WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YvesG
Newbie
Newbie
YvesG


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Monceau-sur-Sambre
Emploi : Analyste-Programmeur
Moto actuelle : Gsxr 1100w
Date d'inscription : 17/05/2007

Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W Empty
MessageSujet: Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W   Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:39

Salut à tous,

Pour ceux qui ont suivis mon post lors de mes achats au début de la restauration de mon 11w, vous vous souvenez peut-être que j'ai acheté 3 bombes de "Plasti-Dip" pour peindre mes jantes en rouge mais de manière non définitive.
Pour les autres .... ben maintenant, ils savent. Very Happy

A ce moment-là, j'ai reçu plusieurs messages de membres intéressés par les infos à propos de l'utilisation du produit.

J'ai profité de mon congé pour la naissance de mon fils pour (enfin) m'y mettre et voici un résumé avec quelques photos .... Laughing

Le Plasti-Dip :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première remarque : malgré le prix payé, je me suis rendu compte hier en l'utilisant que mon "Plasti-Dip" n'était pas de l'original. Pour des raisons de douanes, je l'ai commandé en Europe (et non aux USA), mais ce n'est pas le même produit que celui qu'on voit le plus dans les vidéos sur Youtube......

Je vous passe les étapes de dépose de la roue avant, je pense que tout le monde ici sait le faire et ce n'est pas le but du sujet.

Bref, hier, je me suis lancé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois la roue déposée, j'ai commencé par nettoyer la jante. J'ai ensuite masqué un maximum. Toute la surface de freinage était protégée. Même si le produit est censé s'enlever facilement, je préfère ne pas pulvériser de produit chimique que je ne connais pas sur ce qui permet d'arrêter le mulet une fois lancé Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième remarque (et première erreur) : Comme c'est censé être "non définitif" et que ça s'enlève facilement, je n'ai pas poncé la frette avant de pulvériser. Dans le cas où je décide d'enlever la pellicule rouge, je ne voulais pas me retrouver avec un disque tout rayé. Malheureusement, je n'ai pas acheté de primer (apprêt) en même temps que la peinture .... on verra le résultat.

Et c'est parti. Je n'ai pas noté exactement le nombre de couches correspondant à chaque photos, mais la première photo correspond à la première couche ..... et la dernière à +/- la 14ème Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui, j'oubliais .... entre chaque couche, le temps d'attente minimum est de 5 minutes. Donc, ça fait un paquet de temps à attendre Rolling Eyes . Donc entre chaque couche, j'en ai profité pour nettoyer la machine.

La suite des "couches" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est là que je regrette de ne pas avoir eu de "primer" parce que sans ça, le rouge ne couvre quasiment rien sur une surface noire (non poncée en plus).

Troisième remarque (et deuxième erreur) : Le "Plasti-Dip" étant réputé pour s'enlever facilement sous forme d'une pellicule, je n'ai pas pris la peine de masquer les goujons qui fixent la frette à la jante. J'ai protégé le trou de l'axe de roue et du récepteur du capteur de vitesse, mais j'ai aussi laissé la moitié des anneaux de liaison frette - piste. On peut voir aussi que des petits bouts de jantes sont visibles au centre, où les journaux se croisent.

Bon, après 18 couches (j'en ai remis 4 après la dernière photo), j'ai laissé sécher le tout jusqu'à cet après-midi, environ 20 heures de séchage.

Aujourd'hui, résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La "tache" plus foncée qu'ou voit n'est pas une coulée. C'est le film plastique qui s'est décollé du support, à cause du manque de ponçage et/ou de couche de fond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois la bande de masquage enlevée .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là où ça adhère, c'est assez bien (mais ça ne se voit pas vraiment sur les photos). En tout cas, vu le nombre de couches appliquées sur la roue en position verticale, on peut déjà constater que le "Plasti-Dip" ne coule pas facilement.
Par contre, si c'est vrai qu'il est facile d'enlever la couche sèche, avec 18 couches, c'est sacrément résistant et ça accroche et comme dit à la troisième remarque, je n'ai pas masqué les goujons de la frette. Enlever le plastique de l'intérieur des goujons est galère.
Sur les anneaux de liaison frette - piste en revanche, c'est venu dans problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, vu que des parties n'adhèrent pas à la frette et risquent de se déchirer en roulant, j'ai décidé de tout enlever et tester ainsi la facilité (ou pas) pour tout supprimer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement, c'est très facile d'enlever la pellicule, qui vient en un morceau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là où c'est plus difficile, c'est à l'intérieur de la frette et sur la partie exposée de la jante. Là, la couche de produit est beaucoup plus fine et est très difficile à enlever.

Conclusion :

Pendant l'application, j'ai pensé que le produit était mauvais. Mais après coup, le problème ne vient certainement que du manque de ponçage / d'apprêt. Donc, c'est l'utilisateur qui est mauvais, pas le produit Smile

Il me reste deux bombes et le projet d'origine est toujours d'actualité : peindre les jantes (ou au moins une partie) en rouge. Mais avant de retenter l'expérience, je vais quand même commander du "primer" avant de me lancer.


Revenir en haut Aller en bas
Freeman_83
Rang 2
Rang 2
Freeman_83


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Emploi : Resp. B.E.
Moto actuelle : SV650
Date d'inscription : 18/12/2011

Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W Empty
MessageSujet: Re: Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W   Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:53

Merci pour ce CR.

Par contre le rouge exposé est bien fade comparé au rouge que tu dévoiles à l'arrière des couches. scratch
Revenir en haut Aller en bas
YvesG
Newbie
Newbie
YvesG


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Monceau-sur-Sambre
Emploi : Analyste-Programmeur
Moto actuelle : Gsxr 1100w
Date d'inscription : 17/05/2007

Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W Empty
MessageSujet: Re: Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W   Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:56

Freeman_83 a écrit:
Merci pour ce CR.

Par contre le rouge exposé est bien fade comparé au rouge que tu dévoiles à l'arrière des couches. scratch

Attention que les photos pendant l'application ont été prises avec mon 7D alors que celles d'aujourd'hui ont été prises avec mon iPhone ....
Mais de toutes façons, C'EST fade .... Le pouvoir couvrant n'est vraiment pas extraordinaire, même si je pense que ça devrait s'améliorer avec une couche d'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Freeman_83
Rang 2
Rang 2
Freeman_83


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Emploi : Resp. B.E.
Moto actuelle : SV650
Date d'inscription : 18/12/2011

Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W Empty
MessageSujet: Re: Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W   Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:44

Pas besoin de comparer entre toutes les photos, la dernière suffit.
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 56
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W Empty
MessageSujet: Re: Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W   Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:33

alors juste un conseil...ne ponce pas,c'est irreversible apres Shocked
ensuite du primere si tu fais du rouge,il te faut imperativement du blanc ou du gris tres tres clair car c'est ce qui renvois la lumiere qui te donne l'effet rouge vif...le noir l'absorbe,comme tu as pu t'en apercevoir ! Wink
Quand je peint une deco de moto ou de casque en rouge et noir,je mets imperativement du blanc ou gris,voir gris metal sous le rouge...
je te mets une tof que tu vois la difference Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 56
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W Empty
MessageSujet: Re: Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W   Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:34

par contre....pour tes jantes,vas pas jusqu'au bord car quand tu vas monter les pneus,ça va degager ! ok
Revenir en haut Aller en bas
YvesG
Newbie
Newbie
YvesG


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Monceau-sur-Sambre
Emploi : Analyste-Programmeur
Moto actuelle : Gsxr 1100w
Date d'inscription : 17/05/2007

Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W Empty
MessageSujet: Re: Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W   Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:48

gexcoyote a écrit:
alors juste un conseil...ne ponce pas,c'est irreversible apres Shocked
ensuite du primere si tu fais du rouge,il te faut imperativement du blanc ou du gris tres tres clair car c'est ce qui renvois la lumiere qui te donne l'effet rouge vif...le noir l'absorbe,comme tu as pu t'en apercevoir ! Wink
Quand je peint une deco de moto ou de casque en rouge et noir,je mets imperativement du blanc ou gris,voir gris metal sous le rouge...
je te mets une tof que tu vois la difference Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gexcoyote a écrit:
par contre....pour tes jantes,vas pas jusqu'au bord car quand tu vas monter les pneus,ça va degager ! ok

Merci pour les conseils .... ça sent le pro Smile (magnifique réservoir, en passant).

Pour le primer, je comptais prendre blanc ou gris et effectivement, je n'ai pas poncé parce que justement je veux garder le caractère "réversible" du "Plasti-Dip".

Quand j'aurai ce qu'il faut, je referai un essai avec une couche d'apprêt.
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 56
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W Empty
MessageSujet: Re: Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W   Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:51

degraisse bie tes pieces a l'acetone ou au diluant de nettoyage avant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W Empty
MessageSujet: Re: Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W   Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plasti-Dip : Compte-rendu peinture des jantes de mon 11W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture Aérosol Plasti dip élastomère
» peinture de jantes bleu gex 600 k6 en jantes blanches cb??
» Peinture jantes Epoxy sur Paris
» besoin d'infos sur peinture jantes
» peinture de jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Technique :: Peinture-
Sauter vers: