WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Peinture Passage de roue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dreule
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : dunkerque
Emploi : bureau d'étude
Loisirs : Ma femme, mes gosses, ma moto, mes bêtes, la bière et le tennis
Moto actuelle : GSXR 1000 K4
Date d'inscription : 26/02/2012

Peinture Passage de roue Empty
MessageSujet: Peinture Passage de roue   Peinture Passage de roue EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:31

Salut à tous,
je me suis acheter un passage de roue Ermax sur le bon coin.
Le problème est qu'il est brut.

J'ai été voir 2 carrossiers dans mon coin ils me demandent 100€ pr le peindre car c'est du plastique et c'est chiant à faire.

Un collègue me dit de le faire à la bombe.

Je suis pas fort doué de mes 2 mains gauches, alors qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture Passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Peinture Passage de roue   Peinture Passage de roue EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:37

Hello,

S'il n'est pas abimé, passer un coup de papier de verre pour que le primaire plastique accroche.
Une couche suffit.
Apprêter (2 à 3 couches fines).
Laisser sécher.
Poncer au grain 800 ou 1000 à l'eau sans appuyer (sinon tu retireras tout l'apprêt).
Bien nettoyer.
Peindre à la teinte de la mob (3 couches espacées de 5 à 10 minutes entre chaque).
Puis vernir (3 couches espacées de 5 à 10 minutes de séchage).

Même si la peinture d'origine est un brillant direct, le fait de vernir le PDR fera que la peinture tiendra mieux dans le temps.

Bref, prendre 100€ c'est abusé!
Au pire il aurait pu te demander 70€ maxi (il se ferait déjà 50€ pour lui net!)

PS: on pourrait faire l'impasse sur le primaire plastique et apprêter directement; mas risque que l'apprêt se détache du PDR par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
dreule
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : dunkerque
Emploi : bureau d'étude
Loisirs : Ma femme, mes gosses, ma moto, mes bêtes, la bière et le tennis
Moto actuelle : GSXR 1000 K4
Date d'inscription : 26/02/2012

Peinture Passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Peinture Passage de roue   Peinture Passage de roue EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:48

Et tout ça à la bombe ?
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Peinture Passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Peinture Passage de roue   Peinture Passage de roue EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:42

mike91 a écrit:
Hello,

S'il n'est pas abimé, LE DÉGRAISSER, passer un coup de papier de verre pour que le primaire plastique accroche.
Une couche suffit.
Apprêter (2 à 3 couches fines).
Laisser sécher.
Poncer au grain 800 ou 1000 à l'eau sans appuyer (sinon tu retireras tout l'apprêt).
Bien nettoyer et DÉGRAISSER.
Peindre à la teinte de la mob (3 couches espacées de 5 à 10 minutes entre chaque).
Puis vernir (3 couches espacées de 5 à 10 minutes de séchage).

Même si la peinture d'origine est un brillant direct, le fait de vernir le PDR fera que la peinture tiendra mieux dans le temps.

Bref, prendre 100€ c'est abusé!
Au pire il aurait pu te demander 70€ maxi (il se ferait déjà 50€ pour lui net!)

PS: on pourrait faire l'impasse sur le primaire plastique et apprêter directement; mas risque que l'apprêt se détache du PDR par la suite.


Pour un Magasinier auto, t'as déjà vu les prix des produits de carrosserie auto.
Pour 20€, tu pense qu'il va se faire payer ses produits et ses frais: Dégraissant, primer plastique, peinture, diluant, durcisseur et vernis.
Sans parler, qu'il peut faire tourner la cabine, le temps qu'il nettoie ces pistolets au thinner.
Il est vrai que je ne connais pas les prix en France.
Mais, en Belgique les produits de carrosserie coutent très chère et la remise garage n'est pas énorme.

Oui, s'est possible de le faire moins chère, reste a voir le résultat et si la peinture tiendra dans le temps.

Le dégraisser avec un Scotch-Brite gris, bien le nettoyer au dégraissant, le souffler et lui balancer un voile d’apprêt plastique en spray.
Ensuite, placer un voile de peinture avec une fine couche de vernis au pistolet.
Mais là, il ne faut pas se plaindre si il y a des défauts ou des griffes apparentes sous la peinture et tout cela accompagner de la poussière de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture Passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Peinture Passage de roue   Peinture Passage de roue EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:49

Bien sûr que 20€ en produits, c'est LARGEMENT suffisant...
Son dégraissant, primer plastique, diluant, ont largement été payés par les autres clients...
Pour la peinture et le vernis, ce ne sont pas les 0,1 litre de consommé qui vont coûter une blinde...
Pour la cabine qui chauffe, quand il sort des pièces sèches, il peint la nouvelle qu'il vient d'y mettre.
 
T'inquiète pas, je suis mago auto, mais je ne suis pas TOTALEMENT con non plus...  Laughing 
 
Y'a 5 ans, j'ai fait repeindre par un carrossier (au black bien sûr!) un réservoir + garde boue AV + flancs latéraux du GSE 500 de ma moitié, en peinture métal. J'avais préparé les pièces, et elles étaient apprêtées et poncées. Le carrossier m'a pris, de mémoire, 80 euros.
Autre exemple, mon ancienne Calibra repeinte intégralement (pareil, je l'avais entièrement préparée + poncée + PC démontés) pour 150€ (peinture brillant direct).
 
Pour les excuses des 2 carrossiers "100 euros car c'est du plastique et c'est chiant à faire..." MDR
Si c'est si chiant, faut changer de métier. Ou alors les gars sont des peintres en bâtiment qui démarrent dans la carrosserie...
 
Toyota: sans rancune, mon message est écrit sur le ton (ou thon!) de la plaisanterie, mais faut pas déconner quand même... 100€ pour peindre un PDR......   flower

PS: un carrossier pourrait repeindre toutes les bagnoles de sa famille que ça ne lui coûterait rien (déjà payés par tous les autres clients...)
T'inquiète pas, je sais comment ça se passe...




Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Peinture Passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Peinture Passage de roue   Peinture Passage de roue EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:03

Oui, si tu pars du principe que s'est les autres clients, qui payent les produits.
Et qu'un pistolet de peinture fonctionne avec 2 gouttes de produit.
Et que deux pistolets de peinture se nettoies, en 30 secondes sans produit.
Et en plus, qu'il réalise se travaille entre 2 autres, à temps perdu.

Pour finir tu vas nous dire, que les carrossiers devraient payer les clients, pour avoir du travaille.languebis 

Pour la cabine qui chauffe, quand il sort des pièces sèches, il peint la nouvelle qu'il vient d'y mettre.
Je vois, que tu ne sais pas vraiment comment ça fonctionne !
Tu ne sais pas mettre en couleur dans une cabine qui vient de chauffer, sans la faire fonctionner pour diminuer la température et actionner la ventilation, pour peindre la nouvelle pièce.
Il ne faut pas penser, qu'on peu couper le fonctionnement de la cabine entre les couches de peinture, pour faire des économies.


De la carrosserie et de la peinture auto, j'en ai fait plus de 15 ans.
Je peux te dire que peindre un morceau de plastique ou de peindre une porte de voiture s'est pas plus de travail.

Des produits de peinture, j'en ai acheté le mois passé et avec 250€, t'a pas grand chose.

Autre exemple, mon ancienne Calibra repeinte intégralement (pareil, je l'avais entièrement préparée + poncée + PC démontés) pour 150€ (peinture brillant direct).
Là ton carrossier, s'est le roi des conards et toi un fameux profiteur.affraid 
S'est la moitié du prix des produits qu'il t'a demandé et en plus il ne se fait même pas payer son temps de travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture Passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Peinture Passage de roue   Peinture Passage de roue EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:12

Pourquoi je serais un fameux profiteur alors que je lui ai demandé combien il me prendrait pour la peinture???
Je ne lui ai pas mis un couteau sous la gorge en lui disant: "Fais-moi une peinture pour 150€!!!"

Bref, on a chacun notre avis: je garde le mien et je te laisse garder le tien bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Peinture Passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Peinture Passage de roue   Peinture Passage de roue EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:30

mike91 a écrit:
Pourquoi je serais un fameux profiteur alors que je lui ai demandé combien il me prendrait pour la peinture???
Je ne lui ai pas mis un couteau sous la gorge en lui disant: "Fais-moi une peinture pour 150€!!!"

Bref, on a chacun notre avis: je garde le mien et je te laisse garder le tien bien sûr...

S'est pas bien de profiter des innocents.
Je suis a 3/4 certain, que tu avais directement capté, qu'il était à côté de ses pompes yeux , quand il t'a demandé 150€.

En réalité, tant mieux pour toi de connaitre des innocents, comme ça !!!
Au moins comme ça, tu as des peintures moins chères qu'au prix coutant et en plus tu ne paye même pas la MD.
De ton côté, s'est cadeau super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture Passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Peinture Passage de roue   Peinture Passage de roue EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:34

Ta réponse est affligeante......

Tu me traites de PROFITEUR alors qu'un professionnel m'annonce un tarif??? Un professionnel "innocent"?????? MDR

Bref, garde ton opinion. Je suis heureux d'apprendre que je suis un profiteur, c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
dreule
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : dunkerque
Emploi : bureau d'étude
Loisirs : Ma femme, mes gosses, ma moto, mes bêtes, la bière et le tennis
Moto actuelle : GSXR 1000 K4
Date d'inscription : 26/02/2012

Peinture Passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Peinture Passage de roue   Peinture Passage de roue EmptyJeu 25 Juil 2013 - 0:15

Héééé les mecs !!!

Je vous remercie pour vos conseils, mais ne vous battez pas !! Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !!

On s'écarte un peu du sujet là !!!

Enfin bref, comme je le disais plus haut je ne suis pas très doué de mes 2 mains gauches, alors y aurait il un volontaire qui serait super content de peindre un PDR tout beau tout neuf ? je m'occupe des frais de port aller et retour, et on s'arrange sur le prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Peinture Passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Peinture Passage de roue   Peinture Passage de roue EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:49

Je ne sais pas le prix que tu as payé pour ta pièce.

Neuf a l'achat, il y a 56€ de différence entre un brut 192€ et un blanc nacré 249€.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Produit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Produit

Je pense que pour toi, le mieux s'est de faire le tour des carrosseries avec ta pièce, près de chez toi.
Et leurs demandé le prix pour le peindre en Blanc nacré.

Tu peux demander à gexcoyote, si il est intéressé de te le peindre.
Il fait du beau travaille et très soigné.
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Peinture Passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Peinture Passage de roue   Peinture Passage de roue EmptyJeu 25 Juil 2013 - 1:53

gexcoyote: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dreule
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : dunkerque
Emploi : bureau d'étude
Loisirs : Ma femme, mes gosses, ma moto, mes bêtes, la bière et le tennis
Moto actuelle : GSXR 1000 K4
Date d'inscription : 26/02/2012

Peinture Passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Peinture Passage de roue   Peinture Passage de roue EmptyJeu 25 Juil 2013 - 2:08

bah j'ai payé le pdr 60€ au lieu de 118€ (facture reçue avec).

Je vais essayer de voir avec le yote du coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture Passage de roue Empty
MessageSujet: Re: Peinture Passage de roue   Peinture Passage de roue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture Passage de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture de sol "bande blanche" dans passage de roue
» Passage de roue ,leche roue .... peu cher mon ami
» garde boue "leche roue" et passage de roue
» PASSAGE DE ROUE 750 K4 ???
» passage de roue TLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Technique :: Peinture-
Sauter vers: