WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?

Aller en bas 
+28
spyman
landais
engine
pacou1
manoleto
DJRICKY
nikobool
limited
John.
BART26
jujuk5
zouzou19
SoniGazz
Nico83
pikagti
gexcoyote
PAT26
Momolle
rocketman
jeanmimi
manu
V100
dick
wheeling91
qtronix
sebdub750
fred 85
piolan04
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nico83
Rang 9
Rang 9
Nico83


Masculin Nombre de messages : 7732
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : oui, ça arrive !!!
Moto actuelle : 1000 GSXR L1
Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Yoshim12
Date d'inscription : 21/09/2006

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 3:07

piolan04 a écrit:
Nico83 a écrit:
piolan04 a écrit:
Ben en fait, je vois pas pourquoi il y aurait des éclats. je n'ai jamais eu d'éclat ou très très peu sur mes jantes, quelle que soit la couleur. Mes jantes de mon k8 n'avait pas un pet' pourtant changement de pneu tous les 10 jours
tu parle de jantes couleur d'origine la aussi?que tu n'avais pas fais repeindre?

Des deux. Une peinture refaite peut être de la même qualité que de l'origine
donc d'après ton expérience, j'en déduit que le boulot sur mes jantes n'était pas au top, vu tous les éclats que j'ai chopé 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
piolan04
Rang 2
Rang 2
piolan04


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Haut var
Emploi : donner du taf à suzbouba
Moto actuelle : GSXR 1000 K9 - XTZ 750 SUPERTE
Date d'inscription : 19/03/2006

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:15

Nico83 a écrit:
piolan04 a écrit:
Nico83 a écrit:
piolan04 a écrit:
Ben en fait, je vois pas pourquoi il y aurait des éclats. je n'ai jamais eu d'éclat ou très très peu sur mes jantes, quelle que soit la couleur. Mes jantes de mon k8 n'avait pas un pet' pourtant changement de pneu tous les 10 jours
tu parle de jantes couleur d'origine la aussi?que tu n'avais pas fais repeindre?

Des deux. Une peinture refaite peut être de la même qualité que de l'origine
donc d'après ton expérience, j'en déduit que le boulot sur mes jantes n'était pas au top, vu tous les éclats que j'ai chopé 🇳🇴

Bern tout dépend de l'entretien que tu fais. Pour ma part, je ne mets jamais d'antivol ou je fais très gaffe. Si elle marque trop facilement, c'est qu'il y a un problème. Il n'y a rien qui peut "frapper" les jantes. même la machine à pneu prend à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
Rang 9
Rang 9
Nico83


Masculin Nombre de messages : 7732
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : oui, ça arrive !!!
Moto actuelle : 1000 GSXR L1
Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Yoshim12
Date d'inscription : 21/09/2006

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:59

piolan04 a écrit:
Nico83 a écrit:
piolan04 a écrit:
Nico83 a écrit:
piolan04 a écrit:
Ben en fait, je vois pas pourquoi il y aurait des éclats. je n'ai jamais eu d'éclat ou très très peu sur mes jantes, quelle que soit la couleur. Mes jantes de mon k8 n'avait pas un pet' pourtant changement de pneu tous les 10 jours
tu parle de jantes couleur d'origine la aussi?que tu n'avais pas fais repeindre?

Des deux. Une peinture refaite peut être de la même qualité que de l'origine
donc d'après ton expérience, j'en déduit que le boulot sur mes jantes n'était pas au top, vu tous les éclats que j'ai chopé 🇳🇴

Bern tout dépend de l'entretien que tu fais. Pour ma part, je ne mets jamais d'antivol ou je fais très gaffe. Si elle marque trop facilement, c'est qu'il y a un problème. Il n'y a rien qui peut "frapper" les jantes. même la machine à pneu prend à l'intérieur
bah je met tjrs un antivol, mais je fais gaf...
et moi c'est des impact de cailloux qui marquent très vite dans mon cas, enfin entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
John.
Commence son permis
Commence son permis
John.


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : Altkirch
Emploi : Technicien
Moto actuelle : 750 K9
Date d'inscription : 28/12/2009

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 6:31

Effectivement, là c'est grave! Aucun professionnel ne peut se permettre de rendre un travail de cette qualité. D'une part car il est certain que tu reviendras te plaindre peut de temps après, et d'autre part car la pub que tu feras pour lui ne sera que dégradante.
Comme beaucoup l'ont déjà dit, et c'est une certitude, il n'y a eu aucune préparation du support (ni ponçage, ni apprêtage, et peut être même pas de dégraissage)
L'explication la plus évidente serait que tes jantes ont été peintes par un apprenti.
Évidement ce dernier aurait omit (volontairement ou non) de respecter les règles usages de préparation courante avant la mise en peinture à l'insu de son patron.

Dans tout les cas, n'hésites pas une seconde pour retourner là bas.
Tu dois exiger un ponçage complet des deux jantes, puis une nouvelle peinture réalisée -cette fois ci- dans les règles de l'art.
Si chacun d'entre nous est passible de commettre des erreurs, l'éthique veut aussi (et surtout lorsqu'on a empoché 420 euros pour 2h de boulot) que l'on fasse tout ce qui est en notre pouvoir pour les réparer.

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
limited
Rang 9
Rang 9
limited


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : isère
Emploi : pour vivre a fond ma passion!
Loisirs : ma famille, ma moto , ma voiture
Moto actuelle : BMW HP4 Compétition
Date d'inscription : 26/01/2006

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 6:43

punaise mon pauvre a 420 euros faire un boulot de sagoin comme ça c est une honte!

si tu viens jusqu a lyon je te mets en contact avec quelq un qui te fera de l epoxy ( du tres bon travail et la peinture ne bougera pas) pour moins de 100 euros la paire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nikobool
Rang 9
Rang 9
nikobool


Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 48
Localisation : 78 -- 95
Emploi : Compresse tout ! Même la connerie !!
Loisirs : Ma chérie d'amour à moi, choupette, mon chien, le ski, la moto, pourrir les full Blacks ^^
Moto actuelle : PU RIEN J'ARRETE !
MARRE DES BLEUS

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Photo1gfx.th


Date d'inscription : 28/08/2006

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 7:00

boulot de daube ! direct à refaire sous garantie sinon bourre pif ds le nez langue
moi c'est pareil la peinture ne tient pas le concess doit me les refaire peindre sous garantie Cool
Revenir en haut Aller en bas
DJRICKY
Débutant
Débutant
DJRICKY


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : melen/belgique
Emploi : GRUTIER / DJ
Loisirs : MOTO
Moto actuelle : 750GSXRSRAD
Date d'inscription : 12/01/2008

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est fais !!!!!!!!!

pour la préparation d'une jante qui a été peinte et nouvelle ,pas besoin de mettre du primer .c'est déja fais à l'usine .

juste poncer au scotch gexe avec une pate a dépolir .repeindre avec la nouvelle couleur et surtout mettre de l'elastifiant dans le vernis .

l
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 57
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:11

DJRICKY a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est fais !!!!!!!!!

pour la préparation d'une jante qui a été peinte et nouvelle ,pas besoin de mettre du primer .c'est déja fais à l'usine .

juste poncer au scotch gexe avec une pate a dépolir .repeindre avec la nouvelle couleur et surtout mettre de l'elastifiant dans le vernis .

l

peindre du blanc nacré sur du noir....moi je mets deja de l'appret blanc et un bon ponçage au tampon avant...sinon c'est galere a couvrir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 10:38

gexcoyote a écrit:
DJRICKY a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est fais !!!!!!!!!

pour la préparation d'une jante qui a été peinte et nouvelle ,pas besoin de mettre du primer .c'est déja fais à l'usine .

juste poncer au scotch gexe avec une pate a dépolir .repeindre avec la nouvelle couleur et surtout mettre de l'elastifiant dans le vernis .

l

peindre du blanc nacré sur du noir....moi je mets deja de l'appret blanc et un bon ponçage au tampon avant...sinon c'est galere a couvrir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
car la peinture réagit beaucoup mieux sur de l'appret ,je passerai meme de l'apret garnissant qui permet de couvrir toutes les inperfections et rugositées du support et retrouver un lisse parfait et eviter certaines réactions bizarres de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
piolan04
Rang 2
Rang 2
piolan04


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Haut var
Emploi : donner du taf à suzbouba
Moto actuelle : GSXR 1000 K9 - XTZ 750 SUPERTE
Date d'inscription : 19/03/2006

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:45

ben je suis allé le voir. Cependant, je vais aller voir un autre carrossier pour un avis. En fait, j'ai eu confirmation qu'il n'y a eu de l'après sur aucune jante mais pas nécessaire selon ses dires; Ce qui me fait chier, c'est la vitesse à laquelle elles marquent sur le côté visible (par contre elle ne part pas en ruban comme à l'intérieur). Les batons par exemples marquent toujours du côté où la route tourne et il m'a pris l'excuse des gravillons.
Il doit bien y avoir une technique "universelle" pour l'apprêt savoir s'il faut en mettre ou non. Puis comment prouver que sa peinture est fragile?
Revenir en haut Aller en bas
DJRICKY
Débutant
Débutant
DJRICKY


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : melen/belgique
Emploi : GRUTIER / DJ
Loisirs : MOTO
Moto actuelle : 750GSXRSRAD
Date d'inscription : 12/01/2008

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:32

clalau a écrit:
gexcoyote a écrit:
DJRICKY a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est fais !!!!!!!!!

pour la préparation d'une jante qui a été peinte et nouvelle ,pas besoin de mettre du primer .c'est déja fais à l'usine .

juste poncer au scotch gexe avec une pate a dépolir .repeindre avec la nouvelle couleur et surtout mettre de l'elastifiant dans le vernis .

l

peindre du blanc nacré sur du noir....moi je mets deja de l'appret blanc et un bon ponçage au tampon avant...sinon c'est galere a couvrir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




l

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car la peinture réagit beaucoup mieux sur de l'appret ,je passerai meme de l'apret garnissant qui permet de couvrir toutes les inperfections et rugositées du support et retrouver un lisse parfait et eviter certaines réactions bizarres de la peinture.


c'est juste j ai pas fais attention aux couleurs

pour un travail parfait c'est beaucoup mieux de mettre un couche de surfacer blanc(appret) ,de secher au four.
poncer à l'eau ou sec selon le surfacer ,mise en couleur et revernir et passer au four.
c'est vrai que l'appret n est pas nécessaire si c'est un bon carrossier ,mais le minimun c'étais de poncer les jantes .
maintenant ,il c'est dis ,l'intérieur on s'en fou on ne le vois pas .

c'est vrai que le prix qu'il as demander ,il aurais du faire toute les étapes .maintenant même avec l'appret tu auras des marques avec les gravillons .c'est pour ça qu'il faut mettre de l'elastifiant dans le verni .l'elastifiant sert justement à limiter les petites marques.çela rend le vernis plus souple .c'est ce qu on utilise pour mettre aussi sur les pars-chocs et kit d'une voiture .

maintenant dans l'état actuel des chose ,le mieux de tout est de faire sabler les jantes,repeindre dessus ne ferais qu'empirer les choses.ce serais camoufler la merde qu'il as fais .



as tu une facture du travail effectuer ?


Dernière édition par DJRICKY le Lun 1 Mar 2010 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
Rang 9
Rang 9
Nico83


Masculin Nombre de messages : 7732
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : oui, ça arrive !!!
Moto actuelle : 1000 GSXR L1
Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Yoshim12
Date d'inscription : 21/09/2006

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:57

limited a écrit:
si tu viens jusqu a lyon je te mets en contact avec quelq un qui te fera de l epoxy ( du tres bon travail et la peinture ne bougera pas) pour moins de 100 euros la paire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu serai me dire quelle référence de couleur epoxy convien le mieux stp super
(celle qui se rapproche le mieux du blanc suz langue )
Revenir en haut Aller en bas
pikagti
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : chauffeur d engin
Moto actuelle : 1000 gsxr k6
Date d'inscription : 24/02/2010

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:02

deja pour qu une peinture tienne y as pas a chier faut poncer et mettre de l apres c la base de tout " bon carosier" si t en met pas c comme si tu peigner sur une peau d orange pareil
Revenir en haut Aller en bas
pikagti
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : chauffeur d engin
Moto actuelle : 1000 gsxr k6
Date d'inscription : 24/02/2010

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:04

et en suite pour verifier si c une bonne peintre je connai pas trop la conbine mais ce que je peux te dire c que moi mes jantes ont etaient peinte y as plus d un ans et je nai aucun eclat rien nada alors sois ton carrosier et completement nul sois c son apprenti qui te l ai as peinte
Revenir en haut Aller en bas
limited
Rang 9
Rang 9
limited


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : isère
Emploi : pour vivre a fond ma passion!
Loisirs : ma famille, ma moto , ma voiture
Moto actuelle : BMW HP4 Compétition
Date d'inscription : 26/01/2006

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:05

Nico83 a écrit:
limited a écrit:
si tu viens jusqu a lyon je te mets en contact avec quelq un qui te fera de l epoxy ( du tres bon travail et la peinture ne bougera pas) pour moins de 100 euros la paire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu serai me dire quelle référence de couleur epoxy convien le mieux stp super
(celle qui se rapproche le mieux du blanc suz langue )

Je sais pas te dire nico pour la couleur de l epoxy, j ai fais confiance au peintre pour le blanc il a vu ma moto et il a fais un blanc magnifique, mon concessionnaire a halluciner il m a dit elles sont comme les jantes blanche du sert! et c est vrai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
Rang 9
Rang 9
Nico83


Masculin Nombre de messages : 7732
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : oui, ça arrive !!!
Moto actuelle : 1000 GSXR L1
Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Yoshim12
Date d'inscription : 21/09/2006

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:43

limited a écrit:
Nico83 a écrit:
limited a écrit:
si tu viens jusqu a lyon je te mets en contact avec quelq un qui te fera de l epoxy ( du tres bon travail et la peinture ne bougera pas) pour moins de 100 euros la paire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu serai me dire quelle référence de couleur epoxy convien le mieux stp super
(celle qui se rapproche le mieux du blanc suz langue )

Je sais pas te dire nico pour la couleur de l epoxy, j ai fais confiance au peintre pour le blanc il a vu ma moto et il a fais un blanc magnifique, mon concessionnaire a halluciner il m a dit elles sont comme les jantes blanche du sert! et c est vrai Twisted Evil
tu as des reflets nacré/bleuté dedans comme le blanc suz bizes
Revenir en haut Aller en bas
limited
Rang 9
Rang 9
limited


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : isère
Emploi : pour vivre a fond ma passion!
Loisirs : ma famille, ma moto , ma voiture
Moto actuelle : BMW HP4 Compétition
Date d'inscription : 26/01/2006

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:02

Nico83 a écrit:
limited a écrit:
Nico83 a écrit:
limited a écrit:
si tu viens jusqu a lyon je te mets en contact avec quelq un qui te fera de l epoxy ( du tres bon travail et la peinture ne bougera pas) pour moins de 100 euros la paire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu serai me dire quelle référence de couleur epoxy convien le mieux stp super
(celle qui se rapproche le mieux du blanc suz langue )

Je sais pas te dire nico pour la couleur de l epoxy, j ai fais confiance au peintre pour le blanc il a vu ma moto et il a fais un blanc magnifique, mon concessionnaire a halluciner il m a dit elles sont comme les jantes blanche du sert! et c est vrai Twisted Evil
tu as des reflets nacré/bleuté dedans comme le blanc suz bizes

non c est un blanc pur nico, j essaierai de te faire une photo de pres pour te montrer a l occaz! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manoleto
Newbie
Newbie
manoleto


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : cannes
Emploi : carrossier
Moto actuelle : 1000 k6 noire
Date d'inscription : 29/11/2006

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:52

carrossier et mecano ont "le devoir de resultat" donc tu vas le voir et te refais le boulot reste a savoir si cette fois il fera le taff dans les regles
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
Rang 9
Rang 9
Nico83


Masculin Nombre de messages : 7732
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : oui, ça arrive !!!
Moto actuelle : 1000 GSXR L1
Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Yoshim12
Date d'inscription : 21/09/2006

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:06

limited a écrit:
non c est un blanc pur nico, j essaierai de te faire une photo de pres pour te montrer a l occaz! Wink
ok thx lio c'est sympa de ta part super

le gars que j'ai vu me propose 2 couleurs:un blanc"blanc" lol! et un qui "aurai" des reflets bleuté mais je ne me demande le rendu que ça peut avoir...
Bref on verra bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
piolan04
Rang 2
Rang 2
piolan04


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Haut var
Emploi : donner du taf à suzbouba
Moto actuelle : GSXR 1000 K9 - XTZ 750 SUPERTE
Date d'inscription : 19/03/2006

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:14

manoleto a écrit:
carrossier et mecano ont "le devoir de resultat" donc tu vas le voir et te refais le boulot reste a savoir si cette fois il fera le taff dans les regles

Je veux bien mais je dois prouver (je pense) le mauvais résultat en démontrant que les éclats de peinture sont le résultat d'une mauvais qualité et non pas d'impact de graviers ou de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
manoleto
Newbie
Newbie
manoleto


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : cannes
Emploi : carrossier
Moto actuelle : 1000 k6 noire
Date d'inscription : 29/11/2006

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:23

prouvez quoi tu as la peinture qui se barre a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
pacou1
Passe le plateau
Passe le plateau
pacou1


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : 91
Emploi : cadre
Moto actuelle : zx6
Date d'inscription : 03/11/2009

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 11:23

J'ai repeint mes deux dernières motos, celle de mon père tombé deux fois (voir la vidéo) avec une "station de merde" (me suis fait traiter de menteur avant de mettre les vidéos) et mieux qu'au compresseur! C'est peut-être pas les jantes du sert mais ça concurrence sérieusement les pros du genre qui t'a peint les jantes... Ah le voyou! Je suis instit' et ma peinture vient d'Ebay.
Pouvez voir les vidéos ici:


edit by laurent_k8 : Merci de passer par la case présentation avant de poster Wink

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le ras de roue)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (moto complète)
Revenir en haut Aller en bas
engine
A eu son permis...
A eu son permis...
engine


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 45
Localisation : clermont ferrand
Emploi : tanner de la gomme
Loisirs : j'ai un gex ; pas besoin d'autre chose
Moto actuelle : 1000 k5
750 gsxr srad
Date d'inscription : 08/04/2007

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:12

salut
ça c'est du boulot de ...... porc a tt point de vue :
déja tu as le noir en dessous ; je m'explique des jantes motos ça se ramène "a blanc" j'ai passer celle de mon srad au bain pour ça = 20e de la main a la main .
tu doit avoir un primaire spécial et le tout cuit : 100e les deux et un résultat final solide et qui pique les yeux
la y a 300e de paluchage ou je ne sais quoi
la préparation n'a pas été faite correctement a mes yeux et je suis loin d'etre un pro en peinture mais vu le prix tu es en droit d'exiger le 0 défaut ! genre portée de disque peinte ,peinture qui se décolle ;une poussière ;etc ......
Revenir en haut Aller en bas
landais
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Niort
Emploi : Technico commercial / Peintre aérographe
Moto actuelle : GSXR 750
Date d'inscription : 09/04/2010

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 4:20

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum, et je fais des peintures perso depuis de nombreuses années.
Le boulot qu'on t'as fait et ben pour un pro il devrait avoir honte. Il faut absolument poncer les jantes, dégraisser, mettre un apprêt, reponcer à l'eau et faire la couleur. J'ai repeind plusieur jeux de jantes et jamais eu de soucis.

Et 420 € pour 3 pièces, il c'est bien foutu de toi. Pour la même chose de qualité j'aurais pris 120 € de moins.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Commence à envoyer
Commence à envoyer
spyman


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 43
Localisation : DIJON
Emploi : VIN
Moto actuelle : L0 25th anniversary
Date d'inscription : 09/12/2005

Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 4:33

Pour mes dernières jantes, je les ai posés le matin, pour les récupérer le soir, il me les fallait vite, donc le carrossier a fait du boulot ‘rapide’ ponçage rapide, peinture directe.

Il m’a demandé 40€ la paire.

Je m’en sers pour la piste (changement de pneus fréquent) et franchement je n’ai aucun éclat, et encore moins de peinture qui s’enlève !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?   Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de peinture: expert, connaisseurs, je dois râler ou pas?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture Epoxy dans le 63
» Retouche peinture + peinture jante
» peinture de m...e
» proposition de topic pour resencer tous les bon peintres par region
» Peinture sur de l'alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Technique :: Peinture-
Sauter vers: