Salut à Tous,
Je viens de recevoir par courrier
une lettre de rappel de chez Suz' destinée à tous les possesseurs de
1000 k5 et k6.
En cause, des rapports faisant état de
fissures/rupture du cadre dues à de fortes contraintes (collisions sur le train avant). D'autres part, des rapports font état de fissures/ruptures sous la partie arrière et inférieure de la colonne de direction du cadre des GSXR1000U2K5/U2K6, sujet à des attérissages répétés tels que les wheelies ou autres acrobaties.
Lorsque la moto est utilisée normalement, aucun risque de rupture n'est à craindre.
Le rappel chez votre conces' aura pour but de vérifier l'éventuellle présence de fissures. Si il n'y a pas de fissures, il installera une traverse de renfort vissée et collée à l'epoxy. La durée de l'inspection et de l'installation est d'environ 3 heures mais la moto devra rester en concession une nuit pour que la colle epoxy puisse sécher. Si il y a présence de fissures, le cadre sera remplacé par un neuf équipé de la traverse mais l'immobilisation sera plus longue.
Le cadre corrigé sera sous garantie pendant 5 ans
Cette opération sera effectuée à titre gratuit