WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Afficheur de rapport engagé

Aller en bas 
+25
salloune
PILOU50
dawid95
toons1171
brice7
Tweek
carl-torcy
ricard
davgex
furigan
rzez
Shark
yoann29
MOI
farsac
bobsvs
Gexbegood60
oula85
corona 1000
Ludographie
Gi-nox
Max.p
jeje216
gexcoyote
J-L freerider
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
J-L freerider
Débutant
Débutant
J-L freerider


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Agriculteur
Loisirs : Moto, electronique, mecanique, stunt et enduro
Moto actuelle : 750 Gsxr K2
DR 600 "enduro"

Date d'inscription : 06/02/2011

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:07

Une deuxieme version de l'afficheur de rapport engagé est disponible .
Son avantage est qu'il nécessite AUCUNE modification de la moto, jsute a branché Wink

Monté et testé par toons, fonctionne sur GSXR 600/750/1000 de 2000 à 2003

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

J-L freerider a écrit:
Monté et testé par toons, fonctionne sur GSXR 600/750/1000 de 2000 à 2003 langue

Comme promis :

[b]Afficheur de rapport engagé V2 :

Sont principal avantage est qu'il n'y a pas besoin de modifier le capteur de rapport engagé de la moto. Juste l'alimentation après contact à brancher et un fil sur le capteur de rapport.

Afficheur de rapport engagé Indica10


Donc commençon par l'étage " d'entré " ( en haut )
Le 7805 qui est un regulateur de tension et les composants periphériques servent a abaisser et stabiliser la tension d'entré de 14 Volts à 5 Volts, car le Pic 12F675 ne peut fonctionner que sous 5V.

Etage suivant, le PIC 12F675 reçois l'info (tension) du capteur de rapport via le connecteur J1, cette tension est lu par le CAN du PIC et suivant sa valeur transmet le rapport correspondant en binaire au cd4094, se dernier decode l'info du PIC et l'affiche sous la forme d'un nombre decimal sur l'afficheur 7 segments.
et ... c'est tout !

Llistes des composants :

Afficheur de rapport engagé Liste_10

Total des courses 16, 30 € .. sa va !
A l'heure actuel je commande chez Gotronic , ils sont serieux et très competitif, Conrad sont cher sur certain composant, par exemple :
pour le PIC 12F675 - de 2€ chez Gotronic alors que ches Conrad il est à 4€.

Le PIC 12F675 est un composant programmable ou il faudra inserer le programme que j'ai fait.
Donc si vous n'avez pas de quoi le programmer, je le ferrais gratuitement à condition :
Que vous commandiez vous même le composant. ( je ne l'ai pas forcement en stock )
Que vous me l'envoyez bien Protegé! avec une envelloppe à votre adresse affranchi pour le retoure ( contacter moi par MP ).


Proto sur plaque d'experimentation :

Afficheur de rapport engagé 100_2010


Afficheur de rapport engagé 100_2011




J-L

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

J-L freerider a écrit:
Afficheur de rapport engagé version V 2.1

L'amelioration couparé à la version V 2 se situe au niveau de la luminosité de l'afficheur,
Un cricuit (uln2003a) a été ajouté pour amplifier le courant disponible. et donc avoir une visibilité parfaite en plein jour.
De se fait l'affciheur 7 segment ne serra plus a cathode commune mais à ANODE commune

Je recommande au futur personnes replicant se montage de me consulter pour choisir la valeurs des 7 resistances qui devra être ajusté au mieux suivant l'afficheur 7 segment que vous utiliserez.



Afficheur de rapport engagé Indica12


Monté et testé par Salloune, avec une visibilité parfaite Wink


!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Afficheur V 1 (version obsolète)

A force de chercher sur mon 750 gsxr une 7 ème vitesse qui n'esxiste pas, ou de savoir si je suis en 2 ou en 1 quand je stuntouille j'ai donc decidé de me faire un indicateur de rapport engagé, le faire car les prix du marché sont abusé et car c'est toujour plus sympa quand c'est du "made in home".

Pour commençer je modifie mon capteur de rapport engagé, je soude 7 fils correspondant à chaque rapport et le neutre, je fait sauter les resitance interne du capteur pour m'assurer que l'information sera fiable sur le futur afficheur :


Afficheur de rapport engagé 100_1093-25b0ffa

Je derive le fil d'origine du capteur qui indique le rapport engagé a l'injection pour le souder sur une resistance de 15 khoms correspondant au 6ème rapport, la en faite je viend de me faire un "G-pack" mais en mieux car l'injection fera la difference entre un rapport engagé et le neutre, se qui permet d'avoir un melange air/essence pas trop riche pendant le temps de chauffe.
je referme le tout et j'isole :

Afficheur de rapport engagé 100_1088-25b1114

Ensuite je passe au circuit de controle de l'afficheur :
le shema:
Afficheur de rapport engagé Shemaafficheur-25b118f

Je soude les 7 résistances, les 18 diodes de redressement, les 7 fils d'info, les 7 fils pour la logique de l'afficheur et les 2 fil d'alimentation, puis j'isole le tout dans de la colle a chaud:

Afficheur de rapport engagé 100_1072-25b1232

J'installe le tout dans le boitier et je passe les cables :

Afficheur de rapport engagé 100_1084-25b1272

Puis je pose l'afficheur 7 segments et le racorde au boitier bleu!

Afficheur de rapport engagé 100_1080-25b128d

Total des courses : 20 euros, FdP compris sur Conrad ... ( sachant que resistance ou diode se vend par sachet de 100 pour 1.80 euros ...ect)

Si sa interresse certain je metterrai plus de detail sur le montage Wink

Enjoy Very Happy


Dernière édition par J-L freerider le Sam 20 Oct 2012 - 3:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.freerider.free.fr/
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 56
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:12

Super taf super

rien a voir mais etant une quiche en electronique,je cherche depuis la nuit des temps une resistance de 1.2 ohms,t'as pas ça qui traine des fois ! Crying or Very sad c'est pour neutralisé un airbag sur mon Patrol
Revenir en haut Aller en bas
jeje216
Rang 2
Rang 2
jeje216


Masculin Nombre de messages : 1580
Age : 42
Localisation : Andenne (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : La moto bien entendu, le VTT et accessoirement je dresse des chiens pour la police ou la sécurité.
Moto actuelle : GEX1000K7 piste only.
Date d'inscription : 16/01/2011

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:13

cartone
Revenir en haut Aller en bas
Max.p
A eu son permis...
A eu son permis...
Max.p


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : caen
Emploi : Vendeur d'ampoule
Moto actuelle : 750 GSXR K4 125EN TM
Date d'inscription : 04/05/2008

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:11

tu m'en fais un languebis languebis



beau taf cool cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://teammoto14.niceboard.com/
J-L freerider
Débutant
Débutant
J-L freerider


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Agriculteur
Loisirs : Moto, electronique, mecanique, stunt et enduro
Moto actuelle : 750 Gsxr K2
DR 600 "enduro"

Date d'inscription : 06/02/2011

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:28

gexcoyote a écrit:
Super taf super

rien a voir mais etant une quiche en electronique,je cherche depuis la nuit des temps une resistance de 1.2 ohms,t'as pas ça qui traine des fois ! Crying or Very sad c'est pour neutralisé un airbag sur mon Patrol

Salut, 1.2 ohms ou bien : 1.2 Komks ? c'est juste pour être sur! si il te faut juste une resistance, tape dans un vielle appareil ( radio, magnétoscope, ect...) perso c'est comme sa que je fait en general quand il me faut qu'un composant.

confirme moi et je te dit si j'ai ça;)
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.freerider.free.fr/
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 56
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:38

J-L freerider a écrit:
gexcoyote a écrit:
Super taf super

rien a voir mais etant une quiche en electronique,je cherche depuis la nuit des temps une resistance de 1.2 ohms,t'as pas ça qui traine des fois ! Crying or Very sad c'est pour neutralisé un airbag sur mon Patrol

Salut, 1.2 ohms ou bien : 1.2 Komks ? c'est juste pour être sur! si il te faut juste une resistance, tape dans un vielle appareil ( radio, magnétoscope, ect...) perso c'est comme sa que je fait en general quand il me faut qu'un composant.

confirme moi et je te dit si j'ai ça;)

c'est 1.2 ohms...mais en recup...faut savoir lequel prendre,c'est pô ecrit dessus et la plupart du temps,les pattes sont trop courtes car coupés a raz !
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gi-nox
Rang 2
Rang 2
Gi-nox


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 54
Localisation : Beaujolais
Emploi : On va le garder
Loisirs : Je sors... Mamie
Moto actuelle : 1000 K6 Dark et une Panzer LC
Date d'inscription : 14/12/2008

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:40

chapeau super
Revenir en haut Aller en bas
J-L freerider
Débutant
Débutant
J-L freerider


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Agriculteur
Loisirs : Moto, electronique, mecanique, stunt et enduro
Moto actuelle : 750 Gsxr K2
DR 600 "enduro"

Date d'inscription : 06/02/2011

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:42

gexcoyote a écrit:
J-L freerider a écrit:
gexcoyote a écrit:
Super taf super

rien a voir mais etant une quiche en electronique,je cherche depuis la nuit des temps une resistance de 1.2 ohms,t'as pas ça qui traine des fois ! Crying or Very sad c'est pour neutralisé un airbag sur mon Patrol

Salut, 1.2 ohms ou bien : 1.2 Komks ? c'est juste pour être sur! si il te faut juste une resistance, tape dans un vielle appareil ( radio, magnétoscope, ect...) perso c'est comme sa que je fait en general quand il me faut qu'un composant.

confirme moi et je te dit si j'ai ça;)

c'est 1.2 ohms...mais en recup...faut savoir lequel prendre,c'est pô ecrit dessus et la plupart du temps,les pattes sont trop courtes car coupés a raz !
Crying or Very sad

Je fouille dans mon carton a recup' et je te redis sa au plus vite, et au passage felicitation pour les peintures, ta un sacré coup de patte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.freerider.free.fr/
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 56
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:49

J-L freerider a écrit:
gexcoyote a écrit:
J-L freerider a écrit:
gexcoyote a écrit:
Super taf super

rien a voir mais etant une quiche en electronique,je cherche depuis la nuit des temps une resistance de 1.2 ohms,t'as pas ça qui traine des fois ! Crying or Very sad c'est pour neutralisé un airbag sur mon Patrol

Salut, 1.2 ohms ou bien : 1.2 Komks ? c'est juste pour être sur! si il te faut juste une resistance, tape dans un vielle appareil ( radio, magnétoscope, ect...) perso c'est comme sa que je fait en general quand il me faut qu'un composant.

confirme moi et je te dit si j'ai ça;)

c'est 1.2 ohms...mais en recup...faut savoir lequel prendre,c'est pô ecrit dessus et la plupart du temps,les pattes sont trop courtes car coupés a raz !
Crying or Very sad

Je fouille dans mon carton a recup' et je te redis sa au plus vite, et au passage felicitation pour les peintures, ta un sacré coup de patte Wink

Merci m'ssieur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludographie
Rang 2
Rang 2
Ludographie


Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : INSVILLER (57)
Emploi : Chef d'équipe
Loisirs : Informatique et motos
Moto actuelle : Suzuki GSX-R 600 K9
Date d'inscription : 17/05/2009

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:48

super cool
Revenir en haut Aller en bas
corona 1000
Bien sur la route
Bien sur la route
corona 1000


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 57
Localisation : alsace
Emploi : mécanicien
Loisirs : moto-sport
Moto actuelle : gsxr 1000 K4
Date d'inscription : 17/10/2010

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:53

super boulot
Revenir en haut Aller en bas
oula85
Rang 9
Rang 9
oula85


Masculin Nombre de messages : 6254
Age : 43
Localisation : challans
Emploi : maintenance
Moto actuelle : CRF1100 DCT
VTT MBK de 87
Date d'inscription : 14/06/2008

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:17

Alors la fort !!! on se demande bien ce qu'ils foutait chez Suz quand toi tu nous en colles un pour 20€ pinaise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:32

gexcoyote a écrit:
Super taf super

rien a voir mais etant une quiche en electronique,je cherche depuis la nuit des temps une resistance de 1.2 ohms,t'as pas ça qui traine des fois ! Crying or Very sad c'est pour neutralisé un airbag sur mon Patrol



t'as pas demandé à Clalau s'il a pas un allumeur inerte de coté?

Sinon pour reconnaitre une résistance y a ça:

http://membres.multimania.fr/francois_RAOULT/HTML/Resistances.htm

Ou sinon y a le multimètre!
Revenir en haut Aller en bas
Gexbegood60
AgentSpécial.19
AgentSpécial.19
Gexbegood60


Masculin Nombre de messages : 29046
Age : 48
Localisation : 60
Emploi : Matteur d'hotesses de l'air...
Moto actuelle : GSXR 1000 K7

Date d'inscription : 26/11/2006

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:58

Bô Taf J-L super , postules technicien chez suzzzz' languebis lol!

t'as ça ca tonton 'yote sinon Very Happy :

http://ressources.techno.free.fr/electronique/valeur/pdf/Fiche.pdf
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 56
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:19

héééééééé !!! cooooool les gars....je suis cuisinier a la base,pas ingenieur en electronique ! no10

c'est pas pour construire une centrale nucleaire,c'est juste pour eteindre un voyant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-L freerider
Débutant
Débutant
J-L freerider


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Agriculteur
Loisirs : Moto, electronique, mecanique, stunt et enduro
Moto actuelle : 750 Gsxr K2
DR 600 "enduro"

Date d'inscription : 06/02/2011

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptySam 19 Fév 2011 - 0:55

gexcoyote a écrit:
héééééééé !!! cooooool les gars....je suis cuisinier a la base,pas ingenieur en electronique ! no10

c'est pas pour construire une centrale nucleaire,c'est juste pour eteindre un voyant ! Laughing


lol ! et moi je suis agriculteur ... languebis mais j'avous être passionné de tout c'est ptite merde Very Happy et autre mecanique en tout genre Wink


edit : j'ai regarder sur tous se que j'ai en stock, mais pas moyen de trouver la resistance qu'il te faut, donc 1.2 ohms le code couleur est :

marron/rouge/or/or ou marron/rouge/or/rouge

un ptit lien Wink :

http://www.lelectronique.com/shopping/produit-electronique/5RESISTMETAL_12W_5_12_OHMS-3208932148.php


Dernière édition par J-L freerider le Sam 19 Fév 2011 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.freerider.free.fr/
bobsvs
Modérateur
Modérateur
bobsvs


Masculin Nombre de messages : 15409
Age : 42
Localisation : Au vert
Emploi : L'ami RICORE
Moto actuelle : Street R '13
Date d'inscription : 23/05/2007

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptySam 19 Fév 2011 - 1:09

Super taff !!! Afficheur de rapport engagé Super131 Afficheur de rapport engagé Super131 Afficheur de rapport engagé Super131
Revenir en haut Aller en bas
farsac
Rang 9
Rang 9
farsac


Masculin Nombre de messages : 8432
Age : 47
Localisation : Valence mais Auvergnat !!!
Emploi : Ce que tous le monde envie mais que personne veut faire
Loisirs : Motos, voitures anciennes, ma femme et mon fils
Moto actuelle : Street triple, 1000 gsxs et milka 1 de piste ex team Cottard. + encore un K3
Date d'inscription : 10/08/2007

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptySam 19 Fév 2011 - 11:13

Bravo, sacré beau boulot !

j'aimerai faire ca sur mon vieux cbr mais y a pas de capteur Afficheur de rapport engagé 697936
Revenir en haut Aller en bas
MOI
Commence son permis
Commence son permis
MOI


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : pas loin de Chartres 28
Emploi : Cheminot
Moto actuelle : GSXR 1000 K2
Date d'inscription : 07/03/2007

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:04

Slt ,

franchement terrible ok , beau boulot super et ça donne envie cool

J-L freerider a écrit:
Si sa interresse certain je metterrai plus de detail sur le montage Wink

ça pourrait être bien d' avoir les références de ce que tu as commandés et avoir le schéma d' une taille correcte ( j' ai essayé de l' agrandir mais on ne voit plus rien )

J-L freerider a écrit:
Afficheur de rapport engagé Shemaafficheur-25b118f

en tout cas super topic et pour 20€ je me laisserai bien tenter bizes
Revenir en haut Aller en bas
J-L freerider
Débutant
Débutant
J-L freerider


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Agriculteur
Loisirs : Moto, electronique, mecanique, stunt et enduro
Moto actuelle : 750 Gsxr K2
DR 600 "enduro"

Date d'inscription : 06/02/2011

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:38

Afficheur de rapport engagé Shemaa10

Voila langue

Donc le circuit sur le shema sert a traduire le signal de chaque rapport sur l'afficheur 7 segment, l'afficheur 7 segments devra être à cathode commune très important Wink

Pour le circuit il te faudra :
-16 diodes passante ref : 1n4148
-7 resistances 1/4W de 1 Kohms ( des 1/2W feront aussi l'affaire Wink )
-Un afficheur 7 segments 2 Volts a cathode commune (ne pas depasser 25cm de hauteur de chiffre)
-un boitier ou mettre le circuit ( j'ai pri un boitier de 110 / 60 /35 mm ) après un plus petit boitier peut suffir si vous n'avez pas de grosse paluche comme moi et que le montage est plus "fino" que le mien, j'ai egalement pris grand car j'ai relier le circuit au cable du capteur de boite et au cable de l'afficheur par le biais de très petit domino mais sa prend de l'espace mine de rien.
N'ayant pas les outils necessaire pour realiser un circuit imprimé, j'ai simplement utiliser une fine planche de plastique que j'ai perçer pour y inserrer les composants et j'ai souder les composant entre eux, puis isoler avec de la cole a chaud ( mastic, pate a joint peuvent aussi faire l'affaire).
Pour cabler le capteur de boite j'ai utilser un cable electrique 7 conducteurs (a l'origine utiliser pour le faicseau d'eclairage d'une remorque de voiture)
Pour cabler l' afficheur au circuit j'ai utiliser 2 cables 4 conducteurs( 8 conducteurs au total ) le mieu aurai été un seul cable 8 conducteurs, faut il encore savoir ou le trouver scratch

Cablage du capteur de boite :
Demonter le flanc gauche demonter le carter du pignon de sortie de boite, demonter le vase d'expansion et enfin demonter le capteur de boite.
enlever l'isolant du capteur ( isolant est une sorte de mastic souple très chi*** a enlever, avec un peu de patience on y arrive Wink ) ensuite virer les resistances du capteur, localiser les plots correspondant a chaque vitesses, souder chacun des 7 fils sur les 7 plots ( correspondant au 6 rapport et le neutre)
Re-isoler le tout avec du mastic ou de la pate a joint.
Ensuite pour que l'injection est toujour une information valide, il faudra souder une resisance entre la masse et le fil rose ( de memoire) du connecteur a 3 fiches du capteur de boite. Resistance de 15 Kohms pour 600/750cc, 6.8 Kohms pour le 1000cc ( bref la sa l'effet G-pack ) .

De quoi occuppé un dimanche pluvieux Wink

EDIT : J'ai reçu quelque MP au sujet de cette afficheur, mais je ne peut y repondre tant que je suis un ptit nouveau (minimum de 30 messages avant accès au MP) donct posez vos questions ici, ou patientez Wink tchou !
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.freerider.free.fr/
MOI
Commence son permis
Commence son permis
MOI


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : pas loin de Chartres 28
Emploi : Cheminot
Moto actuelle : GSXR 1000 K2
Date d'inscription : 07/03/2007

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyMer 23 Fév 2011 - 5:56

Slt ,
J-L freerider a écrit:
-16 diodes passante ref : 1n4148
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=063948-62 x2
J-L freerider a écrit:
-7 resistances 1/4W de 1 Kohms ( des 1/2W feront aussi l'affaire Wink )
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=404047-62
J-L freerider a écrit:
-Un afficheur 7 segments 2 Volts a cathode commune (ne pas depasser 25cm de hauteur de chiffre)
pour les afficheurs je suis perdu car je ne vois pas pour trouver cathode commune avec les références si tu pouvais mettre les références du tiens pour nous orienter dans tout ça et sinon tu l' a mis dans quoi l' afficheur ? y a 1 boitier de fourni avec ?
J-L freerider a écrit:
-un boitier ou mettre le circuit ( j'ai pri un boitier de 110 / 60 /35 mm ) après un plus petit boitier peut suffir si vous n'avez pas de grosse paluche comme moi
peu importe du moment que ça ne prend pas l' eau mais ça je vais trouver tout seul languebis
J-L freerider a écrit:
Pour cabler le capteur de boite j'ai utilser un cable electrique 7 conducteurs (a l'origine utiliser pour le faicseau d'eclairage d'une remorque de voiture)
Pour cabler l' afficheur au circuit j'ai utiliser 2 cables 4 conducteurs( 8 conducteurs au total ) le mieu aurai été un seul cable 8 conducteurs, faut il encore savoir ou le trouver scratch
sinon pour le fil j' ai pensé au fil de téléphone en 12x0.8mm si il n' y a que du 14volts maxi ça peu passer ? non ... ahbon après je ne sais pas si c' est cher ce type de fil mais bon avec 3 mètres y a largement assez ...
je pense avoir d' autre question mais faut démonter la mob pour que je les trouve what je vais aller voir ça ok

Edit: est ce que on pourrait laisser les fils d' origine sur le capteur et juste y souder les 7 fils pour le montage ? enfin je n' ai pas retiré la protection blanche donc je ne sais pas comment c' est en dessous ...
Y a t il un risque de fausser les données envoyées au montage pour le rapport engagé ? Suspect

Et une dernière pour la route qui m' ai venu à l' esprit : quand tu es au point mort tu as mis quoi ? 0 / n / - confused


Dernière édition par MOI le Mer 23 Fév 2011 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoann29
Rang 2
Rang 2
yoann29


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 35
Localisation : Brest 29
Emploi : Dessinateur CAO
Loisirs : Les VW et la moto
Moto actuelle : 600 GSXR K4
Date d'inscription : 22/01/2010

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:56

Jolie taf ! cool
Revenir en haut Aller en bas
J-L freerider
Débutant
Débutant
J-L freerider


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Agriculteur
Loisirs : Moto, electronique, mecanique, stunt et enduro
Moto actuelle : 750 Gsxr K2
DR 600 "enduro"

Date d'inscription : 06/02/2011

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:58

Afficheur 20 mm en hauteur :

http://www.conrad.fr/afficheur_led_a_7_segments_p_48674_49459_839760_51830_FAS

ou

Afficheur 25 mm en hauteur

http://www.conrad.fr/afficheur_led_a_7_segments_p_48674_49459_839760_51832_FAS

mais il est vrai que c'est pas explicite, faut aller voir dans la notice.pdf du produit, pour connaitre les reference exacte Wink
Donc il n'ya pas de boitier c'est tel que sur la photo mais l'afficheur est etanche, moi j'ai decoupé le filtre d'un vieux magnétoscope pour filtrer la lumiere rouge ( moin aggressif pour l'oeil) et sa donne un effet "fini". Après la tu fait comme tu le sent, j'avais pensé aussi, un film comme pour teinté les vitre ferai aussi l'affaire.

pour les autre composant c'est tout bon Wink

Du fil de telephone c'est OK, de toute façon dans l'afficheur il ne passera pas plus de 2.2 Volts Wink

Pour le capteur j'ai laisser les fil d'origine ( necessaire au moins pour le point mort) le fil noir (masse) tu le laisse aussi, le seul fil qui faudra ne pas rebrancher c'est le rose mais tu le laisse sur le capteur, et tu le debranchera plutôt au niveau de la prise a 3 fiche Wink. Oubli pas qu'il faudra que tu place une resistance de 15 kohms [EDIT : je viend de voir que tu a 1000 donc se sera une 6.8 kohms] a la place du fil rose (que tu n'aura pas rebranché) et la masse.

Pour être sur de ne pas fausser l'info sur l'indicateur, c'est de virer les resistances interne du capteur, comme expliqué dans mon precedent post .

Et quand je suis au point mort sa indique 0 après si tu veux indiquer autre chose dit le moi je te modifirrai le shema Wink

( j'avais penser même à faire a 0 avec les segments qui s'eteignent suxesivement comme un serpent qui se mordrai la queu, pour le style, m'enfin je me sui pas pris la tête au final)

tchou !








Revenir en haut Aller en bas
http://jl.freerider.free.fr/
Shark
Commence son permis
Commence son permis
Shark


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : 77
Emploi : Informatique
Loisirs : Moto, Sport, Mes enfants
Moto actuelle : S1000RR + CB500X
Date d'inscription : 19/09/2006

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyJeu 24 Fév 2011 - 3:42

tu as recu mon email par mp ?
Revenir en haut Aller en bas
J-L freerider
Débutant
Débutant
J-L freerider


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Agriculteur
Loisirs : Moto, electronique, mecanique, stunt et enduro
Moto actuelle : 750 Gsxr K2
DR 600 "enduro"

Date d'inscription : 06/02/2011

Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé EmptyJeu 24 Fév 2011 - 4:24

Shark a écrit:
tu as recu mon email par mp ?

Oui j'ai bien reçu ton MP Wink mais je ne peut pas y repondre car en tant que nouveau sur le forum, je pourrai repondre au MP qu'arrivé à 30 postsredigés.
Au pire post tes questions ici, et si d'autre on des questions peut'être qu'il y trouveron leur reponses Wink

tchou !
Revenir en haut Aller en bas
http://jl.freerider.free.fr/
Contenu sponsorisé





Afficheur de rapport engagé Empty
MessageSujet: Re: Afficheur de rapport engagé   Afficheur de rapport engagé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afficheur de rapport engagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Afficheur de rapport engagé
» [TUTO] montage indicateur de rapport engagé (réalisé par Scorpionch)
» [TUTO]Problème indicateur de rapport engagé, indicateur du point mort (la solution page 2)
» Liste engagé 2007 [SBK, STK, SSP)
» cherche toute pièces carbone au bon rapport q/P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Tuning, accessoires et équipement du motard. :: Fait maison-
Sauter vers: