WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les bienfaits du 2 roues à pédales

Aller en bas 
+21
nico78
gexulte
ludoo
piolan04
jujuk5
levantin
Sastienlesgaz
Li'Monade
DUFF
Patrice
Wheel91
ossyane-motard
krapule des bois
gexx
ghostef
vieux fou
Ponpon
calcal80
papluvitekafon
Coltwalker
GSXRdu27
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptySam 12 Juin 2010 - 5:40

Un peu d'enduro, ..., ça parait si simple .... mais bon, tout s'apprend

http://www.skipass.com/videos/enduro-vibes-by-camino-bike--1.html

Les terres noires

http://www.vttrando04.com/
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptySam 12 Juin 2010 - 9:18

En lisant VTT Mag, j'ai parcouru un article intitulé ENDURO VIBES relatant une sortie début MAI dans les Gorges du Tarn, typée DH

J'y apprends que l'auteur s'est galtouzé avec une descente directe de 10 m, énorme hématome et douleur costale, un collègue quoi ..!

c'est organisé (la sortie .. pas la gamelle ) par WWW.CAMINOBIKE.COM , déjà cité précedemment, et ça commence à me tarauder ces trucs d'enduriste, beau paysage, encadrement au top, ...., père noêl, je voudrais bien un vélo et un équipement de tortue NINJA ...

http://planetelibre.net/
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyLun 21 Juin 2010 - 2:03

Ce WE j'ai préféré ne pas effectuer le déplacement pour la Transforêt d'Othe, près de Fontvannes.
Il y a les Cadoles à la fin du mois où je suis préinscrit, ce sera un bon exercice de maitrise du rythme pour éviter le pire (une nouvelle chute) et aller au bout

Cette semaine était la première des 12 à effectuer pour préparer la Transvercors et enchainer la Forestière et ce programme concocté par JP STEPHAN me convient bien.

3 semaines après cette grosse chute qui me vaut encore quelques douleurs, je totalise 4500 m de D+ depuis début Juin, le plaisir dépasse largement le reste

un CR de la Transvésubienne 2009, trop fort pour moi

http://ucjv.free.fr/docs/jps/2009/transV2009.htm

Un site consacré à JP STEPHAN

http://ucjv.free.fr/JPS.html
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:12

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Roulag10

1ère semaine de préparation - auparavant j'ai évalué mes capacités à reprendre un entrainement ciblé
Ce parcours simple a été répété 3 jours de suite, avec des sensations un peu plus positives à chaque fois

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Roulag15

c'est le vélo de Route qui sera le juge de paix quant à la résistance à l'effort

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Roulag14

résistance à la douleur via le VTT

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Route_11

Une série de côtes en vélo de route

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Vtt_as11

Assimilation de la préparation semaine 1 avec 3 heures de VTT


Dernière édition par GSXRdu27 le Mar 22 Juin 2010 - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyMar 22 Juin 2010 - 1:36

je pense déjà à un joli terrain de jeu, pour l'an prochain ...

http://www.oisans-photos.com/gallery/

l'ascension du GALIBIER par la route, via le Télégraphe [/url]

http://www.bike-oisans.com/bike-oisans-cyclotourisme.html


de la descente en freeride, un petit passage par une formation

http://www.bike-oisans.com/bike-oisans-vtt.html


un espace dédié au MOUNTAIN BIKE

http://www.2alpes-vtt.com/
Revenir en haut Aller en bas
nico78
Rang 6
Rang 6
nico78


Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 52
Localisation : guyancourt
Emploi : imprimeur
Loisirs : rugby moto et moto rugby ma femme est contente
Moto actuelle : honda 1000 cbx 6 cylindres
Date d'inscription : 31/01/2008

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyMar 22 Juin 2010 - 1:47

j connais trés bien le col du telegraphe valloir le galibier bon moi c'est en moto que j l'ai fait j'ai eu cette chance de vivre dans cette belle regions le col de l'iseran est sympas aussi bonne chance a toi et ramenes des fotos
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyMar 22 Juin 2010 - 2:40

nico78 a écrit:
j connais trés bien le col du telegraphe valloir le galibier bon moi c'est en moto que j l'ai fait j'ai eu cette chance de vivre dans cette belle regions le col de l'iseran est sympas aussi bonne chance a toi et ramenes des fotos

j'ai fait le Galibier en VTT, par la route ça occupe bien et ça calme Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Icon_silent

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Icon_biggrin et cette région est aussi un magnifque souvenir de vacances, en 1979, jeunes mariés (Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Icon_rolleyes ça nous rajeunit pas), sur une BMW R100SC, avec le chien dans le panier ... je dois avoir des photos

On a fait 4000 kms sur les vacances Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Super131 et tracé tout ce qu'on pouvait trouver de sympa, style gorges du Verdon, le Tarn, l'Iseran, le Galibier ... St Claude, ( Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 652325 capitale de la pipe) le Jura ... on a vraiment de belles régions en France
Revenir en haut Aller en bas
nico78
Rang 6
Rang 6
nico78


Masculin Nombre de messages : 3883
Age : 52
Localisation : guyancourt
Emploi : imprimeur
Loisirs : rugby moto et moto rugby ma femme est contente
Moto actuelle : honda 1000 cbx 6 cylindres
Date d'inscription : 31/01/2008

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:11

moi je me souviendrai toujours il y a 3 ou 4 ans j'etais monté au galibier il y avait de la neige c'etait pour le tour de france et oui vraiment de belle regions on a pas debons joueurs de foot mais de belles regions Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 652325
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptySam 26 Juin 2010 - 1:46

Entre cette perspective pour demain

https://www.youtube.com/watch?v=vR2k9bm2XSo

https://www.youtube.com/watch?v=jXCdZR17yLM&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=GLP2oHHQ55E&feature=related


et le résultat de ma galtouze il y a un mois, 8ème côte en vrac ça aurait pu être pire finalement

Les fractures de côtes
Bien que douloureuse, elle n’est souvent pas grave en soi mais très invalidante et longue à guérir
Ce type de fracture est très fréquentes en moto TT . A l’occasion d’une chute ou d’un coup quelconque souvent latéral pile poil ou le gilet pare pierre ne présente aucune protection. Bien que douloureuse, elle n’est souvent pas grave en soi mais très invalidante et longue à guérir . Cependant il faudra être plus vigilent en fonction de certaine localisation. En effet, si vous vous fracturez :
• le sternum, vous risquez de meurtrir votre cœur (Bilan cardiaque parfois nécessaire)
• les premières ou deuxièmes côtes (à partir de l’aisselle en descendant), il est possible que vous endommagiez l’un des gros vaisseaux sanguins.
• les côtes inférieures (de la 7e à la 12e), il est possible que vous endommagiez votre foie et votre rate ;
• plusieurs côtes, il est possible que vous endommagiez vos poumons avec pour conséquences un pneumothorax (Décollement du poumon) ou plus compliqué un hemopneumothorax. (Décollement du poumon + sang)
Quels sont les signes d’une fracture des côtes ?
• Douleur dans la région des côtes qui s’accentue avec le mouvement.
• Douleur lorsqu’une pression est exercée sur les côtes.
• Craquement provenant de la région douloureuse.
• Difficulté à prendre une grande inspiration ou à respirer.
Allez au service des urgences ou consultez votre médecin :
• si l’impact correspond aux zones a risques décrite ci-dessus
• si vous avez de la difficulté à respirer ou vous êtes essoufflé
Il vérifiera si la fracture a engendré des problèmes plus graves. Il n’est pas toujours facile de faire le diagnostic radiologique d’une fracture de ( 30 % seulement sont visible a la première radio), mais son diagnostic précis n’est pas indispensable, puisque le traitement d’une contusion costale et d’une fracture de côte est identique. En soi la fracture de côte simple n’a comme conséquence que les douleurs qu’elle provoque.
Le traitement :
Une fracture des côtes prend du temps à guérir (habituellement de deux à six semaines).
• Les premiers jours, on peut être soulagé par une ceinture thoracique.
• Vous pouvez appliquer de la glace sur la région douloureuse pendant 30 minutes à raison de trois ou quatre fois par jour.
• Vous serez peut-être plus à l’aise les premiers jours si vous dormez assis, dans un fauteuil inclinable par exemple.
• Vous pouvez vous faire prescrire un antalgique de niveau 2 ou 3, un anti-inflammatoire et un myorelaxant.
Conclusion
Beaucoup de fracture pourrait être évitée en faisant évoluer les protections thoraciques, AMIS travaille le sujet !



Physiquement ça va nettement mieux, mais je suis un peu stressé pour demain. Un mois s'est écoulé mais je vais probablement me rabattre sur le 50 k avec anti-douleurs préventifs .. Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2010 - 23:10

Je n'ai pas pu me résoudre à prendre des anti-douleurs pour ce cas de figure, et l'envie n'y étant pas, j'ai classé l'affaire.
Bien m'en a pris car mon roulage en local a pris l'allure d'une mini galère (freinage AR bruyant et en décomposition) sous un soleil de plomb qui m'aurait entamé à 350 kms de là : le calcul est vite fait, 700 kms de route en caisse pour 50 bornes maxi en mode "je suis malade mais je me soigne" .... ça ne m'aura coûté que le prix de l'inscription via internet, et tant pis
Le risque d'un incident pouvant remettre en cause un mois de Septembre chargé , les repères d'entrainement / condition physique pas au rendez-vous, le vélo qui me conduit au magasin pour quelques bricoles ... aucun regret à postériori ... frustrant sur le coup
.. un mois de Juin avec plus de 600 kms et 7300 m de D+, dont 450 km pour 5500 m de D+ en VTT

Mon entrainement actuel vise ceci

100 Km


Départ de Vassieux-en-Vercors et Arrivée à Villard de Lans
Dénivelé : 2300 m.

En guise de boucle d'échauffement, un tour de la plaine de Vassieux, où de jolis singles permettent de se réveiller en douceur, puis les premières difficultés arrivent, avec la montée vers le col de Vassieux puis le Rocher de Chironne. Les randonneurs pourront admirer le magnifique panorama, les autres enchaîneront le nez dans le guidon sur la descente de la voie romaine. Portage vers le col naturel de Rousset, avant d 'enchaîner sur la « classique » traversée des Hauts Plateaux. Pistes d'alpages casse-patte puis piste roulante au programme. Arrivé à Herbouilly, les dernières grosses difficultés se profilent: une montée vers le col de la Sambue, puis une succession de bosses, des sentiers plus techniques où la fatigue se fera certainement sentir... Passage à Corrençon, et dernière ligne droite vers Villard-de-Lans.
5 ravitaillements pour profiter au mieux des paysages.


http://www.traverseesduvercors.fr/pdf/vtt/dossier_technique_vtt_2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 1:28

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Super131 Cannondale fait revivre le Jekyll !! Un concurrent sérieux pour le Scott Génius dont le concepteur est passé chez Cannondale


2 vélos pour le prix d'1, (6 à 7000 € pour le haut de gamme)


Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Herz ça pique un peu, beaucoup, passionnément, à la folie Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Herz




Cannondale Revives Jekyll Mountain Bike, Creates New ‘Over Mountain’ Category

posted by Tyler (Editor) - June 21, 2010 - 6pm EDT

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-0-ultimate-mountain-bike01-600x387
Cannondale has pulled one of their models back from history with the all-new 2011 Jekyll all-purpose mountain bike. In the process, they’ve created yet another new category in the increasingly stratified mountain bike world: Over Mountain.
Not content with the assumed compromises between climbing and descending capabilities that ‘All Mountain’ implies, Cannondale wanted to convey the Jekyll’s abilities by putting it into a category that illustrates what they claim it can do well: Get you over the mountain; from climbing up one side to bombing down the other, and do it all better than any other bike out there.
To do this, they’ve created an entirely new frame design, some very nice features and collaborated with Fox Racing Shox to develop the world’s first “two in one” rear shock. It’s an ingenious design the uses two completely seperate damping circuits for compression, rebound and two separate air chambers…one each for climbing and descending.
Jump in for full details…
Updated 5:34pm EST June 23: Text has been proofed and finished, and many more photos added. Full ride report and tech breakdown of the shock’s inner workings coming later as separate posts.


Not seen since around 2002, the new Jekyll replaces the Moto as their long travel “all mountain” bike, though they won’t call it that. The new model uses Japanese-made military-spec ballistic fibers, constructed with a high-impact, hot melt resin that’s also used in baseball bat manufacturing…so it’s made to take repetitive high impacts and resist crack propagation. The 2011 Jekyll uses high modulus carbon sparingly because it’s brittle and more suited to road and XC bikes.
BallisTec Carbon Technology
Made in Japan, the ballistic carbon fiber used in the Jekyll is military spec, used in anti-ballistic equipment, and Cannondale has to sign off and account for every kilo of fiber. In fact, Cannondale’s Murray Washburn, global product marketing manager, said you could take a hammer and smack the frame hard and there would be no damage. One of their German engineers has even taken a hatchet and hit the downtime and it didn’t break the fibers. The goal with all of this was to create a carbon fiber frame that would remove the doubts and fears of those that say carbon has no place on long travel, all-mountain…er, Over-Mountain… bikes.
By using BallisTec fibers, they’ve creates a carbon frame that’s lighter and stronger than aluminum and more dent resistant than steel.
SmartFormed Alloy Tech
For those that can’t afford the high end carbon versions, there’s the SmartFormed Alloy Jekylls. The frames have identical frame shapes to the carbon versions, which is done with a mix of butted, hydroformed and box-sectioned tubes.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-0-ultimate-mountain-bike03-600x450
Rear Dropouts
Both carbon and alloy versions are hollow, either via custom layups of carbon or shaped box section aluminum. The derailleur hanger is a “sandwich” design that slides around both sides of the dropout. Cannondale says this is stiffer than traditional single side mounted hangers and improves shifting performance with the new 10-speed drivetrains.
Linkage
The alloy linkage is only 8g heavier than carbon version.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-0-ultimate-mountain-bike16-600x450
BB Shell and Front Derailleur
The bottom bracket area uses an aluminum shell with ISCG03 guides on both the carbon and aluminum frames. In the carbon models, the aluminum BB is co-molded into the frame. The front derailleur is a direct mount design that’s built onto the swingarm directly at the pivot. Cannondale says they went with ISCG03 rather than 05 because it’s lighter but still lets you run a chainguide.Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-clamped-pivot-axle01-600x450

Superwide main pivot axle is as wide as an iPhone is tall. The frame design accommodates a full size bottle.

Center Stiffness
Cannondale tested competing frames and found that the ones that tested stiffest in the lab didn’t necessarily feel the best on the trail; they didn’t transmit trail feel well. Peter Denk (pronounced ‘dank’), Cannondale’s direct of technology and resident carbon ninja, used this to develop the concept of Center Stiffness versus Frame Stiffness.
One of the central facets of Center Stiffness are the bearing and pivot designs. First, they used a double bearing rear pivot, just above the dropouts. Single bearing pivots have lateral movement between the balls and the sides of the bearings, which allow for flex before the balls hit the sides and “firm up.” With double bearings, you get cross braced stiffness.
Second, they improved stiffness by setting the shock pivot linkage bearings as wide as possible. Then, they looked at how the bearings in the linkage were contributing to frame stiffness. With typical designs, linkage bearings are sitting on an axle that runs through the frame, and the linkages simply sit on the bearings. Denk says the problem with that design is that the linkages can move independently of each other. Their solution? Clamp the linkage onto the axle. Now, both linkage pieces are tied together and move in tandem. On the 2011 Jekyll, this is done on all three, 15mm oversized axles in the pivot area…two on the linkage and one in the bottom swingarm pivot.
Denk says this translates on the trail into a bike that requires less steering input and finessing…it’ll track better and be more predictable.
Frame Deflection
With super stiff links creating a stiff central section and predictable movement, Denk was able to fine tune the frame’s flex and deflection. An absolutely stiff frame wouldn’t feel lively or mitigate chatter.
Result: ECS-TC
(Enhanced Center Stiffness - Torsion Control)
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-ultimate-shock-mountain-bike-600x450
Pull Shock
The use of a pull shock eliminates stresses on the frame that are created by push shocks, makes room for a full size water bottle mount and allows for a straight seat tube, which means the geometry won’t change as your raise or lower your seatpost.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-fox-dyad-shock03-600x450
The shock is mounted near the BB, which actually equalizes forces when hitting a bump. WIth a normal push shock, not only is your weight pushing down on the bottom bracket, but the shock is, too. With the pull shock, the shock forces are pulling up on the BB, offsetting some of the forces put on it by your body weight. Also, because there’s not as much force being put on the BB area, they don’t have to overbuild the rest of the downtime just to counter shock forces.
Lastly, it sits really low for a lower center of gravity, which makes the bike more maneuverable.Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-dual-shock-piston-shaft01-600x450

The piston shaft pulls up. Our prototype shocks were all one-off, hand built with aluminum shafts. Production models will have steel shafts.

Dual Shock
DYAD RT2 is billed as the “World’s first true 2-shocks-in-1 SuperShock.” It’s a collaboration between Fox and Cannondale. It’s two completely distinct shocks in one body. There are two air settings, two compression settings and two rebound settings. When Cannondale initially approached Fox, they said “no way.” But C’dale’s persistence paid off. Fox agreed on the condition that they could design the damping.
I’ll do a separate post about just the shock, but suffice to say that it matches the rebound damping and compression damping to the different air springs, using separate circuits for both sides of the shock. The main chamber, when pushed/compressed, pushes oil into either the “Elevate” or “Flow” chamber such that only the appropriate rebound and compression circuits are used. On other current dual shock designs, oil flows through both circuits simultaneously, meaning it’s trying to match both short- and long-travel types of damping.
Elevate:
- optimized for climbing and rolling terrain
- 90mm travel
- small volume air spring
- steep siring rate
- XC damping circuit
- sag cut by 40% (22% sag recommended)
- high BB, steep seat angle
- more efficient pedaling, better traction and handling for XC / climbing
Flow:
- 150 mm travel
- optimized for aggressive descending
- softer spring rate- DH damping circuit
- large volume air spring
- full sag (36% sag recommended)
- low BB / Slack, stable geometry
- plus, long travel
- coil like response
- optimized body position and handling for descentsLes bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-0-ultimate-mountain-bike12-600x302

When the lever is pushed down (left), it's in Elevate mode. Click the black release lever and it springs back into Flow mode.

When switching from Elevate to Flow mode, BB height should drop about a centimeter and seat and head angle will change by about one degree.
By using two separate air shocks and circuits, you create a bike that has a Jekyll and Hyde personality…two totally different personalities to suit the type of riding you’re doing. It eliminates the need to over inflate your shock to accommodate handling then having to release air before the descent, which becomes a real pain if your trails consist of repetitive up and down sections. Essentially, it makes you faster in both climbing and descending, and it makes it more fun to do both.
The shock’s design has a large amount of surface area to help dissipate heat, which is aided by the fact that the oil chambers are in direct contact with the outside shell of the shock rather than running through the interior shaft like most XC-oriented shocks. This reduces (likely eliminates) any change in performance during long downhill runs.
Positive air chambers are filled simultaneously via Schrader valve, but they close off from each other when the pump is removed.
SVT (Stationary Valve Technology) - runs oil directly through separate compression and rebound directly through shims between the negative and positive air springs. In Elevate mode, you’re using the larger chamber, providing 90mm of travel. In Flow mode, oil is rerouted into the smaller chamber first through DH-tuned damping circuits, and oil pressure is equalized between the two chambers. The small air chamber in the shorter chamber is good for 60mm of travel. Add them together and you get the 150mm travel for bombing down the trails.
In order to achieve this design, a couple of small compromises had to be built in. First, the lever on the bar to switch is slightly hard to push, and that’s because they had to use firm springs to control the column inside the shock that switches oil flow between the Elevate and Flow chambers. The second is that, while rebound damping is set separately for both chambers, letting you fine tune the shock’s performance in either mode, you need to be sure that both are at least partially open. The other is that in order to get the spring rates Cannondale and Fox wanted for the bike, the shock runs higher pressure than normal and each bike gets a special shock pump. Positive air chamber pressures will be between 300 and 400 psi.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-ultimate-rocker2-mountain-bike-600x450
Progressive Linkage
The DYAD shock, like most air shocks, gets progressively firmer as it compresses. Cannondale designed a little more progression into the linkage design. It’s designed to move the shock’s shaft slower initially and speeds it up the further it moves into its travel. The result is more progressive damping and compression, keeping it from bottoming out or blowing through its full travel on major drops of huge square edged hits.
The 2011 Jekyll’s design follows in Cannondale’s tradition of System Integration by creating a frame and shock together. One of the interesting aspects of the design is their control of the rebound damping in Flow mode. When the bike drops into something big and compresses deep into its travel, the initial rebound is a bit slower to control the speed at which the bike rises back up. This prevents having the rear end bounce back too hard and buck you forward. Some riders have slowed down their rebound before big descents to accomplish this, but that results in slower rebound even over the small stuff, which can keep the shock stuck halfway in its travel over rough terrain. The dual flow rebound damping circuit and linkage ratio design solves this by keeping rebound quick over the small stuff and controlled in the big hits and drops.
In Elevate mode, they’ve eschewed a lockout in favor of a controlled but active suspension that keeps it moving quickly in the very first part of its travel. This improves traction and (Cannondale claims) conserves effort, but there’s still a bit of pedal platform built in, which can be fine tuned by adding or subtracting air pressure from the negative chamber.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-0-ultimate-mountain-bike02-450x600
Top Tube
Massively oversized at the front, splits to a “double clamp” at the seatpost to keep it stiff.Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-0-ultimate-mountain-bike15-450x600

Yes, there should be a bolt in that top mount hole.

Rear Brakes and Axle
The Jekyll has a custom offset rear brake mount. This was necessary to keep the brakes in line and still use the double bearings in the dropout, which had to be set a little wider. The bike uses the new-ish X-12 142mm rear axle size, but an adapter kit will be offered to run normal 135mm wheels if you’ve already got a nice set of hoops.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-ultimate-headtube-mountain-bike-600x450
Fork:
Top four models will use a Fox TALAS fork to allow for matching travel adjust. Europe will get Terralogic forks, U.S. gets the RLC. (Why? Because Euros are more into the enduro style riding that has more XC-type pedaling, whereas the intended user in the U.S. is likely to be more gravity oriented. They’ve gotten a lot of requests from riders wanting this bike for events like the Megavalanche and similar). Fox 15mm QR front with straight 1.5″ headtube and steerer on all.
Models:

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-carbon-models02-600x450

The carbon models from L to R: Jeckyl 0 (Ultimate), 1 and 2.

CARBON:
Jekyll 0 Ultimate - 25.4lbs:, SRAM XX/X0 10spd, Hollowgram SL BB30, Crank Bros Cobalt custom wheelset, Reverb, Tubeless Nobby Nic
Jekyl 1 - 26.7lbs : SunRingle black flag pros, FSA afterburner cranks, XT/XTR 3×10, REverb
Jekyll 2 - 27lbs: SRAM X9/X7 3×10, TALAS RL w/ custom threshold lockout for more supple movement, FSA afterburner cranks.Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-aluminum-models01-600x403

The aluminum models from L to R: Jekyll 3, 4 and 5. The 3 and 4 are shown in the "wild" paint schemes and are also available in the black/white/red of the 5. The 5's wild paint scheme involves some bright orange.

ALLOY
Jekyll 3 - 29.4lbs: (alloy), FSA cranks, XT 3×10, TALAS RL
Jekyll 4 - 30.5lbs: x7/x9 9speed, Fox 32 Float RL (no T/A), Truvativ Fire-X 3.3 crankset
Jekyll 5 - 30.9lbs: x7/x9 9speed, Fox 32 Float RL (no T/A), Truvativ Fire-X 3.3 crankset, generally cheaper spec elsewhere.
Frameset available in both alloy and carbon models.
More Photos


Note that the alloy version’s frame shaping is very similar to the carbon’s. Cannondale says this is the closest they’ve ever made them look and the results are pretty impressive.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-0-ultimate-mountain-bike17
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-0-ultimate-mountain-bike11-450x600
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-0-ultimate-mountain-bike10-600x450
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-0-ultimate-mountain-bike08-600x450
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-0-ultimate-mountain-bike06-450x600
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-ultimate-double-bearings-mountain-bike-600x450
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-3-mountain-bike01-600x420
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-3-mountain-bike02-600x450
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-3-mountain-bike03-600x450
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-3-mountain-bike04-600x450
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-3-mountain-bike05-600x450
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-3-mountain-bike06
This little guy is the sag and travel indicator. Production bikes will have a decal or imprint that shows percentage markers, and the little tab on the frame pushes the gold bit clockwise as the rear end compresses, showing you how much travel you’re getting. Weight weenies, don’t sweat: It’s removable.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-3-mountain-bike08
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-3-mountain-bike09-600x450
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-3-mountain-bike11-600x450
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 2011-cannondale-jekyll-3-mountain-bike10-450x600


//























Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Get.media?sid=46480&m=1&tp=1&d=s&c=1&f=b&v=1Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Lg.php?bannerid=181424&campaignid=70522&zoneid=69781&loc=1&referer=http%3A%2F%2Fwww.bikerumor
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Avw
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptySam 10 Juil 2010 - 1:19

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Super131 vive la cohabitation en forêt où chacun à le droit de se ballader ... y compris accompagné d'un gentil toutou, style berger allemand , pour autant que la maitrise soit au rendez vous
Quant à dire qu'on "est assuré" et se libérer d'un minimum de précaution pour risquer ce genre d'incident, ça ne fait qu'en rajouter au stress

Garder son chien attaché n'est pas indispensable si tant est qu'on sache le faire obéir, ce qui n'était visiblement pas le cas pour éviter les morsures et le passage à l'hosto : les muselières, ce n'est pas fait pour les chiens

Je ne préfère pas imaginer les conséquences avec un gamin sur un vélo

L'affaire n'en reste pas là, une main courante a été établie, certificat d'hospitalisation à l'appui, avec mention coups et blessures, à la suite de quoi la Mairie est informée via la Police Municipale

Voilà ce que prévoit la loi concernant l'étude comportementale


Parce que tout cela est très confus, que les lois sont votées, que tous les décrets et les arrétés ne sont pas tous parus, voici en résumé ce qui peut se passer aujourd'hui pour vos chiens. Je ne communique pas mon ressenti, ni mon avis, il s'agit simplement d'une synthèse la plus neutre possible, sans humour...du texte tout simplement

L'évaluation comportementale prévue à l'article L.211-14-1 est réalisée dans le cadre d'une consultation vétérinaire. Elle a pour objet d'apprécier le danger potentiel que peut représenter un chien.


L'évaluation comportementale est effectuée, sur des chiens préalablement identifiés conformément aux dispositions de l'article L.212-10, par un vétérinaire inscrit sur une liste départementale établie par le représentant de l'Etat dans le département.


Les modalités d'inscription des vétérinaires sur cette liste ont été fixées par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé de l'agriculture. (art.D.211-3-1) Le vétérinaire en charge de l'évaluation comportementale classe le chien à l'un des quatre niveaux de risque de dangerosité suivants (art.D.211-3-2 N° 2008-1158 du 10 novembre 2008):

Niveau 1 : Le chien ne présente pas de risque particulier de dangerosité en dehors de
ceux inhérents à l'espèce canine.
Niveau 2 : Le chien présente un risque de dangerosité faible pour certaines personnes
ou dans certaines situations.
Niveau 3 : Le chien présente un risque de dangerosité critique pour certaines
personnes ou dans certaines situations.
Niveau 4 : Le chien présente un risque de dangerosité élevé pour certaines personnes
ou dans certaines situations.

Selon le niveau de classement du chien, le vétérinaire peut propose rdes mesures préventives visant à diminuer la dangerosité du chien évalué et peut émettre des recommandations afin de limiter les contacts avec certaines personnes et les situations pouvant générer des risques.

Il peut conseiller de procéder à une nouvelle évaluation comportementale et indiquer le délai qui doit s'écouler entre les deux évaluations (1, 2, 3 ans).

En cas de classement du chien au niveau de risque 4, le vétérinaire informe son détenteur ou son propriétaire qu'il lui est conseillé de placer l'animal dans un lieu de détention adapté ou de faire procéder à son euthanasie. Un lieu de détention adapté est un lieu dans lequel, sous la responsabilité du propriétaire ou du détenteur, l'animal ne peut pas causer d'accident.

A l'issue de la visite, le vétérinaire en charge de l'évaluation communique les conclusions de l'évaluation comportementale au maire de la commune de résidence du propriétaire ou du détenteur du chien et, le cas échéant, au maire qui a demandé l'évaluation comportementale en application de l'article L. 211-11 ainsi qu'au fichier national canin. Les modalités de transmission au fichier national canin des informations relatives à l'évaluation comportementale canine et la teneur de ces informations sont fixées par arrêté du ministre de l'agriculture et de la pêche.

Le propriétaire ou le détenteur d'un chien mentionné à l'article L.211-12 est tenu de renouveler l'évaluation comportementale prévue à l'article L. 211-14-1 dans les conditions définies ci-après (art.D.211-3-3) :



1° Si l'évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque,2, elle doit être renouvelée dans un délai maximum de trois ans;

2° Si l'évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 3, elle doit être renouvelée dans un délai maximum de deux ans;

3° Si l'évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 4, elle doit être renouvelée dans un délai maximum de un an;


Pour qui ?

D'une part pour les chiens de 1 et 2eme catégorie, d'autre part pour les chiens mordeurs quelques soit la race ou la non race du chien, et également suivant le bon vouloir du maire concernant ses administrés possesseurs de chiens, et ce généralement sur délation.

Concernant les chiens de 1er et de 2eme catégorie: il leur faut un permis de détention qui comprend:
* une attestation de d'identification (tatouage ou puce)
*certificat de vaccination antirabique (en cours de validité)
*attestation d'assurance (garantissant la responsabilité civile)
*attestation d'aptitude délivrée à l'issue d'une formation portant sur le comportement et l'éducation. (les décrets d'application,à ce jour, ne sont pas sortis, donc cela est inapplicable actuellement)
*une évaluation comportementale (réalisée par un vétérinaire inscrit sur les liste départementales), le résultat est communiqué au propriétaire pour remise au maire. Pour les chiens âgés de plus de 8 mois et moins de 12 mois, pour la catégorie 1 : dans un délai de 6 mois avant le 21/12/2008, pour la catégorie 2 : dans un délai de 18 mois, avant le 21/12/2009.


Ce permis de détention est délivré par le maire, il peut être refusé par ce dernier en fonction du résultat de l'évaluation comportementale.

Concernant les chiens mordeurs :

Tout fait de morsure d'une personne par un chien est déclaré par son propriétaire ou son détenteur ou par tout professionnel en ayant connaissance dans l'exercice de ses fonctions à la mairie de la commune de résidence du propriétaire ou du détenteur de l'animal.

Le propriétaire ou le détenteur du chien est en outre tenu de le soumettre, pendant la période de surveillance sanitaire définie en application du premier alinéa de l'article L. 223-10,(c-a-d 15 jours) à l'évaluation comportementale mentionnée à l'article L. 211-14-1, qui est communiquée au maire.

A la suite de cette évaluation, le maire ou, à défaut, le préfet peut imposer au propriétaire ou au détenteur du chien de suivre la formation et d'obtenir l'attestation d'aptitude mentionnée à l'article L. 211-13-1,(les decrets d'application, à ce jour, ne sont pas sortis, donc cela est inapplicable actuellement)

Faute pour l'intéressé de s'être soumis à ces obligations, le maire ou, à défaut, le préfet peut ordonner par arrêté que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à la garde de celui-ci.

Il peut, en cas de danger grave et immédiat et après avis d'un vétérinaire désigné par la direction des services vétérinaires, faire procéder à son euthanasie.

Sur délation: Quelqu'un va porter plainte auprès du maire, sans que le chien ait mordu, sans que le chien soit catégorisé, le maire va demander l'évaluation comportementale.

Par qui :

Seul un vétérinaire inscrit sur les listes départementales est habilité à faire une évaluation comportementale, aucun éducateur canin, aucun club canin, aucun soi-disant « sapiteur »ne sont habilités à faire cette expertise.




Françoise Martin
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2010 - 2:17

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Icon_rolleyes Fracture fin MAI, un mauvais souvenir, il faut effectivement compter 6 semaines pour oublier les douleurs et récupérer ses moyens

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 916291 morsure en JUILLET, rendez-vous compte la vie de ces pauvres bêtes, être obligées de manger du vieux, Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Fresse , une horreur !! dixit COLUCHE

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 499170 les objectifs restent les mêmes et l'entrainement quoi que perturbé est acceptable
JUIN : 609 kms pour 7360 m de D+ dont 450 K pour 5500 m en VTT, pas toujours avec le sourire Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Icon_redface

JUILLET 300 kms pour 3800 m de D+ se présente bien malgré la chaleur qui, soit dit en passant, est un élément important à prendre en considération si on veut endurer et résister aux conditions habituelles du SUD en Septembre, entre 12H00 et 15H00

Ce matin la FC flirte avec les 47 BPM, c'est bon signe pour les 4H30 de VTT prévus en souplesse
Revenir en haut Aller en bas
DUFF
Rang 5
Rang 5
DUFF


Masculin Nombre de messages : 3082
Age : 34
Localisation : Jaligny 03
Emploi : apprenti ingénieur
Moto actuelle : Suzuki GSR 600
Date d'inscription : 02/12/2008

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyDim 11 Juil 2010 - 2:39

Il défonce ce Cannondale Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 880739
J'adore l'amortissement et le système pour gérer la torsion. Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Super131
Par contre cher la bête, cher Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 380342

Je vois que tu es toujours aussi actif en VTT, moi j'ai du mal avec la chaleur, ça chauffe trop, hier j'ai fais 20 bornes j'ai jamais cru m'en remettre alors que d'habitude j'suis frai comme un gardon sur un petit parcours comme ça. Bon à 17h ça tape un peu aussi Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Icon_lol . Du coup je crois que j'ai jamais autant bu de flotte. Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 380342 Vivement la fraicheur.
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyLun 12 Juil 2010 - 2:07

DUFF a écrit:
Il défonce ce Cannondale Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 880739
J'adore l'amortissement et le système pour gérer la torsion. Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Super131
Par contre cher la bête, cher Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 380342

Je vois que tu es toujours aussi actif en VTT, moi j'ai du mal avec la chaleur, ça chauffe trop, hier j'ai fais 20 bornes j'ai jamais cru m'en remettre alors que d'habitude j'suis frai comme un gardon sur un petit parcours comme ça. Bon à 17h ça tape un peu aussi Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Icon_lol . Du coup je crois que j'ai jamais autant bu de flotte. Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 380342 Vivement la fraicheur.

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 652325 Du beau matériel en effet ,il semble polyvalent pour l'enduro / descente .

Question tarif la gamme va démarrer à un niveau plus abordable mais dans des matériaux différents, compatible avec la rando sportive . Reste à voir le comportement

Hier je suis rentré après 3H00 de roulage, j'avais épuisé ma réserve de flotte ... ça chauffe un max et la fraicheur on va l'attendre un moment
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyMar 13 Juil 2010 - 2:21

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Icon_scratch peut-être la lecture du CR de CAROLE .. Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 652325

Allez hop, Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Fresse la dernière fois que j'ai sorti le GEX c'était il y a 6 semaines, avec une côte dans le sac j'ai vite été rappelé à l'ordre, mais quelque chose me disait aussi de ne pas y toucher, pour de multiples raisons ...
Rdv est pris ce jour chez DAFY pour mettre de nouvelles godasses, un peu de récup côté vélo me fera le plus grand bien et Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Violence aux toutous pour me bouffer un steak

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 652325 Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 652325 Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 652325 DIeu que c'était bon Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Super131 Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Super131 j'en avais presqu'oublié les petites douleurs provoquées par cette position bien particulière sur le GEX quand on s'excite un peu, beaucoup ....

Montage des POWER Pure, je confirme la tenue de route et "je claque" au premier passage mes repères de traj/vitesse Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Icon_rolleyes un peu délicat car je passe du 180 au 190 à l'AR, et ça tourne pas pareil Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Fresse mais quel pied Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 652325

Essai pneu Michelin Power Pure


Bibendum soigne sa ligne pour son pneu sport bi-gomme


Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Michelin-power-pure-faceMichelin vient de présenter sur le circuit d'Almeria son tout nouveau pneu, le Michelin Power Pure. Le Repaire était invité pour réaliser l'essai sur route et circuit, sur plusieurs motos différentes. Essai...
Le Power Pure inaugure la seconde génération de la technologie 2 CT (2 Compounds Technology = bi-gomme) avec une nouveauté de « poids » : la Light Tire Technology (LTT). L’argument maître est un gain de 1 kilo sur le poids d’un train de pneu par de nouvelles techniques de production; l’épaisseur de gomme étant identique au Power 2CT.
Sachant que le poids d’un pneu avant et arrière représente environ 10 kilos, la performance équivaut à un gain de 3 kilos sur les roues pour un investisement par l’utilisateur bien moindre ! Mais surtout, ce régime sensible doit influer directement sur la maniabilité de la moto : en réduisant les forces d’inertie et l’effet gyroscopique, on doit gagner autant en agilité.
Ce gain de poids est effectué sur les masses non suspendues : plus ces masses sont faibles et plus les suspensions sont efficaces... C’est aussi moins d’effort au guidon. L’opération semble donc bénéfique à bien des niveaux.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Michelin-essai-power-pure
Mettre un boudin au régime… assurément une idée saine !


Le Power Pure vient compléter, par le haut, la gamme de pneu sport Michelin, entre un Pilot One typé circuit et un Pilot Power 2CT d’ancienne génération.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Michelin-power-pure-positionnement
Le pneu s’adresse donc au pilote désireux de rouler sur route, en toutes circonstances, avec un pneu performant et d’aborder la piste - voire même la recherche du chrono -, en toute sécurité et avec la même monte, en sachant que ces pneumatiques lui garantiront un très haut niveau d’adhérence. Il faut noter que c’est la monte choisie par Yamaha pour équiper la nouvelle R1.
La firme francaise propose donc de tester ce pneu sur route et sur piste afin de ressentir les qualités de son nouveau produit en toutes conditions… vraiment toutes.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Circuit-almeria
Sous le soleil… Humide et froid d’Almeria…


Le sud de l’Espagne réserve des surprises : en fait de chaleur, c’est bien la pluie puis la neige qui nous accueillent et une température de 3° C au matin. Donné pour une utilisation à 80% route et 20 % circuit, le Power Pure devra se montrer à la hauteur. A commencer par sa rapidité de mise en température. Sa composition, 100% silice (une spécificité Michelin) permet justement de bénéficier très vite de toutes les qualités d’adhérence.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Michelin-power-pure-dessin-sculptures
Ces qualités dépendent également des nouvelles sculptures dérivées des pneus pluies de MotoGP. On reconnait assez bien l’origine des 2 bandes centrales et des entaillements des flancs. Ces derniers, bien que réduits, assurent un grip sur sol mouillé meilleur que sur le Power 2CT : leur dessin moins long se limite à la zone de grip maxi possible sous la pluie... et redonne de la surface améliorant d’autant l’adhérence sur sol sec... une innovation simple et efficace à l’esthétique réussie.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Michelin-almeria
Essai routier


Les conditions de roulage sur route au matin sont difficiles : bitume détrempé, sales par endroit, température très basse et quelques flocons de neige pour lier le tout...
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Michelin-power-pure-route3
Les Power Pure transmettent bien les informations d’état de la route, le drainage est effectif, aucune perte d’adhérence n’est notée et les premiers tours de roues mettent finalement en confiance. Car un autre avantage de ce pneu est de permettre à la gomme tendre de la double composition d’être, dès 24° d’angle, à 100 % en contact avec le sol sur l’arrière et dès 32° d’angle, à 17% également en contact sur l’avant… Forcément rassurant et bien plus conforme au pilotage sur route ou un Power 2CT demandait de prendre 44° (!) pour atteindre la partie tendre du pneu avant.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Michelin-pilot-power-pure
Heureusement, la météo reprend finalement assez vite une couleur locale et un deuxième test routier permet de mieux percevoir la pleine mesure du pneumatique sur un sol plus sec. L’adhérence est excellente et permet d’angler sans retenue.
Les enchainement de virages sont faciles alors même que le profil du pneu n’est pas différent du Pilot Power. Quelle que soit la moto utilisée - Ducati 848, Yamaha R6, Fazer 1000, Kawazaki Z 750, Honda 1000 CBR -... le ressenti est le même : agilité, neutralité, confiance.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Michelin-power-pure-route2
Essai Circuit


Passer de le route au circuit, sans état d’âme, et avec des performances très élevées de grip, telle est la promesse Michelin. C’est donc logiquement que nous poursuivons le test sur piste.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Michelin-power-pure-circuit2
La monte Power Pure permet de rentrer vite dans le vif du sujet : les motos s’inscrivent sur l’angle avec toujours autant de facilité et gardent leur trajectoire. Freinage en bout de ligne droite et accélération en courbe ne prennent aucunement le Power Pure en défaut.
Le tracé d’Alméria, avec ses nombreuses courbes plus ou moins serrées (voir la vidéo embarquée) met vite en avant la maniabilité des motos chaussées de ces nouveaux Michelin. Pourtant positionnés comme une monte sport/route, ces pneus se comportent impeccablement sur circuit ou seuls les pilotes avertis allant chercher les ultimes trajectoires lui préfèreront alors le Pilot One, plus rigide.
Les enchainements rapides des chicanes indiquent une réelle facilité de changement d’angle et Michelin met en place un atelier déterminant pour réaliser pleinement l’efficacité et les progrès tangibles induit par la monte.
Voir la vidéo sur le circuit
Test de la chicane : l’effet LTT


William Costes, pilote de développement pour Michelin, enchaine les passage sur une moto embarquant des systèmes de capteurs et dont les roues ont été lestées de façon à simuler précisément une monte de pneus ne bénificiant pas de la technologie LTT.
Le résultat est là : avec un effort semblable au guidon, la vitesse de changement d’angle passe de 120° à plus de 160° par seconde. On comprend les bénéfices apportés : plus vite on se positionne sur l’angle souhaité, plus tôt on peut ré-accélerer et donc améliorer ses chronos.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Michelin-power-pure-lest
Le test nous est également proposé. Le but est naturellement de montrer le comportement de la moto si la monte faisait 1 kilo de plus. Effectivement, la moto semble plus lourde, plus difficile à placer sur l'angle et à passer du droite au gauche rapidement.
A contrario, une fois les masses enlevées, cela se traduit par une sensation de facilité à passer d’un angle à l’autre. Ce qui vaut sur circuit l’est également sur la route moins bien sûr pour des performances que pour un confort au quotidien, avec moins d'effort et plus de facilité.
Moins de lourdeur, plus de naturel. L’effet du régime auvergnat est tangible.
Technique : Light Tire Technology et 2CT de seconde génération


Michelin, acteur en Championnat Endurance, connait la nécessité d’avoir à la fois beaucoup d’adhérence, quelles que soient les conditions de course mais aussi une longévité importante. Pour concevoir son nouveau Power pure, Michelin a repensé tant sa méthode de production qu’optimisé sa fabrication.
Romain Bouchet, expert en analyse des performances et simulation, détaille une partie des innovations : « l’intégration de matériaux nobles de type aérospatiale notamment des fibres d’aramide au lieu de fils d’acier (200 mètres de fibres à l’avant et 400 m pour le pneu arrière) en quantité plus importante que pour les précédents modèles, modification du moulage du pneu, optimisation de la structure interne, du profil et des composants... tout ceci participe au résultat final relatif au poids du Power Pure et toutes les qualités qui en découlent.»
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Michelin-power-pure-structure
En limitant les masses non suspendues et son impact sur les suspensions (fluctuation de charge), on améliore d’autant la tenue de route. Le pneu reste d’autant mieux en contact avec le sol, retransmet les informations plus finement et améliore la motricité.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Michelin-power-pure-comparo
Là aussi les progrès sont importants : là où un Power 2CT offrait à l’arrière seulement 11% de gomme tendre sur chaque épaulement, le Power Pure est lui composé de pas moins de 40% sur ces même zone et seulement 8 % de gomme médium au centre... le grip est bien là mais pour la longévité, seul un test longue durée pourra valider les affirmations du constructeur d’une pérennité identique au Power. A vérifier avec le maxi-test pneus instauré sur le Repaire depuis 1999 et basé sur votre expérience.
Perdre c’est donc gagner...!


Meilleur grip sur sec et mouillé de par la disposition des sculptures et surtout réelle amélioration en dynamique par la perte de poids, le Power Pure semble bien partis pour être une valeur sûre en usage mixte. Ce gommard réussit le grand écart entre piste et route avec une adhérence excellente et en repoussant les limites du genre... sachant que les pressions recommandées route et piste restent identiques... 2,5 pour l'avant et 2,9 arrière, soit les prescriptions constructeurs. Il offre ce plus appréciable d’un vrai gain en maniabilité/réactivité. Et à 260 euros le train (110 euros l'avant, 150 euros l'arrière, le prix se situe dans la moyenne de la catégorie.

Points fortsPoints faibles


  • Mise en température rapide
  • Maniabilité accrue
  • Drainage efficace
  • Esthétique


  • Longévité à confirmer

Photos Lionel Beylot, Eric Malherbe, Stan Péreck et Bertrand Thiébault

A mon avis ...


750 kms parcourus avec ces nouveaux pneus montés il y a 3 jours , j'ai profité du léger rafraichissement climatique, histoire de supporter la combi, éviter la glisse provoquée par certains bitumes qui fondent comme neige au soleil et attaquer un max.

Le résultat ne s'est pas fait attendre, on ressent très bien cette agilité de la moto qu'on peut balancer selon son humeur en courbe rapide, et c'est carrément le posé de genou en courbe lente ,avec à la clé, la disparition des bandes de peur tellement on peut mettre de l'angle, tout ceci en pression route.

Reste à tester la pluie et le mode pression piste.

Mais le plaisir a un prix, bonjour le mal dos et les cuisses la première journée : voilà qui me confirme la nécessité de rouler régulièrement pour ne pas avoir à souffrir de cette position très typée sur le GEX

Et je me dis que les bricoles style roues alliage, ohlins et toute la clique, ça doit apporter un p'tit plus quand même .....


Dernière édition par GSXRdu27 le Sam 17 Juil 2010 - 1:14, édité 2 fois (Raison : j'en avais presqu)
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyVen 23 Juil 2010 - 2:59

Une semaine de repos, ces 900 kms en 4 jours pour retrouver les sensations et recadrer "la musculation" sur le GEX m'ont mis "sur le cul" mais sont salutaires pour la suite, Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Icon_rolleyes on a l'âge de ses artères Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 652325 , un peu de mal à se déplacer ..
... il était temps aussi de lui mettre un p'tit coup de propre à ce GEX, il en avait bien besoin et j'en avais un peu honte

Le VTT est resté au placard, je suis venu à bout des pédales automatiques, je déchausse à tout va, pas glop dans les montées sévères ou les relances.

En attendant le retour de la forme, je vais me plonger dans la lecture des "Spécial Vacances" de la presse moto, j'aimerais bien essayer le 1000 BM , ce post est très intéressant

https://gsxr1000.1fr1.net/on-parle-de-tout-de-rien-f24/bmw-s-1000-rr-poste-2-t70823.htm
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyLun 26 Juil 2010 - 1:39

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 916291 Et de 2 ... cette fois j'ai échappé à la morsure mais de nouveau chargé par un berger allemand, endroit différent et propriétaire différent ...
Il est jeune Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 930478 et c'est pour jouer Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Feu231 t'as raison mon con et ma soeur elle pisse bleu, t'as quelque chose à teindre ???

se faire aboyer dessus avec les crocs en avant, c'est pour jouer !! , trop forts ces crétins dépassés par les évènements

Le WE s'achève sur 100 bornes et 2000 m de D+ ...
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 0:50

Le Col de la Madone, endroit mythique pour concevoir un vélo exceptionnel, terrain de jeu de Lance Armstrong

http://www.trekbikes.com/lu/fr/bikes/road/madone/6_series/video/

de belles images en hélico

https://www.youtube.com/watch?v=V2JokAOz6Ew




Nous avons placé la barre encore plus haute.


Les Madone Série 6 de 2010 sont plus légers, plus rigides, plus confortables, et mieux intégrés - et les caractéristiques techniques sont là pour le prouver.


Nous avons allégé les Madone Série 6 de 150 grammes. La rigidité avant a été accrue de 17%, pour une conduite plus précise à grande vitesse. Nous avons amélioré le confort grâce à des systèmes de fourche et de tige de selle innovants. L'intégration a été optimisée avec un système de câble placé à l'intérieur du tube pour conserver la pureté des lignes tout en assurant un changement de vitesse parfait. Le nouveau capteur de vitesse DuoTrap intègre cardios et compteurs les plus vendus sur le marché. Dans toutes les catégories, le Madone Série 6 est simplement le meilleur vélo jamais produit.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Cable_management

La référence du marché en routage de câble.


Notre innovant système de passage de câble permet un changement des vitesses facilité et un freinage plus puissant. Les avantages se situent aussi en terme de facilité d'assemblage et d'entretien. La performance de câblage n'a jamais été aussi bonne.

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Shimano_di2_integration

Intégration Shimano Di2.


La nouvelle transmission Shimano a déjà été éprouvée en course et restera à coup sûr la transmission la plus évoluée pendant un long moment. Tous les autres cadres ne sont pas prévus pour intégrer parfaitement le Di2. Le nouveau Madone possède un emplacement spécifique pour la batterie, des passages de câbles cachés pour un intégration et un fonctionnement parfait du Futur du cyclisme

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Bottom_bracket_shell

Bottom Bracket Shell


Most bottom bracket shells are 68mm wide, because that’s the width of the standard bottom bracket. But for Madone, standard isn’t good enough. Our bottom bracket shell is 90mm. This wider, stiffer shell allows quicker takeoff, easier climbing, and faster acceleration.

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Ride_tuned_seatmast

Tige de selle Ride Tuned™.


Notre système de tige de selle était déjà léger et confortable - mais cela ne nous suffisait pas. Nous avons donc redessiné la tige pour gagner encore 30 grammes et 47% d'ajustement vertical. Elle est devenue plus légère et plus confortable que jamais.


Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Duotrap_sensor

Capteur DuoTrap.


Quelles améliorations pouvions-nous encore apporter au Madone 6 Series ? Intégrer un capteur dans le cadre pour calculer vitesse, distance, cadence. Ce capteur est compatible avec tous les acteurs du marché utilisant la technologie sans fil ANT+ : Bontrager, Garmin, PowerTap, SRM...pour ne citer qu'eux. Capteur vendu séparément.

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Load_path_tube_shaping

Forme des tubes en fonction des contraintes


La forme des tubes est importante. Elle impacte sur le confort, la qualité de conduite, le poids du cadre et l'aérodynamisme. Trouver la bonne combinaison à partir de possibilités infinies requière la meilleure équipe d'ingénieurs de l'industrie : la nôtre. En examinant la répartition des forces sur chaque parcelle du cadre, ils sont parvenu à baisser le poids du cadre de 100 grammes. Ils ont également amélioré la rigidité avant de 17% pour une conduite plus précise.

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Asymmetric_fork

La première fourche asymétrique.


La fourche d'un vélo assure une grande partie du travail : gérer des variations de poids incroyables, fournir de la rigidité latérale dans les virages, absorber les imperfections de la route en souplesse. La nouvelle fourche 6 Series Race XXX Lite de Bontrager fait tout ça et même plus. La tête de fourche est dorénavant ovale et non plus ronde afin d'obtenir un gain d'absorbtion des chocs de 15%, 20% de rigidité latérale supplémentaires dans les virages et un gain de poids de 30 grammes comparé à la fourche 2009. Le résultat : un vélo plus léger, plus rigide, plus maniable et nettement plus confortable.




Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Oclv_red


Tous les Madone 6 Series sont construits avec le carbone Trek, carbone de très haute performance et de très haute technologie: l'OCLV Red. L'OCLV Red utilise un pourcentage élevé de fibres de carbone à module agencées selon nos programmes de superpositions de couches éprouvés.

OCLV2. Repousser les limites du carbone.


Présentation de l'OCLV2. Notre nouveau procédé de fabrication pour le carbone OCLV Red utilisé pour les Madone Série 6. Technologies de carbone Stepjoint™, Net Molded pour les roulements de pédalier et Resin Right - l'ensemble de ces technologies Trek apporte un contrôle de la qualité sans précédent, une qualité de fabrication impressionnante pour les meilleurs rapports rigidité/poids et résistance/poids du marché. Le meilleur carbone au service du meilleur vélo.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Stepjoint

Technologie Stepjoint™.


La technologie Stepjoint est le savoir-faire Trek permettant de méler parfaitement deux structures de carbone entre elles, sans chevauchement, ni surplus de carbone et offrant une épaisseur de tube identique d'un bout à l'autre. La résultante : des joints plus solides, une qualité de fabrication accrue et une meilleure finition.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Net-molding

Net Molding™


Utilisant le matériau HEX MC des domaines de la défense et de l'aéronautique, et disponible uniquement aux Etats-Unis auprès de vendeurs autorisés, ce processus Trek permet de poser les roulements de pédalier directement sur des portées en carbone, dans le cadre, éliminant de lourdes coupelles métalliques. Dorénavant les portées des roulements de pédalier sont partie intégrante du cadre carbone. Ce procédé nous a également permis de concevoir le boîtier de pédalier le plus large de l'industrie, pour un cadre plus résistant, plus léger, plus rigide et plus simple. En un seul mot: meilleur.
Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Resin-right

Resin Right™


Notre procédé de moulage Resin Right contrôle la distribution de la résine tout au long de la fibre de carbone pour assurer une structure uniforme, éliminant les poches de résine ou les vides. Resin Right produit un carbone uniforme et vous apporte l'assurance d'un cadre sans défaut d'un bout à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 2:30

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Shim

Un nouveau défi pour saluer la FORESTIERE et ses 20 ans

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Super101 le 17, 18 et 19 Septembre un rendez vous à ne pas manquer Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Super131

Bonne ambiance garantie dans un paysage magnifique, au programme pour fêter ça :

100 kms de cyclo le Samedi avec un D+ de 1600 m
85 kms de VTT le Dimanche avec un D+ de 1400 m pour 2000 de D-


Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 2:28

Le premier marathon de Septembre, c'est dans un mois avec les 100 kms de la TRANSVERCORS pour 2300 m de D+

Départ de VASSIEUX en Vercors, ...., le col de Vassieux où la nature garde ses droits .. en témoigne le site ci-dessous qui héberge des photos et des liens Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Super131

http://photographie-nature.skynetblogs.be/archive/2009/07/09/au-col-de-vassieux.html

Juillet se termine avec 600 kms et 9200 m de D+ , moitié Route / moitié VTT, sans oublier les 1500 kms en GEX ( Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Icon_neutral histoire de flinguer les sliders, Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Icon_rolleyes c'est pas malin mais c'est tellement bon Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 652325 )

Au passage j'ai aussi croisé des chiens en liberté très bien éduqués et accompagnés de leurs propriétaires non moins sympathiques, (aucun berger allemand Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Suspect ) comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:45

Une épreuve que je me contenterais bien de faire en mode randonnée, l'an prochain.

D'ici là, le site "TRANSMAU" propose des vidéos qui en disent long sur le niveau des participants

http://www.transmaurienne.com/photosvideos.htm


Vacances studieuses pour ce mois d'aout : déjà 500 kms et 8200 m de D+ en entrainement , ...,
comme on dit sur les bulletins trimestriels "en progrès, doit poursuivre son effort"
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:33

Cool Reprise du boulot aujourd'hui, après 3 semaines d'entrainement "qualitatif"

super 1000 bornes pour 14000 de D+ en 20 jours et un programme comportant beaucoup de "vélocité en côtes", autrement dit au lieu de tourner en rond sur une piste, on fait des allers retours sur des côtes choisies pour le dénivelé et / ou la longueur, VTT / route en alternance ... à moto ou à vélo pour progresser ... faut travailler

des cibles bien choisies en cardio, le temps d'atteindre des pics et de redescendre en souplesse pour en remettre une couche, de 6 à 19 fois selon les profils languebis terriblement efficace Smile des coups de cul à 20% voire 25% se passent à répétition en VTT, un peu d'apnée au sommet, mais c'est le métier qui rentre et ce sera l'occasion de prendre quelques photos dans 15 jours

L'accus du GARMIN a choisi le mauvais moment pour me lâcher, indémontable sur cet ancien modèle (2006) j'ai repris un EDGE 500 typé carbone, plus précis : impossible de s'en passer si on souhaite analyser le travail effectué
Les pédales automatiques prennent une retraite bien méritée, un obus de valve se fait la malle, 2 ou 3 crevaisons, une sportive en VTT accompagnée d'un berger allemand, libre mais qui lui obéit au doigt et à l'oeil ... pas rassuré quand même ... OK tout est sous contrôle

St Jean de Maurienne me fait décidement des appels du pied, une radio locale de Normandie en faisait l'éloge ce midi, de la montagne et des cols plus jolis les uns que les autres dans un rayon de 50 kms ....
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 4:53

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 652325 Le mois de Septembre, Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Icon_biggrin c'est demain .... la Transvercors c'est Dimanche
La semaine dernière a été chargée niveau boulot mais n'a rien entamé du bonhomme
Prise de sang hier, ostéopathe ce matin Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Herz qui me fait craquer Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Icon_wink le dos, le cou et on s'arrête là Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Lol
Je vais consulter un médecin du sport et valider le travail cardiaque (2H00 entre 85% et 105% de ma FC Max théorique) par un test d'effort version objectif sportif, pas la version pré retraité souffrant d'obésité et de toutes les dérives y afférentes
L'ostéo m'a conseillé un suivi .... la crise cardiaque est assez fréquente en cyclisme à partir de 50 ans
Le planning 2011 est en cours d'élaboration, objectifs à définir et entrainement adéquat, 55 ans pour un truc du genre La Marmotte ou La Transmau, c'est un anniversaire qui me plaira bien mieux que d'arroser une pré retraite
Revenir en haut Aller en bas
GSXRdu27
Rang 2
Rang 2
GSXRdu27


Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 68
Localisation : EURE
Emploi : Technicien d'exploitation informatique
Loisirs : GEX plié en 2011 vélo : VTT Cannondale et TREK Madone 6.9
Moto actuelle : LOCATION : 848 EVO avec BMC ou S1000RR avec DRRS
Date d'inscription : 10/06/2006

Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:32

Un mois de Septembre bien difficile à vivre, pour une jambe gauche qui se met en vrac après un accident de moto qui remonte à 30 ans ...

Le problème est cerné, reste à valider le plan d'action imaginé pour aboutir à une solution durable ..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du 2 roues à pédales   Les bienfaits du 2 roues à pédales - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits du 2 roues à pédales
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» y'a pas de roues
» Ma titine à 4 roues / 207 RC
» mon autre 2 roues......
» Mon 2 roues pour le FUN!!!!!!
» ma 4 roues ... R32 (vendue) ... Clio R27 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Vos autres loisirs :: Voiture, pocket, jet ski, skidoo, vtt, enduro ou cross, photos, jeux vidéos...-
Sauter vers: