : Matteur d'hotesses de l'air...
Moto actuelle : GSXR 1000 K7

Date d'inscription : 26/11/2006

Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?   Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 2:57

IAC a écrit:
et pense a faire un essai avec ta dorsalec'est une taille de plus avec (pour ma part)....

+1
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
Rang 2
Rang 2
jeje216


Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 42
Localisation : Andenne (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : La moto bien entendu, le VTT et accessoirement je dresse des chiens pour la police ou la sécurité.
Moto actuelle : GEX1000K7 piste only.
Date d'inscription : 16/01/2011

Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?   Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 7:24

Moi quand je suis debout, c'est limite castration et sur la moto c'est cool...
Revenir en haut Aller en bas
yoann29
Rang 2
Rang 2
yoann29


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 35
Localisation : Brest 29
Emploi : Dessinateur CAO
Loisirs : Les VW et la moto
Moto actuelle : 600 GSXR K4
Date d'inscription : 22/01/2010

Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?   Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:29

Moi la mienne.....on dirais que j'ai dedans aussi quand je debout et assis sur la meule c'est nif !
Revenir en haut Aller en bas
seb.and
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
seb.and


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 42
Localisation : Fougax-et-Barrineuf (Ariège 09)
Emploi : Recherche taf auxiliaire ambulancier
Loisirs : moto/quad/resto/ma fille
Moto actuelle : GSXR750k7/quad 250
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?   Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:34

Oui c'est normal que debout ça flotte le cul, pour être bien assis, mais les combi sont pensé déjà avec la place pour avoir une dorsale, donc une combi sans dorsale tu as 2 vagues dans le dos, mais important que le reste soit bien plaqué parce que le cuir va ce lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
PAT26
Rang 9
Rang 9
PAT26


Masculin Nombre de messages : 10041
Age : 53
Localisation : Sud est
Emploi : .
Moto actuelle : B 1250 N L1 et 125 NSR et 11 gex water
Date d'inscription : 17/07/2009

Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?   Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:58

yoann29 a écrit:
Moi la mienne.....on dirais que j'ai dedans aussi quand je debout et assis sur la meule c'est nif !

??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gexbegood60
AgentSpécial.19
AgentSpécial.19
Gexbegood60


Masculin Nombre de messages : 29046
Age : 48
Localisation : 60
Emploi : Matteur d'hotesses de l'air...
Moto actuelle : GSXR 1000 K7

Date d'inscription : 26/11/2006

Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?   Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:18

PAT26 a écrit:
yoann29 a écrit:
Moi la mienne.....on dirais que j'ai dedans aussi quand je debout et assis sur la meule c'est nif !

??? scratch

t'as forcé sur le chouchen ou quoi, on comprend rien à ce que tu dis yo' languebis
Revenir en haut Aller en bas
yoann29
Rang 2
Rang 2
yoann29


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 35
Localisation : Brest 29
Emploi : Dessinateur CAO
Loisirs : Les VW et la moto
Moto actuelle : 600 GSXR K4
Date d'inscription : 22/01/2010

Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?   Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:09

Oh putain ouais..... Shocked

Je voulais dire, que on dirais que j'ai chié dedans quand je suis debout, mais que une fois aussi c'est nif !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gexbegood60
AgentSpécial.19
AgentSpécial.19
Gexbegood60


Masculin Nombre de messages : 29046
Age : 48
Localisation : 60
Emploi : Matteur d'hotesses de l'air...
Moto actuelle : GSXR 1000 K7

Date d'inscription : 26/11/2006

Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?   Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:38

yoann29 a écrit:
Oh putain ouais..... Shocked

Je voulais dire, que on dirais que j'ai chié dedans quand je suis debout, mais que une fois aussi c'est nif !

Laughing

c'est mieux languebis drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gi-nox
Rang 2
Rang 2
Gi-nox


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 54
Localisation : Beaujolais
Emploi : On va le garder
Loisirs : Je sors... Mamie
Moto actuelle : 1000 K6 Dark et une Panzer LC
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?   Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:48

Gexbegood60 a écrit:
IAC a écrit:
et pense a faire un essai avec ta dorsalec'est une taille de plus avec (pour ma part)....

+1

Purée vous êtes... épais les gars What a Face






Non c'est moi (quoi que je bouffe j'suis sous 59kg !!) rabbit
Revenir en haut Aller en bas
yoann29
Rang 2
Rang 2
yoann29


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 35
Localisation : Brest 29
Emploi : Dessinateur CAO
Loisirs : Les VW et la moto
Moto actuelle : 600 GSXR K4
Date d'inscription : 22/01/2010

Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?   Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:55

Gexbegood60 a écrit:
yoann29 a écrit:
Oh putain ouais..... Shocked

Je voulais dire, que on dirais que j'ai chié dedans quand je suis debout, mais que une fois aussi c'est nif !

Laughing

c'est mieux languebis drunken drunken

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
Rang 2
Rang 2
jeje216


Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 42
Localisation : Andenne (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : La moto bien entendu, le VTT et accessoirement je dresse des chiens pour la police ou la sécurité.
Moto actuelle : GEX1000K7 piste only.
Date d'inscription : 16/01/2011

Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?   Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:02

Gi-nox a écrit:
Gexbegood60 a écrit:
IAC a écrit:
et pense a faire un essai avec ta dorsalec'est une taille de plus avec (pour ma part)....

+1

Purée vous êtes... épais les gars What a Face






Non c'est moi (quoi que je bouffe j'suis sous 59kg !!) rabbit

Anormalement musclé je dirais.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
PAT26
Rang 9
Rang 9
PAT26


Masculin Nombre de messages : 10041
Age : 53
Localisation : Sud est
Emploi : .
Moto actuelle : B 1250 N L1 et 125 NSR et 11 gex water
Date d'inscription : 17/07/2009

Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?   Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:06

Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? 76042a2 Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? 76042a2 Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Forum01 J'aime bien les posts comme ça ou tout le monde se vanne et rigole sans se prendre le chou, ça prouve que vous avez un bon esprit la preuve, vous roulez en...... Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Super101
Bon, revenons a la combarde: J'ai les deux - pour une utilisation essentiellement route, une deux pièces est plus pratique, tu peux tomber le blouson quand t'attend tes potes au bistrot après les avoir enrhumés, tu ne peux mettre que le blouson pour sortir ou le préter a ta nana si elle a froid,et si t'as la gastro... Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Rs une combi séparable...faut y penser...
Tu peux faire des séances de roulage sur piste mais pas de compèt, même la plus petite, sauf les rallyes routiers.
Et une 2 pièces est plus facile a mettre...
Par contre, si tu veux tater de la compèt, la 1 pièce est obligatoire avec doublure en coton.
Question tarif, les prix sont sensiblement les mêmes,a modèle égal.Tout dépend ensuite de la marque mais dans tous les cas, prends la avec des protections homologuées ( épaules, coudes genoux )
La dorsale est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Ange et Démon
Passe la circu...
Passe la circu...
Ange et Démon


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 49
Localisation : Loire
Emploi : Ouvrier
Moto actuelle : Je l'attends toujours!!!
Date d'inscription : 19/07/2007

Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?   Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? EmptyLun 27 Juin 2011 - 6:52

Salut Istreen,


J'ai une combinaison All One de la marque de chez Dafy Moto. Excellent produit et rapport qualité prix imbattable.

Qualité :

- Très confortable.
- Cuir épais et souple à la fois.
- Col et poignet en néoprène, très confortable car lorsque que l'on transpire, les cols et poignets en cuir peuvent provoquer des irritations et blesser.
- Combinaison très aéré, important si tu fais de la piste ou si tu roules sport sur route car les deux sont physique et on transpire bcp.
- Doublure en coton très confortable (ce n'ai pas le cas de toutes les combardes).
- Empiècement strech (élastique) aux endroits de pliure (bras et arrière des genoux.)

Défaut :

- Je n'ai pas de mollets de footeux et la combarde une fois zippé au niveau des mollets quand je mets mes bottes par dessus, le cuir fait un petit plis qui peut être désagréable (mais c'est supportable). Ceux qui ont de bons mollets ne doivent pas être inquiétés.
- Combarde très aéré donc dès que la température descend, tu le sent directe. Prévoit de pouvoir mettre une polaire dessous s'en être comprimé.

Je te conseille si tu roules 90% sur route, d'acheter une deux pièces, plus pratique au quotidien et lors des arrêts.

Bonne recherche et n'hésite pas à essayer plusieurs marques car les coupes sont différentes d'une marque à l'autre.Je n'ai pas remarqué sur la mienne que le cuir s'était élargie plus que ça donc gaffe à ne pas la prendre hyper serré.
Debout, elle me remonte un peu les corones mais une fois sur la moto, c'est nickel. Une combarde n'ai pas faite pour marcher des heures avec. C'est pourquoi, je te conseille une deux pièces, plus confortable au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?   Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir sa combinaison cuire 1 piéce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel casque choisir ?
» comment choisir un casque ?
» blouson cuir que choisir
» aidez moi à choisir
» Echappement que choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Tuning, accessoires et équipement du motard. :: Equipement du motard, accessoires.-
Sauter vers: