Bon alors voila,je vous presente ma petite voiture.Attention ça pique fort.
Il m'a fallu 18 mois de travaux dessus,et je vous passe les nombreuses galeres d'adaptation.
APPELATION 205 MI 16 OU TCT...
BASE: 205 GTI Griffe (vert fluorite) de 91
Jantes PTS(15 pce) et de 206cc(16pce) selon l'humeur
Capot de 205 automatique (pas sur les tofs)
Ligne complète sur mesure inox avec ou sans intermediaire (pr le bruit,selon l'humeur)
Silencieux Sebring milénium inox
Faisceau moteur 309 GTI 16,habitacle origine.
CHASSIS:Crémaillière de direction de 309 GTI 16
Essieux Av et Ar de 309 GTI 16
Berceau moteur 309 GTI 16
Amortisseurs x4 koni réglables:hauteur,carrossage,chasse.
Barres anti raprochement:amortisseurs Av,berceau moteur,essieu Ar
Mastervac + maitre cylindre de 406 coupé v6 (plus d'ABS)
Freins Av de 406 coupé v6
Freins Ar de 309 GTI 16
MOTEUR:Prélevé sur une 405 MI 16(77000km à l'achat) et remis a neuf
Boite 5 vitesse modifiée: 1,2,3 identiques renforcés.4,5 un poil + longues,
(je me rappel plus des refs)
PREPA MOTEUR:Polissage des entrées d'admissions et sorties d'échappement
Kit admission directe KN.
Métrologie sur moteur 1 fois réassemblé préparer, par une connaissance a la Snecma.
Rodée et réglée sur banc pendant 48h chez un préparateur dans le 94
Reprogramation calculateur + eprom peugeot sport .Rupteur à 7200tr/min.
PIECES PEUGEOT SPORT:Kit distribution renforcé
Pochette de rodage renforcée (joints + segments)
Kit abres à cames peugeot sport stage 2 Grp A
Soupapes au sodium x16
Kit injecteurs Grp A
Pistons forgés peugeot sport stage 2 Grp A (mini jupes pr les connaisseurs)
Ensemble mobile: Vilo,bieles,volant moteur allégés
Embrayage renforcé
Capsule de rampe d'injection 5 bars
Débimetre a film chaud
Cardans renforcés
LES CHIFFRES SUR BANC:793 Kg a sec,877 Kg avec tout les pleins(essence,huile,clim,Da,L.glaces)
222,87 ch au moteur,203,79 ch au roues Av
0 à 100 km/h: 6,2 sec
0 à 180 km/h: 18.3 sec
Vitesse max 256,7 km/h chrono au rupteur en 5ème(jamais atteind sur route fermée bien sur)
Conso: 10,7L/100 en conduite souple.26,9L/100 en sportive.
LE TABLEAU DE CHASSE:A.ROMEO 147 GTA
BMW 330CI,M3(E36),M3(E46 avec du mal)
PORSCHE BOXSTER,911 (jusqu'a 190)
MITSUBISHI LANCER EVO 9 origine
SUBARU IMPREZA GT origine
MERCEDES SLK kompressor,Classe C-AMG
et d'autres que j'oulbies.
LES PHOTOS: Désolé photo de portable,si jen retrouve 1 du moteur dans la caisse,promis je la mets.
Toute le gros oeuvre d'assemblage en mécanique à été fait par mon beau père,car moi je suis carrossier et je n'i connait pas grand chose.
J'ai voulu gardé la voiture le plus proche d'une version de serie,car le
tunning moumoute club,BEURKKKKKKKKKKKK.Et comme ça c'est moins grillé.
Voila pour moi