| | adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r | |
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Auteur | Message |
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mad max Rang 1
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Moto actuelle : Moto actuelle Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Ven 15 Sep 2006 - 9:31 | |
| bon voila, je me suis lancé à adapter ma fourche de 1000 k1. le roulement supérieur de l'axe de colonne est différent, 30 mm pour 25 sur le 1100. il a donc du fallu passer l'axe au tour et refaire le filetage de l'écrou de réglage: 25mm pas de 100, un truc bien batard... la seule solution c'est le tour. ça tombe bien on en a de toutes les tailles à l'atelier, jusqu'au tour vertical qui prend des piéces de 4m! seulement voila, je suis pas tourneur! faire des trucs simples ça va, c'est pas dur, mais faire un filetage... j'ai bien réfléchi à quoi servaient toutes les manettes, y en a plein, et j'ai trouvé comment régler l'avance automatique. aprés avoir fait quelques essais, je me suis lancé sur l'axe et ça l'a fait nickel, en 3 passes. le résultat est parfait, l'écrou visse sans forcer et avec moins de jeu que d'origine, je m'en suis bien sorti. il a également fallu faire une entretoise en inox pour compenser le diamétre du té plus grand de 1mm: axe 24 (fond du filet), té: 25. ça fait une bague de 0.5 mm de diamétre, pas épais! plus qu'a monter la cage de roulement sur l'axe. je vais aussi faire 2 bagues pour monter les cages de roulements dans le cadres, histoire de monter ça avec une tige filetée, bien en ligne. j'ai échangé mes 2 jantes d'origine contre un train arriére de 750gsxr 2003, j'ai plus le choix il va faloir que ça se monte! c'est un peu comme abattre son cheval avant la bataille, no retour. j'ai aussi acheté une paire de d 207, en promo à 200 euros chez daffy, cool! j'ai également commandé mes 2 disques france équipement et les plaquettes, là moins cool... mais bon tout sera neuf comme ça! la fourche est prette à monter, reste à adapter le bras oscillant. pour ce faire je vais reprendre l'axe et ses roulements d'origine, les caser dans des bagues ajustées; je conserve le basculeur d'origine pour rester au plus prés de l'épure de suspention d'origine, je n'aurais que les 2 biellettes à refaire, les ancrages sur le bras sont différents: au dessus pour le 11r, au dessous pour le 750. il me reste encore à commander un compteur acewell, aprés c'est bon je serais ruiné! prés de 1600 euros de piéces dans le mois... gloups... mais bon, avec mon amorto neuf, l'emc a moins de 6000 km, j'aurais une partie cycle au top, nettement améliorée et comme neuve, ça va être excellent. un gex amélioré pour aller mettre la patée aux k1 dans les virolos! une petite tof des piéces: | |
| | | gsxr72 Commence à envoyer
Nombre de messages : 809 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Ven 15 Sep 2006 - 12:56 | |
| Beau boulot! J'espère que tu vas gagner en rigidité dans les virages... parce que le partie-cycle d'origine c'est pas trop ça, non? | |
| | | mad max Rang 1
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Moto actuelle : Moto actuelle Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Ven 15 Sep 2006 - 14:01 | |
| ça ne pourra aller que mieux en effet! c'est pas si mal d'origine, mais ça demande à être réglé au top. le chrome de mes tubes de fourche est usé, mes disques hors cote, alors j'ai commencé par acheter la fourche, puis tant qu'a faire le reste a suivi! un truc qui m'a bluffé, c'est la différence de poids des piéces! 2 kg par tube de fourche! c'est énorme... 700 g sur le té inf et son axe. je suis presque sur qu'il en est de même pour le bras oscillant. quelques kilos de moins sur un 11r c'est pas du luxe! | |
| | | randy Indésirable
Nombre de messages : 249 Age : 43 Moto actuelle : Moto actuelle Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Ven 15 Sep 2006 - 14:35 | |
| voir une machine comme la tienne me passer dans un col ça me ferais plaisir,parce soit tu a un 1100 stock et t es desavantager niveau ..tout,sois t as un 1000 k6 et t es avantage niveau ...tout ,c est pour ça que je serais largement plus heureux qu un gars comme toi me passe, car un 1100 modifier ,c est du boulot, de la passion et un sacre pâris,alors qu un 1000 k6 c est juste un cheque!tiens nous au courant du montage final et de tes impressions! | |
| | | mad max Rang 1
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Moto actuelle : Moto actuelle Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Dim 17 Sep 2006 - 13:14 | |
| ça avance, j'ai usiné un axe pour renforcer celui de la colonne de direction, j'ai tout de même passé le diamétre de 30 à 25 en haut. c'est rentré en force à la presse pil poil. j'ai sabré les butées du cadre, obligé. je vais en refaire une sous la colonne de direction. j'ai monté la fourche et fait un montage à blanc de la jante et des étriers pour la recentrer. l'écart des étriers est un poil plus faible que celui des disques, je vais devoir passer les étriers à la fraiseuse pour retirer 1.5 mm, l'écart des disques de ma jante (srad, tlr ou busa) est un peu plus grand , 135mm pour l'entraxe des disques, 132 pour celui des étriers. sinon ça va, ça a de la gueule. | |
| | | mad max Rang 1
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Moto actuelle : Moto actuelle Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Mar 26 Sep 2006 - 15:56 | |
| bon, j'ai attaqué la greffe du train arriére... pas simple comme affaire, il a fallu refaire un ancrage plus bas pour adapter le basculeur du 750. déja trouver la bonne position pour que ça marche ça a été le bordel... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Mer 27 Sep 2006 - 3:17 | |
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| | | gsxr47 Commence son permis
Nombre de messages : 249 Age : 41 Localisation : agen Emploi : technicien industrie pharmaceutique Loisirs : moto for ever Moto actuelle : Moto actuelle Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Mer 27 Sep 2006 - 8:12 | |
| ++++++++ de photos stp | |
| | | mad max Rang 1
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Moto actuelle : Moto actuelle Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Mer 27 Sep 2006 - 10:33 | |
| ça arrive, j'ai usiné la patte de déport du basculeur hier soir, je la termine ce soir. pour les tofs ça va venir, j'en ai fait un paquet à chaque étape. il me reste un dernier truc encore: la couronne à décaler par l'intérieur de 12 mm... encore des trucs à usiner! les entretoises tournées pour caser les roulements du 1100 dans le bras du k3. le basculeur d'origine, pas bon: les ancrages de biellettes sont au dessus du bras sur le 1100 j'ai fait plusieurs essais et j'ai fini par trouver la bonne position pour le basculeur. premier essai, bien trop raide: deuxiéme essai, trop mou. mais déja ça sent meilleur: troisiéme essai c'est bon! ça pompe comme d'origine, plus qu'a affiner le réglage mais à vue de nez c'est kif kif. le truc, c'est que j'ai pompé 3 coups et la piéce a laché! j'ai ouvert la lumiére pour ce dernier essai... évidement ça a pas tenu longtemps. le gex a pas été loin car je le voyais venir, le palan l'a retenu. pfff ... 5h de taff pour usiner 2 pattes! :? et c'est pas fini! ça a interet à aller sinon je péte un cable... | |
| | | cheche Passe le plateau
Nombre de messages : 374 Age : 44 Localisation : au fond des mauges! (49) Emploi : la bouffe... Loisirs : la moto et la cuisine Moto actuelle : 1000 gsxr k3 street Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Mer 27 Sep 2006 - 12:53 | |
| salut, t'aurais pas des photos de ta moto, une fois tous finis??? | |
| | | gsx-yan Rang 9
Nombre de messages : 19991 Age : 59 Localisation : Naoned West-Coast Emploi : Quand ça peux Loisirs : Sauvergarder les gex en voie d'extinction Moto actuelle : 5050 cm3 de GSXR de 86 à 2003 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Mer 27 Sep 2006 - 12:58 | |
| beau boulot mad max, super post tiens nous au courant. | |
| | | nico-c Newbie
Nombre de messages : 84 Age : 45 Localisation : oise Loisirs : piste,music(basse) Moto actuelle : Moto actuelle Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Jeu 28 Sep 2006 - 10:37 | |
| chapeau j'ai hate de voir la suite | |
| | | mad max Rang 1
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Moto actuelle : Moto actuelle Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Dim 1 Oct 2006 - 14:09 | |
| bon, ça avance, j'ai terminé les pattes du basculeur et j'ai fait un frette qui déporte la couronne de 12 mm vers l'intérieur. je vais pouvoir attaquer le remontage. reste plus que la butée de direction à refaire. | |
| | | Ponpon Rang 9
Nombre de messages : 6076 Age : 50 Localisation : essonne Emploi : personnel aerien Loisirs : moto velo arsouille et bonne bouffe Moto actuelle : solex 3800 x1 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Lun 2 Oct 2006 - 12:02 | |
| envoie encore des tofs cela est alléchant a voir la béte | |
| | | mad max Rang 1
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Moto actuelle : Moto actuelle Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Mar 31 Oct 2006 - 14:24 | |
| houla, il prend la poussiére ce post... bon, j'ai fait mes premiers tours de roue dans le lotissement, ça va, ça s'est pas effondré . à première vue tout va bien, quelques coups de freins m'ont montré que coté fourche c'était bon; j'ai pris quelques plaques d'égouts bien raides à 60, pas de secousse , normal. peut être juste un peu raide du train arriére: j'avais durci le ressort, c'était un poil souple. j'ai fait quelques zig zag, c'est maniable, mais pas évident de juger sans carénages, faudra voir en roulant.coté freinage, ben à roder! pour l'instant c'est neuf donc zero. déja ça marche... plus qu'a m'occuper de raccorder le compteur digital, fixer la sonde, l'aimant, et c'est bon, je remonte le carénage. donc essai sur route demain. c'est là que ça va le dire, surement des réglages à ajuster, mais c'est le bon fonctionnement de l'effet progressif des biellettes que j'attends de voir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Mer 1 Nov 2006 - 2:06 | |
| miam c'est beau tous ça |
| | | delco Rang 6
Nombre de messages : 3871 Age : 47 Localisation : ras Emploi : ras Loisirs : Moto actuelle : ras Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Mer 1 Nov 2006 - 2:17 | |
| Magnifique travail ! dis moi c'est quoi ce compteur ? tu l'as trouvé oû ? | |
| | | mad max Rang 1
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Moto actuelle : Moto actuelle Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Mer 1 Nov 2006 - 2:41 | |
| c'est un compteur acewell trouvé sur ebay à 190e. il était vendu par le clan des motards en promo, sinon c'est 210 e environ, le prix est le même chez tous les fournisseurs. voici le lien de l'importateur officiel: http://www.well-done.fr/catalog/index.php j'avais trouvé ça aussi, une gamme plus compléte, mais en allemagne. le prix est moins élevé. http://quad-world.de/index.php?language=de&cPath=26_350 je vous en dirais plus dés que ça marche. | |
| | | Momolle Administrateur - Fondateur
Nombre de messages : 21050 Age : 54 Localisation : strasbourg Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres... Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra, FJ1200 pour rien !!! Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Mer 1 Nov 2006 - 4:07 | |
| On attend ton compte rendu de ton roulage d'aujourd'hui... On veut aussi pleins de tofs... _________________
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| | | gsx-yan Rang 9
Nombre de messages : 19991 Age : 59 Localisation : Naoned West-Coast Emploi : Quand ça peux Loisirs : Sauvergarder les gex en voie d'extinction Moto actuelle : 5050 cm3 de GSXR de 86 à 2003 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Mer 1 Nov 2006 - 4:21 | |
| préviens dés que tu monte ton bureau d'études spécial gex ameliored c'est un bras de k3 derriere, je croyais que tu avais pris un k1 comme pour la fourche vu le titre du post. | |
| | | gsxr77 Bien sur la route
Nombre de messages : 604 Age : 49 Localisation : 77, St Cyr sur Morin Emploi : chauffeur de bus Loisirs : moto, bricolage, informatique Moto actuelle : GSXR 1000 K1 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Mer 1 Nov 2006 - 10:24 | |
| jolie boulot et ses essaye sur route on donner quoi | |
| | | mad max Rang 1
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Moto actuelle : Moto actuelle Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Mer 1 Nov 2006 - 14:51 | |
| - gsx-yan a écrit:
- préviens dés que tu monte ton bureau d'études spécial gex ameliored
c'est un bras de k3 derriere, je croyais que tu avais pris un k1 comme pour la fourche vu le titre du post. la fourche c'est du 1000 k1, le bras oscillant c'est un 750 k3. les jantes c'est je sais pas... srad ou tlr je pense. il a fallu fraiser les étriers à l'avant, caller à l'arriére. bon, j'ai été faire mon tour, 70 bornes, juste ce qu'il faut pour se rendre compte qu'il fait frais la nuit ici! j'ai failli prendre une réche en sortant de la cour, mdr! l'amorto de direction limite trop le débatement. donc exit ce truc, de toutes façons j'ai fait un petit tour avec et ça me plait pas. donc une fois ce truc enlevé, je suis parti faire un tour dans la vallée de la truyére, 400 m de descente pour roder un peu les freins, il fait nuit, je n'ai pas raccordé le compteur. ce sera entre le gex et moi, au feeling. j'ai commencé par une ligne droite bien défoncée, j'ai pris de la vitesse progressivement, aucun probléme. juste un peu raide de l'arrière. le train avant est trés confortable, aucunes réactions anormales sur les bosses. j'ai donc attaqué sereinement la descente toute en virages, tout en restant léger sur les freins et sans oublier que les 2 pneus sont neufs. la moto est maniable, plus légére, il y a moins d'inertie dans le train avant, l'arriére plus court joue sur cette impression. la machine est plus vive, ça se ressent surtout dans les enchainements. le freinage se faisant, j'ai donné quelques coups de freins sur l'angle , ça ne plonge pas trop, ça ne redresse pas trop, c'est juste plus vif et léger qu'avant. en bas de la vallée j'ai fait un tour sur une partie plus rapide, avec des courbes, quelques défauts de revétements, à 130 150 ça reste stable et confortable, toujours l'arrière un peu dur quand même. au retour j'ai un peu plus attaqué dans la remontée, aucuns souci, il faudra que je reprenne mes marques pour attaquer mais c'est sain. la moto semble plus rigide qu'avant, moins floue. j'ai testé la stabilité en ligne droite au retour, avant, sur la portion la plus dégagée à 280 compteur le gex commençait à être limite. là j'ai testé sans compteur, mais à l'estime à 240 260, une bonne pointe la nuit. j'ai l'avant qui a décoll et eu un petit mouvement de coté par 2 fois, rien de méchant. c'est du à l'arriére trop dur je pense. en rentrant j'ai regardé les réglages de fourche: la détente était bloquée à fond... c'est peut être ça aussi. la position aussi ça change, c'est nickel en fait, j'ai changé la selle car la mienne était recreusée, avec les bracelet ça change, c'est plus sport. juste ce qu'il faut, sans être inconfortable. il faudrait reculer un peu les reposes pieds pour bien faire. demain en plein jour je vais aller tester un autre itinéraire, plus rapide. je vais assouplir un peu la précontrainte à l'arriére et j'ai mis les réglages standarts sur la fourche. voila 2 tofs au retour, toujours avec mon carénage fripé, un garde boue de 1000, fripé aussi. il est provisoire, je vais adapter celui du 1100, plus fin. puis ça fait bizare les jantes blanches, ça change! | |
| | | Invité Invité
| | | | mad max Rang 1
Nombre de messages : 1310 Age : 50 Moto actuelle : Moto actuelle Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Jeu 2 Nov 2006 - 8:51 | |
| merci! | |
| | | hornetmanmax Rang 8
Nombre de messages : 4603 Age : 53 Localisation : Dieppe 76 Emploi : Coucou me revoilou!!!! Loisirs : GSXR1000K9 Black,informatique Moto actuelle : S1000RR Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r Jeu 2 Nov 2006 - 9:37 | |
| On suit ton periple au fur et à mesure de tes comptes rendus, c'est carrément genial de nous en faire profiter encore merci. continue:perso j'adore | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adaptation train avant 1000 gex et bras oscillant sur 1100 r | |
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