WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Peinture Aérosol Plasti dip élastomère

Aller en bas 
+6
Timtom
PIERROTGEX
gexcoyote
Le prof
Houston
dashell
10 participants
AuteurMessage
dashell
Passe le plateau
Passe le plateau
dashell


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi : 5 jours par semaine
Loisirs : Moto, photo
Moto actuelle : Gsxr 1000 K9
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyJeu 8 Mar 2012 - 2:12

Je n'ai rien trouvé la dessus sur le forum mais peut être mal cherché confused
Donc désolé si le sujet a déja été évoqué. (et dans ce cas on peut virer ce post)

Se n'est pas "nouveau" comme principe ... mais c'est devenu abordable maintenant langue

Le principe:

Vous prenez une jante ou tout support que vous souhaitez. Une bombe à 19 euros et vous suivez les instructions.
Le rendu est Mat et le petit "+" c'est que vous pouvez virer la peinture dés que ça vous prend en la retirant comme un film plastique.
C'est en fait une couche élastomère qui se durcit et se tend au séchage. Vous pouvez voir pas mal de réalisation et de vidéo sur le Net (notamment un capot de Subaru peint en noir mat, et on voit qu'il retire le film et que les autocollant n'ont pas bougé)
Un exemple de rendu (ça ne pose pas de soucis si c'est un lien vers un autre forum je pense ? confused )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le rendu est surprenant à vrai dire... j'ai vu des Jante de 407 en noir mat d'un pote (qui essayait pour la première fois) et bien c'est vraiment bien super

Donc pour ceux qui aime le changement ou qui aimerait rouler avec des jante rouge/blanche ou autre quelques temps ou même protéger leurs jantes (ils la font en transparent) bin c'est par la:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Précision:
- c'est résistant mais faut pas croire en la vierge no1 je pense qu'un gravier à 200 et il y a un accro et avec le temps ça va virer
- C'est couleur unie... on peut pas faire des dessins comme en peinture (enfin si j'ai piger le principe je doute qu'on puisse)
- ça se nettoie bien... enfin éviter le kärcher à 10 cm (toute façon le kärcher c'est le mal no10 )

Les pro de la peinture pourront peut être nous en dire plus et me rectifier si j'ai dis des conneries super
Je me sens bien d'en acheter une pour tester par moi même no10 Faut juste que je trouve un truc à peindre Suspect

PS: Pour info 3 bombes pour faire 4 jantes de voiture (et en fait 2 auraient suffit)

Revenir en haut Aller en bas
Houston
Rang 1
Rang 1
Houston


Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Au Soleil!
Emploi : Couteau Suisse
Moto actuelle : Speed One
Date d'inscription : 03/08/2008

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyJeu 8 Mar 2012 - 6:25

effectivement le principe est sympa. ça me donne des idées ça!
Revenir en haut Aller en bas
Le prof
Rang 4
Rang 4
Le prof


Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 60
Localisation : Montpellier
Emploi : instituteur
Moto actuelle : GSXR 750 2010
Date d'inscription : 31/10/2010

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyJeu 8 Mar 2012 - 6:35

Excellent même ! Qui se lancera le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
dashell
Passe le plateau
Passe le plateau
dashell


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi : 5 jours par semaine
Loisirs : Moto, photo
Moto actuelle : Gsxr 1000 K9
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyJeu 8 Mar 2012 - 6:46

bin tu risque pas grand chose...

Vu que tu n'as pas besoin de poncer ou autre langue et que si ça ne te plait pas.... tu vire et tu auras perdu un peu de temps et un billet de 20.

Pour ma part c'est surtout le fait de ne rien avoir à peindre qui ne ma pas encore fait passé commande.... Aillant vu le résultat de mes yeux c'est trés propre comme rendu. Mais ça ne remplace pas une vrai peinture super
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 57
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:48

ça a l'air pratique sur le papier ! cool
Revenir en haut Aller en bas
dashell
Passe le plateau
Passe le plateau
dashell


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi : 5 jours par semaine
Loisirs : Moto, photo
Moto actuelle : Gsxr 1000 K9
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:42

gexcoyote a écrit:
ça a l'air pratique sur le papier ! cool

Ouep sur le papier.... confused
A voir en vrai no1

Tu connaissais deja ??? no10

Mon pote la fait ya quelques mois.... pour le moment RAS ça a tenu et passé l'hiver (mais bon une roue de voiture est un peu moins exposé aux projections)

Par contre c'est pas très résistant aux produits type acétone et produit à base de pétrole (c'est pas comme si il y en avait beaucoup confused )
Revenir en haut Aller en bas
PIERROTGEX
Rang 4
Rang 4
PIERROTGEX


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 40
Localisation : ouestcoast of gexland
Emploi : chef des poireaux
Loisirs : gsx-r , supermot , ///M3
Moto actuelle : Aprilia 550 sxv
Date d'inscription : 08/06/2006

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:46

Moi je vais peindre mon reservoir alu et mes jantes avec ce produit , si ca tiens c bien sinon tans pis j aurai pas perdu grand chose .
Ca permet aussi de se faire une idée sur le rendu avant d y faire une vrai peinture .
Il existe aussi , un " vernis " (plasti dip gloss) qui donne un rendu brillant mais aussi une protection supérieur .
Concernant le nettoyage , que ca soit pour ce genre de peinture ou pas , il faut éviter les produit " corrosif " , plutot partir sur un quick detailer standard sur un rendu brillant ou si finition mat un quick detailer special mat (genre chemical guys mat detailer)




Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 57
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:05

faut voir mais je suis septique quand a la soliditée de cette peinture scratch surtout sur des jantes...
Revenir en haut Aller en bas
dashell
Passe le plateau
Passe le plateau
dashell


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi : 5 jours par semaine
Loisirs : Moto, photo
Moto actuelle : Gsxr 1000 K9
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:12

Pas non plus convaincu de la résistance de ce truc aux impact.

Mais pour le mec qui est indécis ou lunatique no10
Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:29

je connaissais pas. Le principe est sympa mais j'ai aussi un doute sur la qualité. Tiens nous au courant si ça tient sur les jantes de ton pote avec le temps super
Revenir en haut Aller en bas
Le prof
Rang 4
Rang 4
Le prof


Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 60
Localisation : Montpellier
Emploi : instituteur
Moto actuelle : GSXR 750 2010
Date d'inscription : 31/10/2010

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:24

PIERROTGEX a écrit:
Moi je vais peindre mon reservoir alu et mes jantes avec ce produit , si ca tiens c bien sinon tans pis j aurai pas perdu grand chose .
Ca permet aussi de se faire une idée sur le rendu avant d y faire une vrai peinture .
Il existe aussi , un " vernis " (plasti dip gloss) qui donne un rendu brillant mais aussi une protection supérieur .
Concernant le nettoyage , que ca soit pour ce genre de peinture ou pas , il faut éviter les produit " corrosif " , plutot partir sur un quick detailer standard sur un rendu brillant ou si finition mat un quick detailer special mat (genre chemical guys mat detailer)





Perso, j'ai hâte de voir sur le réservoir. Tu ne crains pas avec le frottement des genoux ?
Revenir en haut Aller en bas
dashell
Passe le plateau
Passe le plateau
dashell


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi : 5 jours par semaine
Loisirs : Moto, photo
Moto actuelle : Gsxr 1000 K9
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:35

Timtom a écrit:
je connaissais pas. Le principe est sympa mais j'ai aussi un doute sur la qualité. Tiens nous au courant si ça tient sur les jantes de ton pote avec le temps super

Bin comme je l'ai dis plus tôt depuis octobre (viens de regarder de quand ça datait) ça a bien tenu. Mais une jante de voiture est un peu moins exposé que sur une moto.

J'aurais bien testé sur mes jantes mais sont dja blanche... et la flemme de tout redèmonter alors que je viens à peine de tout remettre no10
Revenir en haut Aller en bas
PIERROTGEX
Rang 4
Rang 4
PIERROTGEX


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 40
Localisation : ouestcoast of gexland
Emploi : chef des poireaux
Loisirs : gsx-r , supermot , ///M3
Moto actuelle : Aprilia 550 sxv
Date d'inscription : 08/06/2006

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyVen 9 Mar 2012 - 5:04

Le prof a écrit:
PIERROTGEX a écrit:
Moi je vais peindre mon reservoir alu et mes jantes avec ce produit , si ca tiens c bien sinon tans pis j aurai pas perdu grand chose .
Ca permet aussi de se faire une idée sur le rendu avant d y faire une vrai peinture .
Il existe aussi , un " vernis " (plasti dip gloss) qui donne un rendu brillant mais aussi une protection supérieur .
Concernant le nettoyage , que ca soit pour ce genre de peinture ou pas , il faut éviter les produit " corrosif " , plutot partir sur un quick detailer standard sur un rendu brillant ou si finition mat un quick detailer special mat (genre chemical guys mat detailer)





Perso, j'ai hâte de voir sur le réservoir. Tu ne crains pas avec le frottement des genoux ?

Je verrai bien , mais c est sur un supermot donc reservoir moins large et tu le frotte moins avec tes genoux par rapport a une sportive .
Pour les jantes ca sera du provisoire le temps de racheté des cercles noir anodisé .
Revenir en haut Aller en bas
cash
Rang 5
Rang 5
cash


Masculin Nombre de messages : 3071
Age : 57
Localisation : Auvergne 63
Emploi : Tech
Moto actuelle : gsxr 1000 K9
Date d'inscription : 08/03/2007

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:59

je vais essayer aussi et en mettant le vernis associé
Revenir en haut Aller en bas
lambo94
Débutant
Débutant
lambo94


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : 94
Emploi : Concepteur CAO
Moto actuelle : GSXR 1000 K8
Date d'inscription : 29/11/2011

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyJeu 15 Mar 2012 - 2:12

cash a écrit:
je vais essayer aussi et en mettant le vernis associé

Tiens je connais le GEX qui est en photo de signature !
Revenir en haut Aller en bas
cash
Rang 5
Rang 5
cash


Masculin Nombre de messages : 3071
Age : 57
Localisation : Auvergne 63
Emploi : Tech
Moto actuelle : gsxr 1000 K9
Date d'inscription : 08/03/2007

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:30

lambo94 a écrit:
cash a écrit:
je vais essayer aussi et en mettant le vernis associé

Tiens je connais le GEX qui est en photo de signature !

c est mon ex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lambo94
Débutant
Débutant
lambo94


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : 94
Emploi : Concepteur CAO
Moto actuelle : GSXR 1000 K8
Date d'inscription : 29/11/2011

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptySam 17 Mar 2012 - 2:38

cash a écrit:
lambo94 a écrit:
cash a écrit:
je vais essayer aussi et en mettant le vernis associé

Tiens je connais le GEX qui est en photo de signature !

c est mon ex Very Happy

C'est marrant j'ai un mec qui est venu voir mon pot d’échappement qui est en vente et c'etait avec ta moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
cash
Rang 5
Rang 5
cash


Masculin Nombre de messages : 3071
Age : 57
Localisation : Auvergne 63
Emploi : Tech
Moto actuelle : gsxr 1000 K9
Date d'inscription : 08/03/2007

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:32

lambo94 a écrit:
cash a écrit:
lambo94 a écrit:
cash a écrit:
je vais essayer aussi et en mettant le vernis associé

Tiens je connais le GEX qui est en photo de signature !

c est mon ex Very Happy

C'est marrant j'ai un mec qui est venu voir mon pot d’échappement qui est en vente et c'etait avec ta moto Smile

je l ai revendu il y a deux ans
MP pour pas pourrir le post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lambo94
Débutant
Débutant
lambo94


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : 94
Emploi : Concepteur CAO
Moto actuelle : GSXR 1000 K8
Date d'inscription : 29/11/2011

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyVen 23 Mar 2012 - 3:13

J'ai commandé une bombe pour peindre les pattes de calle pieds passagé !
Dès que je le fait je vous tiens au courant voir comment ça rends !
Revenir en haut Aller en bas
Gixxer
Rang 3
Rang 3
Gixxer


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 40
Localisation : 42
Emploi : Chargé d'affaires
Loisirs : MES fils , ma femme et mon gex
Moto actuelle : Milka 1

Date d'inscription : 26/12/2006

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptySam 24 Mar 2012 - 9:09

Apparemment c'est super simple à utilisé et assez costaud. Sur beaucoup de forum de voitures les mecs on testé et sont unanimes ! Il faut apparemment 2 bombes pour passez 2 couches sur 4 jantes en 19 de voiture et le rendu est terrible. En plus avec le glossifier on peut avoir aussi du brillant. Moi je vais pas tarder à testé sur des pièces plastique intérieur de ma BAR
Revenir en haut Aller en bas
zoulou
Rang 1
Rang 1
zoulou


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 55
Localisation : auvergne
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : moto ,moto, ordi, toutes les bonnes choses de la vie
Moto actuelle : 1000 k8 Full Black
Date d'inscription : 19/06/2009

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:23

Alors qui a essayé ?????
Revenir en haut Aller en bas
dashell
Passe le plateau
Passe le plateau
dashell


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi : 5 jours par semaine
Loisirs : Moto, photo
Moto actuelle : Gsxr 1000 K9
Date d'inscription : 03/06/2008

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:36

zoulou a écrit:
Alors qui a essayé ?????

Mon collègue sur ses jantes de sa new Mégane Trophy. Il les avait déja en noir mais voulais les protéger donc aérosol transparent.

ça donne un rendu Mat très jolie. 2 mois qu'il a sa sur sa caisse et rien n'a bougé. au touché ça fait assez plastique quand même.
2 bombes sur 4 utilisé apparemment (il avait prévu large)
Revenir en haut Aller en bas
zoulou
Rang 1
Rang 1
zoulou


Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 55
Localisation : auvergne
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : moto ,moto, ordi, toutes les bonnes choses de la vie
Moto actuelle : 1000 k8 Full Black
Date d'inscription : 19/06/2009

Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:53

Je dois repeindre la console centrale de ma clio , j'ai bien envie d'essayer, cela se passe comme une peinture classique, en combien de passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty
MessageSujet: Re: Peinture Aérosol Plasti dip élastomère   Peinture Aérosol Plasti dip élastomère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture Aérosol Plasti dip élastomère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W
» Peinture Epoxy dans le 63
» Retouche peinture + peinture jante
» peinture
» peinture de m...e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Technique :: Peinture-
Sauter vers: