WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 FORD Thunderbird 1964

Aller en bas 
+28
Houston
lolo cotech
vedabed
vincekiki62
ratzor36
gaetano
manu
BoBO92
Vlad_38
Freeman_83
Misterzuk
sebos
joffrey
PAT26
Kristobare
hugo1000k6
Gexbegood60
gexcoyote
Teamatim
toyota
oula85
Road-Runner
Momolle
bobsvs
fred 85
dick
dawid95
erifer
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyVen 6 Déc 2013 - 1:10

S'est quoi ce bordel mdr3mdr3mdr3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!  affraid

Bon on attendra la semaine prochaine SadSadSadSadSad

Dans l'attente de cette durite, tu pourras peut être finir cette histoire de collecteur d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyVen 6 Déc 2013 - 2:01

Je viens seulement de découvrir le poste et j'ai tout lu depuis le début pour suivre l'évolution.
Waouh le boulot effectué! Chapeau super
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyVen 6 Déc 2013 - 2:38

toyota a écrit:
S'est quoi ce bordel mdr3mdr3mdr3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!  affraid

Bon on attendra la semaine prochaine SadSadSadSadSad

Dans l'attente de cette durite, tu pourras peut être finir cette histoire de collecteur d'échappement.
c'est fait, on a fait une adaptation sur le support bidouillé par l'ex proprio pour son adaptation sur l'ancien collecteur home made
il reste juste un trou a percer et découper un joint mais sinon c'est en place

de toute façon c'est en dessous on ne le voit pas pi ca ne restera pas comme ça éternellement, un jour viendra ou je poserai un double ligne inox (noel 2014 peut etre:languebis: )

en gros pour la mettre en route il ne manque que :
- la durite inférieure d'eau et mettre en antigel
- brancher le starter
- voir si la commande des gazz est bien réglée
- resserrer les deux supports moteur

et entre deux autos mon père fabrique en durite souple les conduits de boite radiateur d'huile d'ailleurs en parlant de ca, tu ne saurais pas commet se branche les raccords ou on se fou de l'emplacement? il me faut une entrée et une sortie, j'imagine que l'entrée du radiateur est la plus haute mais sur la boite???? regarde la photo coté droit il y a 2 boulons dorés

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 993734_680055842034170_2088188081_n


Timtom a écrit:
Je viens seulement de découvrir le poste et j'ai tout lu depuis le début pour suivre l'évolution.
Waouh le boulot effectué! Chapeau super
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:oops: Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyVen 6 Déc 2013 - 3:24

Pour les deux conduites de refroidissement de la boîte, elle ne peuvent pas être en tuyau de caoutchouc (débit trop faible).
Il peut uniquement avoir deux petits morceaux de tuyau en caoutchouc pour la connexion sur le radiateur.

Il faut aller chez un accessoiriste auto et acheter du tuyau à base de cuivre, le genre de tuyau pour remplacer les lignes de frein, sauf que le diamètre qu'ici il est plus grand (int.7mm minimun) pour la transmission.
Si tu as les nippes qui se connecte sur la transmission, l'accessoiriste peu faire les cônnes sur les tuyaux, afin d'adapter les nippes.

Tu peux aussi trouver du tuyau de cuivre souple dans les grosses quincaillerie pour les airco de maison.
Ces deux conduites doivent être maintenue ensemble tout les 25 cm, par un colson et isolé par un petit morceau de tuyau de caoutchouc, afin d'éviter une usure prématurée des tuyaux par frottement du au vibration.

Pour le raccordement des tuyaux au radiateur, il faut savoir si les deux passages du radiateur se trouvent sur le bas du radiateur (gauche et droite) ou si il y a un raccord en bas et l'autre au dessus du radiateur ? ?

Il faut aussi savoir sur la transmission où se situe les connections, une plus haute que l'autre, ou une plus vers l'avant que l'autre.
Si tu as une photos de la transmission où l'on voit les connections des tuyaux ?

A savoir, que l'ajout d'un radiateur individuel de refroidissement de l'huile de transmission placer à l'avant du radiateur du refroidissement moteur, procure une longévité de vie pour la transmission.
Çà peu aller au double de sa vie, donc à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyVen 6 Déc 2013 - 3:54

Comme j'ai constaté sur le net, la transmission C6 possède le retour d'huile à l'arrière de la transmission et la sortie d'huile à l'avant de celle-ci.
https://www.google.be/search?q=c6+transmission+cooler+line+size&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=uaihUtu9E-Kb0QXnt4G4DQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1600&bih=680#q=c6+transmission+cooler+line+&tbm=isch&imgdii=_

Pour le radiateur de refroidissement l'entrée d'huile est toujours en bas du radiateur et la sortie qui retourne vers la transmission est en haut.
Revenir en haut Aller en bas
PAT26
Rang 9
Rang 9
PAT26


Masculin Nombre de messages : 10041
Age : 53
Localisation : Sud est
Emploi : .
Moto actuelle : B 1250 N L1 et 125 NSR et 11 gex water
Date d'inscription : 17/07/2009

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:21

Je reste passionné par ce post et les connaissances et/ou astuces de nos deux protagonistes ! Chapeau ! super 
Bientôt le bruit ! languebis
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:49

mercciiiiiiii pat26

le bruit non la douce mélodie ouiiiiiii pour bientot promis

bon toyota je suis dans une impasse la!!! car le pro qui m'a refait mon bloc m'a conseillé sans rien lui demander de ne pas me faire chier avec les vieux tuyaux de cuivre tout merdique a plier etccc et de passer en durite souple

il m'a dit tu récupères de ta vielle cruise o matic les raccords, tu mets 5cm et tu lui colles de la durite carburant et même opération pour le radiateur, ca ne bougera pas je monte ca sur toutes les caisses qui passe chez moi!!!

ensuite sur la boite d’après ce que je me souviens les 2 trous sont a la même hauteur mais un au niveau du convertisseur et l'autre vers la queue de boite

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 99373410

pour le radiateur tout les deux sur un coté l'un au dessus de l'autre

t’inquiète pour le refroidissement dans un avenir plus ou moins proche je lui colle un double paroi en alu et un petit pour la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:21

toyota a écrit:
Comme j'ai constaté sur le net, la transmission C6 possède le retour d'huile à l'arrière de la transmission et la sortie d'huile à l'avant de celle-ci.
https://www.google.be/search?q=c6+transmission+cooler+line+size&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=uaihUtu9E-Kb0QXnt4G4DQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1600&bih=680#q=c6+transmission+cooler+line+&tbm=isch&imgdii=_

Pour le radiateur de refroidissement l'entrée d'huile est toujours en bas du radiateur et la sortie qui retourne vers la transmission est en haut.
il m'a dit tu récupères de ta vielle cruise o matic les raccords, tu mets 5cm et tu lui colles de la durite carburant et même opération pour le radiateur, ca ne bougera pas je monte ca sur toutes les caisses qui passe chez moi!!!

S'est la méthode facile, pourtant s'est la pire que tu peux faire comme montage.
L'huile a énormément de difficulté pour circuler dans des tuyaux en caoutchouc.

Si une parois interne dans le tuyau de caoutchouc se décolle, le tuyau se bouche et La transmission est brulée en 5 minutes.
Car au volant de ta Ford, tu ne sais pas dire si le circuit de refroidissement se fait ou ne se fait plus.
Tu peux juste espérer que la durite éclate pour constater la fumée sur l’échappement, pour couper le moteur à temps, avant de bruler la transmission.

Te dire "tu lui colles de la durite carburant", là il y a un fameux problème, j'ai pêne a croire qu'un professionnel en mécanique haute performance te donne ce conseille !!! scratch study 
Les durites à carburant ne sont pas suffisamment solide pour supporter les pressions d'une ligne de sortie de pompe de transmission.
La pression de ligne pour le circuit de refroidissement d'une transmission tourne en moyenne autour de  + - 50 psi (3,5 Kg), certaine transmissions font 80 PSI de pression.

Si tu doit placer des petits morceaux de durites en caoutchouc, il faut placer du tuyau prévu pour l'huile et les lignes de pression de carburant pour moteur injection.
La seule et unique réf. pour ce tuyau s'est: SAE J30R9 FUEL injection 9.5mm
Le diamètre interne (9,5mm) de ce tuyau vient se positionner sur du tuyau (cuivre, pour remplacer du métal) de ligne de transmission d'un diamètre extérieur de 10mm.
Tout les sujets sur le net insiste pour placer du tuyau rigide comme le cuivre pour concevoir des nouvelles lignes de refroidissement pour les transmissions.

Le tuyau de cuivre est très facile a manipuler et a placer, ça parait peut être difficile a imaginer, mais se n'est pas si compliquer.
Bien ébavurer les bouts des tuyaux, bien les souffler, car les transmissions automatique ne supportent pas la moindre saleté !!!

Maintenant, si il t'a fait une garantie a vie et inscrite sur la facture pour cette super transmission, fait se qu'il a dit.
Comme ça tout les deux ans, tu risque d'avoir une toute nouvelle transmission, a ces frais.

Concernent le radiateur de refroidissement du moteur, le minimum s'est 3 rangs, le top s'est un 4 rangs.
Un radiateur de 2 rangs en aluminium est vraiment trop limite en été.
Le meilleur refroidissement s'est en conservant l’hélice par courroie comme le montage d'origine.

Les radiateurs en aluminium que l'ont vend actuellement avec deux ventilateurs électrique n'aspirent pas suffisamment d'air.
Car la plupart son vendu avec des ventilateurs de fantaisie à 30€ pièces, pour un ventilateur convenable il faut au minimum 120€.
L'avantage des ventilateurs électrique s'est de ne pas amputer le moteur de 4% de sa puissance.

Pour le Thermostat 160°F (71°C) Haut Performance à 170°F ou au grand maximum 180°F, si tu ne veux pas connaitre trop de problème dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:20

Je pense a ça, pour les tuyaux de carburant pour le carburateur, s'est le même tuyau en caoutchouc qu'il faut utiliser, du SAE J30R9 FUEL injection.
Le tuyau a carburant standard ne supporte pas la pression

Il me semble avoir aperçus sur une photo, que tu avais un manomètre de pression de ligne pour le carburateur, la pression pour un carburateur Edelbrock doit être de 5 à 5.5 PSI maximum.
Si tu n'as pas cette pression, elle ne fonctionnera jamais convenablement avec ce carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:58

Il serait déjà occupé de roder son nouveau matos  drapusa 
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:12

je ne l'ai fait qu'aujourd'hui

il tourne enfin reste des bricoles mais ca tourne

Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:39

super super super 
Revenir en haut Aller en bas
Freeman_83
Rang 2
Rang 2
Freeman_83


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Emploi : Resp. B.E.
Moto actuelle : SV650
Date d'inscription : 18/12/2011

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:17

cool 
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:22

demain si tout va bien, je termine mon échappement, refait tous les niveaux, et un petit tour, ensuite retour sur la fosse contrôle de tous ce qui a été démonté, changé, refait, puis lavage et re roulage pour contrôler / que tout va bien

ensuite semaine prochaine juste avant noël, parallélisme complet et CT dans la foulée et peut être que sous le sapin j'aurai une belle carte grise a mon nom a 32cv/2, ça sera mon cadeau de noël a l’état pacontent Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:49

Avec un V8  drapusa de cette pointure, il y a deux choses principal.

1) Avoir des freins qui fonctionnent bien.
2)Avoir un câble d'accélérateur qui ne reste pas coincé avec un bon ressort de rappel.

Par période de gel (sous 0°C) avec ce genre de carburateur sans réchauffeur , sur l'autoroute il peut se givrer et bloquer les volets (papillon) de gaz.

Pour finir, tu as fais quoi avec les lignes de refroidissement de la transmission ?
Entre le capot moteur et le couvercle du filtre à air, il te reste un peu de place ?

Car le filtre à air sur la vidéo n'est pas assez haut (s'est un filtre pour un moteur de 305 pouce cube maximum), pour ton moteur il doit avoir un minimum de 3" de haut.
4" de haut serait l'idéal pour ton moteur, si il y a de la place.

Pour le rodage à bas régime, il ne risquera pas de s'engorger et de tourner trop riche comme si le choke était activé.
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:01

[quote="toyota"]Avec un V8  drapusa de cette pointure, il y a deux choses principal.

1) Avoir des freins qui fonctionnent bien.

ca fonctionne correctement même si je n'ai pas taper dedans pour vérifier que tout va bien, faudra juste revoir un coup le frein a main a pied (ca suit dans le fond???!!!) il est un poil pas assez tendu

2)Avoir un câble d'accélérateur qui ne reste pas coincé avec un bon ressort de rappel.

ça c’était déjà fait l'autre coups, on a repris le câble complet avec un régleur et pas la merde infâme avec une rondelle et une grosse cosse  what 

Par période de gel (sous 0°C) avec ce genre de carburateur sans réchauffeur , sur l'autoroute il peut se givrer et bloquer les volets (papillon) de gaz.


Pour finir, tu as fais quoi avec les lignes de refroidissement de la transmission ?

après diverse recherche, et contact d'un pro (pote) dans les durites de fluide, il m'a vendu de la durite hydraulique spécifique qui se monte sans problème sur ma boite, il y a très peu de pression entre la boite et le radiateur et il en vend assez régulièrement pour de la ricaine et n'a jamais eu de retour, celle de son beau frere tourne d'ailleurs avec ses durites depuis 10ans (modele hydra-lic, ref: je sais plus, résiste a 16bars)

Entre le capot moteur et le couvercle du filtre à air, il te reste un peu de place ?

Car le filtre à air sur la vidéo n'est pas assez haut (s'est un filtre pour un moteur de 305 pouce cube maximum), pour ton moteur il doit avoir un minimum de 3" de haut.
4" de haut serait l'idéal pour ton moteur, si il y a de la place.

a voir!!!! mais je doute d'avoir la place le top serait de pouvoir essayer un autre modèle plus gros et de voir si ca passe............la est le problème

Pour le rodage à bas régime, il ne risquera pas de s'engorger et de tourner trop riche comme si le choke était activé.

il tourne nickel je suis aller faire un mini tour tout a l'heure et pas d'engorgement

seul problème (oui je sais encore et toujours, d'ailleurs ça commence a me péter les couilles sévère)

je dois faire encore
- réglage frein a main
- réglage starter il ne va pas a fond
- réglage des portes (la je sens que ça va être la merde)
- réglage des codes/phares
- pourquoi je n'ai plus d’éclairage au tableau de bord (fusible surement)
- remontage du capot
- mettre en antigel et plus en eau vu que pas de fuite
- remettre un poil d'huile dans la boite
- voir pourquoi je n'entend pas les vitesses passer en roulant (ya une histoire de tuyau de dépression mais j'ai zappé la manip)
- mettre de la pâte a échappement aux quelques fuites des raccords
- voir pourquoi mon voyant de contact que j'ai fait passer de rouge a vert ne s'allume pas
- en profiter pour brancher en plus du manomètre le voyant rouge sur la pression d'huile

et la partie la plus simple
- aller rouler un peu plus que le tour du pâté de maison
- contrôler tous les serrages
- faire mon parallélisme
- faire le ct
- faire ma cg

pour résumer ça été une belle journée de merde, très peu productive et semé de problème a résoudre pour avance

j'en ai marre Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
Freeman_83
Rang 2
Rang 2
Freeman_83


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 50
Localisation : Les Arcs (83)
Emploi : Resp. B.E.
Moto actuelle : SV650
Date d'inscription : 18/12/2011

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:33

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:21

voir pourquoi je n'entend pas les vitesses passer en roulant (y a une histoire de tuyau de dépression mais j'ai zappé la manip)


Tu ne sens pas les vitesses passer, car les vitesses son enclenchée avec la base pression et non la haute pression.
Les disques glissent dans la transmission, par manque de pression.

Sur la transmission tu as un câble et un tuyau de dépression.

1° chose régler ce câble qui est connecté au carburateur.
Sur se câble il y a un gros bloc noir, dans ce bloc il y a un petit tiroir que l'on peu soulever avec un petit tourne vis.
Il suffit de soulever ce petit tiroir, ensuite qu'une autre personne tienne la pédale d'accélérateur au fond du plancher et redescendre ce tiroir, afin de bloquer la gaine de ce câble dans la bonne position.

Pour se qui est du module à dépression qui est connecté sur le collecteur d'admission (bien vérifier qu'il n'y a aucune prise d'air sur le collecteur d'admission ou le carburateur).
Normalement avant de toucher à cette vis placée dans le module de dépression, il est préférable de vérifier la dépression du moteur, car si tu as une petite prise d'air sur le moteur ou autre, tu ne trouveras pas de bon résultat.

Dans ce module à dépression placé sur la transmission, il y a une petite vis ALLEN.
Pour y accéder, il faut déconnecter le tuyau de dépression de ce module.
Viser (pas dévisser) la vis de 1/2 tour, faire un essai, si aucun résultat encore 1/2 tour, tu devrais trouver un résultat à plus ou moins 1,5 tour.
Bien mémoriser le nombre de 1/2 tour que tu lui donne, pour pouvoir revenir en arrière au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:28

Le niveau d'huile de la transmission tu l'a vérifié, comment ?
Moteur à température et tournant.
toutes les vitesses on été sélectionnées avant de la placer dans le D, pour vérifier le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:36

Pour finir, tu as fais quoi avec les lignes de refroidissement de la transmission ?

après diverse recherche, et contact d'un pro (pote) dans les durites de fluide, il m'a vendu de la durite hydraulique spécifique qui se monte sans problème sur ma boite, il y a très peu de pression entre la boite et le radiateur et il en vend assez régulièrement pour de la ricaine et n'a jamais eu de retour, celle de son beau frere tourne d'ailleurs avec ses durites depuis 10ans (modele hydra-lic, ref: je sais plus, résiste a 16bars)


Tu vois on ne place pas des durites d'essence !
Comme je l'ai déjà dis, les durites en caoutchouc (même hydraulique) ralentissent le débit par rapport au tuyau de cuivre et le refroidissement est meilleur aussi.
Quand, on ne recherche pas le meilleur, oui ça fonctionne.

Problème résolut.
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:40

mettre en antigel et plus en eau vu que pas de fuite
L'eau n'a aucun pouvoir anti corrosif, pas bon pour un bloc en fonde.
L'eau n'a aucun pouvoir lubrifiant pour la pompe à eau, pas bon.

Pour le reste, courage tu vois déjà le bout du tunnel, tu as déjà oublié comment c'était, il y a 4 mois  Sad Sad Sad Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:00

merci pour les infos, concernant la boite je vais regarder sa de près la prochaine fois

oui pour le niveau c'est moteur tournant et toutes les vitesses passées

je vais regarder ton histoire de boitier mais je n'est rien vu de telle, juste un tuyau branché sur la dépression qu'il fat peut être supprimer!!!

concernant l'antigel oui je sais que l'eau n'est pas bonne rien que pour le gel de toute façon mais vu le prix du bidon et les quantités a mettre j'ai préféré assurer le coup plutôt que de foutre 20/25L a terre pour rien,
la purge complète est la prochaine étape

pour le reste oui tu as raison mais 2 fois que je prévois le CT sans pouvoir y aller, ça a un peu le don de me gaver, en même temps je suis un peu con car a par rouler la journée quand c'est sec sinon vu la gueule des routes ce n'est même pas la peine

Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:36

je vais regarder ton histoire de boitier mais je n'est rien vu de telle, juste un tuyau branché sur la dépression qu'il fat peut être supprimer!!!

Le module de dépression de la transmission doit être connecté sur le collecteur d'admission ou sous le carburateur.
Si ce tuyau de dépression est placé sur l'avant du carburateur, se n'est pas la meilleur solution, car la dépression a ce niveau n'a pas un débit maximum.
Les connections de dépression qui sont placées sur l'avant d'un carburateur Edelbrock, servent pour la dépression d'un allumeur (une ou l'autre suivant le système d'allumeur ou pas du tout connecté)et celle du centre sert pour le PCV du cache soupape uniquement.

Pour se qui est du câble ou tringle du KICKDOWN, tu as trouvé ?
Tu doit avoir un câble ou une tringle qui est connecté de la transmission au commande d'accélérateur du carburateur.
La fonction du Kikdown, permet d'informer à la transmission, sur la position de l'accélérateur.

Ou alors, s'est une transmission modifiée, qui s’utilise uniquement manuellement.

Si tu n'as pas d'info, donne un coup de téléphone a ton préparateur.
Il sait se qu'il ta livré.
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:04

je vais être franc avec toi pour l'instant le kickdown est le moindre de mes soucis, je n'ai pas remarqué a ma pédale d'ailleurs un point dur qui permet de l'enclencher mais je t'avoue que je n'y est pas fait gaffe et sur la boite je n'ai que la patte de fixation "multitrou" pour le réglage de la tringlerie de commande, je n'ai rien vu d'autre mais comme dit au dessus je n'ai pas fait attention a ca

concernant la dépression ou j'en ai 2 a l'avant, un ou est branché ma boite, l'autre ou j'ai l'allumeur et derrière un gros pour le mastervac

bon en attendant lundi de pouvoir aller continuer a bosser dessus, voici une photo faite en allant faire un mini tour la semaine dernière pour re-deposer le MIG du pote (le C15 était bloqué par une autre voiture  languebis )
FORD Thunderbird 1964 - Page 18 1469856_689175631122191_1416022697_n

et deux autres d'hier, vu que j'avais presque 3h a rien foutre au dépôt entre deux transports, le tout en pleine nuit, plutôt que de me claquer dans un car a mater la tnt, j'ai mit mon bleu est bosser dans l'atelier de la boutique!!!!!!!!!!!!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

un petit avant/après

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 1471984_689175374455550_2103640978_n

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 1486784_689175364455551_845818192_n

maintenant que c'est nickel et sans rouille,
-prochaine étape apprêt et un bon vernis pour emprisonner tout ca est être sur que dans 10ans ca sera toujours parfait
-ensuite mastic pour rattraper les défauts et coups
- re apprêt
- 3 couches de noir brillant et 3 couches de vernis
- pose du nouveau joint et roule ma poule

d'ailleurs en parlant de brillant, le pote qui m'a fait les soudures sur ma ligne est un ancien carrossier de métier pote de la famille depuis des années et il m'a proposé de venir me faire un brillant ultra nickel en passant par ponçage et différente manip que j'avais déjà lu sur la toile, donc quand la belle sera au top partout je lui amène le bébé pour lui faire une belle robe noire ultra brillante
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:49

Superbe tes tôles !  super 

pour l'instant le kickdown est le moindre de mes soucis, je n'ai pas remarqué a ma pédale d'ailleurs un point dur qui permet de l'enclencher

Normalement, il n'y a aucun point dur dans la pédale de gaz.

Je pense que ta nouvelle transmission possède 4 vitesse.
S'est 3 ou 4 vitesses ??
Quand le Kickdown ne fonctionne pas, la 3° ou la 4° vitesse est très vite enclenchée.
Il suffit de rouler à 50 km/h et de lâcher la pédale de gaz et elle est en 3° ou 4° vitesse et ensuite tu peux faire se que tu veux avec la pédale de gaz, elle reste dans la 3° ou la 4° vitesse.

Le seul moyen de passer dans une vitesse inférieur, s'est de s'arrêter et de repartir ou d'utiliser le sélecteur de vitesse et le placer en 2 ou en 1 suivant la vitesse que fait le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FORD Thunderbird 1964
Revenir en haut 
Page 18 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ford GT
» Ford FOCUS RS & ST
» Ford Mustang
» ford capri c'est pas fini
» Ford rend hommage à Bullit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Vos autres loisirs :: Voiture, pocket, jet ski, skidoo, vtt, enduro ou cross, photos, jeux vidéos...-
Sauter vers: