WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--

Aller en bas 
+8
gaetano
PAT26
Tony18
toyota
fred 85
BoBO92
vedabed
joffrey
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 82
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:05

toyota a écrit:

La marque du distributeur d'allumage est inscrite sur le corps du distributeur.

le logo sur la tete (photo) est aussi sur le corps, et sur ce dernier il y a d'ecrit:

RPS - 15 - 12V - 14°
<-------------------
DATUM




Jsuis allé dans un magasin de fourniture auto, apres de longues recherches, le boss n'a trouvé que les 2 types de montage Marelli ou Ducellier chez différentes marques (Valeo, Beru, Bougicord, Bosch, etc...)

sont pas pretes d'etre changées ces foutus vis platinées... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:23

salut ,pourquoi t'essayes pas de trouver un allumeur complet en démolition ?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 82
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:22

j'en ai un autre ... mais il est equipé d'une membrane de depression, ce qui m'obligerai a mettre le carbu qui va avec ... carbu qui est plus petit que celui que jai en place: donc ca m'enchante pas des masses...


jme suis inscrit sur le forum ICC, ca ce bouscule pas au portillon pour une solution, bizarre staffaire quand meme Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:16

SI le rotor n'a pas de jeu axial sur l'axe du distributeur et que la partie en cuivre qui transmet l'étincelle n'est pas usé, il est encore bon.
Si la tête du distributeur ne possède pas de bornes creusées par l'étincelle et qu'il n'y a pas de trace de feuillures (microscopique) entre les bornes elle est encre bonne.

Tu peux placer le distributeur que tu possède, il n'est pas obligatoire de raccorder la membrane d'avance à dépression, sur ton distributeur actuel, il n'en possède pas non plus et elle fonctionne aussi.

Se qui est surtout important, je pense dans ton cas, s'est de remplacer les vis platinée avec le bon écartement et de régler les degrés d'avance. (J'ai pu voir que tu n'en avais rien a foutre des 2° d'avance supplémentaire, qu'il était intéressant de mettre lors de ton calage).

Si tu veux UNE TÊTE ET UN ROTOR va voir un revendeur de pièces détachées auto et prend tes pièces comme modèle.
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:48

joffrey a écrit:
j'en ai un autre ... mais il est equipé d'une membrane de depression, ce qui m'obligerai a mettre le carbu qui va avec ... carbu qui est plus petit que celui que jai en place: donc ca m'enchante pas des masses...


jme suis inscrit sur le forum ICC, ca ce bouscule pas au portillon pour une solution, bizarre staffaire quand meme Rolling Eyes 

c'est un forum à la con constitué de kékés qui possedent des ancetres bon chic bon genres ,style alfa GT junior,lancia fulvia,

fiat spider,etc,etc.j'y suis inscris aussi ,ayant travaillé 15 ans dans les italiennes,je me suis rendu compte que des conneries

c'est pas ce qui manque.perso je mettrais l'allumeur d'origine.

quand tu dis que l'autre carbu est plus petit ,tu veux dire quoi??
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 82
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:53

toyota a écrit:
SI le rotor n'a pas de jeu axial sur l'axe du distributeur et que la partie en cuivre qui transmet l'étincelle n'est pas usé, il est encore bon. => RAS

Si la tête du distributeur ne possède pas de bornes creusées par l'étincelle et qu'il n'y a pas de trace de feuillures (microscopique) entre les bornes elle est encre bonne. => bornes creusés

Tu peux placer le distributeur que tu possède, il n'est pas obligatoire de raccorder la membrane d'avance à dépression, sur ton distributeur actuel, il n'en possède pas non plus et elle fonctionne aussi. => ca c'est une bonne info, car je ne savais pas si je pouvais mettre le distributeur avec membrane si elle n'était pas branchée au carbu

Se qui est surtout important, je pense dans ton cas, s'est de remplacer les vis platinée avec le bon écartement et de régler les degrés d'avance. => jpeux pas les remplacer tant que le distributeur n'est pas identifié (J'ai pu voir que tu n'en avais rien a foutre des 2° d'avance supplémentaire, qu'il était intéressant de mettre lors de ton calage). => whaaaa... Shocked  jsais pas trop comment jdois l'prendre ...j'en ai pas rien a foutre, jte rappel que jai aucune connaissances en meca auto, japprend tout sur le tas avec mon A112, et que jusqu'à present je me suis enormement servi de tes conseils/liens que tu as put me donner (RTA/achat des pièces a changer/calage avec la lampe/etc...)

Si  tu veux UNE TÊTE ET UN ROTOR va voir un revendeur de pièces détachées auto et prend tes pièces comme modèle. => jy suis allé ce matin avec la CG, reference des pièces avec photo et ca n'a rien donné
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 82
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:08

gaetano a écrit:
Citation :

c'est un forum à la con constitué de kékés qui possedent des ancetres bon chic bon genres ,style alfa GT junior,lancia fulvia,

fiat spider,etc,etc.j'y suis inscris aussi ,ayant travaillé 15 ans dans les italiennes,je me suis rendu compte que des conneries

c'est pas ce qui manque. => des cons, des kéké et des conneries yen a partout, meme ici
 
sur ICC je reste uniquement sur le forum Autobianchi, c'est une mine d'infos pour un newbie comme moi.



perso je mettrais l'allumeur d'origine. => il est sencé l'etre! a part la cremaillere, mon grand père ne se souvient pas avoir fait changer autre chose

quand tu dis que l'autre carbu est plus petit ,tu veux dire quoi?? => c'est un 30 au lieu de 32, les gicleurs sont plus petits
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:15

alors là pour le coup je suis pas vraiment d'accord.je veux pas polémiquer mais monté l'allumeur

avec membrane SANS la brancher ,tu vas etre emmerdé dans les courbes d'avances.

je rappel que ce type d'allumeur fonctionne avec un calage statique (10 degrés) ET de 2 systemes

d'avance variable: 1-le correcteur d'avance par dépression

2-le correcteur d'avance centrifuge.

le carbu TROP PETIT ,y'a toujours moyen d'y remédier .
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:23

c'est un quel marque le 30 ? tu peux essayer l'autre allumeur avec membrane associé au carbu 32

sans dépression,à mon avis ça va pas le faire.maintenant tu fais comme tu veux.

je te crois sur parole mais cet allumeur n'est pas d'origine à ma connaissance.et le carbu d'orige

c'est la photo que je t'avais posté.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 82
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:42

c'est un weber il me semble, ils sont quasi identique, si ce n'est l'inscription 32 pour celui qui est monté, 30 pour celui qui est demonté, et l'orifice de depression sur le 30 a brancher sur la membrane de l'allumeur Marelli que je n'ai pas sur le DATUM


jvais tester l'allumage Marelli avec le carbu de 30 ... on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2013 - 17:29

Un distributeur d'allumage avec membrane d'avance, fonctionne avec la dépression du moteur.

Pour obtenir une dépression sur un moteur 4 temps atmosphérique comme celui là, il faut que le papillon de gaz soit fermé dans le carburateur (au ralenti ou très légèrement ouvert).

Quand on accélère et que le volet de gaz atteint une ouverture supérieur à 15%, il n'y a plus assez de dépression pour activer cette membrane d'avance à l'allumage.

Pourquoi, il y a cette membrane, uniquement pour diminuer la consommation d'essence, car avec 10° d'avance à l'allumage, le moteur prend plus ou moins 200 tours/minute de plus.

Avec ce montage, on peu donc refermer le papillon de gaz de quelques %, pour diminuer le ralenti et la consommation de carburant qui va avec.

Alors, sous les 1.400 T/M, ce moteur de mobylette Italienne ne sera pas incommodé par ce très léger manque de performance, sans le fonctionnement de cette membrane d'avance.

Se qui a énormément d'importance, s'est l'avance centrifuge, là les degrés d'avance ont une énorme importance pour la performance.

Si on ajoute 2° degrés initial de plus que se que le constructeur propose, la performance ne peu aller que dans le bon cens.

Maintenant, chaque cuistot a sa petite recette pour la vinaigrette, s'est ça qui fait la différence de la salade.
Et qui fait revenir le client.

Si s'était ma voiture, je la garderais le plus possible d'origine avec son carbu et son distributeur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
Rang 9
Rang 9
farsac


Masculin Nombre de messages : 8432
Age : 47
Localisation : Valence mais Auvergnat !!!
Emploi : Ce que tous le monde envie mais que personne veut faire
Loisirs : Motos, voitures anciennes, ma femme et mon fils
Moto actuelle : Street triple, 1000 gsxs et milka 1 de piste ex team Cottard. + encore un K3
Date d'inscription : 10/08/2007

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptySam 13 Juil 2013 - 1:02

toyota a écrit:
Un distributeur d'allumage avec membrane d'avance, fonctionne avec la dépression du moteur.

Pour obtenir une dépression sur un moteur 4 temps atmosphérique comme celui là, il faut que le papillon de gaz soit fermé dans le carburateur (au ralenti ou très légèrement ouvert).

Quand on accélère et que le volet de gaz atteint une ouverture supérieur à 15%, il n'y a plus assez de dépression pour activer cette membrane d'avance à l'allumage.

Pourquoi, il y a cette membrane, uniquement pour diminuer la consommation d'essence, car avec 10° d'avance à l'allumage, le moteur prend  plus ou moins 200 tours/minute de plus.

Avec ce montage, on peu donc refermer le papillon de gaz de quelques %, pour diminuer le ralenti et la consommation de carburant qui va avec.

Alors, sous les 1.400 T/M, ce moteur de mobylette Italienne ne sera pas incommodé par ce très léger manque de performance, sans le fonctionnement de cette membrane d'avance.

Se qui a énormément d'importance, s'est l'avance centrifuge, là les degrés d'avance ont une énorme importance pour la performance.

Si on ajoute 2° degrés initial de plus que se que le constructeur propose, la performance ne peu aller que dans le bon cens.

Maintenant, chaque cuistot a sa petite recette pour la vinaigrette, s'est ça qui fait la différence de la salade.
Et qui fait revenir le client.

Si s'était ma voiture, je la garderais le plus possible d'origine avec son carbu et son distributeur d'origine.

Ca améliore quand même grandement les montées en régime. Nous venons de faire plusieurs teste sur la Rosalie de mon père. Plus vieille où le résultat est encore plus prononcé. test avec allumage électronique : trop précis très difficile à régler, très difficile à démarrer. allumeur (SEV) le premier avec du jeu dans les masselottes, démarrage facile monté en régime moyen. allumeur SEV révisé du grand mieux, branchement de l'avance à depression, le top !!
Pour le réglage de l'avance, ca ne peut se faire que au rendu du moteur. sachant que trop d'avance, la voiture sera difficile à démarrer (jusqu'a caler le démarreur). et c'est la que l'expérience, (la salade comme tu dis) rentre en jeu.
Ce qui est important c'est la qualité de l'allumeur. le moins de jeu possible, des rupteurs en parfait état (attention a la refabrication) et surtout pas de mise à la masse ! il faut bien réviser les fils, surtout celui qui sort de l'allumeur vers la bobine. l'étincelle doit être franche, puissante et grosse. Une micro étincelle ne marchera pas.
A noter que dans les anciennes, 3 pannes sur 4 viennent d'un défaut d'allumage, le reste de gicleur bouché
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 82
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptySam 13 Juil 2013 - 2:20

toyota a écrit:

Se qui a énormément d'importance, s'est l'avance centrifuge, là les degrés d'avance ont une énorme importance pour la performance.

Si on ajoute 2° degrés initial de plus que se que le constructeur propose, la performance ne peu aller que dans le bon cens. => explique moi comment on fait si tu veux bien, car a part aligner le repere du volant moteur avec les graduations 0°/5°/10° sur le carter, jsais pas trop comment faire
Maintenant, chaque cuistot a sa petite recette pour la vinaigrette, s'est ça qui fait la différence de la salade.
Et qui fait revenir le client.

Si s'était ma voiture, je la garderais le plus possible d'origine avec son carbu et son distributeur d'origine. => que veux tu dire exactement? Tu laisserais le carbu de 30 avec l'allumeur DATUM?
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptySam 13 Juil 2013 - 3:01

toyota a écrit:
Un distributeur d'allumage avec membrane d'avance, fonctionne avec la dépression du moteur.

Pour obtenir une dépression sur un moteur 4 temps atmosphérique comme celui là, il faut que le papillon de gaz soit fermé dans le carburateur (au ralenti ou très légèrement ouvert).

Quand on accélère et que le volet de gaz atteint une ouverture supérieur à 15%, il n'y a plus assez de dépression pour activer cette membrane d'avance à l'allumage.

Pourquoi, il y a cette membrane, uniquement pour diminuer la consommation d'essence, car avec 10° d'avance à l'allumage, le moteur prend  plus ou moins 200 tours/minute de plus.

Avec ce montage, on peu donc refermer le papillon de gaz de quelques %, pour diminuer le ralenti et la consommation de carburant qui va avec.

Alors, sous les 1.400 T/M, ce moteur de mobylette Italienne ne sera pas incommodé par ce très léger manque de performance, sans le fonctionnement de cette membrane d'avance.

Se qui a énormément d'importance, s'est l'avance centrifuge, là les degrés d'avance ont une énorme importance pour la performance.

Si on ajoute 2° degrés initial de plus que se que le constructeur propose, la performance ne peu aller que dans le bon cens.

Maintenant, chaque cuistot a sa petite recette pour la vinaigrette, s'est ça qui fait la différence de la salade.
Et qui fait revenir le client.

Si s'était ma voiture, je la garderais le plus possible d'origine avec son carbu et son distributeur d'origine.

salut , on va pas polémiquer ,ça sert à rien.chacun a ses idées et c'est tout.perso je remets tout d'origine.

le probleme c'est que on veut toujours le plus de puissance possible en toute circonstance(meme sur une mobylette

italienne).ce serais une porsche ça changerait rien pour moi.langue 
Revenir en haut Aller en bas
farsac
Rang 9
Rang 9
farsac


Masculin Nombre de messages : 8432
Age : 47
Localisation : Valence mais Auvergnat !!!
Emploi : Ce que tous le monde envie mais que personne veut faire
Loisirs : Motos, voitures anciennes, ma femme et mon fils
Moto actuelle : Street triple, 1000 gsxs et milka 1 de piste ex team Cottard. + encore un K3
Date d'inscription : 10/08/2007

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptySam 13 Juil 2013 - 3:42

gaetano a écrit:
toyota a écrit:
Un distributeur d'allumage avec membrane d'avance, fonctionne avec la dépression du moteur.

Pour obtenir une dépression sur un moteur 4 temps atmosphérique comme celui là, il faut que le papillon de gaz soit fermé dans le carburateur (au ralenti ou très légèrement ouvert).

Quand on accélère et que le volet de gaz atteint une ouverture supérieur à 15%, il n'y a plus assez de dépression pour activer cette membrane d'avance à l'allumage.

Pourquoi, il y a cette membrane, uniquement pour diminuer la consommation d'essence, car avec 10° d'avance à l'allumage, le moteur prend  plus ou moins 200 tours/minute de plus.

Avec ce montage, on peu donc refermer le papillon de gaz de quelques %, pour diminuer le ralenti et la consommation de carburant qui va avec.

Alors, sous les 1.400 T/M, ce moteur de mobylette Italienne ne sera pas incommodé par ce très léger manque de performance, sans le fonctionnement de cette membrane d'avance.

Se qui a énormément d'importance, s'est l'avance centrifuge, là les degrés d'avance ont une énorme importance pour la performance.

Si on ajoute 2° degrés initial de plus que se que le constructeur propose, la performance ne peu aller que dans le bon cens.

Maintenant, chaque cuistot a sa petite recette pour la vinaigrette, s'est ça qui fait la différence de la salade.
Et qui fait revenir le client.

Si s'était ma voiture, je la garderais le plus possible d'origine avec son carbu et son distributeur d'origine.

salut , on va pas polémiquer ,ça sert à rien.chacun a ses idées et c'est tout.perso je remets tout d'origine.

le probleme c'est que on veut toujours le plus de puissance possible en toute circonstance(meme sur une mobylette

italienne).ce serais une porsche ça changerait rien pour moi.langue 
Moi je suis pour avoir quelque chose qui marche!
ma traction est equipe d'un allumeur electronique parceque les rupteurs d'aujourd'hui ne valent rien par exemple.le tout est que ce soit le plus discret possible. Mon but n'etant pas la performance mais la fiabilitée
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 82
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptySam 13 Juil 2013 - 4:16

je cherche pas la perf' ... juste a ce qu'elle marche normalement, comme a l'origine Wink 

avec tout les ptits truc que jai fait dessus, et pour la plupart sur vos conseils, elle marche plutôt bien, tourne rond, et demarre au 1/4 super 

mais aux regards de l'usure des 4 plots dans la tete dallumeur et l'usure avancé en biais des vis platinée, jaimerai au moins les changer ... le probleme n'avance pas de coté la ... hormis le remplacement complet carbu/allumeur
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 82
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptySam 13 Juil 2013 - 4:40

aller ... ptite photo d'hier soir, avec ses nouvelles plaques noirte! bizes

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 P1060913
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptySam 13 Juil 2013 - 5:39

alors ,j'ai demandé à un ex-collegue qui est à son compte et s'est spécialisé dans les ancetres

italiennes.commencons par le début,qu'on sache de quoi on parle,sinon c'est juste des paroles.

il y a :la 112 junior,903 cc,31 kw fabriquée de 03-1982 à 10-1986

la 112 elegante,965 cc,36 kw, de 03-1982 à 02-1983

la 112 elite ,965cc,36 kw,de 031982 à 111985

et l'abarth,1050cc,53kw ,de 03-1982à 11-1985

la tienne c'est laquelle exactement? il me dit qu'il a vu beaucoup de chose mais quand je lui ai dit

que t'avais une tete distri rcv, il a jamais vu.scratch 
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptySam 13 Juil 2013 - 7:57

joffrey a écrit:
toyota a écrit:

Se qui a énormément d'importance, s'est l'avance centrifuge, là les degrés d'avance ont une énorme importance pour la performance.

Si on ajoute 2° degrés initial de plus que se que le constructeur propose, la performance ne peu aller que dans le bon cens. => explique moi comment on fait si tu veux bien, car a part aligner le repere du volant moteur avec les graduations 0°/5°/10° sur le carter, jsais pas trop comment faire

Si tu regarde bien tu constateras que 5° de graduation sur le carter mesure + - 4mm, il suffit de placer le repère 2 mm plus loin que le 10°.


Maintenant, chaque cuistot a sa petite recette pour la vinaigrette, s'est ça qui fait la différence de la salade.
Et qui fait revenir le client.

Si s'était ma voiture, je la garderais le plus possible d'origine avec son carbu et son distributeur d'origine. => que veux tu dire exactement? Tu laisserais le carbu de 30 avec l'allumeur DATUM?
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 82
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptySam 13 Juil 2013 - 8:21

gaetano a écrit:

la tienne c'est laquelle exactement? => Junior

 il me dit qu'il a vu beaucoup de chose mais quand je lui ai dit

que t'avais une tete distri rcv, il a jamais vu.scratch => qu'est ce que tu entends par RCV? la marque de mon allumage c'est DATUM ... qui apparement est inconnue au bataillon

 Merci pour les renseignements aupres de ton pote langue
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 82
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptySam 13 Juil 2013 - 8:27

toyota a écrit:


Si tu regarde bien tu constateras que 5° de graduation sur le carter mesure + - 4mm, il suffit de placer le repère 2 mm plus loin que le 10°.

 
OK, jvais tester
 
par contre, jsuis obligé de sortir l'allumeur pour le recaler? sinon le doigt ne sera plus en face le plot n°1 dans la tete de l'allumeur? j'ai bon? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptySam 13 Juil 2013 - 14:52

par contre, jsuis obligé de sortir l'allumeur pour le recaler?

Non, il ne faut pas sortir le distributeur pour le réglage de l'avance.
Il suffit de lâcher légèrement le boulon de la bride, pour le faire pivoter sur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptySam 13 Juil 2013 - 16:10

alors ,d'origine le véhicule sortait d'usine avec un carburateur WEBER 30IBA28/250.

en cequi concerne le distributeur d'allumage,9 chance sur 10 que c'est un MARELLI,mais si tu veux la

certitude,tu me communique ton chassis en MP.super 
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 82
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptySam 13 Juil 2013 - 16:11

dac, jvais tester super 
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:27

joffrey a écrit:
dac, jvais tester super 

salut, tu vas essayer de concocter une salade vinaigrette avec ta "mobylette italienne" (comme dirait certains) ?

bon courage.super 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--   Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]-- - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autobianchi A112 --[mon 1er rassemblement 31/08/14]--
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» rassemblement et stunt a Chambery ????
» tite video d'un rassemblement a paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Vos autres loisirs :: Voiture, pocket, jet ski, skidoo, vtt, enduro ou cross, photos, jeux vidéos...-
Sauter vers: