WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 citroen c5 3.0i V6 derniere version

Aller en bas 
+13
Buddy
papluvitekafon
Nobrain42
laurentlion
Gexpo'
qtronix
La pioche
GSX-R1000-21
médoc
Coco
Sastienlesgaz
Gexbegood60
erifer
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:25

slt


attendant un heureux évènement pour début mars et ayant pour l'instant une voiture de "jeune" (406 coupé 2.2 16s 160cv)
je souhaite faire l'acquisition d'une berline qui sera plus pratique pour transporter le monstre

et mon choix (après diverses recherches et débats avec madame) c'est porté sur une citroen C5 dernière génération

j'ai cherché un peu sur le net dans mon budget et en essence j'ai pas l'envie de mettre 4 a 5000€ de plus pour avoir la même chose en cacamazout citroen c5 3.0i V6 derniere version Langue14
les seules trouvés sont des essences de 120cv (ca va faire trop juste pour 1.7T a déplacer) ou celui que je veux le v6 3.0L de 215cv, le V6 HDI bi-turbo etant encore beaucoup trop cher citroen c5 3.0i V6 derniere version 380342

je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà testé ce modèle avec cette motorisation?
et si vous savez quelles sont les équipements qui diffère entre la version dynamique et exclusive (le site de citroen n'étant pas top)?

voici une photo de la futurecitroen c5 3.0i V6 derniere version Citroen_C5_II_001
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
Gexbegood60
AgentSpécial.19
AgentSpécial.19
Gexbegood60


Masculin Nombre de messages : 29046
Age : 48
Localisation : 60
Emploi : Matteur d'hotesses de l'air...
Moto actuelle : GSXR 1000 K7

Date d'inscription : 26/11/2006

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:39

Connait pas cette motorisation, mais j'en ai entendu que du bien de cette new C5 citroen c5 3.0i V6 derniere version Super131

par rapport a l'ancien modele qui faisait voiture de papy citroen c5 3.0i V6 derniere version Fresse

Maintenent perso je suis pro volkswagen/audi donc un peu moins confort bateau et plus de fermeté (pour une melleur tenue de route quand j'attaque citroen c5 3.0i V6 derniere version Lol )

Pour moi c'est un tres bon choix pour une caisse française citroen c5 3.0i V6 derniere version Langue14
Revenir en haut Aller en bas
Sastienlesgaz
Modérateur
Modérateur
Sastienlesgaz


Masculin Nombre de messages : 15271
Age : 44
Localisation : Orléans (45)
Emploi : M'arracher les poils
Loisirs : Faire des postiches
Moto actuelle : GSXR version Sastien
Date d'inscription : 11/03/2008

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyLun 4 Jan 2010 - 4:30

Dsl testé en HDI ... citroen c5 3.0i V6 derniere version Icon_rolleyes et en break

Mais la caisse va bien citroen c5 3.0i V6 derniere version Super131
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyLun 4 Jan 2010 - 4:42

Gexbegood60

j'en ai entendu que du bien aussi, pour le confort il existe suivant les gammes suspension classique métallique ou hydrative3

mais bon je m'en fou ayant passé mon enfance dans des CX, BX 1.9gt et autre XM V6, etc... je suis habitué au confort de ces caisses

et perso ca ne me dérange pas d'avoir un truc tappe cul ou bateau (la 406 coupé question tappe cul ca se pose la)


Sastienlesgaz a écrit:
Dsl testé en HDI ... citroen c5 3.0i V6 derniere version Icon_rolleyes et en break

Mais la caisse va bien citroen c5 3.0i V6 derniere version Super131

lol un peu comme moi

j'ai testé la C6 en V6 HDi bi turbo ancienne version a 207cv en BVA

c'est sympa mais super lourd

reste a trouver une conces avec un c5 V6 essence et ca c'est pas gagné

ca se fait rare les gros essence



les gars si vous avez fait l'essai même dans une autre motorisation donner moi votre avis niveau confort finition gadget etcccc

@++++++++++++++ et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
Invité
Invité




citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:40

citroen c5 3.0i V6 derniere version Citroen
Citroen C5 C5 3.0 V6 Exclusive


Couple mal assorti
34150 € (tarif et essai 2008)


  • Retour à la liste des modèles
  • Nouvelle recherche


citroen c5 3.0i V6 derniere version CFRCIC5203


Points +


  • Châssis très sûr
  • Silence et souplesse du moteur

Points -


  • Performances sans éclat
  • Appétit démesuré

Faute d’évolution, le V6 français est maintenant dépassé. Sur la C5, il consomme trop et les performances sont timides.


  • Fiche test
  • Fiche technique
  • Équipement
Notre avis

Beaucoup
de choses ont changé dans la Citroën C5, mais les moteurs assez peu. Le
V6 essence n’a pas évolué depuis des années. Rond, souple, plutôt
effacé, il est associé à une boîte automatique très douce, voire un peu
lente. Faute d’évolution, il est distancé par une concurrence plus
véloce et surtout moins soiffarde. En frisant les 13l/100km, il rend la
C5 presque aussi gourmande qu’une Porsche ! Bref, cette excellente
routière sûre et douce souffre de la concurrence du V6 HDi.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Rang 9
Rang 9
Coco


Masculin Nombre de messages : 10510
Age : 37
Localisation : Beljistan
Emploi : Etudiant en Moteur Thermique Mecatronique
Loisirs : Mécaniquer, niquer, ....
Moto actuelle : Une pourrisseuse de gex...
Date d'inscription : 10/09/2005

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:04

Pour ce tarif tu ne trouves rien de sympa chez Audi, VW, Volvo,...?
C'est biensûre une question de gout mais je ne trouve pas ce modèle très joli... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gexbegood60
AgentSpécial.19
AgentSpécial.19
Gexbegood60


Masculin Nombre de messages : 29046
Age : 48
Localisation : 60
Emploi : Matteur d'hotesses de l'air...
Moto actuelle : GSXR 1000 K7

Date d'inscription : 26/11/2006

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:07

Coco a écrit:
Pour ce tarif tu ne trouves rien de sympa chez Audi, VW, Volvo,...?
C'est biensûre une question de gout mais je ne trouve pas ce modèle très joli... citroen c5 3.0i V6 derniere version Icon_wink

si si mais en occase récente citroen c5 3.0i V6 derniere version Langue14
Revenir en haut Aller en bas
Gexbegood60
AgentSpécial.19
AgentSpécial.19
Gexbegood60


Masculin Nombre de messages : 29046
Age : 48
Localisation : 60
Emploi : Matteur d'hotesses de l'air...
Moto actuelle : GSXR 1000 K7

Date d'inscription : 26/11/2006

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:08

Coco a écrit:
Pour ce tarif tu ne trouves rien de sympa chez Audi, VW, Volvo,...?
C'est biensûre une question de gout mais je ne trouve pas ce modèle très joli... citroen c5 3.0i V6 derniere version Icon_wink

si si mais en occase récente citroen c5 3.0i V6 derniere version Langue14
Revenir en haut Aller en bas
médoc
Rang 9
Rang 9
médoc


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 49
Localisation : PARIS
Emploi : rajouter des fils electriques et autres trucs sur des bagnoles
Loisirs : finir mon atelier, et make a gex for the race
Moto actuelle : en construction
Date d'inscription : 16/03/2006

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:10

je conduis souvent ces caisses la, c'est gros, lourd, la boite est lente, quelques acoups en boite auto, ça consomme, par contre ça freine du tonnerre, ça tient le pavé énorme, et c'est super confort.

allemande power, vu ton budget, tu peux taper dans del'audi genre break.
Revenir en haut Aller en bas
GSX-R1000-21
Rang 9
Rang 9
GSX-R1000-21


Masculin Nombre de messages : 11806
Age : 32
Localisation : Dijon ( 21 )
Emploi : CHU Dijon
Loisirs : Ma moto !!!! et la course a pied !
Moto actuelle : GSXR 600 K8
Date d'inscription : 06/07/2007

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:30

J' l' as trouve super cette C5... En Blanche... citroen c5 3.0i V6 derniere version Rs
Revenir en haut Aller en bas
La pioche
Débutant
Débutant
La pioche


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Allemagne, Stade
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Mon fils, ma femme, ma BMW 330i, mon Lapierre Xlite700 et ses cosmic SLR, le triathlon et la piste bien sûr!!!!!
Moto actuelle : GSXR 1000K9
Date d'inscription : 13/09/2009

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:31

Je l'ai essayé en Allemagne (je roule en 330i de 2007 depuis deux ans) ben j'ai trouvé ca nul à c.......!
Pas de perfs, tu consommes, la tenue de route sur le papier peut-être et la qualité de fabrication ben c'est francais.
La caisse avait 5000 kms et il y avait déjà des bruits parasites et des plastiques qui bougent!

Va plutôt chez BMW ou Audi, voir Merco........
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:03

Coco a écrit:
Pour ce tarif tu ne trouves rien de sympa chez Audi, VW, Volvo,...?
C'est biensûre une question de gout mais je ne trouve pas ce modèle très joli... Wink

dans cette gamme de caisse avec un budget de 15000€ a 18000€ en berline familiale avec moins de 50000kms et environ 2 ans tu ne trouves pas grand chose
pourquoi celle la en V6 car j'aurai la négoce beaucoup plus facile, mon père est agent citroen donc j'ai quelque contacts en concession les caisses qu'ils ont en gros moulin tu les as pour rien car personne n'en veux
ca coute cher en CG (14cv X 32€ du cheval chez moi soit 448€) et ca consomme pas mal (de 10 a 13L je pense)

médoc a écrit:
je conduis souvent ces caisses la, c'est gros, lourd, la boite est lente, quelques a coups en boite auto, ça consomme, par contre ça freine du tonnerre, ça tient le pavé énorme, et c'est super confort.

allemande power, vu ton budget, tu peux taper dans de l'audi genre break.

ton avis n'est pas très objectif médoc tu me marques allemande power, pour le budget que j'ai je vais me retrouver avec une pauvre a4 de base avec 120000kms et pas une option
c'est gros : ca tombe bien c'est ce que je veux j'ai toujours eu des grosses caisse et j'habite la campagne donc pas gênant
lourd : oué ben ca va avec le gros
boite lente: perso j'ai pas trouvé j'ai testé la C6 de mon oncle en V6 HDI bi turbo boite auto sequentielle donc la meme que ma future j'ai pas trouvé ca lent, ni chiant...
ca consomme : ca je sais bien et ca ne me dérange pas plus que ca faisant le calcul que la même chose finition kms année en mazout je compte de 3000 a 5000€ plus cher ca me laisse du temps pour mettre du SP

La pioche a écrit:
Je l'ai essayé en Allemagne (je roule en 330i de 2007 depuis deux ans) ben j'ai trouvé ca nul à c.......!
Pas de perfs, tu consommes, la tenue de route sur le papier peut-être et la qualité de fabrication ben c'est français.
La caisse avait 5000 kms et il y avait déjà des bruits parasites et des plastiques qui bougent!

Va plutôt chez BMW ou Audi, voir Merco........

j'aimerai bien que tu détailles plus ton essai si ca te dérange pas sachant que la série 3 est une des concurrentes directes (enfin d'âpres les journaleux)

j'attends de vos nouvelles les gars @+++++
d'ailleurs merci pour le test auto plus mais ca me conforte dans mon idée d'avoir arrête mon abo chez eux, je precise je ne suis pas anti allemand ni pro francais je dis juste qu'il faut reconnaitre certains truc bon chez l'un et l'autre
j'ai relu plein de comparatif sur les françaises et ils sont bien anti français et prône haut et fort leur préférence allemande même pour certaines petites "merdouille bosh"
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
médoc
Rang 9
Rang 9
médoc


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 49
Localisation : PARIS
Emploi : rajouter des fils electriques et autres trucs sur des bagnoles
Loisirs : finir mon atelier, et make a gex for the race
Moto actuelle : en construction
Date d'inscription : 16/03/2006

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:09

La pioche a écrit:
Je l'ai essayé en Allemagne (je roule en 330i de 2007 depuis deux ans) ben j'ai trouvé ca nul à c.......!
Pas de perfs, tu consommes, la tenue de route sur le papier peut-être et la qualité de fabrication ben c'est francais.
La caisse avait 5000 kms et il y avait déjà des bruits parasites et des plastiques qui bougent!

Va plutôt chez BMW ou Audi, voir Merco........


j'ai zappé aussi les bruits parasites, et vibrations plastiques!!!

et suis objectif, j'essaie environ 3/4 voitures par jours, de la skoda de base a de la "classe S" et cela dans toutes les motorisations, et comme je les demontes aussi, je vois les differences de conception.
tu demontes un interieur de Citroen, tu le remontes = clip's cassé, plastique trop fin, alignement, bref ça se remettra jamais comme a l'origine, tu prends une A4 ou une classe E MB, tu peux les demontais 10 fois, ça se remettra nikel.

et pour la boite, prends une E280 en auto (moteur V6) et compare, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
La pioche
Débutant
Débutant
La pioche


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Allemagne, Stade
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Mon fils, ma femme, ma BMW 330i, mon Lapierre Xlite700 et ses cosmic SLR, le triathlon et la piste bien sûr!!!!!
Moto actuelle : GSXR 1000K9
Date d'inscription : 13/09/2009

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyMar 5 Jan 2010 - 10:49

Ben le résumé est assez simple:

Esthétiquement, je la trouve très belle, avec ses jantes en 17" la berline est magnifique.
Quand tu rentres à l'intérieur, tu te rends compte que le design intérieur est vieux et surtout pas du tout intuitif comme sur les allemandes.Ca ressemble à un cockpit avec tout ces petits boutons alors qu'au final quelques-uns suffisent (comme dans ma série 3 par ex).
Le moteur, timide niveau sonore, des performances pas dignes d'un V3 3.0 et ce malgré le poids d'ou un rapport perf/conso/plaisir assez faible.
Il doit il y avoir entre une et deux secondes de 0-100 par rapport à ma BMW.
Tenue de route, correct en mode papa, par contre une grosse inertie sur les changements rapides de direction, le freinage est correct.
La qualité de fabrication extérieur rien à dire, standard allemand, à l'intérieur pas mal de petites choses mais rien de vraiment affreux.
La boite auto, c'est nul, tu consommes et le jour où tu as un souci tu passes à la caisse.......

Ce que je lui reproche par rapport à la BMW, agilité, performances, conso (pourtant je suis habitué), bruit du V6, boite auto?, ergonomie cockpit.
Perso quand je rentre dans ma 330i dèjà quand tu claques la porte tu sens la qualité, ensuite le bruit du V6, la tenue de route à toute épreuve (je suis en 18") et enfin des petits gadgets bien pratiques et hi-tech genre le i-drive ou l'écran large de navigation.........

Bref, c'est pas encore demain que je signerais pour une C5, je suis d'ailleurs jeune papa (1,5mois) et la série 3 est parfaite pour une petite famille.

Après les goûts et les couleurs.............
Revenir en haut Aller en bas
qtronix
Rang 9
Rang 9
qtronix


Masculin Nombre de messages : 6544
Age : 40
Localisation : Béthune (62)
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Profiter un max de la vie !!!!!
Moto actuelle : Fini la moto pour moi...
Date d'inscription : 01/05/2006

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:12

erifer a écrit:
Coco a écrit:
Pour ce tarif tu ne trouves rien de sympa chez Audi, VW, Volvo,...?
C'est biensûre une question de gout mais je ne trouve pas ce modèle très joli... citroen c5 3.0i V6 derniere version Icon_wink

dans cette gamme de caisse avec un budget de 15000€ a 18000€ en berline familiale avec moins de 50000kms et environ 2 ans tu ne trouves pas grand chose
pourquoi celle la en V6 car j'aurai la négoce beaucoup plus facile, mon père est agent citroen donc j'ai quelque contacts en concession les caisses qu'ils ont en gros moulin tu les as pour rien car personne n'en veux
ca coute cher en CG (14cv X 32€ du cheval chez moi soit 448€) et ca consomme pas mal (de 10 a 13L je pense)

pour le budget que j'ai je vais me retrouver avec une pauvre a4 de base avec 120000kms et pas une option

Non quand même pas.

J'ai une A4 2.0 TDI Ambition de Septembre 2006 avec 60000kms et elle est cotée 17000€.
Je viens d'ailleurs d'aller 30sec sur leboncoin voir en essence ce qu'on trouve et la première annonce que je regarde,c'est ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/78961689.htm?ca=17_s

Perso je trouve ça beaucoup + sympa qu'une C5, après c'est juste mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gsxr1000.fr
Gexbegood60
AgentSpécial.19
AgentSpécial.19
Gexbegood60


Masculin Nombre de messages : 29046
Age : 48
Localisation : 60
Emploi : Matteur d'hotesses de l'air...
Moto actuelle : GSXR 1000 K7

Date d'inscription : 26/11/2006

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:18

qtronix a écrit:
erifer a écrit:
Coco a écrit:
Pour ce tarif tu ne trouves rien de sympa chez Audi, VW, Volvo,...?
C'est biensûre une question de gout mais je ne trouve pas ce modèle très joli... citroen c5 3.0i V6 derniere version Icon_wink

dans cette gamme de caisse avec un budget de 15000€ a 18000€ en berline familiale avec moins de 50000kms et environ 2 ans tu ne trouves pas grand chose
pourquoi celle la en V6 car j'aurai la négoce beaucoup plus facile, mon père est agent citroen donc j'ai quelque contacts en concession les caisses qu'ils ont en gros moulin tu les as pour rien car personne n'en veux
ca coute cher en CG (14cv X 32€ du cheval chez moi soit 448€) et ca consomme pas mal (de 10 a 13L je pense)

pour le budget que j'ai je vais me retrouver avec une pauvre a4 de base avec 120000kms et pas une option

Non quand même pas.

J'ai une A4 2.0 TDI Ambition de Septembre 2006 avec 60000kms et elle est cotée 17000€.
Je viens d'ailleurs d'aller 30sec sur leboncoin voir en essence ce qu'on trouve et la première annonce que je regarde,c'est ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/78961689.htm?ca=17_s

Perso je trouve ça beaucoup + sympa qu'une C5, après c'est juste mon avis citroen c5 3.0i V6 derniere version Icon_smile

citroen c5 3.0i V6 derniere version Nonnon02 citroen c5 3.0i V6 derniere version Nonnon02 le mien aussi comme je le dit plus haut citroen c5 3.0i V6 derniere version Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Gexpo'
Rang 4
Rang 4
Gexpo'


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 42
Localisation : Cogolin (83)
Emploi : Chef Sommelier
Moto actuelle : Une K100LT pour bosser, un coupé V6 pour rigoler...
Date d'inscription : 18/04/2007

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:43

Une 530D de moins de 100.000kms ça se trouve pour 10/12.000€, et là t'a encore de l'oseille pour mettre du gasoil et encore un peu plus vu le prix d'achat...Ca consomme rien (6L) et ça fait 193cv... Chaine de distribution pas de courroies etc etc....C'est ce que je voulais, mais je suis en ville, et pas de gamin....Donc A3 tiptronic et c'est top ! citroen c5 3.0i V6 derniere version Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gexpo'
Rang 4
Rang 4
Gexpo'


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 42
Localisation : Cogolin (83)
Emploi : Chef Sommelier
Moto actuelle : Une K100LT pour bosser, un coupé V6 pour rigoler...
Date d'inscription : 18/04/2007

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:47

http://www.leboncoin.fr/vi/80732387.htm?ca=21_s


C'est plus classe que la citroen....

Mais bon vu ton passé en BX.... citroen c5 3.0i V6 derniere version Affraid
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:42

mon passé en bx tout de suite, j'ai passé mon enfance en Citroen mais ca n'est pas pour ca que je veux en avoir une

c'était les caisses de mon père


pour ce qui est de la BMW, je trouve ca d'un laid, désolé mais ce genre de caisse a pour moi une très forte image pas des plus valorisante.
pour l'audi j'aime bien le break mais madame refuse

en même temps c'est qu'un seul enfant que je vais avoir c'est pas 12 lol

je vois que vous etes tous un peu bloqué par l'idée de rouler autrement qu'avec de l'allemand
je ne dis pas que se sont de bonnes ou mauvaises caisse mais il y a quand même d'autres marques qui sont aussi bonnes voire meilleures.

je roule régulièrement avec une cadillac seville sts norhstar de 1993 qui rend jaloux pas mal de posseseur de BM ou merco très récentes et qui quand il titille un peu la bête pour voir ce qu'il a dedans, pleure très souvent derrière son volant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
laurentlion
Rang 2
Rang 2
laurentlion


Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 47
Localisation : Nord
Emploi : Fictif
Loisirs : toujours plein de conneries qui coutent un bras !!!!!!
Moto actuelle : celle qui vont plus vite : les blacks !!
1000 K8
Date d'inscription : 12/09/2007

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:45

moi je dis vas y tous les avis "objectif" disent de la C5 que c'est une très bonne bagnole, j'ai pas mal d'amis commerciaux qui ont des modeles haut de gamme et rien a redire....de loin je préfére avoir une caisse dans le budget que tu souhaites mettre et avoir un truc full option....chez BM ou audi tu n'as que le ticket d'entrée dans rien dedant...(lol je préfére etre un riche chez citroen qu'un pauvre chez une allemande) alors si c pour ce taper une allemande hors d'age, kilométré a outrance reste sur la C5.... de plus de suit toujours sidéré de voir des mecs prendre des bagnoles hors de leur budget et finalement faire entretenir leur bagnole chez norauto ou chez le copain du coinde la rue. TOi tu as l'avantage de faire suivre ta citroen pour pas grand chose Wink... enfin perd pas de vue ce que je dis toujours, une grosse bagnole c'est l'impôt du pauvre Wink....

je termine enfin sur BM, dans ton budget il te faudra une caravane avec lol....
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:49

La pioche a écrit:
Ben le résumé est assez simple:

Esthétiquement, je la trouve très belle, avec ses jantes en 17" la berline est magnifique.
Quand tu rentres à l'intérieur, tu te rends compte que le design intérieur est vieux et surtout pas du tout intuitif comme sur les allemandes.Ca ressemble à un cockpit avec tout ces petits boutons alors qu'au final quelques-uns suffisent (comme dans ma série 3 par ex).
Le moteur, timide niveau sonore, des performances pas dignes d'un V3 3.0 et ce malgré le poids d'ou un rapport perf/conso/plaisir assez faible.
Il doit il y avoir entre une et deux secondes de 0-100 par rapport à ma BMW.
Tenue de route, correct en mode papa, par contre une grosse inertie sur les changements rapides de direction, le freinage est correct.
La qualité de fabrication extérieur rien à dire, standard allemand, à l'intérieur pas mal de petites choses mais rien de vraiment affreux.
La boite auto, c'est nul, tu consommes et le jour où tu as un souci tu passes à la caisse.......

Ce que je lui reproche par rapport à la BMW, agilité, performances, conso (pourtant je suis habitué), bruit du V6, boite auto?, ergonomie cockpit.
Perso quand je rentre dans ma 330i dèjà quand tu claques la porte tu sens la qualité, ensuite le bruit du V6, la tenue de route à toute épreuve (je suis en 18") et enfin des petits gadgets bien pratiques et hi-tech genre le i-drive ou l'écran large de navigation.........

Bref, c'est pas encore demain que je signerais pour une C5, je suis d'ailleurs jeune papa (1,5mois) et la série 3 est parfaite pour une petite famille.

Après les goûts et les couleurs.............


je vais corriger certains points en V6 elle est monté en 18pouces, design intérieur vieux moué regarde bien l'intérieur de ta BM et dit moi que c'est agréable a l'oeil et beau franchement je trouve ca très viello aussi
et un autre truc qui me fait rire faut choisir le silence de fonctionnement ou le doux son du v6 ben perso je prefere le silence et si je veux entendre le V6 j'ouvre ma vitre ou je prend ma jaguar,

le I drive tu trouves ca pratique ben tu dois etre le seul lit un peu les commentaires des journaleux la dessus ils disent le contraire

comme tu dis les gouts et les couleurs ne se discute pas et je n'ai aucune part de marché chez citroen
c'est juste que certains avis me semble un peu ressorti des tiroirs avoir les années merdiques que la marque a pu avoir

aller les gars d'autres avis j'aime bien me faire mal
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:50

laurentlion a écrit:


je termine enfin sur BM, dans ton budget il te faudra une caravane avec lol....

et me mettre a vendre des tapis ou a fabriquer des paniers en osier
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
La pioche
Débutant
Débutant
La pioche


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Allemagne, Stade
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Mon fils, ma femme, ma BMW 330i, mon Lapierre Xlite700 et ses cosmic SLR, le triathlon et la piste bien sûr!!!!!
Moto actuelle : GSXR 1000K9
Date d'inscription : 13/09/2009

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:52

Faut pas mettre tous les possesseurs de BM dans le même sac, il y en a beaucoup qui les font entretenir chez BMW.............Quant à la réputation de la marque, je vois pas du tout ce que certains sous-entendent!

La C5 c'est pas mal maintenant faut pas rêver c'est pas du haut de gamme, désolé........

Quant aux frais d'entretien, je peux te dire que ma caisse ne me coûte rien, pas de courroie de distri, pas de rampe haute-pression, pas de turbo ou vanne egr.......
Revenir en haut Aller en bas
La pioche
Débutant
Débutant
La pioche


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Allemagne, Stade
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Mon fils, ma femme, ma BMW 330i, mon Lapierre Xlite700 et ses cosmic SLR, le triathlon et la piste bien sûr!!!!!
Moto actuelle : GSXR 1000K9
Date d'inscription : 13/09/2009

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:55

Les années merdiques de BMW? On ne doit pas vivre sur la même planète, le marché ne se résume pas à la France, au niveau mondial tout va bien et ils n'ont pas besoin de fusionner avec des bridés pour survivre.......

Faut pas prendre les compte-rendus d'auto plus pour la sainte parole........
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:01

La pioche a écrit:
Faut pas mettre tous les possesseurs de BM dans le même sac, il y en a beaucoup qui les font entretenir chez BMW.............Quant à la réputation de la marque, je vois pas du tout ce que certains sous-entendent!

La C5 c'est pas mal maintenant faut pas rêver c'est pas du haut de gamme, désolé........

Quant aux frais d'entretien, je peux te dire que ma caisse ne me coûte rien, pas de courroie de distri, pas de rampe haute-pression, pas de turbo ou vanne egr.......

ben mon ancien boulot j'ai pu voir des mecs sans boulot, ni revenu, avoir une caisse qu'en une vie je n'aurai pas les moyens d'acheter

et derrière tu as une caravane qui coute aussi cher que la voiture

tu vois mieux la ce dont je parle. citroen c5 3.0i V6 derniere version Langue14 citroen c5 3.0i V6 derniere version Langue14 citroen c5 3.0i V6 derniere version Langue14 citroen c5 3.0i V6 derniere version Langue14 citroen c5 3.0i V6 derniere version Langue14 citroen c5 3.0i V6 derniere version Langue14 citroen c5 3.0i V6 derniere version Langue14 citroen c5 3.0i V6 derniere version Langue14 citroen c5 3.0i V6 derniere version Langue14 citroen c5 3.0i V6 derniere version Langue14 citroen c5 3.0i V6 derniere version Langue14 citroen c5 3.0i V6 derniere version Langue14 citroen c5 3.0i V6 derniere version Langue14

pour les frais j'ai un avantage pas négligeable mon pere est garagiste et il me semble que si c'est encore la meme base moteur que sur certains ancien V6 PSA, la distri est par chaine il n'y a aucune suralimentation, ni merdouiile a haute pression
-les frais les plus gros la dessus seront les pneus 245/45/18 W citroen c5 3.0i V6 derniere version 380342 et l'amortissement avec l'hydractive 3 si ca merde
pour le reste je me fait pas trop de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
Contenu sponsorisé





citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty
MessageSujet: Re: citroen c5 3.0i V6 derniere version   citroen c5 3.0i V6 derniere version Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
citroen c5 3.0i V6 derniere version
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citroen DS9 - DS5
» Citroën DS4 R
» Citroën DS3 & DS4 Racing
» Citroën Survolt
» Ma dernière acquisition.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Vos autres loisirs :: Voiture, pocket, jet ski, skidoo, vtt, enduro ou cross, photos, jeux vidéos...-
Sauter vers: