Alors là, c'est le truc bête, mais vous imaginez pas comme vous allez adorer après !
Objectif : purger le liquide de freins utilisé qui commande l'embrayage et un petit bonus.
Dans l'absolu, rien de bien méchant :
- du DOT 3 ou 4 (allez 4),
- du pétrole désaromatisé
Protéger la moto avec des chiffons sous le MC de l'embrayage et ouvrir le réservoir :
Regardez bien la couleur du liquide ... 36000 km et 2 ans ! Videz à la seringue.
Allons de l'autre côté de notre commande du MC, à côté de votre béquille :
On voit la vis de purge du récepteur d'embrayage :
Démontez le sélecteur (regardez il y a un point qui indique le repère pour le remontage, sinon mettre un coup de tipex pour marquer la position)
Démontez la coupole :
Que personne ne me dise que vous appelez ça propre !
Regardez l'intérieur ... beurk ! On voit la tige qui commande l'embrayage.
Après un premier coup de nettoyage de la chaine :
On nettoie la coupole (carter de protection) où se trouve la commande d'embrayage :
Nettoie, nettoie, j't'dis c'pas propre ! Remettre la tige de commande de l'embrayage, il y a un sens (elle est marquée, c'est logique)
On jette un coup d'oeil, c'est tellement dégueulasse que c'est remonté jusque dans les connecteurs électriques. On nettoie la chaine au pétrole :
C'est beau tout propre !
Voilà les connecteurs nettoyés ...
Graissez et tendez votre chaine comme on sait si bien le faire. Si ce n'est que moi, j'utilise maintenant de la graisse sèche invisible et qui ne me mettra pas cette merde ... à nettoyer (dispo que chez motodiscount). Arrivons au remplissage, purge (regardez la couleur du liquide) :
Un tuyau sur le récepteur plongé dans du liquide pour éviter l'air :
Même méthode que pour les freins, on appuie sur la poignée, on ouvre la vis de purge, on revisse la vis, on relache la poignée et on continue jusqu'à ce que le liquide sorte sans bulle d'air avec du liquide tout propre.
Toujours en veillant que le réservoir soit plein !
je vous garantie vous allez revivre ...