WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un pass moto pour autoroute

Aller en bas 
+3
extremex
Houston
Teamatim
7 participants
AuteurMessage
Teamatim
Modérateur
Modérateur
Teamatim


Masculin Nombre de messages : 6585
Age : 52
Localisation : NORD
Emploi : Temps complet à moto
Loisirs : course à pied et vélo
Moto actuelle : GSXR 1000 K6 le WE et en vacances

MBK Flame X pour aller bosser

BMW 1250RT pour m'occuper la journée
Date d'inscription : 20/05/2007

Un pass moto pour autoroute Empty
MessageSujet: Un pass moto pour autoroute   Un pass moto pour autoroute EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:52

Le repaire des motards:

Une pochette spécialement dédiée à l'accueil du boîtier de télépéage
Un dispositif à fixer autour du gant

Un pass moto pour autoroutePeu adaptés à la pratique moto, les boîtiers de télépéage autoroutiers pourront désormais se loger directement dans le gant des motards.
Las d'avoir besoin de sortir son badge à chaque passage au péage autoroutier, Patrick Long a eu l'idée simple mais ingénieuse de créer une pochette spécialement dédiée à l'accueil du boîtier de télépéage pour les conducteurs de deux-roues motorisés.

Avant d'inventer son fameux moto pass, Patrick Long essayait de glisser son badge à l'intérieur de son gant.
Il tenta ensuite de le loger dans une pochette de sac à dos.
C'est d'ailleurs ce qui lui donna l'idée de créer une pochette spécialement adaptée pour recevoir le boîtier de télépéage.
Un accident moto en déclic

L'accident d'un motard, écrasé par un camion dans une file de péage à La Ciotat, fait office de déclic.
Désireux d'améliorer la sécurité des motards aux péages et de leur faciliter le passage aux barrières, Patrick Long met la main à la pâte et crée un dispositif de sangle autour du gant permettant de respecter l'angle nécessaire au déclenchement du télépéage.

Salarié de Vinci Autoroute, Patrick Long a par ailleurs reçu le prix de l'innovation de la part de la société ainsi qu'un chèque de 1.000€.
Somme que le motard au grand coeur a décidé de remettre au service pédiatrique de l'hôpital La Timone.

Actuellement en recherche d'investisseurs pour porter le projet plus loin, l'invention de Patrick Long pourrait prochainement faire l'objet d'une fabrication à plus grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Houston
Rang 1
Rang 1
Houston


Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Au Soleil!
Emploi : Couteau Suisse
Moto actuelle : Speed One
Date d'inscription : 03/08/2008

Un pass moto pour autoroute Empty
MessageSujet: Re: Un pass moto pour autoroute   Un pass moto pour autoroute EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:57

En voilà une bonne idée! car poireauter sur une file énorme car on a pas le droit de passer aux files cb...
Revenir en haut Aller en bas
extremex
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : sur mon 1000 K5
Emploi : auto
Moto actuelle : 1000k5 street full Black, full Options
Date d'inscription : 24/04/2008

Un pass moto pour autoroute Empty
MessageSujet: Re: Un pass moto pour autoroute   Un pass moto pour autoroute EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:49

Pas le droit de passer aux bornes CB, c quoi cette histoire ? Si tu passes en CB, tu paies le prix des bagnoles, si tu passes au guichet, tarif moto, c'est tout...

Comme le telepeage, je l'utilise en voiture, mais pas en moto, car ça ferait payer les péages en tarifs motos... Et de toute façon, j'évite l'autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 82
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

Un pass moto pour autoroute Empty
MessageSujet: Re: Un pass moto pour autoroute   Un pass moto pour autoroute EmptyJeu 31 Oct 2013 - 2:37

c'est pas nouveau que la file CB est interdite aux moto, c'est ecrit en gros juste au dessus ... c'est pas pour autant que les employés vont te sauter dessus si tu y vas. Juste que c'est une file prevue pour etre rapide (certe un peu moins que la file telepeage) donc en moto, tu retire tes gant, ouvre ta poche, sorts ta carte,etc... tu fais chier quoi! Laughing 

le tarif moto ne s'applique que si l'on passe au guichet, tout autre passage dans les files CB et Telepeage c'est tarif voiture ... dans l'baba

jsais pas si il va faire fortune ce bon mossieur
Revenir en haut Aller en bas
extremex
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : sur mon 1000 K5
Emploi : auto
Moto actuelle : 1000k5 street full Black, full Options
Date d'inscription : 24/04/2008

Un pass moto pour autoroute Empty
MessageSujet: Re: Un pass moto pour autoroute   Un pass moto pour autoroute EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:27

Je savais pas, vu que je prends la file guichet... Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Houston
Rang 1
Rang 1
Houston


Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Au Soleil!
Emploi : Couteau Suisse
Moto actuelle : Speed One
Date d'inscription : 03/08/2008

Un pass moto pour autoroute Empty
MessageSujet: Re: Un pass moto pour autoroute   Un pass moto pour autoroute EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:51

bah tu passes aux cb et la nana elle t'insulte à l'interphone. Déjà que prendre l'autoroute c chiant, alors payer le double encore moins! mais c sur c'est pas interdit Smile
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 82
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

Un pass moto pour autoroute Empty
MessageSujet: Re: Un pass moto pour autoroute   Un pass moto pour autoroute EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:58

Houston a écrit:
mais c sur c'est pas interdit Smile
Un pass moto pour autoroute Barrir10
Revenir en haut Aller en bas
thierysp
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : saint priest 69
Emploi : mécanicien PL
Loisirs : moto voyage afrique
Moto actuelle : Moto actuelle gsxr 2003.
Cbr1000f
dr650 se
Date d'inscription : 08/09/2006

Un pass moto pour autoroute Empty
MessageSujet: Re: Un pass moto pour autoroute   Un pass moto pour autoroute EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:20

En moto quand tu passes au guichet cb tu passes en classes 5, en auto classe 1.
Quand parfois ça merde un simple courrier avec un photcopie de ton ticket et une lettre d'explication il te rembourses la différence. Si tu n'as pas pu avoir quelqu'un en appuyant sur le bouton appel.
Revenir en haut Aller en bas
Houston
Rang 1
Rang 1
Houston


Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Au Soleil!
Emploi : Couteau Suisse
Moto actuelle : Speed One
Date d'inscription : 03/08/2008

Un pass moto pour autoroute Empty
MessageSujet: Re: Un pass moto pour autoroute   Un pass moto pour autoroute EmptyDim 3 Nov 2013 - 4:40

joffrey a écrit:
Houston a écrit:
mais c sur c'est pas interdit Smile
Un pass moto pour autoroute Barrir10
bah non c interdit aux roadsters sur la panneau pleure 
Revenir en haut Aller en bas
Biwolf
Modérateur
Modérateur
Biwolf


Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 47
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Une mamie italienne de 1995 avec carbus
Date d'inscription : 29/01/2006

Un pass moto pour autoroute Empty
MessageSujet: Re: Un pass moto pour autoroute   Un pass moto pour autoroute EmptyDim 3 Nov 2013 - 6:27

Ca m'est déjà arrivé de passer aux files CB et j'ai jamais été mitraillé.
Tu paies plus cher qu'en guichet c'est clair mais quand tu prends l'autoroute, surtout en moto, c'est que tu es pressé et que tu veux pas perdre de temps alors se retrouver coincé derrière une file de bagnoles qui veulent payer en petite monnaie en perdant la moitié de la mitraille par la fenêtre, ça me gave...
Revenir en haut Aller en bas
piolan04
Rang 2
Rang 2
piolan04


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Haut var
Emploi : donner du taf à suzbouba
Moto actuelle : GSXR 1000 K9 - XTZ 750 SUPERTE
Date d'inscription : 19/03/2006

Un pass moto pour autoroute Empty
MessageSujet: Re: Un pass moto pour autoroute   Un pass moto pour autoroute EmptyLun 4 Nov 2013 - 0:30

moi ce qui me gonfle ce sont les mecs qui passent aux passages réservé au télépéages et qui prennent des tickets ou payent par cb. 2 euros par mois je crois le badge. c'est pas le bout du monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pass moto pour autoroute Empty
MessageSujet: Re: Un pass moto pour autoroute   Un pass moto pour autoroute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pass moto pour autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ranger sa moto ...
» sellerie pour moto
» pour abaisser ou réhausser sa moto
» Support smartphone pour moto
» [TUTO] mise en conformité d'une moto pour une course FFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Tuning, accessoires et équipement du motard. :: Equipement du motard, accessoires.-
Sauter vers: