WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les bienfaits du 2 roues à pédales

Aller en bas 
+21
nico78
gexulte
ludoo
piolan04
jujuk5
levantin
Sastienlesgaz
Li'Monade
DUFF
Patrice
Wheel91
ossyane-motard
krapule des bois
gexx
ghostef
vieux fou
Ponpon
calcal80
papluvitekafon
Coltwalker
GSXRdu27
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jujuk5
Commence son permis
Commence son permis
jujuk5


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Limoges
Emploi : User des pneus
Loisirs : Du moment qu'ils n'aient que 2 roues
Moto actuelle : Juju : 600 k5 & Sand : 600 K8 sans X
Date d'inscription : 02/11/2009

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2010 - 1:41

Niveau budget, c'est important un stage comme celui là, que propose t'on ??

J'aimerai bien decouvrir autre chose que le gex sur route et avoir une idée du potentiel de cette machine et en profiter pour apprendre les bons gestes, déhanché et etc...

C'est sur que le temps n'est pas a mieux mais bon, faut bien rouler quand même, les courses sur route et les championnats vtt arrivants, faut bien sortir quand même, mais je crache les fêtes de fin d'année là ^^
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2010 - 3:11

jujuk5 a écrit:
Niveau budget, c'est important un stage comme celui là, que propose t'on ??

J'aimerai bien decouvrir autre chose que le gex sur route et avoir une idée du potentiel de cette machine et en profiter pour apprendre les bons gestes, déhanché et etc...


670€ ... mais c'est du top , par contre il faut soit la licence ou avoir déjà fait un stage d'inititiation piste . Ils le font toujours en février et si t'as pas la météo avec toi, c'est bien d'avoir des pneus pluie.
LEDENON est spécial et peut effrayer, (ce n'est pas moi qui le dit) ... quand j'ai voulu m'inscrire en 2008 , la personne m'a dit au tél "vous posez le genou" Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Lol , bof bof ... Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Icon_scratch m'en souviens pas ... Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Icon_redface donc je suis allé vers DE RADIGUES, c'est moins cher, 2 jours , mais efficace
ça devient un marché et il y a pas mal d'offres.



C'est sur que le temps n'est pas a mieux mais bon, faut bien rouler quand même, les courses sur route et les championnats vtt arrivants, faut bien sortir quand même, mais je crache les fêtes de fin d'année là ^^

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Super131 les championnats .. Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Icon_rolleyes moi c'est pour m'entretenir et pas souffrir sur le GEX

Je vais me remettre sur le route et alterner avec le VTT,


http://www.bmc-moto.com/

http://www.deradiguesschool.com/
Revenir en haut Aller en bas
jujuk5
Commence son permis
Commence son permis
jujuk5


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Limoges
Emploi : User des pneus
Loisirs : Du moment qu'ils n'aient que 2 roues
Moto actuelle : Juju : 600 k5 & Sand : 600 K8 sans X
Date d'inscription : 02/11/2009

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2010 - 4:51

Je n'ai jamais fais de piste et le gex est ma premiere sportive, donc c'est plus de l'initiation que du perfectionnement
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2010 - 6:25

La piste, ce n'est pas un problème, au contraire, tu prends de bonnes habitudes, tu es moins crispé sur route, (bon ... faut pas se sentir invincible, les pièges sont partout .., en bleu ).
On devient vite accroc, reste le pb du coût (déplacement, si tu as pas un circuit à proximité) , et le risque zéro n'existe pas non plus,( quelques glisses ) mais pour une inititation tu te fais une idée .Ils associent bien la théorie et la pratique.
Regarde les livres d'or

Et crois moi, personne ne vient là pour faire le cow boy, on se sent tellement petit face aux éducateurs et quelques initiés, c'est un complément intéressant au permis de conduire.
Mais c'est déjà un budget Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Icon_neutral qui te permettra d'exploiter ton Gex Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyMar 2 Mar 2010 - 1:29

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Icon_biggrin Les chiffres de Février viennent plomber la moyenne, mais c'était pour la bonne cause : sage décision que ce repos d'une semaine avant 3 jours exceptionnels à LEDENON. Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Super131


Ce mois se termine en roue libre, au chaud et au sec, à la maison. Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 380342 Dur de s'y remettre, je me fixe un objectif pour le WE et Samedi ce sont les CrankBrother qui me lâchent au bout d'une heure : roulements HS. (2 ans de bons et loyaux services) Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Icon_rolleyes
Je me dirige vers le concess Culture Vélo pour remédier au pb, réparation (1 semaine de délai) ou achat d'un modèle basique.

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Langue14 Et ça tombe bien, il est 14H10 et le club redémarre la saison avec les nouveaux, jeunes et moins jeunes, avec une sortie cool.
Je récupère ma licence, ...., je serais bien venu avec vous mais ..., et dans la foulée le magasin me prête un jeu de pédales qui trainent dans le coin.
Départ à 14H30

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Super101 Sympa !! me voilà parti avec la troupe, petits qu'il faut sécuriser aux points dangereux de la route, et grands qui ont les fêtes de fin d'année dans les jambes.
En intermédiaire, il y a "les mobylettes" du club, à DONF ... jamais fatigués

On roulotte et arrive le moment de se scinder en 2 groupes, dont l'un va se faire une petite grimpette à travers la forêt.
J'enquille sur ce groupe et au bout de 2 kms, crac, trop de jus dans les jambes ou mauvaise manip du dérailleur sur une montée raide, je casse la chaine. Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Icon_eek

Je laisse partir le groupe, le temps est sur la position "variable". Je rentrerai en voiture balai, ..., pilotée par mon épouse.

Sortie du Dimanche : annulée, j'ai pas trouvée de voile adaptée au vélo
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 0:40

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 380342 Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Super131 Le froid est de retour

Reprise de l'entrainement, ciblé sur du travail en force. Le foncier est acquis, on va travailler l'explosif et les zones cibles qui vont bien en cardio.
Les sorties de fin de journée se terminent en nocturne, sur du terrain secLes bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Super101
Les bonnes sensations reviennent, je suis vraiment satisfait de mon plan d'entrainement pour LEDENON, 3 jours Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Icon_smile sur les montagnes russes ça casse, alors sans préparation Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Nonnon17

Dimanche une petite rando de 65 kms pour se mettre en jambes, La Moulinarde ce sera plus sympa sur le sec, près d'Evreux

Finalement j'ai opté pour une sortie un peu plus gratinée que prévu : 3H00 dans le froid pour 50 kms et 800m de D+, tout ça parce que j'ai eu la flemme de me lever, en cause des douleurs dans les cuisses suite à une sortie du GEX le samedi et une belle frayeur avec la main droite qui se referme, crispée, impossible à ouvrir, ça fait mal et ça aide pas pour saisir le frein avant ... , route droite dégagée mais suivant l'allure le paysage défile vite ... Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 380342

Cette 1ère semaine de Mars s'achève avec 2000m de D+, dommage j'aurais pu cartonner mais comme le PC est planté, je me suis éparpillé


Le prélude dans 15 jours à une rando sur laquelle on ne tarit pas d'éloges : pour moi, ce sera le RAID 60 kms , restons modeste cette année Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 499170 Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Super131 on commence avec ......

.... Rando des 2 Chapelles : en MAYENNE



Une c’est bien, mais les deux tu feras

Vous n’en avez fait qu’une ? Eh bien c’est l’occasion rêvée de faire l’autre. Vous croyez les connaître ! Eh bien retournez-y, vous aurez l’impression que c’est la première fois. Ces deux chapelles, dans la brume matinale, embaumées de sapins, encadrées de verdure, ouvertes sur des horizons sans cesse nouveaux, c’est à chaque fois une redécouverte. Pourquoi s’en priver ? Le même bonheur ne repasse pas deux fois, alors saisissez-le.







Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Carte_StPierre_apercu




Parcours 47 km
Dénivelé positif: 1001 m
Altitude départ/arrivée= 153m Alt. min.= 131m (km 44) Alt. max.= 290 (km 13)


Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 StPierre_P47_Profil
Un gros morceau qui va me donner une indication sur mes capacités

http://www.veloxygene.fr/jr/Jean_Racine.htm


Les raids*
*Le terme raid indique la difficulté des circuits


Ces parcours exploitent le meilleur du parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse. Nous y avons regroupé les sentiers sur lesquels nous préférons rouler lors de nos sorties dominicales. Leurs richesses sont multiples : technicité, paysage, pente, ... .

Parcours technique, ludique, l'esprit du tracé est toujours le même: l'engagement du pilote.
Si vous ne connaissez pas notre région, ils vous la feront découvrir sous un angle, qui vous aménera à revenir sur l'un des plus beaux spot VTT de la région parisienne.
Nous le dirons jamais assez ces circuits sont durs.


La Jean Racine
18 avril 2010 - ouverture des inscriptions le 1er mars
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Jr_2007-1La Randonnée VTT Jean Racine attire chaque année un grand nombre de participants. Crée en 1992, elle connaît vite un grand succès et le nombre de participants progresse rapidement pour atteindre maintenant plus de 2500 participants chaque année.
La JEAN RACINE a obtenu le label de la Fédération Française de Cyclotourisme. Cette distinction est réservée à 5 randonnées, qui correspondent à des conditions strictes en matière de qualité d'organisation.
Plusieurs trajets séparés sont proposés afin que ceux qui pratiquent un VTT de détente en famille ne se retrouvent pas sur les mêmes sentiers que ceux qui privilégient l'aspect sportif. Chaque année de nouveaux circuits sont élaborés afin d'exploiter tous les sites de la vallée de Chevreuse et de vous faire découvrir de nouveaux tracés. Ce lieu, exceptionnel du parc naturel régional de la vallée de Chevreuse, situé à quelques encablures de l'agglomération parisienne constitue un terrain idéal pour la pratique du VTT.
Cette appellation de "Jean Racine", à première vue insolite, fait référence au chemin dit de Jean Racine où le poète aimait se promener lors de son séjour à l'abbaye de Port Royal des Champs. Elle symbolise le plaisir qu'éprouve le vététiste à parcourir la vallée de Chevreuse réputée pour son environnement vert et ombragé.

Programme du samedi

A partir de 14h00
LE SALON avec les plus grandes marques devant l'espace Jean Racine à Saint Rémy les Chevreuse et le parcours test-VTT. Les marques présentent :
Alltricks, Altira , Cannondale, Commencal, Cycles Lapierre, Cycles Jacky, Engine-Lab, Julbo, Kona, Parc Naturel Vallée de Chevreuse, Sobre, Specialized, SRAM, Sunn, Titus, Variation VTT
+ des producteurs du parc naturel : Bière, formage de chèvre, pain, ...
Avant d'acheter un vtt, rien de tel que de l'essayer, alors réservez vous un créneau le samedi après midi ou le dimanche pour profiter des essais qui vont sont proposés.
A partir de 19h00
Repas à l'espace Jean Racine (Pensez à réserver votre repas).
Moment VIP, où les marques pourront vous présenter les spécificités techniques de leurs produits.

Programme du dimanche

7 circuits adaptés à tous les niveaux.Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Bordure_vtt
Départs libres à partir de 7h30



























100 km
7h30-8h30




80 km
7h30-8h30




55 km
7h30-9h00



50-40 km
7h30-9h30


30 km

8h30-9h30

20 km


9h00-10h00

Voilà le genre d'indication qui en dit long : barrière horaire signifie haut niveau : j'ai vécu cela avec le tour du SANCY, c'est dur pour le moral



Attention! Pour le 100km, point de passage au kilomètre 65 fermé à partir de 14h00. Passé cette heure la boucle finale de 35km sera inaccessible.





Le salon et le programme des essais

La Jean Racine est maintenant le rendez-vous des vététistes avec les grandes marques. Elles seront donc présentent et après la rando, vous pourrez admirer et essayer les nouveautés de : Alltricks, Altira , Cannondale, Commencal, Cycles Lapierre, Cycles Jacky, Engine-Lab, Gore Bike Wear, Julbo, Kona, Parc Naturel Vallée de Chevreuse, Scott, Sobre, Specialized, SRAM, Sunn, Titus, Variation VTT
+ des producteurs du parc naturel : Bière, formage de chèvre, pain, ...










Parcours Raid - 60 km



Ce parcours se veut exigeant techniquement et physiquement, réservé pour ceux qui pratiquent le VTT régulièrement, il alterne single-track, dénivelé positif et descentes techniques. Les parcours des années précédentes étaient exigeants, celui que nous vous avons concoté l'est tout autant. Nous avons mis un peu plus de descentes techniques et un peu plus de singles.
Belles montées, descentes trialisantes, paysage, ... Tout ce qui fait que nous aimons le VTT est regroupé dans ce tracé. Comme chaque années nous vous réservons quelques passages inédits...

Mieux vaudra être préparé pour parcourir les 1763m de dénivelé positif.

Deux ravitaillements vous permettront de faire une petite pose sucrée.




et fin Mai l'Oxybike à ROUEN (100 kms 1800 D+ piste noire)
Avril réserve quelques bonnes sorties

Mon PC est dans le seau, donc ce WE pas de connexion


Dernière édition par GSXRdu27 le Mar 9 Mar 2010 - 0:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyLun 8 Mar 2010 - 2:05

Un nouveau défi ... la DIAGONALE du DOUBS



Parcours 2010

5 parcours VTT



  • Junior
    20km
  • Familial
    30km
  • Convivial 1
    52km
  • Convivial 2
    65km
  • Expert
    80km
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Map_2010vtt



Parcours VTT Expert 80km



Vous serez les seuls sur ce parcours hormis 8 km avec les randonneurs du parcours Sportif avant l'entrée d'Ornans
Caractéristiques

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Arc
Le parcours expert est un parcours exigeant physiquement, destiné aux randonneurs ayant une pratique régulière et entretenue du VTT.
Longueur :Dénivelé positif :Ravitaillements :
80 km
1890 m
4
Le parcours chemine depuis Avoudrey dans les magnifiques combes et forêts de sapins du Haut Doubs pour ensuite vous entrainer dans la vallée de la Loue avec ses nombreuses vues panoramiques de Mouthier à Ornans, puis ensuite du Castel St Denis.
Départ


Le rendez vous a lieu à l'Espace du Marais, rue du Lac, à Saône où se trouvent les seules zones de parking.
Vous prendrez ensuite la direction la gare de Saône en VTT par la route sécurisée et balisée, pour le chargement des vélos dans les camions.
A la gare de Saône, nous vous proposerons un petit déjeuner avec animations puis votre train vous conduira à Avoudrey, lieu de départ de votre parcours, où vous récupérerez vos VTT acheminés en camion.
Description du parcours


Avoudrey - Passonfontaine – Nods - Hautepierre le Chatelet - Mouthiers –Châteauvieux les Fossés - Ornans - Le Castel St Denis - Scey en Varais – Merey sous Montrond – La Vèze - Saône
4 ravitaillements : Hautepierre (km18), Gîte de la Tuffière (km36), Belvédère de Barnaud (km50) et Merey sous Montrond (km65).Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 HautePierre
Départ de la gare d'Avoudrey sur un chemin à travers champs « Combe au Moine » pour atteindre Passonfontaine. Ensuite entrée dans une première partie de sapins avec un petit portage à hauteur du bois des Turlots point culminant « Cicon du bas » La sortie du bois se fera sur une petite route goudronnée à fort dénivelé négatif puis un chemin blanc « La Corvée ».
Puis direction Nods par le « Bois du Crest » « Les Aiguillons » pour traverser la N57 par le passage inférieur.
Nods après une partie en plein champs deuxième entrée en forêt de sapins. Passage par les pistes de ski de fond « Les Près Richard », « Bas des Conches » pour rejoindre une partie roulante pour atteindre « La Baraque ».
Vous arriverez à Hautepierre le Chatelet par une combe et le « Prés Litey ».
Le Ravitaillement avec animations vous attend à Hautepierre le Chatelet.
Grosse et longue descente jusqu'à la D67 par « La Baume » au dessus de la Cascade de Syratus puis fin de descente jusqu'au pont qui enjambe la Loue dans le bas de Mouthier. Noubliez pas de faire un arrêt photo depuis le pont.
Là vous aborderez une des grosses montées du parcours par le GR 590 pour atteindre la D32.
Puis un large chemin fôrestier avec de nouveau un fort dénivelé par la Forêt de Champaloux ou vous atteindrez le petit village de Châteauvieux les Fossées.
De là parcours commun avec le Sportif jusqu'à l'entrée d'Ornans.
Ravitaillement au Gîte de la Tuffière en compagnie du parcours Sportif 65 km.
Ensuite vous aborderez une zone de tracé qui vous conduira par une longue montée « Sur le Mont » pour un retour sur Ornans par une très belle descente technique par la Combe de Vau Narpey et ses deux cascades de la Peusse.
Dès l'entrée d'Ornans le parcours Sportif quittera la trace des Experts.
Vous allez pouvoir profiter d'un beau panorama en contournant Ornans pour rejoindre le Mont D'Ornans par le GR 590 et le belvédère de Barnaud pour un ravitaillement.
Direction Scey en Varais et la vallée de la Loue par le Castel st Denis par des chemins techniques et une belle descente.
Vous aborderez une des grosses montées du parcours pour remonter en direction de Malbrans par le Bois des Lavanches, puis Merey sous Montrond par un tracé alternant chemins blancs et chemins en sous bois.
Ravitaillement à Merey sous Montrond.
Retour vers la Vèze par le Grand Bois et le bois d'Aglans et traversée du Marais de Saône .
Arrivé à Saône, vous serez accueilli par une pasta party bien méritée et une visite du village partenaires. Les vélos pourront être placés dans le parc fermé et gardé.
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyMer 17 Mar 2010 - 1:49

Voilà en gros ce que sera 2010, à cette différence que le tableau extrait concerne des évènements en vélo.
Sauf cas de force majeure, les sorties vélo constituent le 1er pic, les sorties moto le second pic.

Ce petit tableau résume parfaitement le principe de planification annuelle:
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Planification%20saison
Image provenant de http://www.premiumwanadoo.com/ivanborcard/entrainement%20lexique.htm et Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Super131 c'est beaucoup de plaisir que de constater qu'il ressemble beaucoup à mes objectifs, un grand merci à ce pro qui booste les poireaux Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 652325
Ce tableau montre une préparation annuelle avec 2 pics de forme:

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Calendrier%20entrainement%202005




On remarquera qu'il y a 2 cycles de programmés au cours de l'année (certains coureurs en prévoient même 3). On ne peut pas être au top toute l'année sans des aides extérieures et illicites !!! Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Dopage.

Nan Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Icon_redface , je ne suis pas un coureur, aller au bout de moi-même, terminer les raids et faire un maximum de grimpette sur le vélo, ce sera déjà pas mal Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Icon_lol


En pratique, comme il faut bien trouver un prétexte à remettre le cul sur le vélo de route, on va dire que le passage à l'heure d'été fera l'affaire !

Des conseils pour tous ,

http://www.sports-events.org/aventure.com/entrainement.html



Dernière édition par GSXRdu27 le Jeu 18 Mar 2010 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:24

Le programme de MAI 2010

En VTT le 13 Mai pour la 15ème édition du«Jura du Haut en Bas»qui dans une ambiance chaleureuse vous fera découvrir de la haute chaine frontalière à la plaine bressane les forets, reculées, pâturages, rivières, lacs et villages jurassiens sur des parcours adaptés à votre condition physique (100, 75, 50 ou 30 km).
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Plaquette-page-1-2010



Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Plaquette-page-2-a-2010
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Plaquette-page-3-2-2010

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Plaquette-page-4-2010
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:29

Le plan d'action du WE de PAQUES : 3 jours, 250 kms et 3000 M de D+
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010 - 2:57

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 652325 Test de préparation et entrainement validé avec la Jean RACINE !
Je détaillerai plus tard ..

Je suis bluffé par la beauté du paysage, cette région parisienne je ne la voyais pas sous cet angle : magnifique, un tracé impeccable avec de la descente technique qui m'a bien entamé, léger problème de fourche en mode Unlock et la crainte de faire un "Over The Bar"
Du Single Track, de la descente caillouteuse, de belles montées et une bonne ambiance, la Jean RACINE c'est une visite de la Vallée de Chevreuse et les VAUX de CERNAY, un RAID de 60kms pour 1700m de D+
respect à ce jeune VTTiste de 65 ans qui m'a aidé à me caler sur le bon rythme, excellent technicien en descente, et peu à peu je l'ai perdu de vue .... je sais ce qui me reste à faire .. on se donne RDV l'année prochaine et on remet ça

J'en ai bavé, quelques uns ont abrégé leur contrat sur le 80 et le 100 mais la majorité, 99,99% avait la banane , quelques chutes (une pour moi) sans gravité

Ce Week End, c'est la DIAGONALE du DOUBS, vers Besançon, avec 80 kms et 2000 m de D+

puis dans 15 jours le JURA de Haut en Bas 100 kms avec 2000 m de D+ et 2900 m de D-
précédé, si j'ai bien géré l'entrainement d'un passage http://vttsi.free.fr/Pages/Page_RandoMai/Main.htm sur le 80 avec 1700 m de D+

le mois de MAI se terminera avec l'OXYBIKE à ROUEN, 100 kms et 2000m de D+ http://www.vttrouen.com/oxybike.htm

JUIN sera l'occasion de refaire http://raiddescadoles2008.site.voila.fr/index.html

J'ai signé également pour Septembre http://www.tourismeaventure.org/gam/index.htm précédé d'un passage par la TransVercors

Mon SCALPEL se voit gratifié de roues et d'une nouvelle fourche en carbone


Dernière édition par GSXRdu27 le Jeu 22 Avr 2010 - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 2:36

La fourche en carbone

http://www.troc-velo.com/peripherique-fourche-cannondale-lefty-carbone-sl-1-1-326291.htm

Les roues sont celles du Flash Team

http://www.culturevelo.com/2010-FLASH-TEAM

L'an prochain il me restera à changer le cadre pour un carbone et prendre une option sur le groupe SRAM XX, qui sera proposé en X0 à un tarif inférieur

http://www.bikekulture-mag.com/V2/+Un-site-pour-le-groupe-Sram-XX+.html
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 3:23

Le vélo de route me rend bien service pour progresser en VTT, et j'y prends goût

d'ici l'an prochain je remplacerai mon "synapse" par une version Cannondale qui me fait déjà de l'oeil

http://www.culturevelo.com/?page=mot&id_rubrique=71&annee_velo=2010&id_mot=11&debut_mag=24#pagination_mag

Et le grand défi 2011 sera la MARMOTTE

http://www.sportcommunication.com/GT/epreuve2.php?langue=1&trophee=128

avec peut-être le camp de base installé

http://www.laforetdemaronne.com/site/maronne/frsite.nsf/pages/7vl8uf-la-marmotte-2010.html
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyLun 26 Avr 2010 - 3:14

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 652325 De retour de SAONE, dans le DOUBS, avec 80kms de bonheur dans les jambes et 2000 mètres de grimpette bouclés en 6H00 dans de magnifiques paysages, agrémentés d'un peu de caillasse et d'un soleil de plomb .

Je ne suis pas mécontent de ma sortie, je suis resté au top pendant 3H30 (à relativiser avec mon profil et le travail accompli à l'entrainement), puis gros coup de fatigue. Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Icon_redface
Un grand moment de solitude aux 2/3 du parcours où le mental doit prendre le relais, nous étions à peine 300 sur le grand parcours pour 2400 inscrits, on se sent isolé, le balisage étant nickel, pas moyen de se perdre mais .... en plein soleil dans une montée infernale ...
L'essentiel du dénivelé a été accompli après 70 kms et les 10 derniers kms ont été parcourus au pas de charge, 22 23 24 km/h le carbone ça aide ..
La LEFTY carbone a fait merveille dans des descentes tantôt rapides, tantôt techniques mais toujours ludiques, et j'ai eu le plaisir de rouler avec un couple d'enduristes connaissant le coin .. Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Super131

Du coup je vais faire de ma prochaine sortie, le Jura de Haut en Bas, un test pour la Forestière, version course (100 k) ou rando (85 k)

Dans le meilleur des cas, les sorties piste MOTO seront limitées à Magny Cours, en AOUT. On ne peut pas tout faire, et je préfère m'investir à 100% dans un projet et un seul Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Icon_wink
Le budget à moyen terme est vite bouclé Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Nonnon02 et à vouloir tout faire, on le fait à moitié


J'ai quelques photos en magasin ...
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:25

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250010

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250011


Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250012

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250013

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250014

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250015

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250016

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250017

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250018

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250019

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250020

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250021

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250022

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250023

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250024

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250025

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250026

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250027

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250028

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250030

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250031
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:24

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250034

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250033

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250035

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250036

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250037

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250038

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250039
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:49

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250041

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250042

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250043

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250044

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250045

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250046

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250047
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:38

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250049

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250050

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250051

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250052

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250053

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250054

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250055

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250056

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250110

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250111

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250112

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250113

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4250114
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:50

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4240010

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4240011

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P4240012
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:56

Les photos précédentes concernaient la Diagonale du Doubs et le village d'Ornans où le peintre Gustave COURBET a puisé son inspiration

Ce Week End, c'était du côté des Alpes Mancelles pour 80 kms et 1650 m de D+

http://vttsi.free.fr/

Sur ce parcours nous étions une vingtaine ... évidemment il faut être attentif au fléchage, peu de circulation sur ce parcours .. la majorité ayant opté pour le 50 k

Un petit échauffement pour le Jura de Haut en Bas avec ses 2000 m de D+, dont 800 se feront sur les 20 premiers kms ... avec une météo pas très engageante Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Icon_rolleyes


Dernière édition par GSXRdu27 le Lun 10 Mai 2010 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:59

Le Jura de Haut en Bas, ça se passe, dans le JURA et ça commence à Lons Le Saunier, capitale de la Vache qui Rit

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5120010

et c'est vrai, qu'à Lons Le Saunier, on se marre bien

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5120011

et on y rencontre du 2 roues pas motorisé transporté par du 2 roues motorisé

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5120013

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5120014

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5120015

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5120016

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5120017

ces 2 là étaient dans le même hotel que nous, et nous nous retrouverons par le plus grand des hasards sur le circuit de 100 kms, (qui en faisait 108) pour une ballade bien sympathique


Dernière édition par GSXRdu27 le Dim 16 Mai 2010 - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
piolan04
Rang 2
Rang 2
piolan04


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Haut var
Emploi : donner du taf à suzbouba
Moto actuelle : GSXR 1000 K9 - XTZ 750 SUPERTE
Date d'inscription : 19/03/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:40

Jeudi je fais cette randonnée de 100 bornes, ça ne t'interesse pas? Le pire c'est que je n'ai même pas 100 kms d'entrainement Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 380342 mais bon, j'espère que mon VTT va m'aider


Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Affiche-lachens-2010-jpg

Bon c'est vrai, c'est un peu loin pour toi
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 1:45

Merci Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Super101 mais jeudi je descends sur le JURA pour 100 kms et 2000m de D+ ... ça fait un peu moins de route c'est vrai
Le maxi où je suis descendu c'est Montélimar il me semble
C'était pas la fête Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Icon_redface mais on peut pas s'en passer Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Super131

Bon courage, sans l'entrainement c'est faisable , faut y aller tranquille , bien s'alimenter et s'hydrater
Après c'est le mental qui compte
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 10:41

Ci-dessous les traces GPS du dénivelé et le travail cardiaque effectué

La dernière rando, ce WE , se situait dans les ALPES MANCELLES

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Les_al10

La Diagonale du Doubs


Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 La_dia10

La Jean Racine

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 La_jea10


La Jean Racine - Fréquence cardiaque et % de pente

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 La_jea11

La Diagonale du Doubs - Fréquence cardiaque et % de pente : on flirte beaucoup avec le 20%, et un peu de 40% en fin de parcours

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 La_dia11
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 EmptyDim 16 Mai 2010 - 1:47

Le Jura de Haut en Bas en détails

Lons le Saunier : départ des camions et bus à 7H00 pour les insomniaques, destination "Les ROUSSES".
Ce qui signifie, debout vers 5H00, le temps de se réveiller, remballer le barda de l'hotel dans la voiture, rallier le point de départ, préparer le vélo, s'habiller correctement vu l'état de la météo, pas le droit de se gourer parce que là-haut ça va pas être du mille feuilles

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5130010

Les premiers arrivés seront les mieux garés, pas de problème pour moi , j'ai souhaité emmener Madame, non pas pour profiter d'une assistance qu'elle me fournira, vu les conditons de roulage des 25 premiers km, mais afin qu'elle se rende compte combien ces manifestations sont conviviales, le JURA étant sans conteste une région des plus accueillante !!

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5130012

Fait pas chaud mais bon, y pleut pas !!

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5130014

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5130015

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5130016

En route pour de nouvelles aventures, bof, je vais juste mettre le vélo dans le camion

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5130017

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5130018

Nous serons environ 300 sur le grand parcours, bizarre quand même il n'y a que 3 bus ... beaucoup ont choisi l'option sans transport

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5130019

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5130020

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5130021

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5130022

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5130023

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 P5130024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits du 2 roues à pédales
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» y'a pas de roues
» Ma titine à 4 roues / 207 RC
» mon autre 2 roues......
» Mon 2 roues pour le FUN!!!!!!
» ma 4 roues ... R32 (vendue) ... Clio R27 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Vos autres loisirs :: Voiture, pocket, jet ski, skidoo, vtt, enduro ou cross, photos, jeux vidéos...-
Sauter vers: