En espérant que ça aide les plus novices d'entre nous :
On a besoin :
- D'un fer a souder
- Scotch noir souple
- De l'étain
- Un briquet
- Une pince dénudeuse ou un ciseau dans le pire des cas
- Deux petits thermogommes
- Un gros thermogomme
- Une résistance de 12 ohms (voir photo plus bas)
- Les outils pour démonter le carénage gauche/compteur/cache RAM gauche.
- Un peu de délicatesse
Pour commencer :
- Il faut déposer la partie avant du faisceau (celle qui alimente le compteur, le phare, les clignos, et bien sur l'amorto)
Pour cela, dépose du carenage gauche, du compteur, et le cache du RAM gauche.
- Repérez bien comment passe le faisceau pour bien le remettre par la suite.
- Débranchez la batterie avant de déconnecter toutes les fiches du faisceau.
Nous en somme donc la :
La fiche qui alimente l'amorto est juste a coté du gros connecteur blanc (coté faisceau une fois posé sur la moto), c'est donc celle la qui va falloir cour circuiter.
Pour ce faire, il faut couper la prise coté amorto, en laissant un peu de fils pour pouvoir le remonter au cas ou.
Gardez bien precieusement ce connecteur en le remettant sur l'amorto de direction d'origine une fois celui ci déposé. Il faut enlever le scotch noir d'origine ne facon a pouvoir faire coulissers les fils.
Maintenant il suffit de tirer doucement sur la petite prise blanche de l'autre coté, pour faire sortir les deux fils du faisceau.
Munisez vous de la resistance de 12 ohms :
Evitez de toucher les 2 extremités en meme temps.
Maintenant denudons nos 2 fils d'un cm mais pas au meme niveau sur chaque fils (pour eviter de rendre le faisceau trop epais au meme endroit) environ a 3cm l'un de l'autre.
Passez un thermoretractable sur le fils le plus court.
Puis introduiser la resistance dans le fils denuder le plus court (celui equipé du thermo), et souder en faisant bien attention a ne pas trop faire chauffer la resistance!
Mettre le thermo en place pas trop pret de la resistance, le chauffer avec le briquet pour le mettre en place. Idem pour le deuxieme fils et l'autre extremité de la resistance sauf qu'il faut entourer le fils dénudé sur le bout de la resistance et mettre le thermo replier sur lui meme.
Une fois les deux thermo bien en place! Passer le gros thermo sur la resistance et chauffer les deux extremités attention de pas chauffer au niveau de la resistance!
Voila le tout une fois fini :
Et apres avec le scotch noir souple, faite des tours sur le faisceau en tirant bien sur le scotch de facon a isolé le tout et ne pas trop epaissir le faisceau! Attention il faut laisser environ 3cm de fils en plus au petit connecteur, car ils ne sont pas au meme niveau sur le faisceau principal!
Le tout une fois fini! Attention le miens et modifier pour ne plus avoir de cligno, et de phare, donc le votre dois avoir des connecteurs en plus
Rebranchons la batterie une fois le tout remis en autre! Monter un OHLINS
, et le tour et jouer plus de code defaut!
Joël
PS : Si j'suis pas comprehensif envoyer un mp j'explique par telephone!