WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 3 position bilan

Aller en bas 
+49
Supertoto02
Boz
Toymaniac
thr
Oklesse
jym92
sebos
soly1
Le phénix
yoy
BuZz
philou pete chronos
Robin
philgex
calimero06
Lil'Gex
Boone
jumbaii
IAC
fredtaz
barbiken
limited
V100
zoe.jehuty
Yaden
fredynator
Ti'Gex
dumerili
Zack
niglo
marcoule
dpa93
perchiste31
On3
CRUCHOT
SoniGazz
Road-Runner
Full
Rodolphe
elbandito
John.R
jo le smock
#cauet01
kykyy
manu0312
Tarmo78
Garichou
philrsv
castor
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
perchiste31
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
perchiste31


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 40
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi : killeur de moustiques
Loisirs : Sport, Motos, et Motos sportives
Moto actuelle : Hayabuzbuz et R1 piste
Date d'inscription : 22/05/2006

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 6:13

Moi ce qui me fait marer c'est qu'à la sortie de la machine j'avais dis que ca ne presentais aucun interet, et on m'avait repondu qu'ils l'avaient tou en moto GP e que j'étais un Haze bin

Mais maintenant que je l'ai testé , je vais donner mon impression.
Sur route ouverte vraiment aucun interet, car en fait le systeme ne fonctionne réelement qu'à tres haut régimes, hors jamais utilisés sur route . Donc sur route ouverte, le mode A est tres dosable en roulant sur le couple, dans n'importes quelles conditions.

Par contre entre 9000 et 12000 tours, la moto est tres tres rugueuse et tres explosive, et ca sur piste, avec les pneus froids, les pneus usés, des conditions pas formidables, ou meme peu d'habitude c'est presque ingérable pur le comun des mortels, et la le mode B est super.
Car faut pas me faire croire que rentrer dans une courbe, genou au sol, a 9000 tour, on arrive a etre serin avec un 1000 K7, car au moindre milimètre d'acoup avec le poignée droite on prend une claque, et voit la trajectoire ou la position sur la moto...

Pour ce qui est du mode C, il doit etre au moins aussi efficace sur piste, et sous la flotte... mais pas encore testé Wink

Donc route inutile/ Piste super si on se sert de la machine comme il se doit, c'est a dire dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Passe la circu...
Passe la circu...
On3


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : sainte savine
Emploi : Electrotechnicien
Loisirs : paintball, circuit, gsxr
Moto actuelle : GSXR 7.5 k8 après un bandit 650N k6
Date d'inscription : 21/06/2007

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 6:20

perchiste31 a écrit:
Moi ce qui me fait marer c'est qu'à la sortie de la machine j'avais dis que ca ne presentais aucun interet, et on m'avait repondu qu'ils l'avaient tou en moto GP e que j'étais un Haze bin

Mais maintenant que je l'ai testé , je vais donner mon impression.
Sur route ouverte vraiment aucun interet, car en fait le systeme ne fonctionne réelement qu'à tres haut régimes, hors jamais utilisés sur route . Donc sur route ouverte, le mode A est tres dosable en roulant sur le couple, dans n'importes quelles conditions.

Par contre entre 9000 et 12000 tours, la moto est tres tres rugueuse et tres explosive, et ca sur piste, avec les pneus froids, les pneus usés, des conditions pas formidables, ou meme peu d'habitude c'est presque ingérable pur le comun des mortels, et la le mode B est super.
Car faut pas me faire croire que rentrer dans une courbe, genou au sol, a 9000 tour, on arrive a etre serin avec un 1000 K7, car au moindre milimètre d'acoup avec le poignée droite on prend une claque, et voit la trajectoire ou la position sur la moto...

Pour ce qui est du mode C, il doit etre au moins aussi efficace sur piste, et sous la flotte... mais pas encore testé Wink

Donc route inutile/ Piste super si on se sert de la machine comme il se doit, c'est a dire dans les tours.

le mode C sur route et sous la pluie et bien utile quand même , il y a une réelle différence d'accélération , la moto devient vraiment linéaire
Revenir en haut Aller en bas
dpa93
Newbie
Newbie
dpa93


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Drancy
Emploi : Salarié
Loisirs : Moto(GEX1000k8)
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 24/09/2007

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 7:11

Moi je reste toujours sur juste essayer une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:42

Ok pour le B sur la piste, à fond les ballons.

Mais alors moi, mon SV 1000 j'arrivais encore à le gérer pas trop mal sous la pluie, alors le 750 me fait quand même doucement rigoler à côté. Même dans les tours : il y a plus de watts mais c'est beaucoup plus dosable : c'est pas demain la veille que j'irai mettre le mode B. Sur le 1000 je la ramène moins : je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tarmo78
AgentSpécial.25
AgentSpécial.25
Tarmo78


Masculin Nombre de messages : 14615
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Pilote Pace Car
Loisirs : Ho la !!!..........
Moto actuelle : BMW S1000RR 2021 Noire
Date d'inscription : 11/09/2005

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:37

elbandito a écrit:
Justement, t'as encore plus besoin qu'eux de l'aide de l'electronique pour ne pas te foutre au tas le jour ou il pleut et que t'es dans une belle série de courbe genre Chevreuse langue
Je le saurai jamais, j'y vais pas quand il pleut !!! ça va salir miss Gex !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcoule
Commence son permis
Commence son permis
marcoule


Masculin Nombre de messages : 214
Age : 53
Localisation : region parisienne
Emploi : gerant d'un bar
Loisirs : ma suzy
Moto actuelle : 1000 k9

Date d'inscription : 18/12/2005

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:44

perso je m en sert jamais les mode sont dans notre poignet c a nous de gerer les gaz apres c l experience
Revenir en haut Aller en bas
Tarmo78
AgentSpécial.25
AgentSpécial.25
Tarmo78


Masculin Nombre de messages : 14615
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Pilote Pace Car
Loisirs : Ho la !!!..........
Moto actuelle : BMW S1000RR 2021 Noire
Date d'inscription : 11/09/2005

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:14

marcoule a écrit:
perso je m en sert jamais les mode sont dans notre poignet c a nous de gerer les gaz apres c l experience
On est TOUS d'accord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Passe le plateau
Passe le plateau
niglo


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 42
Localisation : le coteau
Emploi : chauffeur livreur
Loisirs : tout ce qui arrache
Moto actuelle : 1000 gex k7 le vrai
Date d'inscription : 08/07/2006

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 1:19

moi perso c ma premier hypersport et je vois vraiment pas a quoi ca sert,
y a qu'a doser et puis c tout.
apres sur une piste qui restera technique et pas tres rapide ca peux le faire.
c mon avis
Revenir en haut Aller en bas
On3
Passe la circu...
Passe la circu...
On3


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : sainte savine
Emploi : Electrotechnicien
Loisirs : paintball, circuit, gsxr
Moto actuelle : GSXR 7.5 k8 après un bandit 650N k6
Date d'inscription : 21/06/2007

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 2:15

moi je trouve juste que cest cool de pas se soucier de l'acceleration sous la pluie mais cest sur cest pas indispensable mais sur un long trajet sous la pluie ba par fégnantise, il est la le mode autant s'en servir voila tout!
Revenir en haut Aller en bas
Garichou
Rang 2
Rang 2
Garichou


Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 39
Localisation : France / Nice
Emploi : Mécanicien motos
Loisirs : Plongée, moto, mécanique, snow...
Moto actuelle : 1000 K7
Date d'inscription : 25/04/2006

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:16

Moi perso j'suis passé une fois en B au Castellet sous la pluie!

Mais j'm'suis quand meme cassé la gueule langue
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
Zack


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 48
Localisation : Arras (62)
Emploi : Prof d'E.P.S
Loisirs : sport, DJing, moto, snowboard, et photo
Moto actuelle : une caisse....
Date d'inscription : 30/08/2007

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:43

vous dites !!? les trois quoi...... ? sur un gex ? Nan !!!!!! ?? hein4

je ne trouve pas ça utile du tout, jamais servi........

de toute façon un gex 1000 par exemple c'est pas ta premiere moto, donc l'apprentissage se fait avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo le smock
Rang 5
Rang 5
jo le smock


Masculin Nombre de messages : 3200
Age : 48
Localisation : dunkerque
Emploi : Trop dure pour toi !
Loisirs : Mes gosses maman et bientot The K9 !
Moto actuelle : A PU MOTO !!!!!!!! Snifffff !
Date d'inscription : 14/08/2006

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:05

Feflefoo a écrit:
+1 Je suis de votre avis aussi, même si je ne roule "que" la 750. Même sous la pluie je n'ai pas songé une seconde à passer en B, alors pour le C...

A mon avis c'est plus valable sur des twins ce machin. Sur mon SV, sous la pluie, là oui j'en aurais eu besoin : c'est moins dosable.
+1 C'est vite oublié comme systeme ! Mais moi j'aprouve le concepte cool
Revenir en haut Aller en bas
On3
Passe la circu...
Passe la circu...
On3


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : sainte savine
Emploi : Electrotechnicien
Loisirs : paintball, circuit, gsxr
Moto actuelle : GSXR 7.5 k8 après un bandit 650N k6
Date d'inscription : 21/06/2007

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 14:34

cest vrai cest nul sa sert a rien... j'ai pas assez d'expérience pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Tarmo78
AgentSpécial.25
AgentSpécial.25
Tarmo78


Masculin Nombre de messages : 14615
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Pilote Pace Car
Loisirs : Ho la !!!..........
Moto actuelle : BMW S1000RR 2021 Noire
Date d'inscription : 11/09/2005

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:17

Garichou a écrit:
Moi perso j'suis passé une fois en B au Castellet sous la pluie!

Mais j'm'suis quand meme cassé la gueule langue
Tu croyais peut être que ça sortirait des roulettes sur les côtés !!!
La Bizzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
dumerili
mauvais acheteur
mauvais acheteur
dumerili


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : aube10
Emploi : viticulteur
Moto actuelle : un oiseau de chasse le faucon pelerin
Date d'inscription : 22/03/2008

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:18

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ti'Gex
Commence à envoyer
Commence à envoyer
Ti'Gex


Masculin Nombre de messages : 707
Age : 49
Localisation : Le Mans
Emploi : En WE
Loisirs : VTT; 1000K6
Moto actuelle : 1000 K6 blanc bleu
Date d'inscription : 29/10/2006

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:27

elbandito a écrit:
Justement, t'as encore plus besoin qu'eux de l'aide de l'electronique pour ne pas te foutre au tas le jour ou il pleut et que t'es dans une belle série de courbe genre Chevreuse langue

Non pas d'accord, eux on besoin d'assistance car ils utilise leur moto a + de 100%.

Le jour ou j'ai acheté mon 1000, j'ai demandé au concessionnaire si elle était en full ? Il m'a répondu le jour ou tu exploitera la tienne en 106 ch tu m'appelle...il a rigolé et m'a expliqué pas mal de chose super
Revenir en haut Aller en bas
fredynator
Passe le plateau
Passe le plateau
fredynator


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : sur terre
Emploi : païlote de tricycle à vapeur
Loisirs : ski, moto, vtt
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 05/11/2007

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:35

Full a écrit:
plutôt que de mettre ce sytème, ils devraient bosser sur le freinage de leurs brêles SUZUKI Razz Razz Razz Razz Razz Razz
les freins, c'est pour les lopettes lol! ...ça va avec le mode C mdr1

Utilisé une fois le mode C pour voir la différence....Et maintenant, je n'y prette même plus attention.

j'aurais préféré cinq couche de vernis suplémentaire..... c'est léger chez suz ahbon
Revenir en haut Aller en bas
http://fredynator95.spaces.live.com/
Yaden
Rang 1
Rang 1
Yaden


Masculin Nombre de messages : 1254
Age : 44
Localisation : Loin derrière toi, mais c'est pas grave. Commande la première tournée
Emploi : Glandouilleur professionnel à temps plein.
Loisirs : Moto et fiesta !!!!! Et surtout pas l'inverse, ça peut être dangereux !!!
Moto actuelle : hayabusa k9 grise
Date d'inscription : 28/08/2007

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 5:53

j'utilise les modes A ou C (le C seulement lorsque la route est mouillé car j'ai déjà eu une grosse frayeure, le pneu c'est mis à glisser, puis raccrocher d'un coup, petite bascule à droite, à gauche, et là je me voyais par terre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 6:09

Si j'ai bien compris, la plupart d'entre vous sont des stars du pilotage qui exploitent sans problème les 185 ch en toutes circonstances!!! Vous me faites bien marrer!!!
Un peu moins de vantardise et plus de modestie seraient préférable... lol
Ca fait bien de dire que c'est de la connerie et moi j'ai la plus grosse, je maitrise... lol
Perso, sur route, je roule tout le temps en A (à bas régime, il n'y a pas bcp de différence...)
Sur piste par contre, étant conscient de mon niveau pas extraordinaire question controle des gaz et de la glisse, je roule en B. Et c'est un vrai atout par rapport aux autres 1000, car la reponse du moteur est plus calme à mi régimes, ou ,elle peut être trop vive quand on est sur l'angle, genou par terre... en tout cas pour moi!

Plus il y a d'assistance qui me permettent d'aller plus vite avec plus de sécurité, je prend, je suis pas rétrograde comme sles esprit chagrin (les vieux) qui regrettraient même les moto du moyen age (enclume 1100, ou moteur 2 temps creux qui pue ... lol

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 6:17

D'accord avec toi pour les distinctions piste/route (déjà dit plus haut, je ne pense pas être le seul). Je crois que la majeure partie des opinions exposées ici concernent une utilisation routière.

Et effectivement, sur route, on ne va pas chercher à ré accélérer sur l'angle comme on pourrait le faire sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
zoe.jehuty
Bien sur la route
Bien sur la route
zoe.jehuty


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 51
Localisation : Yvelines
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Moto, Funboard, surf, snowboard, guitare etc...
Moto actuelle : 1000 k6
Ducati 1198S
Date d'inscription : 25/01/2006

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:30

Idem, j'aurais preférré 5 couches de vernis en plus....

Car leur mode, je sais pas ce que ca donne sur piste, mais perso sur toute je ne suis qu'en A et ca passe super bien.
D'ailleurs avant 2007 on
etait en A tout le temps sans se gauffrer à chaque coin de rue des qu'il flotte, donc serieux, un peu inutile comme gadget. Si encore on pouvait l'utiliser en roulant, genre on arrive en A dans le virage, on passe en B ou C suivant le virage on repars comme un goret, et hop moto droite on repars en A looool

Mais la ca serait utile donc ils vont pas le faire mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://zoekiwi.spaces.live.com
V100
Modérateur
Modérateur
V100


Masculin Nombre de messages : 13505
Age : 50
Localisation : 77
Emploi : Expert auto
Loisirs : Peigner la girafe
Moto actuelle : 1000 k6
Date d'inscription : 12/04/2006

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:37

me suis servi du C que 2 fois, pas grande utilite a mon sens, il suffit de rouler moderement.
Revenir en haut Aller en bas
On3
Passe la circu...
Passe la circu...
On3


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 36
Localisation : sainte savine
Emploi : Electrotechnicien
Loisirs : paintball, circuit, gsxr
Moto actuelle : GSXR 7.5 k8 après un bandit 650N k6
Date d'inscription : 21/06/2007

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:59

zoe.jehuty a écrit:
Idem, j'aurais preférré 5 couches de vernis en plus....

Car leur mode, je sais pas ce que ca donne sur piste, mais perso sur toute je ne suis qu'en A et ca passe super bien.
D'ailleurs avant 2007 on
etait en A tout le temps sans se gauffrer à chaque coin de rue des qu'il flotte, donc serieux, un peu inutile comme gadget. Si encore on pouvait l'utiliser en roulant, genre on arrive en A dans le virage, on passe en B ou C suivant le virage on repars comme un goret, et hop moto droite on repars en A looool

Mais la ca serait utile donc ils vont pas le faire mdrrr

quest ce qui t'empeche de l'utilisé en roulant ? j'aimerai bien savoir ! car a tout moment tu peu changer de mode, meme en 6eme sur l'autoroute !
Revenir en haut Aller en bas
limited
Rang 9
Rang 9
limited


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : isère
Emploi : pour vivre a fond ma passion!
Loisirs : ma famille, ma moto , ma voiture
Moto actuelle : BMW HP4 Compétition
Date d'inscription : 26/01/2006

3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:32

Toujours en mode A, et ça manque encore de chevaux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:16

Moi je dis, finalement, c'est bien le SDMS. Mais ils auraient dû ajouter :
- un mode B 1/2 pour les jours où on se sentirait bien le A, mais où on ne serait pas trop rassuré quand même,
- un mode D pour la pluie, quand la route est froide,
- un mode E pour la neige,
- un mode F pour la boue,
- un mode G pour le verglas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 position bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 position bilan   3 position bilan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 position bilan
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan mitigé chez Yamaha Factory Racing
» Position ?
» ampoule blanche pour feu de position k5 ?
» Echappement position haute sur mon SRAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Support Suzuki France :: Suzuki Infos Officielles :: News Suzuki-
Sauter vers: