WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FORD Thunderbird 1964

Aller en bas 
+28
Houston
lolo cotech
vedabed
vincekiki62
ratzor36
gaetano
manu
BoBO92
Vlad_38
Freeman_83
Misterzuk
sebos
joffrey
PAT26
Kristobare
hugo1000k6
Gexbegood60
gexcoyote
Teamatim
toyota
oula85
Road-Runner
Momolle
bobsvs
fred 85
dick
dawid95
erifer
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyDim 8 Juin 2014 - 3:58

toyota a écrit:
Et la transmission elle passe bien toutes ses vitesses ?
Tu sens qu'elles passent fermement ou en glissade ?

Polir chrome:
Une roulette de tissus SISAL: http://www.polirmalin.com/sisal-cousu-O200x20xO32mm-p-699.html
Un bloc de patte à polir: http://www.polirmalin.com/bloc-pate-polir-bleu-800gr-p-715.html
Je ne sais pas comment sont les chromes, mais si tu vois le cuivre à travers ou des pics de rouille, il n'y a pas de miracle !

pour les chromes merci je vais tester tous les produits possible

la transmission a l'air de tout passer
de 1 a 2 elle bafouille un truc vers 20/30km/h
et de 2 a 3 je suis incapable de dire quand elle passe
mais la voiture roule a 90/110 sans problème je suis d'ailleurs beaucoup plus souvent a 80/90 qu'a 110
le tout en accélération normale, quand tu mets le pied dedans avec le kickdown j'ai déjà expliqué plus haut ça marche bien
en manuel ca passe tout L D1 D c'est nickel et ca passe franchement

alors je ne sais pas si tout est normal ou pas et ca me fait chier!!!!!!!!!!! Idea 

j'aime pas du tout ne pas être sur de mon coup




Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyDim 8 Juin 2014 - 14:46

faire fabriquer mes raccords de BVA en durite tressée

Je ne sais pas se que tu appel durite tressée ?
Si s'est les bêtes durites en caoutchouc entourées d'une tresse en inox, s'est de la merde en tube.
Dans ces tresses en inox, s'est un bête tuyau de caoutchouc, un peu plus gros qu'une chambre à air.
Pièces tuning, mais loin d'être de la pièce fiable.
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:21

non la c'est via un pote meccano au boulot, c'est du flexible hydraulique que l'on fait faire sur mesure pour nos autocars

donc pas de souci je pense pourvu qu'il puisse le faire le filetage US sinon c'est mort


la durite hydraulique que j'ai va très bien c'est le raccord en laiton a la boite qui fuit, je pense que l'olive est HS, c'est serré mais sa pisse

au radiateur et en sortie de boite tout va bien c'est en entrée que j'ai mon beau goutte a goutte sur la belle ligne inox..................

Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyMar 10 Juin 2014 - 23:21

Je vois le style de tuyau, bien raide avec une tresse d'acier dans la confection du tuyau.
J’espère que tu pourras lui faire de belle courbe, pour donner un peu de souplesse au connecteur du radiateur.
Si elle force un tout petit peu à ce niveau du radiateur, en 15 jours les NIPS seront arrachée du radiateur.

Dans ton nouveau montage de ligne de refroidissement, essaye de placer un radiateur de refroidissement.
Avec le montage pour la route.
C'est a dire, huile de la transmission rentre dans ton radiateur actuel et la sortie de celui-ci rentre dans le nouveau.
La sortie du nouveau radiateur connectée au retour dans la transmission.
Afin d'obtenir une huile de transmission rapidement en température de fonctionnement.

Graphique qui montre la protection d'une température limitée.
http://www.haydenauto.com/featured%20products-transmission%20and%20engine%20oil%20coolers/content.aspx

Si tu as assez de place, le 403 donne de bon résultat: http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_odkw=transmission+oil+cooler&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=2&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xtransmission+oil+cooler+hayden&_nkw=transmission+oil+cooler+hayden&_sacat=0

NIP pour les lignes de refroidissement: http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_odkw=transmission+oil+cooler&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=2&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XDorman+Transmission+Line&_nkw=Dorman+Transmission+Line&_sacat=0
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:16

Je vois le style de tuyau, bien raide avec une tresse d'acier dans la confection du tuyau.
J’espère que tu pourras lui faire de belle courbe, pour donner un peu de souplesse au connecteur du radiateur.
Si elle force un tout petit peu à ce niveau du radiateur, en 15 jours les NIPS seront arrachée du radiateur.

forcement elle va forcer, vu comment c'est placé  Idea putain de bordel de merde pourquoi j'y est pas pensé avant

Dans ton nouveau montage de ligne de refroidissement, essaye de placer un radiateur de refroidissement.
Avec le montage pour la route.
entréeBVA > radiateur origine > 403 > retourBAV pas de souci, par contre j'ai un trou de mémoire
entrée BVA c'est ou déjà et entrée radia idem???? quel con je ne sais plus et vu le boulot pas trop le temps de me pencher sur son cas la maintenant


oui j'ai la place pour lui coller un 403
regarde la (ca fait bizarre de ressortir une photo en mode canari!!!!!!!!!!)
FORD Thunderbird 1964 - Page 29 533511_488919134481176_526060934_n

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 398063_521714871201602_695404755_n


pour les NIPS n'importe lequel fait l'affaire???

bonne idée le radiateur merciiiiiiiiiiiiiiiiii du conseil  cool 
je me tâte aussi a coller 3/4 mano dans ma boite a gant
carburant la mienne réservoir plein j'ai la moitié au mano du bloc compteur, temps que je le sais c'est pas trop génant
temp eau, elle a l'air de marcher mais toujours sur C en roulant et en ville dans les bouchons monte a un peu moins de la moitié
temp huile moteur, j'ai un voyant de pression d'huile ultra pétant
temp huile de boite, ca peut servir

tiens j'ai trouvé mon faux contact pour mon klaxon, le fils dans la colonne est dénudé, j'ai voulu sortir le volant et tout mais vu l’accès et l'impossibilité de démonter le commodo de code grâce a l'ex proprio adepte de la soudure mode gros bourrin feu  j'ai du faire un pontage en sortie de colonne et brancher un bouton sur la planche de bord
bouton comme celui de commande du lave glace donc nickel ca fait propre et style origine  cheers 





Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:16

Oui, tu as suffisamment de place pour placer le radiateur de refroidissement de la transmission.
Sur la mienne, j'ai placé quelques renforts métallique pour le fixer devant le radiateur de refroidissement.
Je ne l'ai pas fixé avec les clips en plastique contre l'autre radiateur.

Pour les NIP, il y a plusieurs modèles et tailles différentes.
Il faut déjà voir si se sont des mâles ou des femelles, si les cônes sont interne ou externe et ensuite la taille du filet en 1/2, en 5/16 ou autres.
De toute façon en pouce et surement pas en métrique.

Pour la jauge à essence, il faut placer le fil de la jauge à la masse du véhicule, pour vérifier que l'indication monte à font.
Si c'est ok, il faut vérifier si la jauge dans le réservoir est accessible facilement et la sortir du réservoir.
La placer en bas, au centre et en haut pour vérifier que l'indication est transmisse à l'indicateur.
Si c'est ok, il faut plier la tige du flotteur pour le recalibrer.

D'un côté je pense que tu éviterais beaucoup de problème en achetant deux lignes de refroidissement pour une transmission de C4 pour mustang big bloc (1964 à 1974 plus ou moins).
J'ai déjà regardé, mais il y a tellement de modèles, les quels choisir ??????????????????????

Si tu place ce radiateur pour la transmission, tu n'as pas besoin d'un manomètre de température d'huile de transmission.
Ce radiateur sera suffisant pour éviter la case et te donner une protection largement suffisante.

Pour la température du moteur, il faudrait effectuer un contrôle du fonctionnement de l'embrayage du ventilateur du radiateur de refroidissement, à moins qu'il n'y a pas d'embrayage et qu'il soit en prise directe.
Combien de palmes, il y a sur le ventilateur ?

Je te vois déjà arriver avec des fans électrique de tuning !
J'ai essayé sur la mienne et ils sont beaucoup trop faible pour tenir le bouilleur sous des températures raisonnables en été.


Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:34

Si cette été, tu constate que la température du moteur ne descend pas rapidement.

Je ne sais pas combien de palmes et quel type de palmes possède ton ventilateur de refroidissement du radiateur moteur.
Et si ce ventilateur est monté fixe sur la pompe à eau ou si il est monté avec un embrayage.
Pour offrir un meilleur refroidissement avec une action plus rapide pour descendre la température.

Il se peut, que l'embrayage ne soit pas recommandé ou que le nombre de palmes sur le ventilateur soit insuffisant.

Je dis cela, car je constate que dans les années 1960, les ventilateurs laissent parfois a désirer.
Et ne sont pas suffisamment performant pour descendre rapidement la température.

Ceux qu'il faut pas acheter si le montage est effectué avec un embrayage, c'est les flex tuning en inox (Stainless) qui possèdent des palmes flexibles qui se plient à haut régime pour offrir un maximum de performance moteur (HP).
Ces ventilateurs à palmes flexible doivent être placé sans embrayage et donc fixe sur la pompe à eau.

Le nombre de palmes minimum sur le ventilateur est de 6 palmes, avec une épaisseur de 2"1/4, pour obtenir un excellent refroidissement et il doit être du même diamètre que celui qui est placé pour l'instant dans la voiture (je pense 17").
SI le ventilateur est monter avec embrayage, l'embrayage doit être Heavy Duty

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=1964+Thunderbird+clustch+fan&_osacat=33600&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X1964+Thunderbird+clutch+fan&_nkw=1964+Thunderbird+clutch+fan&_sacat=33600
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptySam 21 Juin 2014 - 1:20

je pense que mon systeme de refroidissement est bon

en tous cas aucun problème décelè la dessus

voici mon ventilo full métal et d'origine, il tourne des que le moteur est démarré

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 69201_552341364805619_325885899_n

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 1458528_680055682034186_1148832885_n
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptySam 21 Juin 2014 - 1:50

Effectivement, tu as se qui a de mieux avec un ventilateur de 7 palmes.  super 

Sur le net j'avais vu que dans les années 60, il y en avait qui était monté avec des 4 et 5 palmes.
Là, avant que la pointe de chaleur descend d'un 300cv, il ne faut pas être pressé !

J'ai effectué une recherche pour placer un meilleur ventilateur sur la mienne et j'ai trouvé qu'un ventilateur rigide de 7 palmes était le plus efficace.
J'en ai donc acheté un, pour remplacer mon 5 palmes.

Et toi, le problème de frein est résolut ?
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptySam 21 Juin 2014 - 5:58

héééééééééé non toujours pas

la voiture n'a pas bougé de chez moi depuis 15j, trop de boulot au boulot  Crying or Very sad et la j'attends qu'une chose les congés vendredi 28

donc aujourd'hui seul jour de repos avant les vacances, c'est nettoyage de la C5, petit tour d'horizon pour voir si tout va bien ensuite tonte de la pelouse et préparation pour partir,

cette semaine je vais refaire un tour en tbird maison/boulot/boulot/balade/garage en mode gros bras, toujours pas remplacé le tuyau de DA et remis la pompe en route

la suite en rentrant fin juillet

(je vais essayé de passer ma commande du radiateur de BVA et des courroies de DA)
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptySam 21 Juin 2014 - 6:34

Ne ne case rien avant de partir en vacance, coollllllllllllllllllllllll  cool 
Passe de bonne vacance, tu seras bien loin de ta grosse noir et accompagné de ta petite famille. super 

Et au mois de juillet, tu seras en pleine forme pour terminer ta Ford.  langue 
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptySam 21 Juin 2014 - 13:09

terminer je sais pas mais continuer ca c'est sur feu2 

je sais pas si un jour j'aurai fini.................. ahbon 

lol

en tout cas petit tour ce soir, histoire d’être paré pour retour au garage dans la semaine drapusa 

elle démarre au quart de tour sans starter alors quelle n'a pas tournée depuis 15j
et hormis la fuite de BVA et la DA hs elle roule parfaitement et fait toujours autant d'effet sur les passants Twisted Evil  Surprised  Laughing 

lavage et plein 45min dont presque 20min a discuter avec différente personne, l'effet V8 made in USA marche toujours aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:31

bon histoire d'avoir de quoi m'occuper en rentrant des vacances!!!

j'ai passé commande du radiateur supplémentaire de BVA hayden 1403 sur tes conseils  cheers 

j'ai commandé aussi 2 courroies de DA histoire d'en avoir une d'avance et de remplacer celle coupé par mes soins  feu , j'en profiterai pour dégager la durit vieille de 50ans poreuse

et j'ai choppé aussi un filtre cardone magna pure pour monter sur la ligne de DA histoire de prolonger la durée de vie des joints de ma pompe de DA

suite au prochain épisode demain je sors la bête pour aller bosser  languebis 
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:16

des news les copains

retour des vacances, reprise du taf, mes extensions d'ailes sont noire, reste a reponcer un poil et vernir, ouverture des colis reçu, reste juste a trouver du temps pour tout monter

toyota tu vas me prendre pour un fou mais j'ai pas pu résister  Idea pale affraid 

va voir la!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:29

J’espère que tu vas terminer celle-ci avant la Firebird !
Met des photos quand tu auras posé les extensions d'ailes

De mon côté, la double ligne 304 inox polis avec son x-pipe est placée sur ma Vette, 80% en 2,5" et les 20% arrière en 3".
Pour l'instant, tout est assemblé avec des colliers de serrage.
Et normalement dans 2 semaines, je reçois l'outillage a prêter, pour souder l'inox.
Le calme est revenu dans l’habitacle, les silencieux sont beaucoup moins bruyant malgré qu'ils ne possèdent aucune chicane (silencieux à absorption de 3") !!!
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:17

oui oui t’inquiète pas

miss tbird a la priorité car de toute façon la firebird n'est surement pas une auto que je garderai, achat commun avec mon pote carrossier car on a une autre idée derrière la tête

j'ai fait un petit listing des choses a faire sur la belle, a par le radiateur les fuites et quelques conneries, le reste sera du détail électrique en grande partie a voir ultérieurement quand je n'aurai rien d'autre a penser
genre lampe de courtoisie ar qui ne va pas, lampe du coffre ou de la boite a gant HS, feux de reculs etccc

rien de bien méchant en gros
priorité a la mécanique, ensuite prendre beaucoup de plaisir au volant et garder de quoi m'occuper pour l'hiver  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 11:47

ce n'est pas parce qu'il y en a une autre a la maison que j'abandonne blackbird

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 10547633_808675979172155_3643077956762419668_n

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 10471158_808675999172153_5840867758583671029_n

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 10435540_808676039172149_1214457287370059174_n

les 3 cousines ensemble + ma petite française a moi (d'ailleurs tout le monde veut que je la mette a la ferraille mais je refuse
et dire que la tbird m'appartient, la XM est en passe de le devenir quand j'attaquerai le belle et la cadillac mon père me la filera en temps voulu

ca commence a faire beaucoup Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 14:32

super super super super super super super super 
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:00

j'ai mon jeudi de libre  coucou 

du coup sur les coups de 8h au garage (en plus pour moi tout seul, il es fermé)

-je pose le radiateur supplémentaire de BVA
-je répare la fuite le direction
-je lui recolle une courroie neuve
-je la repasse sur la fosse pour voir le suintement de mon raccord de BVA
-si j'ai la colle qui va bien je pose le joint et mes fender skirt
-je vois pour remplacer le bouton des veilleuses/codes (trouvé sur ebay us pour pas cher et démonté d'une épave, système complet avec prise et morceau de faisceau, support d'ampoule, ampoule, et le plus important la tige et le bouton du bout) pièce qui est plié sur la mienne et qui me fait galérer pour couper les loupiotes

ensuite c'est au tour de la pontiac  masse 
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:02

Ce sera encore quelques bonnes choses de terminé.
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:13

ohhhhhhhhhh oui

faut vraiment que je règle les fuites, j'ai horreur d'avoir une voiture qui se repend a terre et laisse des traces derrière son passage

je vais prendre des photos des raccords et les mesures histoire de commander le bon modele si ça fuit toujours après resserrage............

ensuite j'ai fait un listing complet de la tbird
il ne me restera que du petit bricolage sans grande importance, plutôt du détail et d'ailleurs beaucoup de détails électriques  pacontent  j'aime pas l’électricité feu  beurk 

lampe de courtoisie, feux de recul, boite a gants, enfin juste des conneries que je ferai quand je n'aurai que ca a faire et a penser, mais qui seront fait quand même  dodo 

je souhaite particulièrement fiabiliser la bête pour enfin en profiter sereinement et avant l'hiver temps qu'a faire drapusa 
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:56

travail du jour, 9h 16h45 sans interruption (même pas pour manger)

pose du radiateur hayden en sus de l'origine, pas de photo car on voit rien et on s'en fou  languebis 

voici le raccord qu'il me faut, je sens que je vais m'amuser pour le trouver celui la

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 10609566_813589815347438_8857026054535241109_n

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 10403580_813589925347427_8781970041891468639_n

ensuite montage du rétro neuf ou j'ai enfin toute mes pièces.............rétro/axe/support si ca c'est pas du foutage de gueule!! chut1 

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 10599176_813590025347417_2868158762904599531_n

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 10600357_813590085347411_7973978118074367859_n

et pour finir collage du joint de fender skirt (que d'un coté vu comme j'en ai chié)

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 10580180_813590108680742_4645430133589652135_n

ensuite on passe a la firebird drapusa  lol! 


Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 13:22

voici le raccord qu'il me faut, je sens que je vais m'amuser pour le trouver celui la

Ce tuyau se connecte sur quoi ?
Pourquoi dois tu remplacer ce tuyau, il fuit ?
Ou s'est la nippe qui te cause problème ?
Tu n'as pas une photo où on voit le tuyau au complet ?
Cette nippe est visée dans un réducteur en laiton ou dans un écrou ?
Revenir en haut Aller en bas
erifer
Rang 2
Rang 2
erifer


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 41
Localisation : pont a marcq (59)
Emploi : supporter ma femme, ca me prend tout mon temps
Loisirs : mon gex, les gros V8
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 b/b
Date d'inscription : 10/06/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 1:30



Ce tuyau se connecte sur quoi ? le cul de ma BVA

Pourquoi dois tu remplacer ce tuyau, il fuit ? Ou s'est la nippe qui te cause problème ? oui suintement au niveau de la nippe une fois l'huile de bva bien chaude

Cette nippe est visée dans un réducteur en laiton ou dans un écrou ? un écrou réducteur en laiton (ca t'aide pas ca languebis )
la nippe se demonte avec une clé de 13
FORD Thunderbird 1964 - Page 29 99373410
Revenir en haut Aller en bas
http://mcm59710.clictopic.com/
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 8:01

Si il y a une fuite d'huile au niveau de la nippe et du réducteur.
C'est le cone du réducteur qui est aplatit ou déformé.

Pour bien faire il faut commander un nouveau réducteur en laiton et une nouvelle nipe que tu pourras placer sur un tuyau.

Il y a du choix: http://www.summitracing.com/int/search/stock-replacement/yes/part-type/automatic-transmission-line-connectors?N=510%204294811598&SortBy=BestKeywordMatch&SortOrder=Ascending&keyword=Transmission%20Line%20Connectors

Pour bien faire il faut déposer le réducteur de la transmission, pour connaître la dimension du filet et voir si le bout qui rentre dans la boîte est conique au niveau du filet ou de ça portée.

Si tu sais me donner le diamètre du filet extérieur qui rentre dans la transmission et celui de ta nippe, ainsi qu'une photo, pour voir le modèle.
Se n'est pas chinois a trouver.

Ou la dimension du filet qui rentre dans la transmission et le diamètre extérieur du tuyau en métal.
De cette façon le filet commandé pour l'intérieur du réducteur sera identique à celui de la nippe commandée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: FORD Thunderbird 1964   FORD Thunderbird 1964 - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FORD Thunderbird 1964
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ford GT
» Ford FOCUS RS & ST
» Ford Mustang
» ford capri c'est pas fini
» Ford rend hommage à Bullit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Vos autres loisirs :: Voiture, pocket, jet ski, skidoo, vtt, enduro ou cross, photos, jeux vidéos...-
Sauter vers: